Aller au contenu

Classement One Punch Man - Groupe 1

The Punisher
 Share

Messages recommandés

Hello,

Etre mystérieux

Vaccine-Man

- Capable de détruire une ville avec ses " boules d'énergies ", il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Dragon.

Note : 80,00%

Il est déjà très fort de base, mais la forme qu'il prend juste avant de se faire tuer par Saitama laisse sous-entendre qu'il pouvait donner beaucoup plus. Je pense qu'il ne se fait battre que par le top tier de la classe S.

Criminel

Maous

- Capable de raser une ville à coups de poings, il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Démon.

Note : 68,50%

Si on ne prenait en compte que la force physique, il aurait une note beaucoup plus élevée mais je pense que pour être considéré comme puissant, il faut un facteur de plus qui lui manque : l'intelligence ( cette phrase est beaucoup trop longue ^' ).

Etre mystérieux

Crabotaure

- Capable de tuer des dizaines d'humains lambdas, il se fera vaincre par Saitama 3 ans avant son entraînement.

- Menace de niveau Tigre.

Note : 12,50%

Ses coups m'ont l'air de faire assez mal mais je pense qu'un classe B le bat facilement.

Maison de l'évolution

Mousmétique

- Capable de commander les moustiques & de vider une région entière de tout sang. Elle vaincra aisément Genos dans forme ultime, mais se fera OS par Saitama.

Note : 64,00%

Elle est suffisamment forte pour battre Genos ( qui était quand même déjà fort au début du manga ) mais je ne pense pas qu'elle puisse battre Maous.

Maison de l'évolution

Mante le joli

- C'est le premier des sbires de la Maison de l'évolution à arriver chez Saitama. Il détruit son plafond et se fait tuer aussitôt par Saitama qui ne lui laisse pas le temps de dire son nom.

- Menace de niveau tigre.

Note : 22,00%

On ne l'a pas vu en combat mais il doit avoir un certain niveau ( il sort quand même de la maison de l'évolution ). Je pense qu'il se fait battre par le top tier de la classe B.

J'ai hésité un instant à augmenter mes notes initiales afin d'augmenter les moyennes que @Kheops a grandement fait baisser...

Bonne soirée

Je ne pense pas que Roulette Rider puisse vaincre Crabotaure, les classe C ne sont que des humains plus ou moins costauds qui jouent les justiciers. Crabotaure c'est une créature de 2m & de 500 kg de chair.

si vous pensez juste a overnote juste pour rattraper mes notes... Un vous etes faibles, deux je voterai a la fin du temps :)

Bon, @Kheops :

On est pas là pour faire une compétition, je respecte tes notes, alors tu pourrais faire de même.

Surtout que je t'ai expliqué y'a quelques jours que ce classement marche de façon exponentiel, c'est à dire :

0% - 10% < 10% - 20% << 20% - 30% <<< 30% - 40% etc.. <<<<<< 80% - 90% <<<<<<<< 90% - 100%..

Bref, si tu veux la jouer comme ça c'est pas terrible, surtout que les notes finales ne te plairont pas à chaque fois, alors je te le demande : S'il te plait, essaie d'imprimer l'exemple au dessus & débat avec nous dans la bonne humeur.

Bonne soirée.

@ Kheops

Enlève le % si ça te gènes vraiment. De cette manière il n'y a aucune difficulté à considérer l'échelle tel quelle. Par exemple quelque chose comma ça est parfaitement cohérent :

N°          Personnage                              Rang                          Puissance 

