Aller au contenu

<Garo> Vanishing Line [MAPPA]


Haar
 Share

Messages recommandés

VANISHING LINE

02dbb65a683d2470f4d16d58962bb98a15026892

Format : Série TV

Titre Original : 牙狼<GARO>-VANISHING LINE-

Saison : Automne 2017

Genre : Action - SF

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/36144/Vanishing_Line

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : 7 Octobre

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

Citation
L'histoire se déroule à Russell City, une ville prospère où la paix règne, du moins en apparence. En effet, un sombre complot menace l'équilibre de la ville.

Sword, un homme conscient que quelque chose se trame, décide d'enquêter mais il n'a qu'une seule piste : l'expression "El Dorado". Cette dernière le mène jusqu'à Sophie, une femme à la recherche de son frère.

 

STAFF :

Réalisateur : Seong Ho Park
Scénariste : Kiyoko Yoshimura (Densetsu no Yusha no Densetsu, Last Exile Ginyoku no Fam)
Chara Design Original : Takashi Okazaki (Afro Samurai)
Character Design : Tomohiro Kishi (91 Days, Tonari no Kaibutsu-kun)
Responsable Animation : Tomohiro Kishi (91 Days, Tonari no Kaibutsu-kun)
Musiques : Monaca (Saga Garo, Oregairu)

 

Vidéo :

Trailer 1 & 2

 

 

 

AVIS :

 

La saga Garo nous a offert auparavant du bon notamment avec Garo Honoo no Kokuin. Si on semble changer totalement de registre ou tout du moins d'époque, les sempiternelles armures semblent être toujours présentes. En espérant que leur modélisation 3D ne soit pas ratées. Comparé à son aîné le plus proche l'anime change tout de même du tout au tout en ce qui concerne le chara-design. Visuellement ça à l'air fluide et les trailers m'ont parus plutôt top. 

Je préfère ne pas m'emballer trop vite, mais on pourrait avoir potentiellement un des animes sympas de la saison prochaine. 
Pour ceux qui se posent la question, il n'est à mon avis absolument pas nécessaire d'avoir vu les autres garo pour suivre cette série. Elle n'aura sûrement rien à voir avec ceux-ci. Du moins je présume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Premier épisode vachement sympa.

Visuellement ça envoyé du lourd avec de très jolies scènes d'animations (même si l'armure reste bien crade de mon point de vue) ça bastonnait sec et c'est ce qu'on attend d'un Garo. 

Y'a aussi cette ambiance assez malsaine par moment qui me plaît bien, même si elle l'était beaucoup plus dans Garo Honoo no Kokuin qui était de la Dark Fantasy.

Le héros semble pas aussi intéressant que ceux de Honoo non plus, à voir par la suite. Niveau design on dirait un perso de 91 Days.

 

Un première épisode qui fait largement le taf en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier épisode ! Ayant adoré Garo Honoo no Kokuin, c'est avec joie de retrouver un nouvel animé de ce genre. L'animation est sympa et le protagoniste est stylé! Les horrors toujours aux rendez-vous également et toujours bien foutu. Bon le protagoniste féminin on ne sait pas encore ce qu'il fait là, à part être poursuivi par l'horror idolâtrant les roux/sses. J'ai hâte de voir comment ils vont l'adapter.

 

L'univers à également complètement changé, on est dans un moderne comme aujourd'hui, j'aime bien même si je préfère le Garo du moyen age, mais c'est une histoire de goût. 

Un Garo qui se laisse regarder mais qui ne surpassera pas le premier je pense, enfin pour moi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre la licence Garo avec cette saison, vu que le trailer m'avait vachement tapé dans l'oeil. Et ce premier épisode me convainc pas mal.

Visuellement, rien à dire, c'que c'est beau, les séquences d'action sont assez brouillon, mais ça me dérange pas, il y a un vrai rythme, une vraie sensation de choc, de coups portés. Et faut dire que c'est vachement cool, avec une moto en plus 8)

L'histoire c'est du mystic babble, mais cette histoire d'Eldorado est intrigante, la jeune fille aussi. Je sais pas pourquoi, j'ai eu comme une espèce de Samurai Champloo-feel en fait, entre l'animation hyper fluide, ces combats survoltés, l'héroïne en quête de "quelque chose", et le héros badass (même si pas aussi fun et cool que Mugen ofc). En tout cas ça m'a plus, cette vraie ambiance survoltée, accompagnée de cet univers graphique et musical. Donc je vais lui donner une chance, au moins 3 épisodes (rien que pour voir ce que ça vaut sur la durée, aussi lol). En plus, y a pas grand chose avec de l'action qui me plaît, cette saison, donc autant en profiter.

