Aller au contenu


Tales of Zestiria the X [ufotable]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Encore un épisode magnifique.

 

De nouvelles rencontres avec une entrée percutante d'Edna, et l'arrivée nonchalante de Zaveid, sans oublier l'apparition fracassante du dragon Eizen. Qui fait passer le troll pour un apéritif. :D

 

Autant l'animation du dragon lors de Berseria je la trouvé gênante par moment, autant là rien à redire juste impressionnant et envoie sévère.

En tout cas, ça donne une idée de ce qu'est un dragon à présent. ;)

Donnant encore de la réflexion à Sorey pour son rôle de berger à l'avenir, encore plus au début avec les propos de Zaveid.

 

Et Mikleo auquel il y a juste aucun suspense présenté comme cela été, dommage un peu plus de subtilité n'aurait pas été de refus pour le coup.

Au moins, il sera très utile avec ça au sein du groupe qui se forme petit à petit, manque plus que l'air.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Idem pour moi ce combat si avait de la gueule, le dragon était bien anime pour un résultat bien cool.

J'aime bien Edna aussi. Ce genre de gamine c'est souvent là que pour être loli, du coup le caractère va avec. Elle ne s'en sort pas trop mal.

Ce fut un épisode plutôt bon, mais au final il y a peut être un truc qui ne m'emballe pas spécialement.

Le but du héros, j'ai du mal à vraiment m'intéresser à son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode dans la continuité des précédents. Mais qui m'a beaucoup moins emballé à cause du traitement en ce qui concerne la malveillance, forcément seul ceux qui ont fait le jeu comprendront certainement le ressenti.

 

Parce que mine de rien ça enchaîne: problème à la rivière avec Ouroboros pour d'emblée une rencontre avec une vouivre jusqu'à Marlind qui se voit déjà résolu à la fin de l'épisode. Mais l'action devient déjà un brin répétitive sans subtilité dans la manière de résoudre le problème, l'introduction d'Attakk est sans intérêt du coup et incompréhensible par rapport à ce qu'on voit lors de sa rencontre avec Mikléo.

 

Il y a bien la partie d'Alisha face à l'épidémie qui rendait bien. Et vu le titre du prochain épisode, curieux de ce qu'on aura.

 

Un épisode bon à n'en pas douter mais trop survolé dans la façon de traiter les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que contrairement à d'habitude je m'ennuyais un peu n'ayant pas spécialement accroché à Attakk (même si sa blague m'a fait sourire).

Par conséquent retrouver Alisha m'a fait plaisir. Et c'est quand qu'elle intervient la rousse qu'on va finir l'anime sans qu'elle se soit montrée ?  :-\

 

Pas besoin de me répondre c'est une question rhétorique (enfin je connais quand même pas la réponse) mais j'imagine que ça sera pour la suite puisqu'il me semble qu'une S2 va voir le jour sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10

Le hasard entre Laila qui parle d'humains corrompus et en trouver un était vraiment grossier.

J'aurais préféré une scène où Laila ressent le corrompu et emmène Sorey pour le tester.

Sinon j'ai bien aimé la scène entre Alisha et Rose.

Bref, un épisode de transition où on étire trop l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

Un épisode de transition excellent qui démontre à quel point le monde de Zestiria est ni blanc ni noir mais gris avec plusieurs nuances, ce qui détonne complètement avec l'épisode de la semaine dernière plus action que celui-ci mais trop basique dans le traitement du problème.

 

Autant c'est clair que c'est une maladresse que Lailah et/ou Sorey n'est pas senti la malveillance qui était encore en ville, mais ce qui suit après quand il faut purifier un humain corrompu était vraiment sympa et même bienvenu vu que ça apporte plus de poids à la tâche du berger qui peut se transformer en fardeau.

 

Et Rose qui entre en scène pour presque une bonne fois pour toutes, il y a tout ce qu'il faut entre elle et Alisha pour être les meilleures ennemies ou meilleurs amies. En tout cas, un échange bien agréable.

La saynète de la préview aussi d'ailleurs. :D

 

La semaine prochaine: le bassin de Glaivend.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d'actions que d'habitude mais c'était agréable  :)

 

On voit enfin Rose au grand jour, Haar devrait être content ^^

La confrontation entre les deux fut sympa à suivre même si ça n'a pas duré longtemps.

 

La grande tâche du Berger est donc la purification, mais cela va voir un coût pour sa santé.

Heureusement que les Séraphins sont là pour l'aider.

J'espère aussi qu'on verra d'autres "Normin"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retard :o

 

Bon ça sent pas bon pour dame Maltran vu le petit passage avec Alisha. Je me fait peut être des films mais c'est jamais bon ce style de réplique.

Très appréciable l'échange entre Rose et Alisha. Cette dernière n'a pas cillée une seconde et nous a montrée qu'elle était une princesse charismatique et imperturbable.

