Aller au contenu


Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (2) - 4èmeGG (2ème jour):


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Jutsu : Suiton les 5 requins affamés

Utilisateur : Hoshigake Kisame

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne/longue distance

0.png

manga

39.75%

5 requins qui semblent rapides mais manquent cruellement de force de frappe , Gai les pulvérise avec le simple souffle de l'activation de la 6ème porte , clairement c'est trop fragile pour dépasser la base des 40% .

 




 

Jutsu :Asa Kujaku (le Paon matinal)

Utilisateur : Gai Maito

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

0imRvI.png

manga

79%

Des coups de poings supersoniques que Kisame ne peut pas suivre , à mon avis même des ninjas du calibre de Minato et Tobirama sont surpassés côté vitesse , Kisame ne suit pas et en 7ème porte même Madara Jin est contraint de reculer , il faut dire que Gai nous a complètement bluffé .

Question force de frappe , c'est puissant mais je pense pas que ça dépasse du Chidori/Rasengan et co , mais rien que sa vitesse rend le Jutsu ultra dangereux pour de nombreux ninjas de niveau Kage .

C'est la technique la plus puissante notée jusqu'à présent , nettement plus dangereux que le C3 malgré son manque de force de frappe en comparaison surtout que Gai n'a pas l'air de souffrir de sérieux contrecoups .

 




 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0ZHzFN.png

manga1

manga2

42.00%

Un Katon basique , la boule de feu de Sasuke FG est notée à 26.25% , celui d'Itachi doit être nettement plus puissant vu la différence d'age et de classe , Kakashi respecte beaucoup cette technique et la trouve très dangereuse donc forcément c'est au dessus du dragon aqueux de Zabuza (38.76%) qui a comme gros point faible son manque cruel de force de frappe , les Justu Suiton n'ont jamais fait de mal à personne même en attaquant de face , le Katon permet au moins de brûler , raison de plus de le mettre une meilleure note .

Il y a aussi la vitesse d'exécution d'Itachi qui est phénoménale même par rapport aux ninja de niveau Kage , c'est aussi prendre ça en considération .

 




 

Jutsu : Odama Rasengan

Utilisateur : Naruto NG+brides de Kyubi

Catégorie : Technique à grande puissance destructrice

0t9QzA.png

manga

47.00%

Très destructeur , rien que son souffle fait plus de dégâts sur le sol que le Rasengan lui même , nettement plus puissant que le Rasengan de Naruto FG en mode Kyubi une queue (42.83%) , niveau destruction ça surpasse le Rasengan de base de Jiraya (48.75%) n'empêche que la dangerosité dépend aussi du niveau du Taijutsu et la vitesse de l'utilisateur , de ce fait je ne peux pas lui mette beaucoup plus que son Shishou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jutsu : Suiton les 5 requins affamés

Utilisateur : Hoshigake Kisame

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne/longue distance

0.png

manga

42%

 

Cette technique pousse quand même Gaï à activer la sixième porte. Suiton qui est d'un bon niveau, d'ailleurs c'est un peu ce jutsu que Kisame a utilisé pour ce suicider.

 




 

Jutsu :Asa Kujaku (le Paon matinal)

Utilisateur : Gai Maito

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

0imRvI.png

manga

78%

 

Super vitesse, pas de contre-coup terrible (Gaï peut toujours continuer à se déplacer après) et la force de frappe est très élevée. Elle dégomme Kisame 30% hyper facilement et sa repousse un immense Tsunami de requins. Bon par contre ça n'ira pas au dessus du 80, y a des jutsu bien plus violents qui sont liés aux portes.

 




 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0ZHzFN.png

manga1

manga2

40%

 

RAS. Vers le Katon d'Hiruzen.

 




 

Jutsu : Odama Rasengan

Utilisateur : Naruto NG+brides de Kyubi

Catégorie : Technique à grande puissance destructrice

0t9QzA.png

manga

49%

Ça tue la personne qui subit l'attaque de plein fouet(on le voit avec le faux Itachi. C'est d'ailleurs le seul meurtre que Naruto a fait il me semble). Un Rasengan bien violent, meilleur que le basique de Jiraya et celui de Naruto FG avec Kyuubi. Je le note entre cette technique et le Raikiri. Il faut aussi réussir à le placer ce jutsu et c'est pas si évident que ça donc je met pas 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Suiton les 5 requins affamés

Utilisateur : Hoshigake Kisame

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne/longue distance

0.png

manga

43%

 

 




 

Jutsu :Asa Kujaku (le Paon matinal)

Utilisateur : Gai Maito

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

0imRvI.png

manga

79%

 

Pareil, si la catégorie 90-100  correspond au meilleur jutsu, la catégorie 80-90 au très très bon jutsu, et la catégorie 70-80 au  très bon jutsu, cette technique vaut le haut des très bon jutsu

 




 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0ZHzFN.png

manga1

manga2

43.5%

 

 




 

Jutsu : Odama Rasengan

Utilisateur : Naruto NG+brides de Kyubi

Catégorie : Technique à grande puissance destructrice

0t9QzA.png

manga

48.5%

 

J'aurais mis plus haut, si le rasengan de jiraya avait mieux été noté , car je trouve que cette technique vaut au moins la moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton les 5 requins affamés

Utilisateur : Hoshigake Kisame

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne/longue distance

0.png

manga

41.75%

 

C'est quoi le suiton requin missile attribué à Edo-Tobirama FG ? Je pense que c'est censé être un jutsu de Kisame, mais même ainsi il n'est pas listé quand on regarde Naruto wiki. Le seul jutsu qui pourrait concorder, c'est le requin aqueux, hors c'est important parce que ça donne un minimum pour la notation du jutsu actuel.

