Aller au contenu

Shuumatsu no Izetta [Ajia-Do]


Haar
 Share

Messages recommandés

Shuumatsu  no Izetta

1470830326-shu.png

Format : Série TV (oeuvre originale)

Titre Original :  終末のイゼッタ

Saison : Automne 2016

Genre : Fantastique, guerre

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : Octobre

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

En 1939, la nation impérialiste de Germania commence à envahir les pays voisins. Depuis, La guerre s'est propagée à travers toute l'Europe.

 

Un an plus tard, une sorcière du nom d'Izetta se réveille après un long sommeil. Cette dernière décide de protéger Fine, l'unique fille de Rudoph III et héritière au trône du petit royaume d'Eylstadt.

 

Izetta & Fine devront faire face à l'empire de Germania, qui menace d'attaquer le royaume sous peu !

Description rédi

 

STAFF Merci Yuuan :

 

Studio : Ajiado

Animation CG : Orange

Réalisateur : Masaya Fujimori

Scénario : Hiroyuki Yoshino

Character Design Original : BUNBUN (abec de Swort Art Online)

Character design et responsable de l'animation : Yuu Yamashita

Musique : Michiru

 

 

Personnages :

1470832437-shuuu.png

 

Carte du continent :

1470831468-carte.png

 

Vidéos :

PV n°1 :

PV n°2 :

PV n°3 :

Dernière PV :

 

Twitter de l'anime : https://twitter.com/izetta2016

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une nouvelle PV :

 

Et ENFIN le staff :

 

Studio : Ajiado

Animation CG : Orange

Réalisateur : Masaya Fujimori

Scénario : Hiroyuki Yoshino

Character Design Original : BUNBUN (abec de Swort Art Online)

Character design et responsable de l'animation : Yuu Yamashita

Musique : Michiru

 

Opening : 「cross the line」 par AKINO et bless4 (AKINO with bless4)

Ending : 「Hikari aru basho e」 par May'n

 

Source : http://moca-news.net/article/20160902/2016090218000d_/01/

 

EDIT : news complète sur ANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle PV avec encore la map mise en avant.

Les habitants d'Innsbruck vont pas être content.  :-\

 

Casting avec la maid et la rigide, j'aurais pu m'en passer.  ;D

 

 

J'espère que ça sera mieux qu'un croisement entre Gate et Junketsu no Maria n'ayant pas aimé le premier et drop le deuxième par manque de temps sans avoir réellement accroché.

A première vu j'aurais plus d'intérêt pour ce qu'il se passe ici, wait&see en espérant une bonne surprise.  :)

 

 

Edit : Je vois que le studio n'a fait que des animes pour enfant depuis 2007, retour dans la japanim que l'on connaît chez nous, ou simple sursaut ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Izetta: The Last Witch Épisode 1 – Le Début du combat

 

 

Franchement plutôt sympas ce premier épisode dans l'ensemble ! C'est assez ambitieux et la réal ne lésine pas sur les moyens, visuellement c'est très correct avec une animation fluide et des chara-designs réussit. On a droit musicalement à des pistes de très bonne facture également je pense que @yuann approuvera  ;D.

Sinon pour le reste c'est intéressant mais on échappe pas à quelque écart, en effet l'anime a décidé de prendre un ton ultra-grandiloquent, alors du coup il y a plusieurs scène qui font un peu nanard par moment comme les magnifiques monologues d'hime-sama. Mais si il a quelques passages qui font tiquer il y en a d'autre très réussit ! Comme ce passage à l'opera qui est franchement très bon où encore le début de l'épisode qui a des air de Nausicaa.

 

Du coup je suis plutôt optimiste ce premier épisode est dans l'ensemble une réussite mais car il y a un mais il faudra faire attention a ne pas trop tomber dans un truc nanardesque sans queue ni tête et j'ai l'impression que pour l'instant la frontière est fine mais sur ce premier épisode ça tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a quelques pistes musicales qui me sautent aux oreilles lorsqu'il y a un peu de vocal, ce qui a tendance à rappeler Kajiura uniquement par automatisme.

C'est son premier anime mais j'ai bonne espoir pour Izetta après avoir écouté quelques musiques très intéressante tirés de divers albums sur son site web :

 

 

 

J'attends de voir ce que ça va donner sur la durée pour le scénario et la réalisation mais ce premier épisode était très solide. Le vent peut très vite tourner malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un anime basé sur la seconde guerre mondial, on peut voir que deux pays son proche de leur nom d'origine d'origine britania et germania

 

 

Thanks captain'.  9_9

Même Thermidor techniquement ça sonne comme une évidence, bien qu'ils auraient pu un peu plus nous respecter.

 

 

Bon et bien j'ai vraiment accroché à ce premier épisode.

J'en ai déjà parlé mais on est dans un contexte qui me plaît bien. Le soucis c'est quand celui-ci la majorité des animes sont foirés.

Est-ce que ça sera le cas d'Izetta, il est trop tôt pour le dire. Mais ça commence plutôt bien.

