Aller au contenu


Uchû Patrol Luluco


Dio
 Share

Messages recommandés

banniere.png

 

Titre original : Uchû Patrol Luluco (宇宙パトロールルル子)

Origine : Œuvre originale

Catégorie : TV

Genre(s) : Action, Comédie, Romance, Science-Fiction

Nombre d'épisode : 13

Durée : 7 min 50

Saison : Printemps 2016

synopsisXFyNd.png

 

Le quartier général de la patrouille spatiale est situé au centre de la galaxie.

 

Notre histoire se déroule autour de la section Ogikubo, chargée de surveiller une immense zone de bidonvilles où se regroupent depuis vingt ans tous ceux qui cherchent à s’installer dans le Système solaire.

 

Luluco est une collégienne ordinaire dont le père est un détective au service de la patrouille spatiale. À la suite d’une succession d’événements, elle se retrouve embrigadée dans la branche Ogikubo par son grand patron, Overjustice.

 

Elle reçoit une drôle d’armure dont elle découvre peu à peu les étranges fonctions. Désormais, elle devra sauver son père et maintenir l’ordre dans cette zone, en parallèle de sa vie de collégienne…

staff.png

 

Studio : Trigger

Réalisateur : Hiroyuki Imaishi 8)

Second Réalisateur : Akira Amemiya

Scénariste : Hiroyuki Imaishi 8)

Chara-Designer : Yusuke Yoshigaki

Responsable Animation : Yusuke Yoshigaki & Shuhei Handa

Directeur Artistique : Hiroyasu Kobayashi

personnages.png

 

Luluco sera doublée par Mao_Ichimichi

Vit dans Ogikubo, le quartier des immigrés aliens de la Voie lactée. Une banale et très normale collégienne.

luluco.png

ΑΩ Nova sera doublé par Junya Enoki

Un beau et mystérieux étudiant transféré qui vient de loin dans l'espace.

nova.png

Midori sera doublée par Mayumi Shintani

Une femme mi-terrienne mi-alien qui fréquente le collège d'Ogikubo.

midori.png

Directeur Général Over Justice sera doublé par Tetsu Inada

Le boss de la patrouille de l'espace de la branche de Ogikubo.

boss.png

Détective Keiji sera doublée par Mitsuo Iwata

Le père de Luluco qui travaille pour la patrouille de l'espace de la branche de Ogikubo.

keiji.png

Secrétaire Hisho

Un intérimaire à la Patrouille Spatiale de la branche de Ogikubo. Elle quitte toujours le travail pour rentrer à la maison exactement à l'heure.

hisho.png

infos.png

 

Episode 1 disponible sur Crunchyroll.

Site officiel

Opening: CRY MAX Do-Heijitsu par Fujirokyu

Ending: Pipo Password par Teddyloid ft. Bonjour Suzuki

 

Mon avis: J'ai vu le premier épisode et pour le moment je trouve ça bien sympa. Un chara-design sympathique et original au sein d'un univers des plus improbables et WTF comme Imaishi sait si bien en faire. Un bon délire bien fun et plaisant à regarder avec l'introduction de quelques personnages sympathiques. Niveau scénario, ça s'enchaine à 100 à l'heure, c'est totalement déjanté et improbable mais c'est ça qui est bon. Un petit animé bien attrayant et drôle que je recommande. Un épisode fait guère plus de 7 minutes donc ça ne prend pas beaucoup de temps à regarder qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le premier épisode hier, mais j'avais la flemme de faire un sujet, don merci dio^^.

Bon premier épisode pour ma part. 7 minutes très drôle, sans temps mort. Du wtf comme je l'aime, c'est à dire sans logique  8)

 

A voir ce que ça donnera sur a suite, mais je vais continuer, alors que je n'avais pas prévu de le regarder de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, complètement debile et WTF comme pas possible...Je crois que je viens de dénicher par le plus simple des hasards mon animé "détente" de la saison. Et puis ça a l'avantage d'être court, tant mieux.

 

Bon épisode sinon, la scène de la transformation en arme m'a tuée. (Pauvre Luluco)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme tout les animes de TRIGGER.  8)

par contre j'ai pas encore vu Kiznaiver, c'est bien aussi ?

 

Très différent quand même.

Je sais que Zeo et Andrea adorent le début, moi j'aime bien mais j'attend quand même d'avancer un peu.

