Aller au contenu


Aria


Yuuan
 Share

Messages recommandés

CT0mh3Y.png

 

zp4m0oh.jpg

 

Adapté des mangas Aqua (2 volumes) et Aria (12 volumes) illustrés et scénarisés par Kozue Amano.

 

Genre :

Slice of life

Contemplatif

 

Saisons :

[2005] Aria the Animation (13 épisodes)

[2006] Aria the Natural (26 épisodes + 1 spécial)

[2007] Aria the OVA : Arietta (1 épisode)

[2008] Aria the Origination (13 épisodes + 7 pictures drama + 1 OVA)

[2015] Aria the Avvenire (3 épisodes)

 

 

 

ez060K7.png

 

UJKDuyd.png

 

0ZhoJB9.jpg

Source: Kazé

 

 

fhtgqzP.png

 

 

yrdnQuz.png

 

Staff :

 

Studio : Hal Film Maker (The Animation, The Natural, Arietta, The Origination), TYO Animations (The Avvenire)

Réalisation & structure scénaristique : Junichi Sato (Amanchu!)

Chara-design : Makoto Koga (The Animation, The Natural, Arietta, The Origination), Masayuki Onji (The Avvenire)

Réalisation artistique : Junichiro Nishikawa (The Animation), Yoji Yoshikawa (The Natural, Arietta), Kenichi Tajiri (The Origination), Masahiro Sato (The Avvenire)

Musique : Choro Club (Yokohama Kaidashi Kikou) & Takeshi Senoo

 

A noter que le français Thomas Romain a travaillé sur the Natural, Arietta & the Origination avec un boulot notamment sur la partie design & layout. A voir ici et .

 

 

Cast :

 

Akari : Erino Hazuki

Aika : Chiwa Saito

Alice : Ryou Hirohashi

 

Alicia : Sayaka Ohara

Akira : Junko Minagawa

Athena : Tomoko Kawakami

 

Aria : Chinami Nishimura

Ai : Kaori Mizuhashi

 

Akatsuki : Hirofumi Nojima

Al : Akeno Watanabe

Woody : Yuji Ueda

 

 

 

VSM288F.png

 

 

bpITKJi.png

 

Akari

 

6O6yyMM.png

 

Citation

Akari est le personnage principal de l'histoire. Cette jeune fille de 16 ans originaire de Manhome (la planète Terre), et plus précisément du Japon, est venue spécialement sur Aqua pour accomplir son rêve: devenir Ondine. Toujours joyeuse et souriante, elle adore la simplicité de la vie à Neo-Venezia. Son côté fleur-bleue et romantique lui font apprécier pleinement chaque petit instant du quotidien. C'est également une jeune fille très sociable, capable de nouer très facilement le contact avec les gens. Elle fait partie de la compagnie Aria, où elle suit sa formation sous la tutelle d'Alicia.

 

7m8sKh7.png

 


Aika

 

6MSVP4I.png

 

Citation

Aika est la première amie qu'Akari se fait sur Aqua, et restera d'ailleurs sa meilleure amie. Elle aussi apprentie Ondine, elle s'entraîne en faisant beaucoup d'efforts sous les ordres d'Akira au sein de la compagnie Hime-Ya. Elle est la fille unique des propriétaires de la compagnie, et en est donc l'héritière logique. Souvent vive et franche, elle est plus terre à terre qu'Akari et n'hésite pas à reprendre son amie lorsque celle-ci a tendance à se perdre dans ses répliques fleur-bleue.

 

Yv7AeLI.png

 

 


Alice

 

lbbwNTK.png

 

Citation

Plus jeune de deux ans qu'Akari et Aika, Alice est apprentie Ondine à la compagnie Orange Planet, où Athéna est en charge de sa formation. Véritable petit prodige, elle a intégré la compagnie très jeune, ce qui la met mal à l'aise avec les autres Ondines de la compagnie. Au premier abord renfermée et solitaire, Alice apparaît dans un premier temps assez peu sympathique. Mais le caractère d'Akari va lui permettre d'évoluer et de s'ouvrir, et rapidement, on découvre en elle une jeune fille très attachante. Son jeune âge fait qu'elle doit encore aller à l'école le matin, et ses après-midi libres lui permettent de s'entraîner en compagnie de ses amies.

