Aller au contenu


Plein de petites questions !


NarutoFan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Un pote m’a passé le manga Naruto en épisode VO jap sous titrée et j’ai eut du mal à dormir pendant 3 jours avant d’avoir vu les 80 (premiers) épisodes qu’il m’a passés. [spoiler!!!]Orochimaru avait été vaincu, le quatrième Hokage s’est sacrifié et tout fini à peu près bien. Pendant quelques secondes avant la fin, on voit 2 types sur les murs de la ville qui regarde les désastres, et on comprend qu’il y a là Itachi, le frère de Sasuke.[spoiler!!!/]

Par hasard et parce vraiment ça me prend les tripes, je regarde sur internet, et je vois qu’il y a une suite (je me suis d’ailleurs pris un spoiler :-/ ).

Alors j’ai une foultitude de questions, et je ne me vois pas créer autant de fils que de questions, car ce serait du flood.

 

1. Un épisode vidéos ou un film HS, ça s’appelle bien anime ? J'avoue que beaucoup de termes utilisés dans le monde du manga sur les sites internet me sont étrangers.

 

2. Le manga papier est-il mieux ? Y a-t-il plus dans les épisodes vidéos ?

 

3. Je crois savoir qu’il y a un manga qui s’appelle Sakura, c’est en rapport avec Naruto ? Je crois que c’est plutôt un truc de carte.

 

4. Ce 80ème épisode dont je parle, il correspond à quoi en manga papier ? Je n’ose plus me balader sur le site…

 

5. Jusqu’où vont les épisodes papier et vidéos, pour me donner une idée ?

 

6. Y a-t-il des hors séries, films ou je ne sais quoi en rapport avec ce manga ou l’univers de ce manga ? (jeux-vidéos etc.)

 

7. Hinata va-t-elle sortir avec Naruto oui ou merde ? Spoilez, mais pas trop ;-)

 

8. Suis-je le seul à être tout de même lassé par le nombre de flash back dans les épisodes, même si, et c’est assez rare (sans déconner, sérieusement) j’ai pas mal de fois été vachement ému ? Suis-je le seul à trouver dommage que Naruto ne mûrisse pas vite dans la série ? S’il faisait plus d’effort, il leur en mettrait plein la vue comme lorsqu’il affronte Gaara/le Shikaku du sable… L’anti-héros ça m’énerve un peu, je trouve ça dommage, il utilise toujours la même technique (multi-clonage)… Je le verrais bien avec 2 Chinobi (ou Raikiri ?) : un bleu et un rouge, 1 par chakra !

 

9. Pourriez-vous me donner le nom des génériques japonais ?

 

10. La VF est-elle bien ? Ca me permettrait de faire autre chose que de scruter les paroles sous titrée. ^^

 

11. C’est vieux Naruto ? Par rapport à DB, dont on sature cartes mais série à laquelle je ne renie pas mon "affection" ?

 

Merci de me répondre précisemment. J’espère que ces sujets n’ont pas été maintes fois abordés, mais si je me ballade même dans le forum, je comprends des choses que je ne veux pas encore savoir. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un peu bizarre comme topic mais bon.

 

1: Oui les épisodes sont des animés

 

2: C'est chacun son avis, moi je préfère le manga. Non il n'y a pas plus dans les animes, à part les hs peut-être. Lol

 

3: Aucun rapport

 

4: chapitre 139 je crois (mais tu ne le trouveras pas sur le site manga france)

 

5: C'est plutôt l'inverse. (jusqu'au tome 27)

 

6: oui, pleins d'épisodes hs, ça commence à l'épisode 135.

 

7: Qui sait? mais ce n'est pas le plus important!

 

8: Moi j'aime bien les flashbacks.

 

9: Prouuu  ??? Cherche un peu sur le forum.

 

10: NON, vive la vostfr et manga france et toute la compagnie  ;)

 

11: Comprend pas ?

 

Je n'ai rien à te dire mais tu devrais te présenté dans le topic présentation et si tu fouille un peu sur le forum, tu trouveras des réponse à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement qu'en fouillant a travers le forum tu aurais trouvé toute les infos que tu cherchais.

Mais ça me fait tellement plaisir de voir un topic bien structuré, des questions avec une utilité certaine, que je vais répondre autant que possible.  Ca servira peut être a d'autres se posant les mêmes questions.

 

Alors :

 

1) on désigne par "anime" tous les épisodes vidéo de naruto, que ce soit un film, un HS (Hors série) ou un épisode classique.

