Aller au contenu


Coupe d'Afrique des Nations 2017


goon
 Share

Messages recommandés

Groupe B :

 

Sénégal 2 - 0 Zimbabwe

(9e S.Mané; 14e H.Saivet / -)

 

Emmené par un Salio Mané encore buteur, les sénagalais déccroche leur qualification pour les 1/4 de finale. Les sénagalais confirment les progrès entrevus depuis quelques mois et qu'ils pourraient être de sérieux outsider dans cette CAN.

 

D'ailleurs pour ceux qui les ont vu jouer, est-ce que le sénégal n'aurait pas actuellement "le meilleur fond de jeu" des équipes engagées ?

 

Reste maintenant à savoir quelle sera leur "motivation" contre l'Algérie pour le 3ème match, alors que les Fennecs devront absolument l'emporter pour espérer se qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe C :

 

Côte d'Ivoire 2 - 2 RD Congo

(24e W.Bony; 68e S.Die / 11e N.Kebano: 28e J.Kabananga)

 

Les ivoiriens encore accrochés par les congolais qui eux réalisent une bonne opération face aux tenants du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de retrouver un Sénégal efficace. Ils ont du mal depuis pas mal d'années.. mais c'est un peu trop tôt pour dire si cette année sera la bonne. De même ça me fait plaisir de voir Mané encore marquer, il fait une bonne saison avec Liverpool.  8)

 

Le Congo a quatre points et ils leur reste à affronter la plus faible équipe, ils sont bien parti.

Match déterminant contre le Maroc du tout entre deux grosses équipes lors de la prochaine journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je répète que l'équipe est surcotée.  9_9

L'Algerie quasi dehors déjà. Je pense que c'est mort avec cette victoire du Sénégal. Du coup il est vrai que tu avais bien juger cette nation.


 

Bon la cote d'Ivoire a du mal car deja deux nuls quoi... A voir pour le résultat de Togo-Maroc car un nul sauverait bien la journée pour les Ivoiriens même si avec deux points en poche ils gardent leur destin ne mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe C :

 

Maroc 3 - 1 Togo

(14e A.Bouhaddouz; 20e R.Saiss; 71e Y.En-Nesyri / 5e M.Dossevi)

 

Le Maroc relance totalement le groupe avec sa victoire contre le Togo.

 

Les quatre équipes peuvent encore se qualifier pour les 1/4 de finale. La grosse affiche de la 3ème journée opposera la Côte d'Ivoire au Maroc,  tandis que le Togo devra absolument battre la RD Congo, qui peut se contenter d'un nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe D :

 

Ghana 1 - 0 Mali

(21e A.Gyan / -)

 

Deuxième succès pour le Ghana qui se qualifie pour les 1/4. Les Maliens devront attendre le match en l'Egypte et l'Ouganda pour savoir s'il leur reste une chance de se qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une petite partie du match quand mon beau père a zappé du match du PSG et de Saracens-Toulon.

C'était un temps fort pour le Ghana, cela-dit le Mali était pas non plus tant acculé que ça.

Mais c'est cool pour le pays qui voit d'or et déjà son équipe en quart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les hommes de Alain Giresse qui auraient mérité d'arracher le nul. Deux victoires 1-0 pour le Ghana peu convaincantes dans l'ensemble. J’espère pour eux qu'ils vont monter en puissance. Le gardien Ghanéen a fait un joli arrêt dans les arrêts de jeu. Bon le Ghana aura fait une bonne première mi temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe D :

 

Egypte 1 - 0 Ouganda

(89e El Saïd / -)

 

Les Pharaons se relancent avec leur premier succès. Ils peuvent désormais se contenter d'un nul face au Ghana déjà qualifié.

 

L'Ouganda est la première équipe officiellement éliminée.

 

Avec un seul point, le Mali devra battre l'Ouganda, et espérer une défaite des egyptiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la lose pour Aubameyang et le Gabon d'être éliminés au premier tour de sa CAN en étant invaincu. Je pensais qu'ils auraient au moins été en quarts donc.. Joli l'occas manqué par Aubameyang en début de match. C'est toujours dommage quand le pays organisateur nous quitte si vite.

 

Vraiment compliqué cette CAN pour deviner qui sera dans le dernier carrée autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gabon est pas la plus grande nation du foot mais ouaip' c'est dommage.

C'est surtout que ça me fait chier pour Aubameyang, même si du coup il sera de retour à Dortmund plus rapidement.

 

L'Egypte, je me demande s'ils vont se retrouver, comme à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe B :

 

Sénégal 2 - 2 Algérie

(43e P.Diop; 54e M.Sow / 10e, 52e I.Slimani)

 

Zimbabwe 2 - 4 Tunisie

(43e K.Musona; 58e T.Ndoro / 10e N.Sliti; 22e Y.Msakni; 36e Y.Khenissi; 45e sp W.Khazri)

 

Pas de miracle pour l'Algérie qui quitte le tournoi sans la moindre victoire (2 nuls, 1 défaites), alors que les sénégalais, déjà qualifiés, alignaient une équipe B.

 

Une nouvelle élimination précose (sortie en phase groupe en 2013, en 1/4 en 2015), et alors que la qualification pour la coupe du Monde 2018 est mal engagée (nul à domicile contre Cameroun et défaite au Nigeria), qui pourrait plonger la sélection nationale algérienne dans une crise profonde.