En tout cas, je trouve toujours ça important d'avoir un classement par nature élémentaire, au moins pour les 5 natures principales on a directement un ordre d'idée d'ou il faut classer le jutsu, indépendamment de ses caractéristiques :

N° :      Jutsu :                            Utilisateur :                    Total :

001 Suiton Bombe aqueuse Gama Bunta 53.00%

002 Suiton Brume de Kiri Zabuza 44.90%

003 Suiton la grande cataracte Zabuza 42.00%

004 Suiton Dragon aqueux Edo-Tobirama FG 41.50%

005 Suiton Dragon aqueux Zabuza 38.76%

006 Suiton Requin élémentaire aqueux (?) Kisame (?) 38.38%

007 Suiton Vague explosive Kisame 35.25%

008 Suiton barrière d'eau Edo Tobirama FG 34.40%

009 Suiton prison aqueuse Zabuza 33.81%

010 Mizu Bunshin no Jutsu Kisame 33.38%

011 Suiton Balle de croc d'eau  Itachi 33.38%

012 Suiton Barrière d'eau  Kakashi FG 29.75%

013 Mizu Bunshin no Jutsu Kakashi FG/Zabuza 26.67%

014 Suiton déploiement acqueux fatal Haku 20.00%

015 Suiton Camouflage sous l'eau Meizu et Gozu 8.75%

 

Et là, on se rend rapidement compte qu'il y a un problème : le petit requin de Kisame qui se retrouve au dessus de la grande vague, c'est étrange. Le mieux, ce serait probablement d'inverser la note des 2 jutsu, ça éliminerait le problème.

 

Donc, pour le jutsu actuel, c'est le requin aqueux en mieux, puisqu'il y en a 5 d'un coup. En gros un jutsu qui peut simultanément cibler 5 personnages, c'est pas mal. Mieux que les dragon aqueux, moins bien que la grande cataracte.

 




 

Jutsu :Asa Kujaku (le Paon matinal)

Utilisateur : Gai Maito

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

0imRvI.png

manga

67,00%

 

Une technique puissante, mais les notes sont exagérément haute. Je ne vois pas comment on peut donner pratiquement 80% au jutsu de la 6ème porte, sinon la BB va se retrouver à 90%... On parle d'un jutsu qui se fait dépassé par un suiton de Kisame avec des tas de requins. Alors certes il est plus dangereux au corps à corps, mais ça impose de ne pas monter exagérément haut. Surtout que même avec le jutsu de la septième porte, Gai a une force de frappe inférieur à la BB.

 

C'est mieux que tout ce qu'on a évalué en taijutsu / maniement des armes, et indubitablement l'un des top jutsu. Cela dit, ça ne doit pas passer le Shikki Fujin (70,00%), ni le C3 (71,67%).

 




 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0ZHzFN.png

manga1

manga2

36.00%

 

L'utilisation la plus pertinente pour l'échelle, c'est celle face à Sasuke Hebi sceau maudit niveau 1 :

 

naruto-7863.jpgnaruto-7864.jpg

 

Donc déjà, faut que ce soit sous ce jutsu, qui est lui même en dessous de celui de Jiraya & Gama Bunta (61,95%). Je le mettrais d'ailleurs également en dessous du Katon Karyuu Endan d'Hiruzen (41,91%), qui peut attaquer dans 3 angles différents. Faut pas oublier qu'on parle d'un jutsu basique pour les Uchiha.

 

Perso, le Katon Goukakyu no Jutsu de Sasuke FG, quant on l'avait évalué j'avais prit en compte l'utilisation avec le sceau maudit de niveau 2 alors qu'en fait il fallait pas, et je dois pas être le seul à l'avoir fait, du coup le jutsu est sur-évalué.

 




 

Jutsu : Odama Rasengan

Utilisateur : Naruto NG+brides de Kyubi

Catégorie : Technique à grande puissance destructrice

0t9QzA.png

manga

44.00%

 

Faudra limite une catégorie "rasengan" non ? Tout comme le clonage, il va rapidement y avoir des tas de jutsu et d'utilisateur, ce sera plus pratique. Entre Naruto avec ses différents modes et rasengan, Jiraya qui est dans le même cas, Minato qui est dans le même cas, et Kakashi, on va se retrouver facilement avec une trentaine de notations différentes rien que pour ça.

 

Pour cette notation, on peut pas encore passer le 50% vu la taille limité du rasengan et les dégâts certes relativement importants mais toujours à petite échelle. D'ailleurs, ce n'est qu'avec l'arrivée du FRS qu'on pourra dépasser le 50% pour Naruto, car ce n'est qu'à ce moment que Kakashi admet son infériorité (donc pour la première fois une note pourra passer au dessus du raikiri).