 

2) c'est une question qui revient assez souvent, personnellement, j'ai tous les mangas, achetés un par un, alors que je n'achèterais jamais les dvd des épisodes. Mais bon, tu peux préférer les épisodes, à toi d'essayer et de voir. Mais dans le manga naruto, l'anime et la manga papier se suivent quasiment parfaitement.

 

3)Oui sakura (sakura card captor?) est un autre manga complétement différent. Sakura est un nom fréquent (ça veut dire cerisier en jap' je crois.) donc il n'est pas rare de le voir dans différents mangas.

 

4) Alors épisodes 80...ça doit être au alentour du Tome 15-16, apeu près. (après la fin de l'attaque de konoha?)

 

5) Là c'est une question difficile... alors manga papier, on attend pour la semaine prochaine le chapitre 330, sachant qu'un chapitre ne correspond pas à un épisode anime.

Ensuite il y a 207 épisodes animés, mais attention certains sont des HS. Je m'explique, tu ne le sais peut être pas : L'anime naruto contient des parties "en plus", qui racontent des histoires annexes, n'ayant rien a voir avec l'histoire principale. Donc même si on en est au 207, l'histoire "anime" est assez loin du manga papier.

 

6) Donc il y a pas mal de HS : Episodes 100-105 a peu près. Puis épisodes 137 jusqu'a 207 voire plus (on attend toujours la suite^^) Trois films, trois OAV (trois histoires courtes, ne reprenant pas l'histoire du manga, un peu comme les HS).

il y a aussi des jeux vidéos, je te laisse voir la section jeux vidéo, tu y trouveras tout (en plus je ne suis pas trop calé en la matière.  ;))

 

7) Aucune idée, même en ayany lu les 329 chapitre. Mais naruto est un shonen (cible : jeunes garçons) donc les histoires de coeur sont souvent très légères et n'évoluent pas.

 

8)Pour ça, ne t'inquiète pas, naruto progressera. Je ne veux pas te spoiler, mais on le verra grandir, apprendre de nouvelle techniques, murir (un peu!^^).

 

9)alors, ça je vais te laisser chercher, je les connais pas par coeur, et tu ne devrais pas avoir de problêmes à les trouver.

 

10) Non, pas terrible. Surtout quand tu as gouté au doublage Japonais, la VF est de qualité mediocre...

 

11) Tiens...c'est une question que je ne me suis pas posée...Bah un petit caclcul de tête... 330 chap..a peu près un chapitre par semaine, donc 330 semaine, 52 semaine par années, donc naruto a un peu plus de 6 ans! Ce qui reste bien inférieur a cette légende qu'est devenu Dragon ball.

 

Voilà, j'espère que j'aurais répondu à tes questions. Je me permets de te conseiller plusieurs choses :

-Rattrappe vite ton retard puis viens parler des derniers chapitre avec nous!!  :D

-Naruto n'est pas le seul manga qui mérite ton attention, selon mes gouts je te conseille bleach, Fullmetal alchemist, Dgrayman, Death note, Eyeshield21 (oui, je sais, ce sont tous des mangas ayant des sites Mangas france, mais c'est pas de ma faute si le boss a bon gout!! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Il est clair que j'ai du retard, et les aperçus de ce que j'ai pu glaner comme infos me donne bien envie de le combler, mais je ne vois pas encore comment. Je peux essayer de dl les épisodes <80 et de choper tous les scans, mais pour les scans j'aimerais les avoir à partir de 0. J'ai réussi sur un site à avoir du chapitre(?) 315 au 324, j'ai lu (obligé :-/) et j'ai pas comprend grand chose. Le mieux serait que je les achète, mais je ne rentre pas chez moi pendant les vacances et de toute façon je n'aurais pas eu le temps de les acheter.

 

Juste trois autres petites choses :

 

12. -kun, -sama, -chan, que je vois dans les sous titrages à la fin des prénoms (Naruto-kun, Sakura-chan etc.) ça correspond à quoi ?

 

5. Donc en gros, il y a en anime :

-3 film

-3 OAV

-207 épisodes (dont des HS)

et en papier :

-x chapitres  répartis en 27 tomes

 

11. Et Naruto à 6 ans d'existence, mais n'est pas encore fini ?

 

Concernant les autres mangas : il est clair que je vais m'y intéresser. Mais là je suis à fond dans Naruto, et en plus je dois absolument taffer mes cours.