Ca reste assez particulier, clairement mais ça a moins de folie qu'un Kill la Kill quand même.  ;D

Disons que c'est amusant de voir les clichés se briser en 4, mais j'ai pas vu le 3é épisode alors je sais pas vraiment quelle direction l'anime va prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un topic sur la série courte la plus déjantée de la saison !  :)

 

Le chef me plie à chaque fois. C'est Inferno Cop avec un costume de dictateur militaire et les lunettes de Kamina.

sp-cd4jnc1vaae6g8c.jpg?w=640

 

Je saisque Zeo et Andrea adorent le début, moi j'aime bien mais j'attend quand même d'avancer un peu.

 

J'avoue que l'épisode 2 de Kiznaiver m'a envoyé du rêve.

J'aime tout pour l'instant, chaque épisode a sa scène culte (par contre là pour le 3 avec l'arrivée de l'amoral du groupe, je te raconte pas...oO Trigger en même temps  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 5 était énorme  ;D du grand Imaishi  8).

La mère de Luluco  8), les fight épique  8). Le squelette  8).

Vraiment bien cette mini-série on regretterait presque son format trop court, en même temps ça évite la surdose, je sais pas si 25 min de WTF total ça passerai ( Kill la Kill avait tout de même une certaine cohérence ) en tout cas c'est bien plus ludique qu'un Ninja Slayers qui était carrément lourd je trouve. 

Le chef me plie à chaque fois. C'est Inferno Cop avec un costume de dictateur militaire et les lunettes de Kamina.

 

Et la mère avec son costume made in KIll la Kill  ;D

 

tumblr_o6ehl1Sttk1uqrfrco2_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la tranche de cerveau au micro ondes, je le voyais venir  :)

On atteint des sommets de wtf.

 

833541tumblro6rff27sTA1qehrvso212801.png

 

Ce passage épique dans la navette m'a tuée. Les deux morceaux de vieux sont totalement tarés.

 

Midori meilleur perso  8)

 

 

Imaishi Hiroyuki s'est fait vraiment plaisir avec ce qui devait rester de budget et c'est vraiment trop bon et jubilatoire de retrouver tous ces clins d'oeil à des perso' mythiques de Trigger et Gainax.

 

Saison 3 dans une autre galaxie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop commenté les épisodes jusque là mais cette semaine je suis obligé de le faire xD

 

Pour rentrer totalement dans le délire faut avoir vu Kill la Kill au préalable tellement il y a de référence autour. En tout cas c'était tellement énorme. Rien que quand le gars c'est présenté en tant que Kill la Killien j'étais déjà mort mais la suite était juste tellement épique xD

 

J'adore cet animé, toujours plus de barres au fil des épisodes  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Dio, je sens obligé de commenter.

Après avoir refait certains épisode 3/4 fois, je peux dire que je suis absolument fan  8) (j'aime bien me les refaire comme les épisodes durent 6 minutes. C'est toujours très drôle  ;D )

Entre les vieux et leurs délires de JUSTICE!!!, les flingues, la mère, ....

 

Chaque nouvel épisode met la barre plus haut, à chaque fois, c'est plus délirant, et le dernier épisode reste dans cette lignée  8)

Les références à KLK étaient géniales. le délire est poussé jusqu'au bout, on a même les ost, et guts  8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'épisode 9...Mais....Mais....pourquoi  :'(

C'est trop pour une personne au mental fragile comme moi  ;D

 

Du coup, je me suis fait luluco, puis sex et violence avec matchspeed. Les deux sont tellement barrés^^.

Entre la doll, le détective hyper actif, et le singe qui ce transforme à coup de nez dans le c.. .  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'épisode 9 c'était du grand n'importe quoi.  ;D

Après j'ai juste regardé une partie de l'épisode 1 de l'autre série, mais c'était amusant à voir même si faut le trouver le sens derrière.

Les gars du staff doivent en prendre une bonne dose chaque matin en allant au boulot.  8)

 

Edit :

Le dernier épisode était bien sympa encore une fois. Ces génies du wtf.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon du coup, c'est fini.

Globalement c'était très sympathique à suivre. Le côté complètement wtf m'a évidemment bien plus.

JUSTICE !  8)

J'ai bien aimé le clin d’œil post générique à la prochaine série de Trigger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis disons-le, la fin de la série en elle-même est juste géniale. Luluco qui devient une vraie jeune fille, l'anormalité qui devient normale ^^

 

L'animation était franchement bonne en plus. Tout ça plus le côté "best of Gainax/Trigger" et les multiples références jubilatoires pour les fans tout au long de la série, quel bonheur !  Et ce moment où Luluco discute avec Inferno Cop.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...