Est-ce vraiment mieux que le rasengan de Naruto FR manteau 1 queue ? Délicat à comparer, je vais mettre un peu plus juste pour dire. Le rasengan de Jiraya, je n'arrive pas à dire si il est sur-noté (48,75% juste pour un petit rasengan ? Mouais) et si il est plutôt bien là ou il est (c'est un de ses jutsu fétiche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton les 5 requins affamés

Utilisateur : Hoshigake Kisame

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne/longue distance

0.png

manga

41.63%

 

 




 

Jutsu :Asa Kujaku (le Paon matinal)

Utilisateur : Gai Maito

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

0imRvI.png

manga

75.75%

 




 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0ZHzFN.png

manga1

manga2

40.38%

 




 

Jutsu : Odama Rasengan

Utilisateur : Naruto NG+brides de Kyubi

Catégorie : Technique à grande puissance destructrice

0t9QzA.png

manga

47.13%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le jutsu de Gai est vraiment trop haut, ça va rapidement poser problème à mon avis. Là, il se récupère la note qu'aurait du avoir le jutsu de la septième porte, c'est dommage.

Faut voir qu'il était assez comparable à un katon, donc qu'on pouvait facilement le mettre sur la même échelle que le katon gigantesque de Jiraya & Gamabunta par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

En matière d'effet , le paon matinal n'est pas comparable à du Katon , oui c'est brûlant mais y a pas que ça il a son côté destructeur comparable à des Jutsu comme le Rasengan et co c'est pas pour rien que Kisame perd et se fait complètement atomiser par cette technique .

 

Et en même temps il y a aussi le côté "super vitesse" , Gai 6 portes est beaucoup plus rapides que le commun des level Kage , pour ma part , c'est surtout ça (bien sûr combiné à la force de frappe apportée) qui fait que la technique ait un tel statut , encore plus dangereuse que le C3 de Deidara par exemple qui malgré sa puissance reste beaucoup plus difficile à placer en plein combat (enfin pour ma part) , ou encore le Katon de Jiraya qui malgré sa porté ne peut rien faire à des défenses un minimum évoluées (cf : Le manteau de chakra 0 queues qui tank sans problème un Tenpechi) et manque de force de frappe par rapport au Paon matinal .

 

Après , oui on n'a pas encore noté des techniques de très haut niveau jusque là peut être que tu as raison et que le Jutsu est surestimé . On garde un oeil sur ça jusqu'à la prochaine réévaluation .

 




 

Jutsu : Shuriken de l'ombre

Utilisateur : Naruto NG + Brides de Kyubi

Catégorie : Bukijutsu

0.png

manga

?%

 

 




 

Jutsu : Manipulation de sabres

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

0InaOe.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Kugutsu 8 vagues d'aiguilles

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0tGYDV.png

manga

?%

Important !!! : A différencier de la seconde vague de Senbons qui vient juste après basée sur le bras en prothèse .

 




 

Jutsu : Kugutsu aguilles du bras en prothèse

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0sB5y.png

manga

?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe facile à évaluer, dans la mesure ou tout peut s'assimiler à du maniement d'armes.

 

Jutsu : Shuriken de l'ombre

Utilisateur : Naruto NG + Brides de Kyubi

Catégorie : Bukijutsu

0.png

manga

3,00% 5,00%

 

Heu, l'image et l'extrait donné ne concordent pas du temps avec le nom du jutsu, non ? A moins que le nom de l'arme soit "shuriken de l'ombre" ? Parce que sinon, pour moi ce jutsu c'est quant il y a un shuriken dans l'ombre du premier, en soit quelque chose de similaire à ce que fait Sasuke face à Itachi par exemple. D'ailleurs, il y a plusieurs niveau dans ce jutsu, puisque Naruto fait carrément la même chose face à Tendô, mais avec 2 FRS.

 

Enfin bref, là si j'en crois les informations données avec le jutsu, c'est un bête lancé de gros shuriken. Vraiment, on fait difficilement plus basique. C'est loin de valoir Ninpo pluie d'aiguilles de Shigure (15,63%) ou même les ninjutsu basique de rang E comme le Kawarimi / Bunshin de Sakura FG. Le seul moyen de faire plus basique, c'est d'envoyer un shuriken de taille normal. Si encore Naruto l'avait utilisé de manière un peu particulière, mais non c'est un simple lancé.

 

Bien sur, je changerais ma note si en réalité c'est pas ça qu'on évalue.

 

Edit : C'est vrai que j'avais pas pris en compte la vitesse à laquelle le shuriken est lancé. Il doit être plutôt rapide, un genin de base l'esquiverait surement pas.

 




 

Jutsu : Manipulation de sabres

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

0InaOe.png

manga

22,00%

 

Ce sont des sabres manipulés grâce à du ninjutsu, et lancés un peu n'importe comment. En réalité, l'objectif de Chiyo était d'accrocher ses fils de chakra sur la marionnette de Sasori, afin de pouvoir la manipuler. Donc on peut pas évaluer ce jutsu à sa juste valeur, oui la manipulation de sabres en temps que tel n'a servit à rien et demeure globalement moins intéressante que des lancés d'armes sur des points stratégiques, mais l'objectif était ailleurs :

 

naruto-1567978.jpg

 

Si Chiyo avait voulu frapper directement plus juste, je pense que le jutsu aurait pu être plus dangereux, même si face au corps solide de la marionnette protectrice de Sasori, ça n'aurait servit à rien.

