xxlenwexx Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour à tous, voilà moi je suis dans l'animation 3D, et je trouves les animations des derniers manga très bien fait je cible surtout SNK. Cela fais quelque temps que je cherche les logiciels qu'utilise wit studio, IG, Kyoto animation ou encore madhouse. Si quelqu'un aurai des infos je lui en serai très reconaissant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Il n'y a pas de logiciel spécifique (au choix de chacun) mais je crois que Flash est le plus répandu : http://www.cartoonbrew.com/flash/how-japanese-animators-use-flash-to-create-amazing-tv-animation-102340.html (J'ai mal lu ton post, pas vu "3D" donc en fait j'ai pas de réponse ^^) Pas de up please. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxlenwexx Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2016 Ouai c'est spécifique aux studios, il y a des personnes qui utilisent des logiciels 3D tel que Maya pour faire de l'animation 2D. Ou alors les simpsons qui eux, sont faire avec "toon boom", et d'autre avec 3Ds Ma. En général ils font ça à défaut d'économie. Mais je recherche vraiment le logiciel de SNK ou OPM, flash .. mouai pourquoi pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 MADBOX, qui était en charge de la partie CG sur L'attaque des titans donne une liste des principaux software utilisés suivant les tâches à leur charge : http://www.madbox.jp/about/about02.html Adobe After Effects Adobe Photoshop Avid MediaComposer 3ds MAX En complément le studio Orange, spécialisé dans la CG, déclare utiliser 3ds MAX : http://www.orange-cg.com/company.html Sanzigen liste 3ds MAX et Adobe After Effect (tout dépend des tâches je suppose) : http://www.sanzigen.co.jp/company/scc.html Un lien vers le soft, apparemment il y a moyen d'avoir une période d'essai gratuite : http://www.autodesk.co.jp/products/3ds-max/overview Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxlenwexx Posté(e) 26 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2016 Ca ! C'est une reponse qui en vaut le detour !! Thank's :-) Juste en terme d'abreviation j'suis pas a la page .. Quesque tu entend par CG ? Character designer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 CG = computer graphics : ce sont les images et les séquences vidéos crées par ordinateur (3D ou 2D) CGI = Computer-generated imagery, il s'agit des outils/applications/logiciels permettant de faire du CG 3DS et Maya sont les gros logiciels du milieu pour la 3D, mais en plus d'avoir une sensibilité graphique , il faut être très calé en modélisation (donc bon en Math et Physique pour le côté proportion, vitesse, collisions...), et c'est un avantage de savoir programmer également. After effects sert surtout a créer des effets sur une séquence existante (explosion, lumière etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxlenwexx Posté(e) 3 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2016 Ha d'accors merci de l'info !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Certains studios d'animations utilisaient aussi sans doute Softimage, et continuent encore probablement de l'utiliser bien que le logiciel ne soit plus édité. Hormis ce dernier logiciel, et les bien connus 3DS Max et Maya, il y a aussi le logiciel LightWave 3D qui peut être utilisé au Japon. Ce dernier logiciel a notamment été utilisé pour Tokyo Ghoul (article à ce sujet sur le site de LightWave). en plus d'avoir une sensibilité graphique , il faut être très calé en modélisation (donc bon en Math et Physique pour le côté proportion, vitesse, collisions...), et c'est un avantage de savoir programmer également. Des connaissances en physique et math peuvent éventuellement être un plus, mais ce qui est surtout nécessaire, c'est d'avoir un bon sens de l'observation et s'armer d'images de références pour modéliser et animer. Savoir programmer est surtout utile dans le département R&D des studios de certaines envergure, car il est commun dans le milieu d'adapter le logiciel aux besoins du studio en l'enrichissant de fonctionnalités développées par le studio lui-même. Il n'est pas nécessaire que les personnes préposées seulement à la modélisation ou aux textures, par exemple, sachent programmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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