Aller au contenu


Recherche titre Manga


Pipiche78
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

Tout d'abord, j'espère poster ce message dans la bonne section du forum. Si ce n'est pas le cas, pardonnez moi ou insultez moi.

 

J'ai grandement besoin de vous : tel un flash je viens de repenser à un manga qui a marquer ma jeunesse. Le problème c'est que je ne connais plus du tout le titre. Peut être que l'un d'etre vous va pouvoir m'aider.

 

Il s'agit d'un manga hyper violent (pigi 18 je crois) que j'ai acheté dans une librairie (c'etait encore les K7 à l'epoque). Je pense que c'etait début 2000.

 

Je n'ai que de vagues souvenir:

 

La Terre devient une déchetterie à ciel ouvert et ses habitants n'ont qu'un rêve en tête : rejoindre une planête située juste à coté de la Terre et relié a cette derniere à l'aide une sorte d'énorme cable. Cette seconde planete est habité par les plus riche, la population de la Terre survie dans une athmosphère de violence et de terreur. Le Hero,  qui vit sur Terre, tente de gagner assez d'argent afin de rejoindre l'autre planete. Pour ce faire, il participe a des combats plus violents les uns que les autres. Je me souvient qu'a la fin, il décide le tout pour le tout en essayant de rejoindre la fameuse seconde planète par l'énorme cable. Hors, par securité et pour éviter ce type de tentatives, des sortes d'anneaux qui découpent tout sur leurs passage font des vas et viens. Le hero meurt par l'un de ces anneaux a quelques mettre de la planete.

 

Je me souviens aussi que des personnes sur terre gagnent leurs vies en tuant des personnes afin de vendre leurs organes. (Quelques scene de découpage de colonne vertebrales...)

 

Je me souviens d'une scene ou des chiens (apartenant au hero ?) se font découper par des lames reliés aux points d'un mec immense.

 

Je crois que le hero se nomme Yuri...

 

C'est etrêmement maigre comme détails, j'en suis navré. Manga tres violent et extremement triste.

 

Cela parle-t-il a l'un d'entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à Gunnm mais y'a quand même des trucs qui collent pas notamment le :

Hors, par securité et pour éviter ce type de tentatives, des sortes d'anneaux qui découpent tout sur leurs passage font des vas et viens. Le hero meurt par l'un de ces anneaux a quelques mettre de la planete.

 

A moins que ça soit moi qui ai oublié des passages.

Cela-dit que ça soit ça ou non je te conseille quand même de lire Gunnm vu la qualité de ce seinen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais clairement Gunnm aussi même si le speech c'est pas vraiment ça. Et le héro est une héroïne ( à moins que ça soit une autre oeuvre qui ressemble énormément à Gunnm, dans tout les cas je te conseil ce manga énormément )

 

A moins que ça soit moi qui ai oublié des passages.

 

C'est un peu flou pour moi aussi mais il y a une scène qui peut faire penser à ça ( il me semble ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien de Gunnm.

 

Le récit correspond aux 2 OAV respectivement appelé Rusty Angel et Tears Sign qui sont sortis en 1993 et commercialisé en VHS en 1995, puis en DVD en 2001. Ces 2 OAV reprennent les 2 premiers volumes du manga mais comportent quelques différences.

 

Il y figure bien un jeune homme nommé Yugo dont Gally tombe amoureuse. Le rêve de Yugo est de rejoindre Zalem, mais il mourra embroché par les anneaux sur le câble géant reliant la terre à Zalem en tentant de réaliser son rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...