Les scènes du train et de l'opéra sont vraiment bien gérée, l'anime est pour l'instant beau graphiquement. La princesse m'a agréablement surpris au niveau de son caractère, on va éviter la cruche.

Enfin reste à savoir si Izetta sera sympa, pour l'instant elle m'a juste un peu casser les oreilles le peu de temps qu'on l'a vu.

Et si c'est le principe de l'anime vu qu'il en porte le nom j'espère qu'elle va pas détruire le potentiel de l'anime parce que la crédibilité de celui-ci pourrait en prendre un coup si c'est mal géré.

 

So steam l'endroit où elle était enfermée. 8)

Brefouille, j'ai bien aimé ce premier épisode qui avait ce petit quelque chose en plus, maintenant la suite devra confirmer ça et c'est pas encore gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 1 vu;

 

Que dire? On se lasse pas, ça c'est vite passé! Mais généralement ça commence toujours bien puis ça part en vrille mais bon!

 

Toujours ''Germania'' la méchante et ''Britania'' les gentils, c'est épuisant!

 

Euh ? ...

Les mangas, animes, romans ou que sais-je d'autre qui emploient ses termes se basent en grande majorité sur un univers ressemblant à celui de l'Europe on moment de la guerre.

Et à ce que je sache, la Grande-Bretagne étaient chez les "alliés" (même si techniquement c'est pas le cas du point de vue japonais) et l'Allemagne chez les méchants pas beau à la solde d'Hitler&cie.  ;D

 

 

A la limite ça pourrait être super intéressant un manga du point de vue allemand ou de Germania si tu préfères. Je crois pas à l'arrivé d'un manga avec un dictateur en MC, mais un soldat allemand gradé pas forcément "pour" tous les agissements de ses supérieurs ça pourrait être intéressant.

Mais même dans ce cas là Germania resterait du côté des "méchants", il faudrait refaire l'histoire pour que ça change.

Après y'a le cas Code Geass, mais je m'en souvient pas assez pour en parler vu que ça fait bien 7-8 ans que j'ai pas vu l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitler dictateur? bah oui mais les nôtres aussi! Le problème c'est qu'il a perdu donc voilà on lui fait porter la totalité des saloperies de la deuxième guerre mondiale. On ce qui me concerne, ce sont tous des ordures! Mais bon que faire? On est que de pauvres consommateurs!

 

Sinon....

 

A la limite ça pourrait être super intéressant un manga du point de vue allemand ou de Germania si tu préfères. Je crois pas à l'arrivé d'un manga avec un dictateur en MC, mais un soldat allemand gradé pas forcément "pour" tous les agissements de ses supérieurs ça pourrait être intéressant.

Mais même dans ce cas là Germania resterait du côté des "méchants", il faudrait refaire l'histoire pour que ça change.

Après y'a le cas Code Geass, mais je m'en souvient pas assez pour en parler vu que ça fait bien 7-8 ans que j'ai pas vu l'anime.

 

Tu oublies! ''Schwarzes Marken'' ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mettre les vrais noms de pays c'est pour éviter de froisser les susceptibilités ou pour économiser de l'argent ? Ha ha, Thermidor présentée comme une grande puissance mais qui se fait avoir. L'Histoire n'a pas été réécrite. J'aimerais bien savoir ce qui les a poussé à choisir Thermidor pour la France : pensée pour le 9 Thermidor de l'an II ?

 

Pour le reste l'épisode est pas mal mais un peu trop de Hime-sama de part et d'autre (sérieux quand le garde du corps y passe je pensais qu'on serait plus tranquille mais le répit a été de courte durée). Au moins la princesse n'est pas potiche et a de beaux idéaux... à voir si elle les gardera jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Bon pas déçu, j'avais un peu peur suite à l'arrivée d'Izetta, mais pour l'instant l'anime fait le taf.

On reste dans un contexte proche de l'épisode précédent et donc dans un anime fantastique où ça semble impensable qu'il existe une sorcière.

Et tant mieux si ça ne dérive pas trop, ça n'en serra que plus intéressant.

 

Le père de Finé semble malade et son armée au pied du mur, je me demande s'il va apprendre que sa fille est encore en vie et de leur côté.

Le soldats on donc détruit le pont pour ralentir l'arrivée ennemi. On voit que les survivants sont peu nombreux, leur royaume semble sur le point de perdre puisque les derniers résistants sont quasiment fini.

Maintenant est-ce à Izetta de changer le cours des choses ? Son pouvoir est puissant comme on l'a vu au début de l'épisode avec son sang, mais elle se fatigue vite et ne pourra rien faire contre toute une armée à l'heure actuelle.

Je me demande donc si ça va passer par son pouvoir + remotivation des troupe ou une alliance avec le sud de Thermidor ou Britania.

 

En tout cas le duo Fine-Izetta est plus intéressant que je ne l'avais prévu. J'ai bien aimé leurs petits passages ensembles, rien d'extraordinaire certes, mais ça m'a plus.

