Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
goon

Justice League vs Teen Titans

Recommended Posts

justice-league-teen-titans.jpg

 

Le prochain long métrage animé de "DC Univers Original Movie" mettra en scène pour la première fois la jeune équipe de superheros contre leurs ainés de la Ligue des Justiciers. Le Blu-ray et le DVD sortiront aux Etats-Unis le 12 avril prochain, mais la sortie numérique se fera dès le 29 mars.

 

Bande-annonce :

 

 

Synopsis : "Quand le comportement trop agressif de Damian détruit presque une mission de la Justice League, il est envoyé apprendre le travail d’équipe en s’entraînant avec les Teen Titans. Cependant, corriger l’attitude de Damian se révèle être le moindre des soucis des Teen Titans quand le père satanique et conquérant de Raven, Trigon, s’évade de sa prison inter-dimensionnelle.

 

Pour achever son retour, Trigon doit obtenir l’aide de Raven – et pour accomplir son but, il répand ses forces démoniaques à travers le monde, infiltrant les esprits et les corps de la Justice League pour qu’ils exécutent sa volonté. Pour sauver l’univers et prévenir l’enfer sur Terre, les Teen Titans doivent sauver – ou battre – la Justice League, et Trigon pour l’éternité.

 

[spoiler=Jaquette du Blu-ray/DVD]justice-league-teen-titans-cover-580x778.jpg

 

 

justice-league-teen-titans-info-news-actu-trailer.jpg

 

- Jon Bernthal : Trigon

- Taissa Farmiga : Raven

- Jake T. Austin : Blue Beetle

- Brandon Soo Hoo : Beast Boy

- Kari Wahlgren : Starfire

- Shemar Moore : Cyborg

- Sean Maher : Nightwing

- Stuart Allan : Robin

- Jason O’Mara : Batman

- Jerry O’Connell : Superman

- Rosario Dawson : Wonder Woman

- Christopher Gorham : The Flash

 

Inévitablement, la ressemblance, avoir la continuité, avec la regrettée série Young Justice (annulée après 2 saisons) va sauter aux yeux pour ceux qui l'auront vu. Outre-atlantique, les plus optimistes prient pour que, si ce film marche bien et est bien accueilli par la critique, la Warner sorte des cartons ses projets pour la jeune équipe de superheros (3ème saison, film animé, etc).

 

On notera que ce long-métrage introduit pour la première fois le personnage de Raven, dont le look reste très proche celui que le personnage avait dans la série animé Teen Titans. Stafire fait également sa première apparition physique après avoir été introduite sous forme de cameo dans d'autre film animé DC (Son of Batman et Batman : Bad Blood).

 

Parmi les anciens personnages de Young Justice, on retrouve Beast Boy et Blue Beetle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça a l'air sympa à voir, j'pense que je regarderais le film.

En revanche, ça me fait encore plus regretter Young Justice :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justice League VS Teen Titans

 

Points positifs

- Robin qui évacue les civils. ;D

- Revoir les Teen Titans.

- Starfire adulte.

- S'intéresser à Raven, je dis oui.

 

Points négatifs

- Après 3 films, Damian est toujours aussi rebelle, ça devient lassant. 9_9

- Une intrigue trop simple.

 

Bilan : un petit film sympa mais en même temps oubliable.

Bref, c'est pas avec ce film qu'on me fera croire à un retour de Young Justice. :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites

- Après 3 films, Damian est toujours aussi rebelle, ça devient lassant. 9_9

 

Dans beaucoup de livre comics, Damian est rebelle,hautain ect. C'est un enfant perdu élevé par sa mère (Talia Al Ghul) pour en faire un assassin hors paire. Donc c'est un adolescent perturbé qui n'a pas trouvé ça place....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Film vu.

 

Ensemble plutôt sympathique mais non dénué de défauts :

 

 

J'ai trouve étrange, voir même maladroit de voir un personnage comme Luthor se joindre à une attaque du Hall de la Justice aussi ouvertement.

 

Le personnage étant plutôt intelligent et stratégique, je pense que c'est plutôt en dernier ressort qu'on devrait le voir s'en prendre à Superman et la Ligue aussi ouvertement.

 

Je regrette également que pour le VF, les acteurs qui doublaient Superman et Batman aient été interverti alors que l'un et l'autre étaient plutôt convainquant.

 

Pour ce qui est de l'intrigue, très classique, la résolution de celle-ci semble un peu simple pour vaincre le Diable. Vous me direz, avec Trigon, c'est pas non plus comme si on avait déjà eu des scénario de haute volée...

 

Quel dommage également que ce dernier serésume ici à un colosse... bah à un colosse quoi.

 

De même, le passage de la fête foraine est un "niait" à cause d'une BO très mal choisi.

 

 

Le film contient plusieurs éléments positif, en premier lieu ce côté toujours aussi rafraichissant par rapport à la Justice League, le ton du film étant plus léger.

 

Le personnage de Raven qui occupe une place central est assez réussi. Notamment son look, qui reprend son design "classique", mais avec quelques touches de modernité. On retrouve d'ailleurs les éléments qui en font un personnages atypique par rapport aux autres superhéros DC de son âge.

 

Les scénaristes ont également eu la bonne idée de ne pas voumoir en faire des tonnes sur son côté "gothique", puisqu'on la voit à plusieurs se comporter et répondre comme une jeune fille ordinaire, notamment dans ses interaction avec Damian.

 

On peut également salué la volonté de DCAU de vouloir changer un peu de l'habituelle "dynamique de flirte" entre Raven et Beast Boy au profit de Robin. Non seulement parce que "ça change", mais également l'histoire et le "fardeau" que portent ceux deux personnages, et la façon dont ils le vivent, rend leur rapprochement intéressant.

 

On pourra peut être regrtter le changement un peu maladroit dans la façon dont Damian finit par accepter de travailler avec les autres Titans, mais l'intrigue yant pour but de justement d'ouvrirce le jeune grçon au travail d'équipe et de le rendre moins individualiste, le but est rempli. Même si ça peut sembler un peu rapide et maladroit donc.

 

Pour les plus, on a donc : le plaisir de retouver le côté leger des Teen Titans et la bonne alchimie Raven/Robin.

 

Ca peut sembler peu, mais e film ayant pour but d'introduire la jeune équipe de superheros dans le DCAU, je trouve que le contrat est rempli.

 

J'espère désormais revoir cette équipe dans un autre film, ou aux côtés de la Justice League, avec une intrigue un peu plus développée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×