 

En tout cas, merci de vos débuts de réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu une feignasse toi, hein?

 

12) ce sont des suffixes qui s'emploient selon qui s'adresse à qui.

"-chan" s'emploiera par à peu pret n'importe qui pour parler à une jeune fille ou dans certain cas vis-à-vis de certaines personnes très proche.

"-kun" s'emploiera par à peu prêt tout le monde pour s'adresser à un garçon relativement jeune. (l'équivalent de "-dhan" mais au masculin encore que pas tout à fait)

"-sama" c'est l'équivalent de maître

"-san" est l'équivalent de monsieur

 

et pour des suffixes un peu moins courant, on a:

"-sempai" qui signifie un peu "aîné" mais dans le cadre d'une discipline particulière. (Lee qui a un an de plus que Naruto est son sempai dans le cadre du ninjutsu... enfin plutôt dans le taijutsu, mais je pinaille)

"-taichou" c'est littéralement "capitaine"

"-sensei" euh, là quand même... bon "professeur"

"-chii" (que l'on ne voit que de temps en temps dans toloveru) est vraiment peu courant et s'adresse à une vrament bonne copine. (mais je suis pas tout à fait sûr là...)

"-dono" est le suffixe que l'on apposait à l'origine aux généraux des armées  et que l'on retrouve parfois dans Toloveru, FMA et DGM, peut-être un peu comme maître, mais dans un autre contexte. (plus guerrier)

 

Alors bien sûr il y a des exceptions, comme Naruto qui s'adresse à Tsunade avec le fameux "obaa-chan". La c'est un peu comme nous on s'adresserait à une vieille dame un peu familièrement, on dirait "grand-mère", même s'il n'y aucun lien de parenté. C'est un peu du familier. Une expression qui est rentrée dans le langage courant.

 

ensuite

11)L'auteur a prévu environ une centaine de tome grosso modo. Donc c'est encore loin d'être fini.

 

Et en animé, il ya effectivement trois films dont seulement deux fansubés pour le moment et en papier, tu comptes 8 chapitre par tome ce qui te donnes 216 chapitre parus en France (une centaines de plus disponibles en scantrad sur www.gaara-fr.com.

 

D'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bon moi j'ai une petite question

 

hop Hop hop Ca suffit chapapa !!!

 

:P

Edit Kheops: tu sors --> lol. L'amateratsu est une technique de Itachi Kakashi l'a jamais vu je vois pas comment il pourrait le faire.. L'utilisation du MS depend de son possesseur. Quand sasuke l'aura, il fera pas d'illusion, ou de truc de la 3eme dimension, il en fera ce qu'il peu en faire ^^

 

je suis pas d'accord avec toi car deja sasuke a utilisé l'illusion sur saï.

de plus le sharingan donne une faciliter pour le genjutsu donc a quoi ça sert d'avoir un sharingan si c'est pour ne pas faire d'illusion?

(sans compter les autres facultées)

 

si il en fait deja avec le sharingan alors pourquoi pas avec le MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

De plus j'ajouterais que je vois pas en quoi le fait que kakashi n'est jamais vu le jutsu l'empeche de l'utiliser.

 

Quand t'obtiens le sharingan, tu choisi pas ce que tu en fait, le sharingan a deja certaine propriété.

Je vois pas ce qui peut te permettre de nier aussi fermement que ce soit la meme chose avec le mangekyou.

 

Avec le sharingan, on sait que tu peux copier et analyser avec deux pupilles. Tu vois les prochains mouvements de ton adversaire seulement à 3 pupilles.IL y a différent stade. Perso je pense que c'est la meme chose avec le MS.

 

De ce que l'on en sait pour le moment, le mangekyou ne permet que de dévelloper des techniques prédéfinies.

 

Donc oui kakashi a utilisé une version incomplete de l'amateratsu, un jutsu prédéfini du mangekyou :

 

Amateratsu d'itachi : envoie une partie de l'estomac de la grenouille dans une autre dimension en laissant des flammes

 

MS de kakashi : envoie deidara dans une autre dimension, sans laisser de flammes.

 

Pour moi, c'est la meme chose sans les flammes que fait kakashi. Donc un amateratsu incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui kakashi a utilisé une version incomplete de l'amateratsu, un jutsu prédéfini du mangekyou :

 

Amateratsu d'itachi : envoie une partie de l'estomac de la grenouille dans une autre dimension en laissant des flammes

 

Et tu sur de sa ?

