Aller au contenu

Amanchu! [J.C. Staff]


Haar
 Share

Messages recommandés

1452114916-amanchu.png

6cc80c30bca767106d71fe1378212d871444044622_full.png

 

Format : Série TV

Titre Original :  あまんちゅ!

Nombre de Volumes : 9 tomes en France (chez Ki-oon) et au Japon. La série est toujours en cours.

Saison : Eté 2016

Genre : School life, comédie.

Nombre d'épisodes : 13

Premier épisode : Juillet

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

1452111019-tt.png

 

 

STAFF :

Mangaka : Kozue Amano

Studio : JC Staff

Réalisateur en Chef : Junichi Sato (Tamayura series, Aria series, One Off)

Réalisateur : Kenichi Kasai (Wolf Girl & Black Prince, Bakuman.)

Scénariste : Deko Akao (Noragami, Shirayuki)

Character Design : Yoko Ito (Love Stage!!)

 

1452109610-illus-amanchu1-copie.jpg

Personnages :

Hikari Kohinata doublée par Eri Suzuki    Futaba Ooki doublée par Ai Kayano

39831.jpg62460.jpg

 

Makoto Ninomiya doublé par Yuichiro Umehara  Ai Ninomiya doublée par Saori Onoshi

100990.jpg91896.jpg

 

Les dessins du manga

 

amanchu-909787.jpg

 

 

qamanchu_ch08_hq_acs.028-029.jpg

 

 

amanchu-909827.jpg

 

 

 

 

 

Avis :

Depuis un ou deux ans le manga me fait de l’œil mais je n'avais jamais vraiment décidé du moment où je l'attaquerais.

La sortie de l'anime a donc était pour moi une bonne nouvelle, d'autant plus que c'est des rares mangas où l'animé peut facilement sublimer le manga s'il est bien adapté.

C'est donc l'une de mes grosses attentes de cette année 2016 avec Sangatsu no Lion, Drifters, Joker Game et Mayoiga.

 

 

Divers :

La première PV :

Deuxième PV :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien choisis la saison pour cet anime  ;D, ça promet d'être aussi rafraîchissant que la présentation que tu a faites. Et avec Sato au commande, ça promet d'être un très bon anime.

 

Haha !  Je pense qu'on s'est tous fait cette remarque, j'imagine que c'était voulu et c'est bien joué. C'est logique d'ailleurs mais ça va permettre à l'animé de nous faire profiter encore plus des ses qualités.

Merci pour le compliment c'est tout ce que j'attends de l'animé et donc j'ai essayé de me débrouiller pour qu'elle le soit.

Un p'tit merci à @Silesius pour avoir adapté le titre, moi je ne sais que me servir de paint alors..  9_9

 

Oui disons que  Sato est un très bon choix, il est derrière Aria après tout, comment mieux choisir ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, un topic Amanchu !!

 

Alors, ouais, la date de sortie, on a forcément pensé la même chose.  :)

 

J'ai  trop hâte. J'espère que l'adaptation en anime sera réussie (pas de raison du contraire) et qu'elle donnera aussi envie aux gens de découvrir le manga, cette perle injustement méconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Le cast annoncé ^^

 

Cast

Hikari Kohinata: Eri Suzuki

Futaba Ooki: Ai Kayano

Ai Ninomiya: Saori Oonishi

Makoto Ninomiya: Yuuichirou Umehara

Mato Katori: Shizuka Itou

Aria: Yurika Kubo

Kino Kohinata: Kikuko Inoue

 

Etant en plein visionnage D'Aria je pense que je suivrais cette série avec d'autant plus de plaisir ^^ .

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cast !

 

Etant en plein visionnage D'Aria je pense que je suivrais cette série avec d'autant plus de plaisir ^^ .

 

Si mon disque dur était pas HS je serais dans le même cas que toi.  :'(

Après je pense pas que ça sera meilleur qu'un Aria donc c'est pas si mal de commencer par Amanchu!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour le trailer, je l'ai ajouté. Idem pour les doubleurs des 4 personnages principaux.

