Aller au contenu


Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil


Makishima
 Share

Messages recommandés

Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil

 

youjo-senki.png-227x300.jpg

 

 

1er PV :

 

Titre original : Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil

Année : janvier 2017

Format : série télévisée

Nombre d'épisodes : ?

Diffusion :

Genre : Action, Guerre, Mort, Surnaturel

 

 

Résumé de l'intrigue

 

Nous suivons une jeune fille qui se bat sur le front d'une guerre. Elle a les cheveux blonds, les yeux bleus, une peau blanche et presque transparente. Elle élimine sans aucune pitié ses adversaires. Son nom est Tanya Degurechov, elle parle avec le zozotement d’une jeune fille mais elle commande l’armée. Dans le passé, Tanya faisait partie de l’élite des employés de bureau (salarymen) du Japon mais, à cause d’un Dieu en colère, Tanya a été réincarnée en petite fille. Les priorités de Tanya sont l’avancement professionnel et l’optimisation. Elle deviendra l’entité la plus dangereuse parmi les sorciers/ensorceleurs de l’armée impériale japonaise.

 

 

Staff technique

 

Studio : Studio NuT

Réalisateur : Yutaka Uemura

Scénariste :  Kenta Ihara

Design des personnages : Yuji Hosogoe

Musiques : Shūji Katayama

 

 

Personnages et doubleurs

 

tanya.png

Aoi Yūki doublera Tanya Degurechov

 

relgen.png.jpg

Shinichiro Miki : Relgen

 

seetour.png.jpg

Houchu Ohtsuka : Seetour

 

 

Informations diverses

 

- Il s'agit d'une adaptation animée des romans de Carlo Zen (scénario) et Shinobu Shinotsuki (illustration) : Yōjo Senki (The Military Chronicles of a Little Girl)

 

Je complèterai au fur et à mesure que les informations tomberont mais depuis l'annonce de l'animé en début d'année, je suis plutôt attiré par cette histoire... j'espère ne pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, enfin disons que l'on est au moins deux. Je l'ai déjà ajouté sur MAL depuis un moment d'ailleurs puisque ça m'avait tapé à l’œil.

Mais on avait rien à se mettre sous la dent, maintenant on a une PV. Plutôt sympa d'ailleurs, la musique choisit m'a plus, les visuels sont plus que bon et le zoom sur l’œil de la héroïne avait de la gueule.

 

Puis le thème de la guerre à l'air d'être bien représenté et ça me plait. On a trop d'animes qui se ressemblent chaque saison et celui ci, à cette période de temps pourrait être d'autant plus intéressant !

 

 

Edit :

 

Nouveau visuel :

yojo-senki-kv-2.jpeg

 

 

visha.png.jpgludeldorf.png.jpg

 

 

Edit 2 : L'anime a été confirmé pour la saison d'hiver 2017. Rendez-vous en Janvier du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Y'a des scènes qui ont l'air sacrément sympa, mais à côté de ça c'est pas toujours beau.

On enchaîne sur un Izetta bis, en espérant que ça soit tout de même plus intéressant. Y'a matière pour ça avec la héroïne traitée de monstre dans le trailer, qui sera pas aussi bête et naïve que la nouvelle sorcière blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier épisode vu.

Sympathique sans gros plus.

On a le successeur d'Izetta. J'avais préféré le pilote d'Izetta mais à la longue je miserais plus sur cette série. Encore que.

En fait la héroïne sorcière soldat loli maléfique c'est peut être un peu too much mais c'est aussi le seul point intéressant de l'épisode. Bon le côté "la guerre c'est sale" est aussi assez intéressant mais avec des sorcières cheatés ça change un peu la donne.

Je préférerais des animes sur la guerre plus réalistes mais c'est sûrement trop demander aux studios jap'.

Sinon triste de voir que c'est la France qui se fait piétiner dans l'épisode. Et les allemands sont les "gentils" du scénar' si on peut appeler ça gentil.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Bon ça s'annonce bien divertissant comme il faut et je pense que je vais suivre la saison. Un air de Izetta en plus froid, un peu plus sérieux grâce a la petite blonde c'est plaisant. A voir comment va évoluer cet animé car il y a moyen de faire un truc sympa et mieux que Izetta qui fut sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Et ben ! Quel bon épisode que voici :o Dans les premières minutes j'ai crue avoir téléchargé un épisode d'une autre série et j'ai failli stopper pour le re télécharger sur un autre site. Cet épisode aurait eu plus ça place pour être le pilote de l'animé. Plus aucun doutes, je vais suivre cela  :-* Izetta a coté passe pour du pipi de chat. Brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux premiers épisodes vus. Le second m'a davantage mis dedans même si c'est vrai que ce n'est pas l'explication la plus simple qu'on pouvait espérer. Enfin, quand il est question de divinité ou de magie, tout est possible. Me demande si c'était bien la traduction japonaise d'un bouquin de Friedman qu'il avait entre les mains.

 

Objectif de l'animé : le rendre plus "humain" et lui faire croire en Dieu pour de bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode trois pas mauvais.

On retrouve notre loli combattante mais cette fois-ci qui sert de cobaye pour un test qui j'imagine doit convenir qu'à elle seule.

Le point intéressant de l'épisode étaient les interventions de Dieu qui gênent la héroïne, Dieu est particulièrement sarcastique et imbus de lui même en fait.  ;D

 

Edit :

Episodes 4-5 corrects sans être extra.

C'est tellement prévisible que ça en devient gênant, notamment le coup d'aller à l'université alors qu'on sait qu'elle va finir au front.

Le fait qu'elle donne des arguments au gars pour créer un bataillon de sorcière sans pression alors qu'elle ne veut pas aller au front, pas capable de faire une corrélation entre les deux c'était débile.

Son entraînement de psychopathe etc.. J'ai un peu de mal entre ce mélange d'absurde dans un univers normal à peu de choses près.

Puis les sourires maléfiques à chaque épisode  9_9

 

 

Edit 2 :

Episode 6 vu même rengaine. Je me demande ou on veut aller.

Pour l'instant j'y vois toujours pas d'intérêt. Encore et toujours Degurtruc qui est beaucoup trop forte et ses soldats en mode "c'est bien elle ça" en quand elle fait subir sa colère momentanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Anime enfin terminé et ce fut une belle purge.

Bon si ça change pas la qualité de l'anime être les allemands qui roulent sur la France ça me plaît déjà moyen. ^^

Là on est pas aidé par un personnage principal ridicule, des dialogues terribles et surtout une prévisibilité de chaque moment assez impressionnante. On pouvait savoir l'épisode à l'avance et le pire c'est bien de voir arriver les trucs bullshits à l'avance.

En plus c'était pas agréable à l’œil avec un chara-design assez hideux quand on adhère pas.

 

J'ai bien aimé quelques idées développées sur la fin même si c'est juste une version remaster de la guerre mondiale.

 

+ :

Le combat de l'épisode 11 est correct

Quelques bonnes idées, mal exploitées mais présentes quand même

 

 

- :

Graphismes hideux

L'histoire ennuyante en plus d'être mal rythmée

Les combats sont moyens et prévisibles

Les personnages et dialogues

Isekai ? Pourquoi ?

Des scènes beaucoup trop caricaturales

 

4/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu

 

Bon au fil de la saison cet animé prometteur est devenu assez ennuyant au point que j'ai hésité plusieurs fois a abandonné et j'ai continué vue qu'il n'y avait que 12 épisodes.

Arrivée après mi saison elle s'est enlisé. Heureusement donc que j'ai trouvé la première partie bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...