Aller au contenu

Shuumatsu no Izetta [Ajia-Do]


Haar
 Share

Messages recommandés

Épisode 4 un peu en deçà pour ma part même s'il restait sympa.

 

C'est bien de voir que le chef de Germania ne semble pas être un dirigeant débile et croit déjà en l'existence de la sorcière blanche.

 

Côté allié heureusement qu'un des haut placé est intelligent parce que le général (en chef ? ) paraît assez stupide.

L'idée de limiter le pouvoir d'Izetta m'a paru plutôt bonne.

 

On a eu un peu de fan service inutile mais il n'a pas prit trop de place. C'était donc pas vraiment dérangeant mais les plans zoom sur boobs étaient quand même sacrément mal foutus.

 

Petit flashback sur la fin, on avait déjà eu l'idée précédemment au moins ça c'est bouclé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Bon épisode.

 

Pas mal cette idée de se servir de la sorcière comme propagande dans les journaux avec une belle démonstration de cette dernière une fois encore.

 

Deuxième partie d'épisode très bien géré avec la fausse Izetta dans cette partie ou la vrai n'a pas de pouvoirs.

 

Le cerveau ennemi a lunette va poser problème car il ne va être long a découvrir le point faible d'Isetta...

 

Le jeune soldat qui entend la conversation des deux gradés sur le subterfuge.. A voir qu'est ce qu'il va en faire.. Je me demandais a quoi il pouvait servir mis à part être un de l’intérieur pour en ressortir un visage des tranchés donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 05 vu,

 

Izetta est mise à contribution dans une séquence tout feu tout flamme digne de Michael Bay ! Au moins les deux camps en présence ne restent pas sans réfléchir. Berkman a déjà tout capté et la Germania va sans doute continuer à tester les pouvoirs de la sorcière. C'est bien pensé, même s'il y a un coût humain derrière.

 

Un infiltré et un soldat loyal qui a entendu des choses qu'il n'aurait pas dû entendre. Mieux vaut qu'ils ne se croisent pas sinon le soldat risque de finir entre de mauvaises mains. En même temps les supérieurs auraient été plus avisés de parler ailleurs qu'en plein air. Les murs ont des oreilles, ça ne s'applique pas qu'en intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le binoclard à l'ai un peu stupide d'ailleurs.

Vu que l'infiltré de Germania le cherchait il va sûrement faire une grosse bourde malheureusement...

 

Mais j'ai bien aimé les techniques pour remplacer les pouvoir d'Izetta.

Par contre s'ils repassent dans la zone ils pourront plus se défendre comme ça s'ils ont déjà explosé toutes les cavités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'épisode qui rehausse un peu le tout car l'épisode m'a ennuyé, surtout la partie de dégustation de tarte où la princesse pique sa crise parce qu'en fait tout le monde l'avait déjà grillée. En même temps ce n'est pas le déguisement du siècle. Mais côté image, cela semble avoir été bon pour sa cote de popularité alors bien joué de sa part. Le voyage à venir me plaît assez ; Izetta pourra encore se servir de ses pouvoirs à l'étranger ? Je ne me rappelle plus combien de pays étaient concernés par la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop aimé l'épisode 6, comme tu dis niveau déguisement on dirait la Team Rocket, sauf que personne n'est aussi débile que Sacha&ses amis pour ne pas les repérer ici.  :-\

La fin est relativement intéressante avec le jeune soldat qui meurt pour son pays. En espérant que la taupe se soit faites attrapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Première partie inutile et bien chiante puis de l'action en deuxième partie avec le piége des Nazis ou ont foncés dedans les alliés. Du coup le secret d'Izetta est en mains et c'est partie pour la riposte. Chaud cette attaque du porte avion elle a joué serré la petite car avoir des missiles a coté d'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière de s'incliner d'Izetta.  :-X Les japonais qui ont pas compris que ça se passe pas comme ça en occident.

Mise à part ça le fan service est toujours aussi inutile. C'est maladroit donc ça rend de manière ridicule.

 

Dès qu'on passe par les combats c'est un petit peu plus intéressant, même si ça reste moyen.

Ce sont surtout les conclusions du grand commandant allemand qui me semble trop simple. Les déductions qu'il tire sont absolument pas évidente et ça se voit vraiment trop que c'est pas cohérent qu'il en arrive à savoir ça.

Déjà dès le départ il disait qu'elle devait bien avoir un point faible mais en partant sur quelque chose de très précis alors que ça ne devrait pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Épisodes 8 & 9 vu

 

Bon la sorcière cloné aura laminé propre et net Izetta qui a pris cher la pauvre et en plus maintenant au mains des ennemis. Si ils ne sont pas trop cons ils font l’exécuter au lieu de la garder pour faire des recherches bien que ils vont surement l'exposer en tant que trophée et c'est deja le cas a la fin avec les photos et vidéos pour la propagande. Dire que Izetta était devenue une héroïne au yeux du monde.

En plus la base est tombé. Défaite total des alliés. Place a l’occupation et la résistance pour le coup va être mis en avant.


 

Edit :

Episode 12 vu

 

Voila c'est terminé.

 

Bon cet animé aura été assez sympa a suivre. Le combat final de Izetta fut abusé avec cette absorption de toute la magie du monde pour tuer l'autre sorcière et du même coup faire disparaître la magie de la terre dans un néanmoins joli suicide.

La guerre qui se termine ensuite d'elle même entre fer et sang. Un épilogue trois ans plus tard qui est de trop même si elle fini en fauteuil roulant pour adoucir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

J'ai fini et comme prévu le premier épisode était bien au dessus que ce que la série nous a proposé par la suite.

J'ai bien aimé la violence de certains passages dans les deux derniers épisodes qui tranchaient avec le gnan gnan des deux héroïnes.

Au final on a un animé qui fait le travail sans aller plus loin et ça se suit mais ça va pas plus loin que ça.

Dommage ça avait plus de potentiel mais les éternels clichés du mastermind etc.. l'ont un peu foutu en l'air.

 

5.5/10 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...