J'aime bien, il était rafraîchissant et c'est bien ce qu'on attend de ce genre d'anime. Surtout l'été.  ;D

 

On a donc aussi

 

mato.jpg

Mato Katori doublée par Shizuka Itou.

 

cha.jpg

Cha-Komon doublé par Yurika Kubo qui a une belle tête de Pokemon.  ;D

 

kino.jpg

Kino Kohinata doublée par Kikuko Inoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très bon premier épisode !

 

Ce qu'on attend d'un épisode pilot. Voir ce que peut nous proposer un anime.

Et là c'est plus que réussi.

La fraîcheur est ici le maître mot elle émane tellement de partout dans cette anime que je me suis senti revivre après une (très) dure journée de travail !

 

Un des animes détentes de l'été, mais avec son thème on a l'option "vacances dans les îles" en plus.

Du coup c'est juste parfait. D'autant que ce n'est que le début, une fois les choses installées... j'ai hâte !

 

Edit :

Un bon deuxième épisode, c'est toujours très frais.

J'aimais bien au départ mais je commence à trouver que Kohinata fait trop souvent ses têtes bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 4 et 5 vus, c'est toujours assez frais.

J'aime bien les senpais de nos héroïnes. Après ça avance très doucement, on voit qu'ils speedent pas. Quitte à ne s'arrêter qu'au début du manga ? Du moins j'imagine après il se peut qu'il soit très lent lui aussi.  ;D

 

J'ai quand même hâte de voir les scènes de plongés, parce que courir autour de l'école c'est pas trop ce qu'on attend ici. En plus on connaît déjà ça avec Days.  :-\

 

Edit : Episode 6 vu, on avance petit à petit mais je comprendrai que pas mal de gens s'ennuient jusque là. Il faut apprécier les Slice of Life pour suivre un rythme pareil.  ;D

 

Edit 2 :

J'ai bien aimé l'épisode 7, mais le 8 était plus sympathique.

J'aime bien le frère et la soeur en fait.  ;D

La fin avec les épreuves sportives c'était pas mal aussi. On voit que Teko c'est plus un blocage qu'autre chose qu'elle a. Et vu le personnage ça me fait bien rire qu'elle n'aime pas perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon série finie.

Vraiment déçu d'avoir si peu vu les filles en milieu marin, c'est ce que j'attendais d'Amanchu à la base.

Après ce n'était pas désagréable à voir c'est sûr, les personnages était sympa (même si j'ai eu du mal avec Pikari à la base) et l'atmosphère fut rafraîchissante de A à Z.

Ce sera un 5+ pour moi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Le doublage qui casse les oreilles dans ce début de trailer, c'est atroce ! 

Sinon on connaît déjà la série, ça reste dans la même veine, JC Staff s'en sortait pas si mal pour une fois. Mais j'espère qu'on va enfin avoir droit à de la plongée c'était pas trop le cas dans la S1. Je dis ça mais je me doute que ça sera encore très largement School Lifesque dans cette deuxième saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episode de reprise assez inintéressant pour ma part.

Les fans d'iyashikei devrait être satisfait parce que ça reste très léger. J'ai juste un peu de mal avec la niaiserie des deux héroïnes quand on ne se base que sur la relation qu'elles partagent. Niaiserie que je trouve à la limite de la malaisance parfois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est mon petit oasis chill de la semaine, c'est tout mignon tout niais et reposant j'aime pas mal me mater ça avec un thé. 

C'est sûr que ça va pas plus loin que ça. Après je suis un gros fan d'Aria pas étonnant mais celui là est encore plus branchés SOL. 
J'aime bien suivre ces personnages qui se prennent pas la tête et vivent au jour le jour en profitant pleinement de leur environnement, Pikari est malaisante oui mais c'est pour ça qu'on l'aime. Deux premiers épisodes dans la veine de la S1 on devrait rester sur une valeurs sûre. 

 

Au passage l'opening est encore une fois excellent et très joli scène avec le poulpe à la fin de l'ép j'ai beaucoup apprécié ( bon le coup du Fireworks c'est du vu et revu mais ma pas tant dérangé que ça ). 

 

Pour le plaisir des oreilles : 

 

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...