Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
Bluemoon

Damien

Recommended Posts

 

 

160309045640650577.jpg

 

Titre original : Damien

 

Création : Glen Mazzara

 

Acteurs principaux :

 

- Bradley James

 

- Megalyn Echikunwoke

 

- Barbara Hershey

 

- Omid Abtahi

 

Pays d'origine : Etat-Unis

 

Nb. de saisons : 1

 

Nb. d'épisodes : 10

 

Durée : 42 minutes

 

Première diffusion aux U.S.A. le 7 mars 2016

 

Synopsis

 

Damien Thorn a aujourd'hui une trentaine d'années et il ne se souvient pas de son enfance... mouvementée. Reporter photo, il est en plein chaos en Syrie lorsqu'il est approché par une vieille femme qui semble le connaître. A son contact, il commence à retrouver quelques bribes de son passé troublé. De retour au pays, il enquête sur ses origines et réalise qu'il se frotte à des puissances qui le dépasse.

 

 

Premier épisode vu :

 

Tout d'abord, la mise en scène. Elle est signée Sekhar Kapur, réalisateur entre autres, du diptyque sur Elisabeth avec Cate Blanchett. Rien que cela est gage de qualité. Toutefois, il m'est arrivé de trouver certains effets un peu lourds (zoom rapide, abus de ralenti). Mais dans l'ensemble, cela reste beau à voir.

 

A noter que certaines séquences sont directement tirées du film de 1976 La Malédiction , afin d'illustrer les souvenirs de Damien lors des falsh-back.

 

Ensuite le scénario écrit par Glenn Mazzara : en général un épisode pilote sert avant tout à présenter les personnages et à mettre en place la situation. La difficulté étant d'un côté, savoir aller à l'essentiel sans faire trop de redite pour ceux qui connaissent le film de 1976 et de l'autre, être assez généreux en informations pour ceux qui n'ont jamais vu le film

 

Pour ma part, je trouve que ce pilote réussi à peu près à concilier les deux. Certaines informations sur des faits passés sont quand même balancées à peu à la va-vite, ce qui peut être désavantageux si on ne connait pas l'histoire originale et qu'on n'est pas assez attentifs.

 

Enfin les acteurs : le rôle de Damien est interprété par Bradley James qui ici porte la série sur ses larges épaules. Je l'ai trouvé juste dans son interprétation d'homme troublé, inquiet, puis terrorisé.

 

 

 

Un truc tout con, mais j'ai bien aimé sa réaction quand il découvre le chiffre 666 sur son crâne : submergé par la peur, il vomit.

 

 

 

Je n'en dirai pas plus concernant les autre personnages histoire de vous laisser le loisir de les découvrir. Je ferai juste mention d'un personnage qui m'a tout de suite séduite : Ann Rutledge très inquitétante et que j'ai hâte de revoir.

 

Donc pour conclure, je dirai que c'est une série prometteuse. Je pense que l'enjeu sera de montrer avant tout comment le héro va gérer son "héritage" et surtout quel chemin va-t-il prendre?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 1 vu

 

C'est prometteur en effet cette histoire. J'ai bien accroché au pilot, j’espère donc du bon pour la suite, que ça garde le même ton.

Share this post


Link to post
Share on other sites

épisode pilot bien sympa , c'est plutôt bien foutu avec les petits flash-back du film qui remettent un peu dans le contexte du délire de base , la il y a moyen d'envoyer encore du lourd pour cette série , j'avais juste tiquer un poil sur l'acteur ( son rôle dans merlin l'a pas trop aider a être crédible en adulte responsable  ;D ) mais sa prestation est pas mal , à voir la tournure mais cela risque d'être une des séries que je vais suivre de prés

Share this post


Link to post
Share on other sites

Damien S01E01

Je vais suivre juste pour Bradley James et parce que j'ai bien aimé le film.

Et j'espère qu'on aura une explication sur l'amnésie de Damien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Damien S01E02

Un épisode lent et vide.

Et vu comment les personnages et acteurs échouent à véhiculer de l'émotion,

j'aurais préféré qu'on zappe toute la partie enterrement ou carrément cet épisode.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Damien S01E03

Malgré de nouveaux personnages et l'effort pour approfondir l'histoire, l'épisode reste creux...

Et c'est pas le comportement de Damien qui va arranger tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@4evaheroesf

 

Y'a des trucs avec lesquelles je suis d'accord et d'autres un peu moins ^^.

 

Pour la lenteur, c'est vrai que le rythme est loin d'être effréné. Mais je pense que c'est voulu afin de donner une atmosphère pesante. On a droit à des scènes où y'a des silences, des errances (physique comme psychologique -

comme le malaise que ressent Damien dans l'eglise et qui dure assez longtemps

) . Ce genre de scènes prend de la place dans un épisode de 43 min. Et des fois j'avoue que c'est un peu trop.

 

Y'a aussi des répétitions et là c'est clairement une maladresse scénaristique.

 

Cela n'empêche pas des scènes un peu plus soutenues ou inquiétante.

 

 

 

L'attaque de l'assassin de l'Eglise sur Damien. J'aime bien comment il fini celui-là...

 

 

 

Sinon je suis assez d'accord sur la qualité d'interprétation de certains personnages secondaires qui laisse à désirer

 

 

 

Simone est fade (le chien de mes voisins a un regard plus expressif que l'actrice qui l'interprète), Esperanza est peu convaincant, et pour l'instant j'aime pas du tout le flic qui fait vraiment gros cliché avec ses interrogatoires et ses soupçons. Même si au fond il a raison, c'est surtout que j'ai trouvé qu'il arrivait à des conclusions de façon un peu trop rapide.

 

Par contre, j'espère revoir la femme exorciste de l'épisode 2. Elle a l'air d'assurer. J'attends aussi de voir ce que vaut la fille de Ann.

 

Quant à la petite fille borgne, elle m'intrigue énormément

 

 

 

Reste Ann Rutledge toujours excellente et

 

 

 

John Lyon est très intéressant. D'ailleurs son apparition nous permet d'en savoir plus sur ceux qui gravitent autour de Damien. J'apprécie beaucoup la dissension entre les adorateurs. Cela met du sel dans l'histoire et on se dit que tout peut basculer à cause de ça

 

 

 

Pour Damien, je trouve son traitement intéressant. On voit qu'il lutte, il ne veut pas croire qui il est et en même temps il se laisse parfois aller dans un discours qui souligne de plus en plus son caractère.

 

C'est pas comme dans certains manga où le protagoniste apprend qu'il a des pouvoirs et une demi heure après sait s'en servir. Le but comme le dit Ann c'est qu'il accepte qui il est pour pouvoir "faire son boulot". Et là du coup, ça prend du temps. Mais ça se construit

depuis la mort de Kelly

 

 

Concernant son amnésie, il faudra encore attendre un peu pour en connaitre l'origine. Mais ça devrait pas tarder, vu comment fini l'épisode 3.

 

Un petit reproche encore : l'humour totalement absent. Je demande pas du graveleux, mais quelque chose de subtile ou très noir. Y'en avait une once dans le 1er épisode et là plus rien.

 

 

j'avais juste tiquer un poil sur l'acteur ( son rôle dans merlin l'a pas trop aider a être crédible en adulte responsable  ;D ) mais sa prestation est pas mal , à voir la tournure mais cela risque d'être une des séries que je vais suivre de prés

 

Oh, ça c'est parce que t'as regardé que les épisodes les plus drôles ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×