Aller au contenu


Flying Witch [J.C. STAFF]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Flying Witch

 

001_size6.jpg

 

Titre original : ふらいんぐうぃっち

Origine : Manga

Catégorie : TV

Genre(s) : Comédie, Fantastique, Surnaturel, Tranche de vie

Thème(s) : Magie, Quotidien

Public visé : Shōnen

Nombre d'épisode : 12

Durée d'un épisode : 24  mins

Saison : Printemps

 

Synopsis:

makoto_icon.png

 

Makoto Kowata est une jeune sorcière âgée de 15 ans vivant à Yokohama qui n'a pas de réel but dans sa vie. Elle et son chat Chito devront toutefois déménager chez un de ses cousins au nord du Japon, à Aomori.

 

Staff Animation:

nao_icon.png

 

Studio :

JC-Staff

Réalisateur : SAKURABI Katsushi

Scénariste : AKAO Deko

Compositeur : Yoshiaki Dewa

Chara-designer : YASUNO Masato

Directeur artistique :

Yasuhiro Okumura

 

Character-design & Seiyu:

akane_icon.png

 

Makoto Kowata :

Minami Shinoda

makoto_body.png

 

Akane Kowata:

Kana Aoi

akane_body.png

 

Chinatsu Kuramoto:

Eri Suzuki

chinatsu_body.png

 

Kei Kuramoto:

Shinsuke Sugawara

kei_body.png

 

Nao Ishiwatari:

Shiori Mikami

nao_body.png

 

makoto_face01.pngmakoto_face02.pngmakoto_face03.png

chinatsu_face01.pngchinatsu_face02.pngchinatsu_face03.png

kei_face01.pngkei_face02.pngkei_face03.png

akane_face01.pngakane_face02.pngakane_face03.png

nao_face01.pngnao_face02.pngnao_face03.png

 

Informations complémentaires:

inu_icon.png

 

OPENING par ?

ENDING par ?

Site Officiel

 

Flying_Witch2.jpg

 

Mon avis:

anzu_icon.png

 

J'attend un bon slice of life reposant rien de plus mais en général j'aime beaucoup ce genre de petits animes en saison, c'est un peu mon oasis entre deux

grosses productions. Encore plus dans le contexte printanier et sa myriade de titres prometteurs.

Bref pas d'attente particulière mais cela devrait être sympathique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'animé sera à l'image se la présentation rafraîchissant.

Les premières images qui commencent à dater mon tapées à l’œil.

Je n'ai cependant pas de grosses attentes non plus, j'espère que ça sera assez sympa pour qu'on ne s'en lasse pas, ce qui est le cas avec Dagashi Kashi cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens un petit côté contemplatif. Je sais pas si ça sera développé, ma plus grosse peur encore une fois c'est l'ennui.

J'ai bien aimé ce petit trailer en tout cas, c'est beau et frais. Espérons qu'il y ait une trame principale pour pas finir en Musaigen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Premier épisode vu.

 

J'ai beaucoup apprécié ce premier épisode. Calme, avec un peu d'humour, de l'optimisme, le côté folklorique de l'histoire... J'aime beaucoup tout ça. C'était apaisant, "rafraîchissant" comme on dit. J'ai eu l'impression de voir Kiki la petite sorcière déménager chez de la famille et aller au lycée en fait. ^^

 

Si tous les épisodes restent dans cette atmosphère, avec sa jolie réalisation et sans être pour autant ennuyeux, il y a des chances que j'apprécie énormément cet anime.

 

J'ai eu un peu de peine pour la mandragore quand même. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu

 

J'aime beaucoup également ( décidément j'aime tout cette saison  9_9 ), ce premier épisode fût vraiment sympathique et je ne m'y suis pas ennuyé.

J'ai vraiment l'impression d'être devant Kiki la petite sorcière la série animé mais c'est tout sauf un défaut. La réalisation est très soigné les personnages me plaisent bien Makoto est vraiment sympas dans le genre héroïne tête en l'air, bref j'ai vraiment rien à redire, je suis assez confiant ça devrait être bien sympas , ce genre de SOL me plait beaucoup.

Niveau OST le thèmes principal est bon même si il est un peu remixé à toute les sauces et les ost correspondent au format de l'anime, les petites touches d'humour sont bienvenue et marche bien, non franchement ya rien à redire.

 

L'opening

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé encore une fois, je m'y attendais pour celui ci mais on est pas loin du 100% positif cette saison c'est assez extraordinaire.

