Aller au contenu

[Netflix] The Get Down


Crocodile
 Share

Messages recommandés


The Get Down


 


11b01.jpg


 

 

Lancé le vendredi 12 août sur Netflix. (douze épisodes, six disponibles ce vendredi)

 

Créée par Baz Luhrmann (Roméo + Juliette, Gatsby le Magnifique, Moulin Rouge).

 

Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d'adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture.

Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco...

 

Trailer :

 

A la vue du premier épisode qui a une durée de 92 minutes (un double épisode donc) cette série est partie pour être une perle dans cette saison estivale. Une série ambitieuse dans une ambiance rare. Je sent que je vais en être Fan.

 

Critiques :

Allociné : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654979.html

Première : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/The-Get-Down-on-a-vu-les-premiers-episodes-de-la-serie-Netflix

Telerama : http://www.telerama.fr/series-tv/the-get-down-quand-du-bronx-jaillissait-le-hip-hop,145766.php

 

 


2f68.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Première partie vu.

C'est sympas au final, j'ai bien aimé la série.

Même si le début, j'ait trouvé quelques scènes un peu exagéré sur celles de Shaolin.

Mais les persos était sympas au final, j'espère plus de battle/rap pour la prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des audiences décevante selon Symphony Advanced Media, seulement 3.2 millions d’Américains auraient regardé The Get Down durant son premier mois en ligne contre 13.3 millions pour Stranger Things. TGD aurait chuté de 40% dès la seconde semaine.

 

Avec un  budget de 120 millions de dollars ça risque d'être compliqué pour rentabiliser cela. A voir avec le marché mondial car ici ça ne parle que du marché Américain.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

8) 8) 8) 8)

 

Quelle bonne série quand même.

 

Au moins c'est certain que la partie 2 de la saison va être diffusé en 2017, c'est déjà ça. C'est étonnant quand même que les nombres aient étés divulgués par rapports à la quantité de visionnages aux us, sachant que Neflix est généralement très protecteurs de leurs informations là-dessus. Mais déjà on peut se dire que les nombres représentent seulement les États-Unis. Sachant que Netflix est diffusé à l'international, on ne peut pas vraiment dire que ces infos peignent le tableau dans sa totalité.

 

Après, même s'il n'y a pas de saison 2, j'ai tout de même largement apprécier cette saison, qui était bien unique quand même. Un sacré voyage dans le bronx. Quelque chose de pas commun et qui nous surprend comme ça, mine de rien, c'est rendu rare ces temps-ci.

 

Chapeau à Neflix pour leurs travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Depuis le temps que je suis les messages sur ce forum, surtout dans la section série, voilà enfin mon premier message !

 

Et ce premier message pour cette série d'exception qu'est The Get Down. C'est un vrai chef d'œuvre que nous a proposé Netflix. Moi qui aime l'histoire et la musique j'ai été servie !

J'ai fini la partie 2 tout à l'heure et c'est encore une claque que je me suis prise. Cette série, ce n'est pas uniquement des gamins qui rappent dans la rue. En plus de nous montrer les débuts du hip-hop dans le Bronx (déjà  8)) on voit les vraies difficultés sociales pour les gens de ce quartier à l'époque des seventies. Le racisme, la drogue, le tabou sur l'homosexualité, la délétion du Bronx par New York, tout ça sur fond de disco et de hip-hop bien old school.

 

On ne peut que s'attacher (ou detester) aux personnages qui font ce qu'ils peuvent pour sortir de leur misère. Ezekiel est parfait je trouve mais ça n'est que mon humble opinion  9_9

 

Enfin les mises en scène musicales sont exceptionnelles. Que ce soit pour un "simple" numéro des Get Down Brothers ou carrément un mashup de plusieurs scènes/chansons, c'est un pur régal (sans parler des chansons en elles-mêmes, je les écoute en boucle).

 

Je trouve dommage que The Get Down soit si peu connue, elle mérite bien plus de visibilité. Je la conseille à n'importe qui, vous aurez droit à un pur chef d'œuvre par Netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Annulation de The Get Down par Netflix, le show n'aura pas de saison 2. (Malheureusement...)

 

Mon coeur se brise  :'(

 

C'est une pure pépite, il y avait encore tellement à raconter sur Zeke, Mylene et les Get Down Brothers, de même que sur l'ascension du hip-hop en dehors du Bronx... Ca m'énerve parce que à côté de ça, 13 Reasons Why (que j'adore autant que The Get Down mais qui avait fini de raconter son histoire) aura une saison 2. A croire que Netflix ne croyait même pas en TGD, la série n'a pas bénéficié de la même promo que Stranger Things ou 13RW alors qu'elle la méritait amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coeur se brise  :'(

 

C'est une pure pépite, il y avait encore tellement à raconter sur Zeke, Mylene et les Get Down Brothers, de même que sur l'ascension du hip-hop en dehors du Bronx... Ca m'énerve parce que à côté de ça, 13 Reasons Why (que j'adore autant que The Get Down mais qui avait fini de raconter son histoire) aura une saison 2. A croire que Netflix ne croyait même pas en TGD, la série n'a pas bénéficié de la même promo que Stranger Things ou 13RW alors qu'elle la méritait amplement.

 

Le public visé n'est pas le même et 13RW a mieux marché que The Get Down, même si je suis un peu déçu de l'attitude qu'a pu avoir Netflix envers TGD (ne pas faire de promotion pour la 2nd partie de la saison 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...