Aller au contenu

Absence lors d'un CCF pratique


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne savais pas ou demander conseils, du coup j'ouvre un topic ici.

 

Je cherche une info pour ma sœur actuellement en CAP Services hôteliers. Étant malade, elle va louper un CCF en pratique. Cela l'inquiète. La question est donc la suivant : En cas d'absence justifiée (avec certificat médical) à un CCF cela porte-t-il préjudice ? Pourras-t-elle le rattraper ?

 

On as cherché sur internet, mais pas trouvé de réponse.

 

Je ne sais pas si l'endroit est approprié ou pas. Merci à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, il n'y a pas de raison.

Si l'absence est justifiée avec certificat médical, ça serait normal qu'ils lui proposent une autre date.

 

En cherchant rapidemment sur l'ami google

http://eduscol.education.fr/cid47720/des-reponses-aux-questions-d-organisation.html

 

Lorsqu'un candidat est absent pour un motif dûment justifié à une ou plusieurs situations d'évaluation, une autre date doit lui être proposée pour la ou les situation(s) manquée(s).

 

En cas d'impossibilité (ex. arrêt de longue durée du candidat), la note zéro lui est attribuée

- pour la ou les situation(s) manquée(s)

- pour la ou les épreuve(s) manquée(s) quand l'absence couvre l'ensemble des situations d'évaluation d'une même épreuve :

 

Le diplôme peut lui être attribué s'il obtient par compensation la note moyenne requise pour l'obtention du diplôme ;

 

Dans le cas où le diplôme ne peut lui être délivré, le candidat peut, sur autorisation du recteur, se présenter à des épreuves de remplacement lorsque cette modalité est prévue par le règlement général du diplôme et selon les conditions fixées par ce règlement.

L'autorisation peut être accordée pour une ou plusieurs épreuves mais en aucun cas pour des parties d'épreuve.

 

Dans certaines circonstances, laissées à l'appréciation du recteur, le candidat absent à une ou plusieurs situations d'évaluation - (ex. : candidat hospitalisé qui a suivi les cours par correspondance) - mais qui réintègre l'établissement avant la date des épreuves ponctuelles, peut se présenter aux épreuves en la forme ponctuelle.

 

Le mieux ça reste d'appeller l'établissement demain matin pour que ça la rassurer, mais logiquement pas d'inquiétude à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...