 

Moins que le Shuriken Kage Bushin d'Hiruzen FG (32,00%), après je sais pas comment donner une note en dessous.

 

PS :

La catégorie taijutsu / Bukijutsu / CaC a été modifiée afin d'être plus concrète, pourquoi pas, mais du coup c'est un peu le bazar. Soit on fait une catégorie taijutsu / Bukijutsu comme c'était le cas au début, soit on fait une catégorie CaC (qui contient tous les jutsu de corps à corps y comprit lorsqu'ils utilisent des armes) et une autre catégorie Taijutsu & Bukijutsu à distance.

Par exemple, je ne trouve pas ça pertinent d'avoir dans la même catégorie du raikiri ou rasengan, et le maniement des armes de Chiyo, ça n'a strictement rien à voir.

 




 

Jutsu : Kugutsu 8 vagues d'aiguilles

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0tGYDV.png

manga

23,50%

Important !!! : A différencier de la seconde vague de Senbons qui vient juste après basée sur le bras en prothèse .

 

Bof, c'est supérieur au jutsu suiton d'Haku, mais faut pas trop monter pour si peu.

 




 

Jutsu : Kugutsu aguilles du bras en prothèse

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0sB5y.png

manga

25,00%

Mieux que le jutsu d'au dessus, mais là encore on reste dans l'extrême base du Kugutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catégorie taijutsu / Bukijutsu / CaC a été modifiée afin d'être plus concrète, pourquoi pas, mais du coup c'est un peu le bazar. Soit on fait une catégorie taijutsu / Bukijutsu comme c'était le cas au début, soit on fait une catégorie CaC (qui contient tous les jutsu de corps à corps y comprit lorsqu'ils utilisent des armes) et une autre catégorie Taijutsu & Bukijutsu à distance.

Par exemple, je ne trouve pas ça pertinent d'avoir dans la même catégorie du raikiri ou rasengan, et le maniement des armes de Chiyo, ça n'a strictement rien à voir.

En effet , je viens d'éditer les tableaux , on aura une catégorie pour les techniques au combat rapproché quand au Shurikenjutsu et ses dérivés , j'ai ajouté ce genre de techniques dans la catégorie "Techniques offensives à distance" . J'ajouterais aussi la catégorie Taijutsu et Bukijutsu à distance plus tard .

 




 

Jutsu : Shuriken de l'ombre

Utilisateur : Naruto NG + Brides de Kyubi

Catégorie : Bukijutsu

0.png

manga

9.50%

 

Un simple lancer de Shuriken géant , néanmoins c'est lancé par un Naruto ayant les birdes de Kyubi , j'estime que c'est plus dangereux et puissant que les Senbon de Kin (8.75%) , un Shikamaru FG ne peut pas l'éviter par exemple et n'a pas la résistance nécessaire pour tanket un coup fatal .

 




 

Jutsu : Manipulation de sabres

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

0InaOe.png

manga

25.00%

A comparer aux aiguilles empoisonnées de Shizune (28.75%) , Sasori se défend facilement avec Hiruko ou plutôt se laisse toucher , c'est sûrement moins bon que le "Shuriken Kage Bunshin" d'Hiruzen FG (32.00%) qui bénéficie à la fois l'effet surprise (Shuriken qui se multiplient soudainement) et du nombre . Je pense aussi que c'est inférieur à la technique de Shizune , qui malgré le petit nombre de Senbon bénéficie de l'effet "surprise" , en gros ça manque un peut de fourberie .

 




 

Jutsu : Kugutsu 8 vagues d'aiguilles

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0tGYDV.png

manga

20.50%

Important !!! : A différencier de la seconde vague de Senbons qui vient juste après basée sur le bras en prothèse .

Bof , se fait esquiver facilement par des ninjas de la trompe de Sakura NG . A peine meilleur que le déploiement fatal de Haku sans Hyouton .

 




 

Jutsu : Kugutsu aguilles du bras en prothèse

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0sB5y.png

manga

32.00%

Là par contre ça devient dangereux , la quantité de Senbons doublé à une amélioration de la vitesse rend l'attaque beaucoup plus intense , Sakura ne peut pas l'esquiver seule (elle a besoin de Chiyo) et c'est pratique pour battre beaucoup de ninjas de base gamme voir même plus que la moitié des Ex-Genin . Bref , un Jutsu qui reste sûrement au dessus des aiguilles de Shizune (28.75%) ou le Kugutsu de Kabuto FG (30.38%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Shuriken de l'ombre

Utilisateur : Naruto NG + Brides de Kyubi

Catégorie : Bukijutsu

0.png

manga

8,25%

 

Un lancer de Shuriken, tout ce qu'il y a de plus basique. Je sais pas si c'est plus puissant parce que c'est Naruto+brides du Kyuubi qui l'invoque. Allez pour ça on va dire que ça vaut la technique de Kin.