Actuellement j'ai vu que le premier ep, je me ferai le second demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode vu.

On reprend une formule qui sied à Garo avec un nouvel individu souillé, un épisode encore assez dynamique qui nous permet de découvrir le collègue/rival froid du héros. Si Garo m'a pas fait pensé à Champloo (sûrement trop concentré à le comparer avec le précédent) on pourrait donc y trouver le Jin de Vanishing Line. 

Si ça bastonne toujours je me demande sur quoi va t'on se baser sur la structure du scénar, qui était déjà un peu plus posée à ce moment là dans Garo Honoo no Kokuin qui pour le coup avait un univers vraiment sympa. 

 

J'aime voir à quel point les hommes transformés sont toujours aussi dégueulasse, ça a pas changé depuis l'autre Garo. x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne sur cet anime qui carbure sec ?

 

Encore un épisode vachement sympa cette semaine, certes prévisible puisque c'est le même schéma que le précédent mais y'a la dose d'action attendue.

Et pour cet ep 3 on a même le bonus femme fatale pour les plaisir des yeux (même si c'est un peu too much du côté boobs), je me demande si on reverra le jeune mafieux que j'ai trouvé plutôt sympa durant ses courts temps d'apparition.

On en sait pas plus sur l'el dorado dommage, mais ça viendra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episodes 8 et 9 vus, c'est la seule série ou je suis à jour au final.

Des épisodes très sympathiques, le 7 l'était déjà, plus sombre que les précédents avec une fin dramatique. Le 8 est uniquement accès action et ça envoie même si parfois avec toute cette 3D on comprend plus rien. 

Le 9 marque la fin de la situation entamé dans l'épisode 7, avec une héroïne qui réfléchit à sa situation et un petit road trip relativement sympa.

On voit deux autres angonistes en plus du charismatiques chevalier noir, j'ai pas vraiment d'avis sur eux si ce n'est que la fille me plaît plus que le mec sur ces premières images. Je sens un Eizan-like et ça me botte pas. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Episode 16 vu

 

Il était sans plus, pas mauvais mais pas extraordinaire non plus, comme la quatorze d'ailleurs.

J'avais bien aimé le quinze par contre, certes prévisible, mais voir un trouble fête inattendu était intéressant en plus d'être le premier épisode à montrer El dorado et de développer un peu la femme du groupe de King.

Garo reste un anime plaisant à suivre en saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si l'anime se répétait vers le milieu (sans que ça me dérange), j'ai vraiment trouvé la fin de Garo intéressante. Assez surprenante sur quelques aspect, beaucoup moins sur d'autres, j'ai trouvé qu'elle remplissait très bien son rôle de série d'action. Un peu à la Fast&Furious avec des grosses lignes connues et ça explose de partout en témoigne les antagonistes badassement maléfiques qui pourtant jouaient bien le rôle qu'on leur demande. 

Une bonne pioche dans le genre, même si je préfère le côté Dark Fantasy du garo précédent, celui là nous proposait des décors urbains sympathique et une petite bande qui l'était tout autant dans leur road trip. La scène finale m'a fait sourire. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que pour @haar même si le milieux m'a bien plus dérangé perso parce-que ce fameux ventre mou a quand même duré 8-9 épisodes et que ça fait beaucoup. Au final les derniers épisodes sont très bons néanmoins et arrivent à recapter le spectateur. L'animation des derniers épisodes étaient au top et même sur l'ensemble de la série visuellement c'était dans le haut du panier ( le mix entre 2D est 3D lors des transformations étaient cool et j'ai bien aimé le fait qu'il ne mette pas absolument systématiquement l'armure ce qui donnait des fight 2D bien cool ) . On a eu droit a de très bonnes scènes et de très bon fight, même niveau scénario la fin si elle respecte les grandes lignes de ce que l'on avaient vu venir se révèle pleine de surprise et de rebondissement. 

Les personnages étaient plutôt sympas même Sophie j'ai finis par accorder malgré son coté gamine criarde, Luke pète la classe, Sword également et les antagonistes étaient bien stylés également, même Gina m'a impressionné dans les derniers éps à se faire la nana dont j'ai plus le nom mais qui était montré comme sacrément balaise. ( alors que Luke se fait os comme une merde 9_9 ) 
Pour ma part au final j'ai plutôt apprécié le titre ça sera un bon 6/10, ma préférence va également à Hono no kokuin mais celui fait très bien le taff. Une bonne pioche qui si elle ne manque pas de défaut m'aura quand même fait passer un bon moment dans l'ensemble. Si vous cherchez une bonne série dark/gore et assez trash visuellement comme psychologiquement sans pour autant que ça soit prise de tête Garo: Vanishing Line est fait pour vous. 

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...