000         Saitama               Classe X                

001         Boros               Classe S+               93,00

002         Blast               Classe S, n°2               83,00 

002         Tatsumaki               Classe S, n°2               80,00 

002         Silver Fang               Classe S, n°3               75,00 

002         Atomic Samourai               Classe S, n°4               74,00 

002         Batte de Métal               Classe S, n°16               68,50 

002         Genos               Classe S, n°15               67,00

002         Sonic               Classe S               66,50

002         Gorille en armure               Monstre               60,00

003         Moustachute               Classe A, n°28               34,00

003         Crabotaure               Monstre               18,00

004         Jet le gentil               Classe B, n°50               15,50 

005         Roulette Rider               Classe C, n°1               07,00 

006         Etre humain lambda               Aucun               01,00 

Et Boros n'est pas du tout hors de l'échelle en terme de puissance, après je peux pas vraiment répondre plus que ça puisque ça spoilerait (sauf si t'as lu le manga d'origine), mais de toute évidence Boros ne sera pas tout seul dans les 90% sans pour autant qu'il y ai un gouffre impossible à combler avec un personnage comme Tatsumaki.

@ The Punisher

Dans la colonne "rang" du classement, tu ne penses pas que mettre le niveau de danger des monstres serait plus informatif ? Mettre "dragon", "démon" etc permettrait de voir direct quelle est la note la plus haute/basse à donner à tel ou tel monstre.

apercu-vaccin.jpg

Etre mystérieux

Vaccine-Man

- Capable de détruire une ville avec ses " boules d'énergies ", il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Dragon.

Note : 75,00%

C'est l'un des seuls monstres de menace Dragon qu'on ai vu, ce qui le place au dessus de monstres tels Le Roi des mers (qui bat le plus faible des rangs S, fait un combat partagé avec Genos sans être à fond, etc) ou que Le Cafard Eveillé (qui fait aussi un combat partagé avec Genos).

Le Roi des mers serait probablement entre 60% et 65%, donc Vaccine-Man doit être au dessus avec de la marge. Les monstres de rang dragon ont prouvés nécessités plusieurs héros de rang S d'ailleurs, les seuls autres exemples qu'on ai eu dans le nouveau manga étant les 3 généraux de Boros et Carnage Kabuto (qui a écrasé Genos très facilement), ainsi que le centipède géant.

Je pense donc que le minimum est 70%. Malheureusement, on ne peut pas en dire plus sur ce personnage car il a été confronté à Saitama, qui l'a écrasé très facilement ce qui le place d'office en dehors des 90%. Je le met vers le bas des dragon par défaut.

apercu-mrmuscle.jpg

Criminel

Maous

- Capable de raser une ville à coups de poings, il se fera OS par Saitama.

Note : 65,00%

Si il n'y avait pas eu le classement officiel, j'aurais cru qu'il était de niveau dragon tellement il est énorme. Il détruit des villes très facilement. Difficile de le placer, mais je pense qu'on peut imaginer qu'il soit supérieur au Roi des mers (~62,50%). Ceci dit il ne faut pas tellement monter, des héros de rang S devraient certainement le battre (en plus de Tatsumaki). Metal Bat' peut surement être au dessus, sa batte a prouvée pouvoir faire de gros dégâts.

apercu-crabe.jpg

Etre mystérieux

Crabotaure

- Capable de tuer des dizaines d'humains lambdas, il se fera vaincre par Saitama 3 ans avant son entraînement.

- Menace de niveau Tigre.

Note : 18,00%

Vu qu'il se fait battre par Saitama avant son entraînement (donc à environ 1%), il ne peut pas être placé trop haut. Pourtant, c'est une menace de niveau tigre, c'est à dire qu'il met en danger les vies de beaucoup de personnes.

Comme point de repère important, on a Kombu Infinity, le monstre qui combat et domine Moustachute (34,00%) et son collègue, et qui se trouve être également une menace de niveau Tigre.

Ca montre qu'une menace de niveau Tigre, ça ne rigole pas. Ceci dit, je pense que Kombu doit se trouver dans la tranche haute de la catégorie, et que Crabotaure doit être la base vu sa faible performance.

apercu-mosquito.jpg

Maison de l'évolution

Mousmétique

- Capable de commander les moustiques & de vider une région entière de tout sang. Elle vaincra aisément Genos dans forme ultime, mais se fera OS par Saitama.