 




 

Jutsu : Manipulation de sabres

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

0InaOe.png

manga

25%

 

Les Kunais frappent un peu partout et ce qui est touché par ces Kunais se fait toucher par les fils de chakra. Plutôt efficace comme technique.

 




 

Jutsu : Kugutsu 8 vagues d'aiguilles

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0tGYDV.png

manga

27%

Important !!! : A différencier de la seconde vague de Senbons qui vient juste après basée sur le bras en prothèse .

 

C'est une attaque assez prévisible mais je suis pas sûr que Sakura ait pu tout esquiver seule. C'est une attaque empoisonnée alors je pense pas qu'il faille trop l'éloigner de la technique des aiguilles empoisonnés de Shizune...

 




 

Jutsu : Kugutsu aguilles du bras en prothèse

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0sB5y.png

manga

33%

 

C'est le jutsu précédent en plus fourbe, vicieux et rapide, Sakura avait 0% de chance d'en réchapper vivante si elle était seul. Le nombre de senbons semble même avoir augmenté. Là c'est largement meilleur que la technique des aiguilles empoisonnés de Shizune. Je ne comprendrais pas pourquoi on noterais en dessous.

 

Vu le caractère vicieux de la technique, la quantité de senbons, la vitesse et le poison, ça me semble être une technique en tout point meilleure à celle du Shuriken Kage Bunshin d'Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Shuriken de l'ombre

Utilisateur : Naruto NG + Brides de Kyubi

Catégorie : Bukijutsu

0.png

manga

7%

 

 




 

Jutsu : Manipulation de sabres

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

0InaOe.png

manga

26%

 

 




 

Jutsu : Kugutsu 8 vagues d'aiguilles

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0tGYDV.png

manga

26%

 




 

Jutsu : Kugutsu aguilles du bras en prothèse

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0sB5y.png

manga

30%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Shuriken de l'ombre

Utilisateur : Naruto NG + Brides de Kyubi

Catégorie : Bukijutsu

0.png

manga

7.48%

 

 




 

Jutsu : Manipulation de sabres

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

0InaOe.png

manga

24.50%

 




 

Jutsu : Kugutsu 8 vagues d'aiguilles

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0tGYDV.png

manga

23.75%

 




 

Jutsu : Kugutsu aguilles du bras en prothèse

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0sB5y.png

manga

30.00%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kugutsu - Sandaime Kazekage

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Bukijutsu

03wLi.png

manga 1

manga 2

?%

Uniquement le corps à corps et pas de Satetsu .

 




 

Jutsu : Kugutsu - Pa&Ma

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

04mfIk.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Manipulation des 1000 mains

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0B1K2N.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Bouclier de chakra

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Techniques défensives

08VbjI.png

manga

?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kugutsu - Sandaime Kazekage

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Bukijutsu

03wLi.png

manga 1

manga 2

42.00%

Uniquement le corps à corps et pas de Satetsu .

Ce qui est sûr c'est que "La machine triple-Shot" de Kabuto (40.47%) semble être sa limite inférieure à ne pas dépasser , de l'autre en comparant aux techniques "combat rapproché" , Gai semble être plus dangereux avec son "Nunchaku" ultra technique (43.75%) , donc grosso modo , ce pantin doit être compris entre ses deux notes .

 




 

Jutsu : Kugutsu - Pa&Ma

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

04mfIk.png

manga

42.00%

Il fait match nul avec le SDK de Sasori , du coup je lui donne la même note .

 




 

Jutsu : Manipulation des 1000 mains

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0B1K2N.png

manga

30%

ça confère plus de porté au SDK en plus de l'effet "surprise" , il a su piéger Sakura avec ses fils combiné à un nuage de poison , sa faiblesse c'est surtout sa "fragilité" , Pa&Ma ont facilement détruits ses bras avec leurs fils tranchants du coup faut pas montrer trop haut même si ça reste tout de même une excellente attaque . ça vaut plus que "les aiguilles empoisonnées" de Shizune mais sans plus .

 




 

Jutsu : Bouclier de chakra

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Techniques défensives

08VbjI.png

manga

35.00%

Un puissant bouclier de chakra , Kankuro l'utilise pour tanker une grosse explosion de Deidara durant la guerre (mais pas si grosse que ça) , Chiyo tank le Satetsu avec , c'est signe d'une excellente défense , mais je ne pense pas que c'est aussi dure que "la cage indestructible" d'Hiruzen FG , et ça ne protège qu'une zone très limité en prime , je pense pas que c'est assez pour dépasser la limite des 45% .

Edit : Apparemment l'explosion était à moitié tanké par la marionnette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kugutsu - Sandaime Kazekage

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Bukijutsu

03wLi.png

manga 1

manga 2

50,00% 35,00%

Uniquement le corps à corps et pas de Satetsu .

 

On rentre dans le haut niveau du Kugutsu. SDK est la marionnette principale de Sasori, j'estime qu'il faut lui donner une excellente note. Cela dit, dommage que l'on ne prenne pas en compte le Satetsu, ça fait bizarre d'évaluer la marionnette sans ça. En fait, je trouve que ça n'a pas vraiment de sens. Si on évalue la marionnette de SDK, c'est globalement, donc avec tout son arsenal. Et on évalue aussi les multiples jutsu individuels dont il dispose, qui ne doivent logiquement jamais dépasser la note de la marionnette en elle même. En tout cas, je trouve ça logique. Bon, c'est peut être en prévision de la notation de la marionnette Sasori ou on ne prendra pas non plus en compte tout ce qui concerne ses ninjutsu.