J'avoue avoir été surpris. Et au moins Rose fait tomber le masque, dans tous les sens du terme. C'était évident donc ça devenait un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Première partie calme avant la tempête, où Ronan s'occupe de Marlind avec Attakk et après tout le monde s'en va pour stopper la guerre. Le passage avec Yan tout du long est excellente bien sympa comme personnage, aussi hs soit elle.

 

Et ensuite, la réalité de la guerre n'est pas du tout pour les naïfs, chose que l'idéalisme d'Alisha était très clairement et elle en paie quand même le prix. Même chose pour Sorey qui n'était pas encore prêt, puisque un champ de bataille est plus vaste que ça. Surtout quand on évoque déjà 20 000 soldats côté Hyland.

 

Caméo de Sergeï n'empêche, on devine déjà le genre d'individu qu'il est par rapport à ceux de Rolance; mais on aura le temps d'en reparler d'ici là. ;) J'ai adoré Rose avec le verre de vin, elle est tellement naturelle tout en ayant les pieds sur terre.

Et les scènes finales mettent l'eau à la bouche: entre le séraphin qu'on peut reconnaître puisqu'on le voit au début (très vite fait) et le seigneur des calamités, plus concrètement la semaine prochaine. ;)

 

D'ailleurs c'est déjà la fin de saison la semaine prochaine? Donc on finit la première partie du jeu qui correspond qu'au début de la totalité du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est déjà la fin de saison la semaine prochaine? Donc on finit la première partie du jeu qui correspond qu'au début de la totalité du jeu.

 

La deuxième partie a été annoncée du coup : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/09/22/Une-seconde-saison-pour-Tales-of-Zestria-the-X

Perso j'ai pas encore vu l'épisode 11 va falloir que je le regarde ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode de la saison sorti.

 

L'issue de la guerre est facile, pour ainsi dire ça s'est pas pris la tête.

Bon après tous les protagonistes quasiment font apte de présence, même si il y en a un on se demande ce qu'il veut.

J'aime beaucoup moins la voix "au seigneur" (vu qu'il ne fait pas les présentations dans l'anime :-X) ils ont voulu faire un rendu qui m'emballe pas des masses. Après avoir fait causette avec Sorey, il préfère repartir: en voiture "symonne" la loli du début.

 

On a même droit à un moment fort guimauve mais le rendu est très bon quand même. J'aurais vraiment pas cru juste après qu'Alisha aurait quand même droit à ce privilège dans cette histoire-ci mais du point de vue de l'anime; le traitement sera différent. De toute façon, tout le développement d'Alisha est supérieur dans l'anime mais à un point que ceux qui n'ont pas fait le jeu n'imaginent même pas.

 

Un peu déçu que Rose ait bien moins peur des fantômes. ;D Comme le personnage n'est pas encore développé, elle est un peu dénaturé sous certains aspects mais à voir à la prochaine saison.

 

Bref, l'anime est complémentaire par rapport au jeu, sur bien des points il est supérieur à ce dernier d'ailleurs (Alisha en tête, la partie politique, Rayfalke); mais sur la manière de traiter par moment le scénario il est largement inférieur (comme Marlind, l'issue de la bataille, et par extension Rose aussi en fait). Après adaptation d'un j-rpg avec peu d'épisodes oblige à faire des choix, et qu'il y a eu Berseria entre deux.

 

En tout cas, bon anime qui a revisité la première partie du jeu qui malgré tout, est bien meilleur sous l'anime. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12

Sorey & cie parlent du Boss comme si c'était normal mais on avait déjà évoqué son existence dans l'anime ? ???

En plus, son apparition était inutile.

Et je préfère la forme humaine du Big Boss, c'est mieux que rien.

Sinon le reste de l'épisode était potable.

 

Bilan de la saison : De bons épisodes, des épisodes vides et de la publicité.

Bref, c'était assez moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce dernier épisode.

 

J'ai pas joué au jeu, mais ce n'est pas étonnant pour ce qui est du développement d'Alisha quand on sait le bordel énorme qu'ont été les retours du jeu.

 

Mais tant mieux elle joue bien son rôle sans être culcul, elle me plaît bien. Rose sait être badass aussi.  8)

Le passage Sorey x Alisha aurait pu être délicat, mais le rendu et bon je suis pas déçu là dessus.

Concernant le boss je comprend son point de vue, et ils ont voulu nous le montrer avant la fin de saison, bref je ne suis pas surpris.

 

Une saison avec des moments vides et d'autres vraiment très sympa (passages berseria en tête) du coup ça sera 6.5 pour moi.

Reste à savoir si je met 6 ou 7 sur MAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Dommage.  :-\

 

La reprise était plutôt bonne. J'ai bien aimé l'épisode assez largement centré sur Rose qui est plutôt sympathique.