 

Maintenant wait&see pour la tournure du prochain épisode, j'ai pas check le post générique, faudrait pas qu'Izetta se soit lancée solo pour protéger hime-sama9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Un épisode bien sympathique que voici. J'avais peur que la sorcière ne plombe le truc et au final elle passe bien. Elle forme un bon duo. En espérant que cet animé reste dans cet esprit pour la suite. Des pouvoirs limité sur la durée pour Izetta c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été moins emballé par le 2ème épisode que vous. Trop de Hime-sama (j'en ai compté 26 mais il faudrait recompter), ça finit par me casser les oreilles et puis je regrette que tout soit trop balisé : le gentil soldat, le père malade, la sorcière qui rougit... je m'attendais à autre chose mais ce n'est que l'épisode 2 alors cela ne condamne nullement la suite.

 

La petite bataille dans les montagnes était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, mais vite fait.

Un divertissement sympa, en somme. Guère plus plus l'instant. Dans l'épisode 1 la réalisation était tout de même soignée. J'ai adoré le morceau de La reine de la nuit pour accompagner le début de l'invasion, je trouve qu'en plus ça illustrait bien la fin des espoirs de la princesse, pour le coup.

 

Et puis, cette poursuite aérienne dans le 2 était pas mal du tout non plus. Les flash back ont pas mal d'intensité, je trouve. Ceux où l'on voit la scène de la blessure.

 

Sinon, pour le reste, c'est très "bons sentiments et valeurs chevaleresque" du côté des envahis. Et ça sent pas spécialement la reconquête (bien sûr, la sorcière est là, mais il va falloir un peu de stratégie, car comme dit plus haut, elle n'est pas inépuisable...)

J'attends aussi avec impatience de voir des civils. 

Les soldats de Germania sont bien crédibles en vilains. En tout cas ils nous font une blitzkrieg en règle. A voir comment ils se comporteront dans l'occupation.

Les deux des services spéciaux, par contre, leur charac est moche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Izetta aura fait du petits bois de cet escadron de 16 chars ainsi que des bombardés. Ça aura sauvé l'armée qui était a la dérive. La fin est sympa avec l'armée entrain de chanter et Izetta et la princesse surplombant cela. Le pouvoirs de contrôle les objets donne un joli rendu de la façon don elle l'utilise. Cet animé continue sur sa lancée d'être un bon divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, Izetta c'est divertissant et ça marche plutôt bien en tant que tel.

L'épisode était sympathique, surtout dans sa première moitié. Je l'ai déjà dit mais la guerre, plus précisément à cette période temporelle est un sujet qui me plaît bien dans les animes.

Du coup je m'amuse bien pendant 20 minutes. Après c'est un peu facile pour Izetta à l'heure actuelle mais bon 16 chars et quelques avions ne sont pas les 10000 personnes citées par Fine. Cette dernière était belle dans son abnégation.

 

Les allemands vont sûrement commencer à vraiment agir alors que pour eux tout était déjà fait. Maintenant ce que j'attend de voir c'est si les autres pays vont intervenir dans le conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 03 qui passe mieux que les précédents, très jolie démonstration de Izetta. Avec toutes ces armes, je me suis presque cru dans Fate UBW. Voilà un renfort de poids mais à voir les contrecoups éventuels car là la sorcière ne s'est pas économisée et risque d'attirer un peu plus l'attention et l'appétit de ceux qui l'avaient enfermé dans le caisson.

 

La reconquête commence ? Il va quand même falloir gérer le mort éventuel, cf. la fin d'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 3

 

C'est sûr que si Germania n'oppose qu'une ridicule PzDiv de 16 c'est de suite plus facile..

Même si ok, Germania voyait déjà la victoire acquise. M'enfin c'était un effectif de Belges, ça  9_9

 

Izetta 'unlimited blade witchcraft'. C'était plutôt sympa, ça, par contre, même s'ils n'ont pas pu s'empêcher de faire un peu de fanserv' par moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

C'est bien d'avoir fixé de telle limites au pouvoirs magique de Izetta pour ne pas que ça parte dans le no match que cette guerre. Sympa le petit flash-back sur la rencontre d'Izetta et la princesse. Un épisode sympa mais avec beaucoup de blabla et un manque cruel d’action quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode 04.

 

La mauvaise nouvelle s'est confirmée et on voit que le traitement de l'information et de l'image est chose importante. Dommage qu'Elvira ne pense pas à se lancer dans quelques lignes de produits dérivés, cela pourrait aider à remplir les caisses du royaume.

 

Un peu de tripotage et de mise à nu mais l'essentiel était ailleurs. Izetta a l'air d'avoir bien récupéré, je l'aurais pensée plus marquée que ça par l'utilisation de ses pouvoirs. Elle va bien réussir à calmer les soupçons de la garde de la reine ce qui permettra à cette dernière d'être un peu plus tranquille.

 

Maintenant une réaction un peu plus précise est attendue côté Germania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...