 

Mais même sans le Satetsu, SDK cumule un grand nombre d'avantages:

[spoiler=Des armes qui peuvent même découper la carcasse d'Hiruko]

naruto-1568003.jpgnaruto-1568004.jpgnaruto-5253.jpg

 

[spoiler=L'invocation de 1000 mains qui donnent une grande allonge et la possibilité de surprendre l'adversaire]

naruto-1568005.jpgnaruto-1568006.jpg

 

[spoiler=Le nuage de poison, ainsi que des armes enduites de poison]

naruto-1568007.jpgnaruto-1568008.jpg

 

[spoiler=Des kunai et cordes afin de blesser et / ou immobiliser]

naruto-1568009.jpgnaruto-1568012.jpg

 

Edit : Mais est-ce qu'on prend vraiment en compte tout ça ? Si ce n'est que le corps à corps, alors on prend pas en compte le nuage de poison par exemple ?

 

La Technique secrète noire machine Triple shot de Kankurô NG (40,47%) est un minimum plutôt évident. Si on avait prit en compte le Satetsu, j'aurais mis la marionnette SDK au dessus de 60%, mais sans ce serait vraiment trop élevé. Sachant qu'il me parait tout de même supérieur à Pa' & Ma', qui rivalisent dans du corps à corps mais on beaucoup moins d'attaques vicieuses et n'ont rien à distance. Le 50%, ça me parait bien.

 

Edit : Si on prend seulement en compte les échanges au combat rapproché, donc aucune des autres aptitudes de la marionnette, la note descend sévèrement. Mieux que l'aiguilles du bras en prothèse (30,00%) de Sasori, mais clairement sous Nunchaku (43,75%) de Gai.

 




 

Jutsu : Kugutsu - Pa&Ma

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

04mfIk.png

manga

45,00% 34,00%

 

Pas trop mal, ils font partie de ce qu'il y a de mieux dans l'arsenal de Chiyo :

[spoiler=Avec des fils fins très coupant et des armes]

naruto-5203.jpgnaruto-5204.jpg

 

[spoiler=Un bouclier de chakra]

naruto-5212.jpg

 

 

En terme de maîtrise du Kugutsu dans du combat rapproché, Chiyo fait égalité avec le SDK de Sasori :

 

naruto-5205.jpg

 

 

Mieux que le Kugutsu de Kankurô NG, j'aurais même mis une belle marge si ce dernier n'avait pas été un peu sur-évalué.

 

Edit : Du coup je met à un niveau un peu inférieur au premier jutsu. SDK aurait eu l'avantage si l'échange s'était poursuivit comme les armes de Pa' et Ma' se brisaient et que lui en avait d'autres.

 




 

Jutsu : Manipulation des 1000 mains

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0B1K2N.png

manga

38,50%

 

Là on entre dans des jutsu déjà compris dans les notes au dessus, donc nécessairement inférieurs avec une belle marge. Ce jutsu est plutôt diverses, puisque grâce aux 1000 mains (qui sont enduites de poison), SDK peut utiliser un nuage de poison, il peut lancer des kunai, il peut utiliser des cordes. Franchement je trouve que c'est du Kugutsu bien meilleur que les aiguilles du bras en prothèse de Sasori (30,00%) ou le nuage de poison de Shizune (36,33%). En fait, le nuage de poison de Shizune me parait d'ailleurs être un minimum.

 




 

Jutsu : Bouclier de chakra

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Techniques défensives

08VbjI.png

manga

25,00%

 

J'ai toujours trouvé ça pas terrible comme jutsu défensif. C'est très résistant vu que ça arrête des gros projectiles métalliques (ça ferait de même face à ceux de Kamui par exemple). Mais ça ne couvre pas une grosse zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Kugutsu - Sandaime Kazekage

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Bukijutsu

03wLi.png

manga 1

manga 2

43%

Uniquement le corps à corps et pas de Satetsu .

 

 




 

Jutsu : Kugutsu - Pa&Ma

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

04mfIk.png

manga

42.00%

 




 

Jutsu : Manipulation des 1000 mains

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0B1K2N.png

manga

35%

 

 




 

Jutsu : Bouclier de chakra

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Techniques défensives

08VbjI.png

manga

40%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Mais est-ce qu'on prend vraiment en compte tout ça ? Si ce n'est que le corps à corps' date=' alors on prend pas en compte le nuage de poison par exemple ? [/quote']

On prend ses capacités au corps à corps avec utilisation d'armes et tout , mais pas les 1000 bras .

 

Quant au Satetsu , c'est un peu comme si tu me disais qu'on doit noter Gaara globalement avec toutes ses techniques de sable en dépis de leur différences , Sasori manipule le Kazekage avec le Kugutsu oui , mais le Satetsu c'est différent et il utilise pleins de Jutsu à base de ce KG (Satetsu Shigure , manipulation géométirque , Le monde des limailles ,...) . Du coup , je pense qu'il faut différencier entre ça et le Kugutsu de base qui permet simplement de manipuler les marionnettes avec les fils de chakra , d'où la remarque sur le corps à corps .