 

Parce que moi tout ce que j'ai pu lire sur Amateratsu d'itachi c'est que Le Ninja le possédant créer de puissantes flammes noires capables de percer presque n'importe quoi.

 

c'est la premières fois que j'entends ta version quel est ta source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre fin a ce dilemme, sur le MS de Kakshi le jour ou il l'a fait il a dit: Mangekyou Sharingan tout cours, apres il a dit qu'il ne maitrise pas assez bien l'espace-temps. De la a aller dire que c'est l'Amaterasu, ou Tsukiyomi, on est aur de rien.

 

Lui meme il avout que son jutsu est  incomplet, on sait meme pas comment il l'a activé alors que la condition pour l'activer c'est de tuer son ami le plus proche, on sait pas s'il a tué ( genre apres la mort d'Obito, lors de ses missions il s'est fait un autre ami, et cet ami a voulu trahir Konoha et Kakashi l'a tué ). Tout ce qu'on sait sur le passé de Kakashi c'est ce qu'on a vu dans Kakashi Gaiden, c'est tres insuffisant pour savoir comment il a activé le MS.

 

Ceux qui disent Tobi = Obito, Obito a réveillé son MS donc Kakashi a eu le sien, je ne vais pas les répondre, je vais tour simplement leur dire que dans ce cas, Kakashi voit ce que voit Obito et vice versa. SVP arretez, il n'y a aucun fondement sur ce que vous dites, imaginez que A a donné son rein a B, 1 année plus tard (A et B ont perdu contact), A a choppé le sida, donc B a choppé le sida. Ce raisonnement est insensé, ce qui arrive a Kakashi ne peut etre causé par les expériences d'Obito. On n'est pas la pour ouvrir le débat Obito = Tobi, donc ne faites pas de HS, moi j'ai juste répondu a une Hypothétique question qui sera sans aucun doute posée.

 

Quand Itachi utilise son MS, il dit Mangekyou Sharingan, puis, Tsukiyomi, ou Amaterasu.

Quand Kakashi utilise son MS, il dit Mangkeyou Sharingan, tout cours.

 

C'est encore un coup de Kishi, ne vous précipitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'anime, je me rappelle avoir lu Amaterasu, revoit l'épisode (moi je les regarde en VO sous-titrés Anglais, je sais pas si en VOSTFR ils l'ont traduit, mais en tout cas en sous-titrés Anglais il y est). Je suis certain d'avoir lu amaterasu dans cet épisode ou Jiraya les a enfermés dans l'estomac du crapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le sharingan a les meme effets pour tous ces utilisateurs : je crois qu'il y a la copie des tecniques basique ,decomposition des mouvement grace a la vue du chakra ect..

c'est pariel pour le MS il n'a que trois tecnnique pour tous les utilisateurs et je pense que ce qui fait la différence de tecnnique entre Kakashi et Itachi sont que de un Kakashi n'est pas un Uchiwa et donc cela doit affecter jusqu'a un cetain degrés ces jutsus et de deux Kakashi ne l'a que depuis peu et lorsqu'il la utilisé ce n'etait pas sa capacité definitive mais je pense qu'il est claire que dans les faits le sharingan de Itachi seront toujours un cran superieur a celui de Kakashi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le quatrième Hokage s’est sacrifié: Non c'est le troisième qui s'est sacrifié parce que le quatrième a scellé kyubi et que le sandaime a repris sa place.

le Shikaku du sable: le shukaku du sable ou itchibi

Je le verrais bien avec 2 Chinobi : C'est chidori et tu verras que naruto ne pourra pas la mâitrisé mais maîtrisera une autre technique aussi puissante.

Donc j'ai corrigé quelque fautes en espérant que tu continuera a regardé Naruto et reviens sur le forum dès que tu est au chapitre 330 pour spoiler un peu sur d'autres sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Euh, désolée si je profite de ce topic là..

Moi aussi j'avais juste uen petite question  ( en espérant qu'elle ne passe pas inaperçue), est - ce que vous savez si ils vont garder les mêmes musiques pour la next gen ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca, personne ne peut te repondre vu que personne n'a vu la next gen. Bon si tu parles des musiques d'ambiance, du genre le theme pour chaque personnage, je pense qu'il vont les garder, en les "réactualisant à peine".

 

Sinon je ferme ce topic, car il y a un topic pour poser ce genre de question tout en haut de cette section, donc...

SHIGAN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...