 

De leur côté, les Lions de la Téranga, menés deux fois au score, confirme leur forme du moment. Suffisant pour pour remporter la première CAN de leur histoire ?

 

Battu pour la deuxième fois du tournoi, la Zimbabwe part la tête haute en ayant mis à mal plusieurs fois la défense tunsienne. Les Aigles de Carthages, devant seulement 1800 spectateurs,  n'ont pas tremblé se hissent en 1/4, visiblement libérés après leur victoire au match précédent contre l'Algérie (2-1).

 

On connait d'ors et déjà leurs deux premiers quart de finales :

 

Burkina Faso - Tunisie

Sénégal - Cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe C :

 

Maroc 1 - 0 Côte d'Ivoire

(64e R.Alioui / -)

 

Togo 1 - 3 RD Congo

(69e K.Do-Doh Laba / 29e J.Kabananga; 54e F.Mubele Ndombe; 80e P.Mpoku)

 

Coup de tonnerre avec l'élimination de la Côte d'Ivoire, tenante du titre, par le Maroc, entrainé par Hervé Renard, qui coachait... les Elephants en 2015.

 

Tenus en échec par le Togo (0-0), puis la RD Congo (2-2), les ivoiriens quittent la compétition sans victoire, alors que les Lions de l'Atlas, grâce à un but de Rachid Alioui, actuel meilleur buteur de L2 avec Nîmes, entré en cours e jeu, se qualifient pour les 1/4 pour la première fois depuis 2004.

 

Dans l'autre rencontre la RD Congo a battu le Togo, trop déminué par les absences et ses joueurs sans clubs hors de formes, assurant sa première place du groupe et confirmant un peu plus les progrès enregistrés des Léopards ces derniers mois.

 

La sélection entrée par Florent Ibenge, l'une des rare avec un entraineur "local" à sa tête, fait déjà office de révélation de cette CAN 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe D :

 

Egypte 1 - 0 Ghana

(11e M.Salah / -)

 

Ouganda 1 -1 Mali

(70e F.Miya / 73e Y.Bissouma)

 

Les Pharaons arrchent la 1ère place du groupe grâce à un coup-franc de Salah, et retrouveront donc le Maroc en 1/4 de finale. Pour les Black Stars, le point noir de la soirée en plus de leur défaite, est la sortie du blessure de Gyan Asamoah.

 

Dans l'autre rencontre l'Ouganda ne sera donc pas la seule équipe à repartir sans avoir marqué de point, grâce à leur nul contre le Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second but du Burkina Faso.  ;D

Bonne surprise pour ma part je ne les attendais pas à ce stade. La Tunisie ne passe pas les quarts du coup, idem pour le Sénégal qui faisait une belle CAN et qui sort au T.A.B.

Je me demande si le Congo va bien tourner du coup puisque les équipes qui s'en sortent en poule semblent avoir du mal. Faut dire que c'est très serré depuis le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quart de finale :

 

RD Congo 1 - 2 Ghana

(67e P.Mpoku / 63e J.Ayew; 78e sp A.Ayew)

 

Les Black Stars rejoignent le Cameroun en demi-finale, grace aux frères Ayew.

 

Egypte 1 - 0 Maroc

(87e M.Kahraba / -)

 

L'Egypte se hisse en 1/2 finale, face à une autre surprise : le Burkina Faso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du mal tout de même dans cette compétition depuis le début c'est pas simple.

Déjà contre le Maroc avec un but qui les sauve à la toute fin de match et là au tirs aux buts?

J'espère voir une victoire du Ghana, ils savent à quoi s'attendre puisque l'Egypte les a battu en poule.

Belle CAN du Burkina Faso mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match nul du coup.

 

L'Egypte qui crée la surprise en arrivant en finale. Je n'y avais pas pensé dans les favoris. Cameroun ou Ghana du coup ça s’annonce tendu (j'ai une préférence pour le Ghana).

 

Joli CAN pour le Burkina Faso du coup qui passe a rien d'une finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi-finale :

 

Cameroun 2 - 0 Ghana

(72e M.Ngadeu Ngadjui; 90+3e C.Bassogog / -)

 

Arrivé un peu dans l'inconnu au début dans la compétition avec de nombreux absents, blessés (Bedimo), écartés (Chedjou) ou ayant décidé de favoriser leurs clubs (Matip, Choupo-Moting, Anguissa, Amadou), les Lions Indomptables tenteront de déccrocher la 5ème CAN de leur histoire.

 

L'équipe entrainée par Hugo Broos a éliminé le Ghana des frères Ayew qui faisait pourtant office de favori.

 

La dernière CAN remportée par le Cameroun remonte à 2002, et leur dernière finale en 2008 face à... l'Egypte, qui elle fut absente des trois dernière éditions après avoir remporté les trois précédentes (2006, 2008, 2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Cameroun en finale sur qui en début de compétition je n'aurais pas misé une pièce. Dommage pour le Ghana qui tombe une fois de plus si prés du but.

 

Le Cameroun revient de loin vue les frasques d'y il a quelques temps.  Les Lions ne sont donc pas morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...