 

Il en est de même pour Chiyo , la manipulation de Pa&Ma est un Jutsu , le bouclier de chakra est un autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kugutsu - Sandaime Kazekage

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Bukijutsu

03wLi.png

manga 1

manga 2

52%

Uniquement le corps à corps et pas de Satetsu .

 

Technique largement meilleure que la technique/le piège de Kankuro... SDK c'est une machine de mort truffées d'armes blanches imprégnés partout de poison. Une attaque redoutable au CàC qui me semble bien au dessus d'une attaque basique de Gaï sans porte (les nunchakus). Même des ninjas doués en taijutsu comme Kakashi se feront démonter si ils se retrouvent face à SDK au tai'.

 

Au dessus des capacités au CàC de Père et Mère. Déjà parce que les armes sont empoisonnés mais SDK avait encore des armes blanches en réserve (celle qui aurait du tuer Sakura) là où Père et Mère avaient toutes leurs armes brisés après le premier échange avec SDK.

 




 

Jutsu : Kugutsu - Pa&Ma

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

04mfIk.png

manga

48%

 

Sous SDK donc. Mais quand on voit leurs capacités à rivaliser avec lui, les fils tranchants et qu'ils sont quand même eux aussi armés jusqu'au dents, ils n'ont pas être trop éloignés de lui. Ils restent redoutable.

 




 

Jutsu : Manipulation des 1000 mains

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0B1K2N.png

manga

42%

 

Attaque surprise+mains enduites de poison et y a le nuage de poison pour te gazer au cas où (et comme t'es coincé dans les bras tu peut pas y échapper et même si tu y échappes Sasori peut encore t'immobiliser via des cordes attachés à des Kunais venant des bras). Sans Chiyo, Sakura aurait lamentablement crevée et n'importe quel ninja sous le 50 se ferait OS.

 

Le point faible de cette technique est qu'elle peut se faire facilement détruire. Je l'aurais mise plus haut sinon. En tout cas ça reste au dessus du piège de Kankuro.

 

En tout cas même si il est bien moins puissant que Madara, Sasori est lui aussi un génie du combat qui ne manque vraiment pas de ressources et d'idées pour être surprenant et inventif

 




 

Jutsu : Bouclier de chakra

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Techniques défensives

08VbjI.png

manga

39,5%

 

Très puissant bouclier de chakra mais franchement je le vois pas meilleur que le bouclier de sable de Gaara FG qui est une défense automatique et inconsciente (tient ça me rappelle une autre super défense 9_9) pouvant entièrement protéger son utilisateur à 360°. Ce bouclier n'a pas ces avantages même si il doit être aussi résistant que le bouclier de Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est une défense automatique et inconsciente (tient ça me rappelle une autre super défense 9_9)

Une défense automatique et inconsciente mais pas instantanée (contrairement au Kamui d'Obito) , Sasuke et Lee FG (sans portes) parvenaient à le frapper avant son activation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au Satetsu ' date=' c'est un peu comme si tu me disais qu'on doit noter Gaara globalement avec toutes ses techniques de sable en dépis de leur différences , Sasori manipule le Kazekage avec le Kugutsu oui , mais le Satetsu c'est différent et il utilise pleins de Jutsu à base de ce KG (Satetsu Shigure , manipulation géométirque , Le monde des limailles ,...) . Du coup , je pense qu'il faut différencier entre ça et le Kugutsu de base qui permet simplement de manipuler les marionnettes avec les fils de chakra , d'où la remarque sur le corps à corps .[/quote']

SDK est une marionnette humaine :

 

naruto-5208.jpg

 

Si on évalue la marionnette, c'est logique de prendre en compte toutes ses capacités. Ou alors on évalue tous ses jutsu 1 à 1, mais on évalue pas la marionnette en elle même. Donner une note à la marionnette sans prendre en compte le Satetsu ni certains autres jutsu, ça ne veut pas dire grand chose. La note finale est sensée représenter quoi au final ? Si c'est juste l'usage d'armes, alors ce n'est pas la marionnette SDK qu'on évalue, mais une technique de Bukijutsu / taijutsu qu'utilise la marionnette du SDK. C'est différent.

Là, je vais donner une note en évaluant cette technique, mais ça ne saurait correspondre à la marionnette SDK qui est quant a elle nettement meilleure que ça.

 

Et il en va de même pour Pa' & Ma', on les évalue sans le bouclier ? Soit on évalue les marionnettes en elle même donc on prend en compte toutes leurs aptitudes et la manière qu'a l'utilisateur de les manipuler, soit on évalue certaines de leurs aptitudes. Ici, ce serait leur Bukijutsu / taijutsu.

 



 

Les notes pour un simple bouclier de chakra sont vachement élevées  :o

La zone de protection couverte est vraiment petite, rien que le bouclier de glace de Haku me parait meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas la marionnette SDK qu'on évalue, mais une technique de Bukijutsu / taijutsu qu'utilise la marionnette du SDK. C'est différent.