Note : 55,00%

Elle allait battre Genos qui devait déjà avoir le niveau d'un héro de rang S à l'époque. Mais elle est moins puissante que le Gorille en armure et le super Lion (les n°3 et n°2 de la maison de l'évolution). Donc il faut trouver un juste milieu. Pas au niveau du Roi des mers (~62,50%) que je trouve être un bon point de comparaison.

apercu-manty.jpg

Maison de l'évolution

Mante le joli

- C'est le premier des sbires de la Maison de l'évolution à arriver chez Saitama. Il détruit son plafond et se fait tuer aussitôt par Saitama qui ne lui laisse pas le temps de dire son nom.

- Menace de niveau tigre.

Note : 25,00%

Impossible de véritablement placer son niveau, à part que c'est une menace de niveau tigre donc dans l'intervalle [18% ; 40%] environ. Disons niveau moyen. Saitama n'est pas le bon personnage à combattre :D

@Setna,

@ The Punisher

Dans la colonne "rang" du classement, tu ne penses pas que mettre le niveau de danger des monstres serait plus informatif ? Mettre "dragon", "démon" etc permettrait de voir direct quelle est la note la plus haute/basse à donner à tel ou tel monstre.

Je suis complètement ok avec cette idée. Je vais modifier ça.

P.S : Très bon post.  ;)

@setna je vote sans le % maintenant. Je respecte mon echelle dans mon poste et ma logique

Mais apparement ici quand on sort du carcan on est montrer du doigt et a chaque note j'aurai des remarques car je sous notes pour certains et fausse votre classement deja établit (l'intérêt du topic alors si deja tous est jouer et se joue en faire a savoir si bidule est a 61 62 ou 63)

Donc je vous laisse entre vous dans votre topic élitiste et semi-privé.

@Kheops,

Mais nan, je montre personne du doigt, comme je t'ai dis je respecte ton avis.

Sauf que par exemple, tu met Maous à 15% ( en dessous de Jet le gentil.. ) alors que Moustachute est à 34%, obligé je trouve ça pas très cohérent, non ?

Genre tu peux pas t'habituer à notre échelle ( qui est pas si compliqué & chiante que ça ) & venir poster dans la bonne humeur..

Bref, pour le moment je prend seulement en compte tes notes pour Vaccine-Man & Mante le joli, le reste va falloir que tu modifies parce que sinon y'a réellement aucune cohérence avec le manga ( & même question biologique, genre Maous, le type de 200m de hauteur perd contre Jet le Gentil un simple humain bien entraîné.. ).

Etre mystérieux

-Vaccine-Man

Menace de niveau dragon, on n'en a pas beaucoup vu de sa part, mais il avait l'air bien puissant !

Note : 78,00%

Criminel

Maous

Très puissant mais pas intelligent...

Note : 62,00%

Etre mystérieux

Crabotaure

Un sur-homme rien de bien méchant, limite entre classe C et B je pense.

Note : 11,00%

Maison de l'évolution

Mousmétique

Elle bat Genos ( début du manga ) assez facilement

Note : 58,00%

Maison de l'évolution

Mante le joli

Il défonce le plafond de Saitama... Je vais m'aligner sur les notes que vous lui donnez ^^

Note : 22,00%

@Rayuk,

Félicitations pour ton premier post, il faut dire qu'il était temps.  ;)

( y'a encore du progrès à faire par contre, mais c'est peut être à cause de ton ordi ? )

Merci  8),  non c'est mon niveau de post on va dire  9_9 Je vais m'améliorer ne t'inquiète pas !

Bonjour à tous,

@Rayuk,

Merci  8),  non c'est mon niveau de post on va dire  9_9 Je vais m'améliorer ne t'inquiète pas !