 

vQ86deu.png

 

 


Alicia

 

NCiaaXW.png

 

Citation

Supérieure d'Akari, Alicia est l'une des trois « fées de l'eau » , c'est à dire l'une des trois Ondines les plus respectées et populaires de la ville, et sans doute même la plus populaire. Sa réputation est interplanétaire. Connaissant la ville sur le bout des doigts, elle est réputée pour sa grande douceur, sa grâce et son élégance. C'est une femme très calme et enjouée, qui peut également faire preuve d'espièglerie.

 

IR8ELZl.png

 

 


Akira

 

0mc8BHZ.png

 

Citation

Akira est la supérieure d'Aika, et la deuxième des trois « fées de l'eau ». Son entraînement est très strict et rigoureux, et, cumulé à son sale caractère, cela lui vaut le surnom d' « instructrice démoniaque ». Elle voit beaucoup de potentiel en Aika, et c'est pour cette raison qu'elle lui fait subir un tel entraînement.

 

kWlzALc.png

 

 


Athena

 

DvZNnEi.png

 

Citation

Apparaissant pour la première fois un peu avant la moitié de la série, Athéna est la dernière des trois « fées de l'eau », et est également le mentor d'Alice au sein d'Orange Planet. Elle est très étourdie et tête-en-l'air, ce qui a tendance à lui jouer des tours. Cet aspect de sa personnalité oblige parfois Alice à la reprendre. Malgré tout, Athéna est une demoiselle élégante, qui fait preuve de beaucoup de prévention envers son élève. Athéna est extrêmement réputée pour sa voix magnifique, qu'elle n'hésite pas à utiliser: les chansons qu'elle interprète quand elle navigue ne laissent personne indifférent.

 

uFZSyzb.png

 

 


Aria

 

Citation

Ce chat-martien d'une trentaine d'années pesant 5 kg n'est autre que le président et la mascotte de la compagnie Aria ! Assez gros et gourmand, c'est un animal sympathique et l'un des principaux éléments comiques de l'oeuvre. Il aime participer aux tâches ménagères, et semble être amoureux de la présidente Hime.

 

tZvp9Jl.png

 

 


Ai

 

Citation

Originaire de Man-Home, elle fut la première cliente d'Akari. Elle n'aime pas Aqua. Mais après sa rencontre avec Akari, elle changera d'avis et elles se mettront à s'écrire régulièrement.

 

zRb1iPW.png

 

Présentations rédigées par Manga-News

 


 

hI10O81.jpg RL7vCob.jpg oFi8HNk.jpg aCCBCv7.jpg

fkMxZ0C.jpg] exz5JyW.jpg UuMXAv0.jpg

 

 

Un peu d'animation pour terminer avec la preview de Aria the Avvenire (spoil possible) :

 

22sIMkJ.gif

 

 

 

Modifié par Yuuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le premier épisode de Aria The Avvenire suite à des échanges avec Spike à propos de la saga il y a quelques temps. Que c'est beau. Du point de vue de l'architecture cela fait partie des plus beaux animés que j'ai pu voir. Un vrai régal pour les yeux. Côté intrigue j'ai capté quelques trucs même si l'univers me reste très largement inconnu mais peu importe, c'est beau et on se laisse emporter dans l'histoire comme un voyageur qui serait bercé par l'eau lors d'un voyage avec une gondolière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as commencé par Avvenire. C'est clairement pas l'idéal pour débuter à mon avis mais visiblement ça n'a pas été rédhibitoire pour toi. Bonne nouvelle !

Si tu n'as pas le courage de tout voir, je te conseillerais au moins de te pencher sur la première saison pour l'intro puis de basculer sur Origination (S3) qui est clairement au dessus de tout le reste de la série. Le must reste quand même de tout visionner, j'ose espérer que Spike t'en as convaincu !!

 

Perso j'avais commencé la série il y a 4-5ans sans aucun à priori mais je m'étais clairement emmerdé comme pas possible donc drop après 1 épisode et demi.

J'ai eu la soudaine envie de reprendre récemment malgré quelques craintes mais là, mon avis s'est complètement inversé (l'âge sans doute...).

Les 1er épisodes qui présentent Néo-Vénézia et plus globalement Aqua, bercés par les petites aventures du trio, sont magiques. J'ai regretté un peu que ça s'estompe par la suite pour se concentrer sur le quotidien du groupe des 3 avec des histoires plus ou moins intéressante car même les détails les plus insignifiants de l'univers comme les papillons de neige m'ont plu. Je me serais donc volontiers contenté d'une simple balade sur Aqua pendant une vingtaine d'épisodes. The Natural (S2) est totalement dans la continuité de la première saison donc rien d'autre à en dire.