Oui , c'est ce qu'il faut noter , je n'ai simplement pas trouvé d'autres noms pour la technique . Et en même temps on ne peut pas noter plusieurs techniques en une seule .

 

Et il en va de même pour Pa' & Ma', on les évalue sans le bouclier ? Soit on évalue les marionnettes en elle même donc on prend en compte toutes leurs aptitudes et la manière qu'a l'utilisateur de les manipuler, soit on évalue certaines de leurs aptitudes. Ici, ce serait leur Bukijutsu / taijutsu.

Là c'est à peu près la même chose .

 

Les notes pour un simple bouclier de chakra sont vachement élevées  :o

La zone de protection couverte est vraiment petite, rien que le bouclier de glace de Haku me parait meilleur.

Le bouclier de Kankuro War (sûrement moins puissant) tank sans problèmes une grosse bombe de Deidara là où le bouclier de Gaara se fait percer par les 10 phalanges perforentes et le Chidori . Je vois pas en quoi sa capacité de tankage est en deça du sable de Gaara FG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier de Kankuro War (sûrement moins puissant) tank sans problèmes une grosse bombe de Deidara là où le bouclier de Gaara se fait percer par les 10 phalanges perforentes et le Chidori . Je vois pas en quoi sa capacité de tankage est en deça du sable de Gaara FG .

Je parlais du bouclier de glace de Haku, pas du bouclier de sable de Gaara.

[spoiler=Il résiste bien aux explosions et couvre tous les côtés d'un coup]

naruto-1603841.jpgnaruto-1603842.jpg

 

 

L'exemple de Kankurô est mauvais, puisque l'explosion de Deidera a été contenue dans une marionnette :

 

naruto-1536621.jpgnaruto-1536622.jpg

 

Le bouclier n'a fait que contrer les dégâts résiduels. Et c'est un bouclier sur la marionnette Sasori.

 

Quant au bouclier de Gaara FG, il est moins résistant que le bouclier Kugutsu (et encore, dur à dire, les os de Kimimaro sont très solides), mais il est automatique et couvre tous les côtés, en plus d'être le jutsu qui fait la renommé de Gaara mi-FG.

 

Le bouclier Kugutsu, c'est un bouclier solide ça c'est sur, mais qui couvre une zone minuscule. Face à du katon ça sert à rien, face à du suiton ça sert à rien, face à n'importe quel jutsu qui attaque sur plus d'un côté à la fois ça sert à rien, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des techniques du style Suiton barrière d'eau (34.40%) qui n'a pas vraiment consistance physique et qu peut être facilement traversé ou encore le mure Hyouton d'Haku (33.**%) , je me dis que le bouclier doit être au moins à ce niveau , 25% c'est franchement beaucoup trop bas .

 

L'exemple de Kankurô est mauvais, puisque l'explosion de Deidera a été contenue dans une marionnette :

Effectivement , il faut diminuer la note .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des techniques du style Suiton barrière d'eau (34.40%) qui n'a pas vraiment consistance physique et qu peut être facilement traversé ou encore le mure Hyouton d'Haku (33.**%) ' date=' je me dis que le bouclier doit être au moins à ce niveau , 25% c'est franchement beaucoup trop bas.[/quote']

La barrière suiton n'est pas à sous-estimer :

[spoiler=Databook]

NINJUTSU; Suiton: Suijinheki (Water Release: Water Encampment Fence)

User: Nidaime Hokage; Hatake Kakashi

Supplementary, Close range; Rank: B

 

Main text

 

Enemy attacks are completely intercepted by a fence of water blew out and raised from below with tremendous might! For the water fence is blew out in such a way as to draw a circle, it makes for a defense without openings. It is also possible for the caster to control the amount of water and duration at will. Then again, since a wall's strength and resistance change following the quantity of chakra poured down into the water, a skillful shinobi will be able to build a sturdy one. Furthermore, because the field of vision is maintained even while defending one can easily go on to the next move, which is a great advantage.

 

Captions

 

-A solid water fortress that erases the flames

 

-The violent and tumultuous waters change into a stable fence and thoroughly intercept the enemy's offensive!!

 

Ca couvre tous les côtés, la quantité d'eau et la durée du jutsu peuvent être contrôlées, la puissance et la résistance de la défense varie selon la quantité de chakra, et le champ de vision de l'utilisateur est maintenu.

 

Idem pour la glace de Haku, qui est grosso modo la même défense mais en mieux.

 

Perso, je met un gros malus au bouclier Kugutsu pour la simple et bonne raison que sa taille est ridicule et qu'il n'est utilisable que contre des jutsu qui attaquent uniquement de face et son solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kugutsu - Sandaime Kazekage

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Bukijutsu

03wLi.png

manga 1

manga 2

43.00%

Uniquement le corps à corps et pas de Satetsu .

 




 

Jutsu : Kugutsu - Pa&Ma

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

04mfIk.png

manga

41.50%

 




 

Jutsu : Manipulation des 1000 mains

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0B1K2N.png

manga

36.38%

 




 

Jutsu : Bouclier de chakra

Utilisateur : Chiyo

Catégorie : Techniques défensives

08VbjI.png

manga

34.88%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...