 

Bon évidemment le point qui reviendra le plus c'est le côté "rafraîchissant", j'ai beaucoup aimé les notes d'humours très légère et sans insistance.

Une fois terminées on passe à autre chose. Le coup de "c'est ta maman" m'a tué.

Tout est amené très naturellement sauf (même si c'est intelligent dans la manière) le coup de la mandragore qui fait tilter les autres magiciens potentiels du coins.

La pauvre d'ailleurs.  :'(

Je note qu'elle a quand même sorti la danse russe, j'étais plié.  ;D

 

1460296510-s1q4fwn-imgur.gif

 

Donc au final on a un premier épisode bien sympathique et pas du tout ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un épisode très sympas, l'ambiance sonore est vraiment bonne, l'humour toujours aussi simple et rafraîchissant.

Limite ça me fait penser à une sorte de mix entre Aria et Natsume yuujinchou c'est marrant. Faudrait que le chat noir soit aussi cool que Président Aria ou Madara pour tenir la comparaison  ;D.

 

Sinon j'ai bien aimé le passage du messager du printemps avec la petite qui a peur c'était mignon tout plein, enfin voilà c'est vraiment le petit instant rafraîchissant de la semaine et je trouve que l'anime est d'un meilleur niveau que les SOL du même genre qu'on a cette saison genre Tanaka-kun ou Kuma Miko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si charmante série. C’est plein de naturel, tendre, parfois drôle, esthétiquement réussi, toujours intéressant.

Tous à vos tempura. Sans friteuse ^^

 

J’adore le personnage de la petite fille. Depuis Non non Biyori Repeat, j'avais hâte de retrouver une série SoL apaisante et naturaliste comme celle là. 

 

Faudrait que le chat noir soit aussi cool que Président Aria ou Madara pour tenir la comparaison  ;D.

 

Il n'a pas non plus le charisme de Jiji dans Kiki la petite sorcière. M'enfin, j'ai trouvé son miaulement assez irrésistible dans l'épisode 1. ^^ J'ai hâte de le revoir du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous j'aime bien cette série. Faut dire que j'ai eu l'intuition dès la première image que ça serait comme ça.

 

Et pourtant ce deuxième épisode était très très lent. J'ai pas de doute que ceux n'aimant pas ce genre de fraîcheur ont du déjà lâché.

Mais moi j'apprécie, c'est doux, naturel, mignon et même amusant je trouve.  :)

 

La gamine m'a fait rire à l'apparition du coursier. "C'est quoi le numéro de la police ? "  ;D

 

Edit :

Le chameau. 8)

Le faisan. 8)

Sympa la grande soeur en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A vrai dire je m'étais un peu ennuyée devant l'épisode mais la donne a changé avec le 5.

Le chat et son comportement ainsi que sa gestuelle si bien étudiés et me voilà ravie. 

Quelle classe d'avoir un chat GPS  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 5 était énorme.  :o

 

On passe notre temps à suivre le chat, mais c'était bien fun, bien réalisé. Et ce moment où il nargue le chient, j'ai bien rigolé.  ;D

Sympa le moment où elle arrive pas à cacher que c'est une sorcière.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode cette semaine avec la petite Chinatsu qui fera je l'espère une incroyable sorcière (même si ce n'est pas le cas, le simple fait d'avoir Akane pour sensei  est en soi une promesse de moments bien sympathiques à suivre).

 

Akane qui, justement revisite le space cake. Si si. Mode sans vergogne, comme d'habitude.  ;D

Le père risque de s'en souvenir toute sa vie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akane est bien sympa elle aussi.

Décidément quelle famille !  Le coup des rires/pleurs étaient quand même un peu longuet même si revenir dessus à la fin avec le père m'a amusé.

 

Je me demande si on va avoir droit à un fil rouge avant la fin. M'enfin les expérimentations de la petite Chinatsu peuvent suffire à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu. Peut-être bien mon préféré jusqu'à présent.

 

Chito a grossi. 8) C'est bien, les gros chats c'est agréable à caresser. ;D

Par contre je pensais que c'était un mâle, pas une femelle.

Il me semble aussi que ses miaulements étaient plus mignons dans les deux premiers épisodes, mais peut-être que je me fais des idées. En tout cas, c'est cool d'entendre dans cet anime des vrais miaulements, ou quelque chose qui s'en rapproche beaucoup, plutôt que des "nya" prononcés par une seiyuu à la voix suraiguë, comme on l'entend dans d'autres anime.

 

Le passage champêtre de cueillette dans la forêt était très agréable. Nao était mignonne avec sa peur des grenouilles. Ses cris suffisent à faire fuir les ours, haha.