Pas de soucis.  ;)

Bon, je ne voulais pas imposer des encadrements de notes pour les groupes de notations à venir, mais avec les notes que m'a laissé @Kheops ( je te demande une dernière fois de bien vouloir les modifier en te mettant sur le même rail que nous & en abandonnant ton classement personnel ), je n'ai pas vraiment le choix :

apercu-vaccin.jpg

Vaccine-Man

Comme @Setna & moi l'avons dit précédemment, c'est une menace de niveau Dragon & dans "One Punch Man" un désastre de ce niveau nécessite plusieurs Classe S ( 55,00 - 84,99% ).

Il est donc logique d'attribuer à Vaccine-Man une note de 60,00% au minimum ( en étant très sympa ). Mais après y'a Boros à 93,00% donc mieux vaux pas dépasser les 85%.

Encadrement final cohérent : [ 60,00% - 85,00% ]

Donc jusque là y'a pas trop de soucis, ta note est acceptée @Kheops.

apercu-mrmuscle.jpg

Par contre, pour Maous je ne te comprend pas :

Le type mesure 200 - 300 mètres de hauteur, pèse certainement plusieurs milliers de tonnes, possède la force nécessaire pour détruire une ville entière à coups de poings.. mais tu le met en dessous de Moustachute ( un héros de classe A à 34,00% ) & même en dessous de Jet le Gentil ( un héros de classe B à 15,50% ).. bref, aucune cohérence par rapport au manga & même par rapport aux lois de la physique.

Un monstre de niveau Démon+ comme celui ci mérite donc au minimum une note de 55,00%, mais il se ferait certainement écraser par Vaccine-Man.

Encadrement final cohérent : [ 55,00% - 80,00% ]

Bref, ta note de 15% (  9_9 ) n'est pas acceptée.

apercu-crabe.jpg

Ensuite Crabotaure.. pense tu réellement qu'une créature de 3 mètres & de 500 - 800 kg de chair / de muscles & de carapaces soit seulement 2x plus forte qu'un être humain lambda ? J'espère que non.

Un minimum de 07,00% ( la note de Roulette Rider qui est un simple humain bien entraîné ) me paraît correct.

Par contre il se ferait écraser par n'importe quel classe B du haut panier, donc 20% me paraît être son maximum.

Encadrement final cohérent : [ 07,00% - 20,00% ]

Ta note de 2% n'est pas acceptée.

apercu-mosquito.jpg

Maintenant la belle Mousmétique :

Genos, même au début du manga me paraît clairement posséder le niveau pour être un moyen / bon classe S. ( 55,00 - 70,00% )

Or, ce même Genos se fait rouler dessus lorsque Mousmétique absorbe la totalité du sang collecté de toute la région, d'ailleurs maintenant que j'y pense j'aurais même pu la noter plus haut.

Bref, un minimum de 55,00% ( pour être sympa ) est attendu, par contre je pense qu'on est d'accord pour dire qu'elle ne vaincrait pas le monstre de puissance qu'est Maous.

Encadrement final cohérent : [ 55,00% - 70,00% ]

Ta note de 20% n'est pas acceptée.

Je ne fais pas Mante le Joli parce qu'on n'en sait pas assez sur son niveau, puis je trouve que le passage de @Setna sur cette créature est bien assez complet pour pouvoir s'y référer.

Bonne journée.

P.S :

Je viens de voir que tu as supprimé tout tes post @Kheops ( hormis celui où tu nous insultes bien évidemment, très mature de ta part ) tandis qu'a coté de ça je passe 30/ 45 min à écrire pour essayer de te convaincre de notre classement & de participer dans la bonne humeur.

Autrement dit depuis hier j'essaie de convaincre un pommier de me donner une cerise, merci bien.

P.P.S :

Inutile de venir me menacer de me bann' par MP comme tu le fait d'habitude, si tu ne veux pas faire un petit effort & préfère ne plus participer, je préfère qu'on s'arrête là. ( je trouve ça réellement dommage, tu aimes OPM comme nous, pourquoi pas faire comme les autres qui ne se sont absolument pas plaint de mon classement ? ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...