Quant à la saison 3, et bien clairement c'est un must-see. Si mon intérêt commençait à lentement décliner au bout de Natural, Origination l'a fortement relancé. En fait je n'ai même pas été capable de trouver ce qui avait vraiment changé entre les 2 saisons mis à part un agréable passage au 16:9 mais clairement il n'y a aucun épisode faible dans Origination. Et plus on se rapproche du dénouement, plus on gagne en qualité.

 

Si je devais noter des épisodes marquants sur les 2 premières saisons, je mettrais évidemment la chasse au trésor dans Neo-Vénézia loin devant mais j'ai aussi un gros faible pour l'épisode d'Alice (best girl) et son jeu des ombres. Celui sur l'enfance d'Akatsuki m'a aussi bien diverti.

Parmi les 14 excellents épisodes de la saison 3, évidemment l'épisode 9 est out of competition >> Alice forever.

 

Si des vrais fans d'Aria sur le forum veulent venir présenter la série ça serait volontiers car ils ont surement des choses très intéressantes à dire et une vraie analyse à faire pour vendre son visionnage. ^^

J'aurais au moins réparer l'erreur de ne voir aucun topic Aria ici ! (rien trouvé côté manga non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente saga, qui gagnerait à être plus connue. @Yuuan merci de t'être dévoué ^^

 

Aria ne cherche pas à en mettre plein la vue, ni au niveau du scénario, ni au niveau du rythme. Nous sommes sur Mars dans un futur lointain mais la science fiction n'a aucune place dans l'histoire. Nous sommes sur la restitution d'une beauté passée. Il ne faut pas attendre non plus de cliff. C'est une douce promenade dans un quotidien dont la beauté se révèle à qui sait regarder.

 

Sinon, que dire ?

 

Si je devais utiliser une image pour vendre la saga, c'est en faisant la différence entre un mec qui va tenter de vous impressionner avec son jet dans un environnement balnéaire sans âme et celui qui va vous faire découvrir la vraie beauté cachée de son chez lui avec sa gondole. 

 

Le premier point fort je dirais que c'est d'abord l'esthétique. Celle-ci s'affirme au fil des saisons. Il y a comme une aura propre à Néo Venezia. Cette ville est belle, mais pas seulement pour la beauté son architecture (qui ne saute pas aux yeux dans la première saison d'aileurs imo), mais pour les moment qui s'y vivent.

On s'imprègne donc avec plaisir de l'environnement. Et des gens. Et des petites choses simples de la vie. Akari est à ce titre comme notre guide, puisqu'elle voit fondamentalement la beauté de tout et de tous. Cette fille est l'incarnation de ce que je pourrais le plus rapprocher de l'état de bonheur, car c'est un état prolongé.

 

Le deuxième point fort c'est bel est bien le développement des personnages et de leur psychologie.

Dans le cadre d'un quotidien où chaque jour est une avancée vers une quête de plénitude. Les filles sont à la poursuite de leur équilibre, ce qui implique qu'elles sachent le construire, mais aussi qu'elles sachent laisser venir (c'est ce dosage que j'adore).

 

On aimerait que ça dure toujours, que le temps s'arrête. Justement, l'histoire est tellement bien faîte qu'elle ne nous rend pas impatient.

Au contraire, on aurait limite de l'anxiété à voir les choses changer et l'équilibre se rompre. D'où le terme si mérité de contemplatif pour qualifier ce SoL. Mais contre la marche du temps on ne peut rien...Et il y a Aria Origination. Cette dernière saison est une pure réussite, avec un fin magnifique.

 

Pour résumer, il ne faut pas hésiter à découvrir la saga, car entre autres c'est :

 

-Un cadre magnifique, dont les design s'enrichissent au fil des saisons

-Un régal pour les oreilles (du doux clapotis de l'eau jusqu'aux magnifiques chansons des ondines)

-Une ambiance qui s'affirme au fil des saisons et qui normalement devrait à un moment provoquer votre immersion (en fonction de votre sensibilité ça sera plus ou moins rapide).

-Des personnages bien traités, des interactions plaisantes et émouvantes

-Un baume pour l'esprit

-Des émotions authentiques

-Un crescendo dans la qualité (Origination est une apogée *-*)

-Une des meilleurs fins qui soient (ouais, vraiment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...