C'est la deuxième fois qu'on voit les personnages cueillir des plantes pour les manger, c'est assez atypique, du moins dans les anime (c'est peut-être une pratique répandue dans le Japon rural ?). D'ordinaire, les personnages de manga/japanimation n'ont que le mot "viande" à la bouche, qui en dehors de la pâtisserie est l'aliment qui donne le plus lieu à des "Oishiiiiii...!!!" ou autres expressions de contentement hyperboliques. J'ai limite l'impression qu'on ne mange que des plantes dans Flying Witch ! :o Mais ça me rend curieux, j'aimerais bien avoir un jour l'occasion de goûter les plantes qu'ils cueillent et préparent dans cet anime.

 

La deuxième partie de l'épisode, au salon de thé, était très sympa aussi. J'aurais bien aimé pouvoir visiter ce salon de thé moi aussi (décidément, cet épisode m'a fait rêver je crois). Il a l'air de receler plein de petits trésors. La serveuse fantôme, toute timide, était bien mignonne.

 

Semaine après semaine, toujours aussi bon pour se décontracter cet anime. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouvel épisode était encore particulièrement plaisant.

Il se passe des choses toujours aussi simple, mais la fraîcheur de l'anime fait que c'est très agréable et qu'on aimerais être au côté de nos personnages principaux.

 

Leurs interactions sont toujours aussi bonnes. Et Chito, ce génie.  8)

Les plantes ont l'air assez spéciale, je me demande qu'elle goût ça a, mais je suis sûr que je serais plus du côté de Chinatsu.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré jusqu'à présent aussi.

Un épisode super plaisant et avec pas mal de magie une fois n'est pas coutume, franchement j'adore l'ambiance et les personnages, Chinatsu, Chito et Akane  8).

 

Vraiment  une réussite sur à peu près tout les points cet anime, j'en attendais peut-être pas autant mais j'en suis ravi en tout cas.

Makoto me rappelle à fond Akari d'Aria, elle a un peu la même insouciance et la même joie de vivre qui se dégage d'elle manquerait plus qu'un petit "Aheee " et le tour serait joué  ;D. (Hazukashi serifu kinshi  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chito a déjà 17 ans ? *n'y pense pas, elle a des années devant elle*

 

Bon, vous avez tout dit, juste je vais ajouter mon caillou en donnant un A+ à l'art cette semaine. C'était ma-gni-fi-que. Mention spéciale à l'animation de l'eau de la rivière. Bon sang. Et ces couleurs !

Et puis vive les ballades pour ramener à un petit quelque chose à savourer, ça c'est la vie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 10, toujours dans la même veine.

C'est lent, c'est le quotidien de nos héros mais ça se suit avec plaisir parce que c'est frais.

On approche de la fin, pas de fil rouge du coup mais est-ce qu'on en a vraiment besoin ?

On est pas dans le cas d'un Joker Game donc ça me va. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, c'est terminé. Après 12 épisodes très calme.

 

On peut dire que ça aura été très "simple" et rafraichissant. L'humour faisait mouche à chaque fois pour ma part.

Rentrer dans le quotidien de cette famille s'est avéré très plaisant et on aura eu droit à quelques belles séquences, comme le final de l'épisode 12.

Côté personnage l'anime s'en sortait aussi très bien.

Makoto était un bon personnage principal même si elle est tellement gentille qu'on se demande de qu'elle monde elle vient. Sa sœur Akane était elle aussi sympa, j'aimais bien son caractère à l'opposé de ça sœur.

Chinatsu.  8)  Cette petite a eu un excellent petit rôle et elle est tout simplement adorable.

Pour terminer il y a Chito.  8)

Mes épisodes préférés sont ceux où elle est le plus en avant tout simplement. Chito.  8)

 

 

i2Ug2NQzIyrjG.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros 8. Sur MAL et sur SC.

 

Dès l'opening le spectateur est détendu et dispo.

 

Je me répète, mais même si le propos est différent, ça m'a fait l'effet apaisant d'un Non Non Biyori et arraché presque autant de sourires (même si je préfèrerai toujours NNB, parce que Renge> all, mais au moins dans Flying Witch, l'avantage est que le grand frère est "vivant").

 

Chito, Chinatsu et Akane ont fait ma saison. L'animation était belle et fraîche et mine de rien l'histoire délivre un joli message sur l'art de vivre et  l'ouverture d'esprit. 

 

Le final avec les poissols était parfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...