On voit donc ses "talents" de commerçante, enfin elle frappe fort quoi, qu'elle est appréciée de tous mais que comme l'a dit l'ancien berger chacun a son côté sombre. La fin d'épisode va en ce sens pour elle même si on le savait déjà.

 

Maintenant je me demande qu'elle est la vraie Rose, si les deux sont la vraie, si elle joue un rôle dans son côté naturel.

Il ne me semble pas, elle à l'air authentique. Juste plus grave pour les cas.. plus grave.

Bref je suis content que le premier épisode soit cool.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça a repris.

Episode vu et toujours aussi beau et bien animé.

Et l'histoire raconte des réalités, des subtilités et surtout des nuances, c'est franchement pas déplaisant mais c'est grâce aussi au personnage de Rose. :-* D'ailleurs, en étant plus nuancé qu'il n'y paraît; elle incarne parfaitement le propos de la trame; dans un sens elle complète vraiment le berger.

 

Cela dit, ça en fait un peu trop avec les commerçants et on reconnaît pas Lastonbell pour le coup alors qu'on peut situer la zone, si le nom de la ville n'avait pas été nommé; on aurait pu dire que c'était une ville lambda.

Bonne introduction de Mayvin en tout cas et curieux du traitement de Sergei dans l'anime.

 

Ce début de nouvelle saison annonce du bon, si le développement des personnages et surtout de l'histoire monte en puissance exactement comme dans le jeu au fur et à mesure des épisodes, c'est que du bonheur.

Après malgré tout, je préfère la version du jeu en ce qui concerne l'introduction de Rose dans l'équipe mais bon ça c'est normal par rapport à une adaptation, ceux qui y ont joué comprendront. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas extraordinaire ce deuxième épisode, disons qu'il ne s'y passe vraiment pas grand chose.

On apprend que Glen est mort, mais on ne le connaissait pas.

Le MC va dans un tunnel et en ressort sans qu'il ne se passe rien. Mouais.

Seul la fin était vraiment intéressante même si j'ai du mal à tout saisir sur le pourquoi du comment.

Sorey risque d'être confronté avec Rose du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

 

Le groupe va surtout se trouver confronter avec l'église et ses méthodes comme on s'en doute, ne sont pas très digne de la religion comme elle devrait l'être. A voir la suite comment les choses vont se nouer et ensuite se dénouer. En général, c'est toujours compliqué quand la foi est mis en avant.^^

 

Les séraphins du vent sont vraiment les plus impulsifs. Mais au moins ça donne une dynamique à la fin d'un épisode plus que plat et dommage que les autres séraphins soient trop en retrait. Faut attendre la preview pour avoir la dynamique du groupe. En espérant que ce soit juste pour l'instant.

 

Edit: 15 vu.

 

On ne le répétera jamais assez: on ne joue pas avec le feu. ;D Sérieusement quand Lailah y va elle fait pas semblant quand elle veut.

Sinon à part le début, il y a pas grand chose; ça répète le même procédé qu'avant: de l'action au début et ensuite blabla.

 

Alisha dans un bourbier par possible encore une fois, tant qu'elle s'éloigne pour accomplir un fait alors qu'on veut sa tête au sein du pays elle s'en sortira jamais. 9_9 Au moins la partie politique de Hyland n'est pas oublié.

 

Ps: a y est on a vu la cloche de Lastonbell. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode pour le coup !

La première partie avait vraiment de la gueule, quand les séraphins s'y mettent c'est vraiment cool.

L'attaque enflammée de Lailah notamment était bien classe. Ufotable sait y faire en combat c'est dommage quand on voit si peu car c'est vraiment LE moment où leurs animes sortent du lot.

D'ailleurs la séquence d'après était pas très intéressante.

La fin était déjà plus sympathique avec un bref retour sur Alisha en difficulté de son côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait les 3 premiers épisodes vu que j'avais loupé le départ de cette S02 et c'est toujours sympathique  :)

 

Petit + sur l'épisode 03 avec le combat du début entre Lailah et Dezel.

La boule de feu m'a fait kiffé également  8)

 

Le retour sur Alisha était sympa, on l'aurait presque oublié dans tout ça  :P

Toujours la même rengaine par contre avec l'autre vieux qui manigance dans son fauteuil pendant que la princesse combat ici et là... Vivement qu'il crève celui-là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

Un épisode sympathique, qui aurait pu être plus bref cela dit.

J'ai eu très peur que Sorey gâche tout à la fin, heureusement que Dezel était là. Et comme ce dernier, j'en ai marre de ses bons sentiments, même si c'est essentiel pour un Berger.

Rose définitivement le perso le plus cool depuis la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide encore les paroles de Haar.

J'ai eu quasiment le même ressenti sur cet épisode même si je l'ai trouvé très court personnellement.

 

Je pensais pas que Rose y arriverait ; je voyais Sorey arriver à temps pour l'en empêcher...

Finalement c'est pas plus mal. Rose et Dezel sont bien cool depuis le début de la saison  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...