Jump to content


Top 10 des joueurs par poste par l'ESPN


Haar
 Share

Recommended Posts

Le titre indique bien ce dont il s'agit à savoir un top 10 des joueurs mondiaux à chaque postes. 

http://www.espn.com/espn/feature/story/_/id/21589590/fc-100-best-men-players-managers-world-football

 

Je trouve ce classement vachement intéressant et ils n'oublient pas comme certains de très bons joueurs par forcément aussi médiatisé que ceux du Bayern ou du Real, tel que Moses ou Hamsik. 

A part quelques rares exceptions je trouve que les classements ont du sens.

 

Qu'en pensez vous ? 

 

J'épingle momentanément puisque dans cette section les topics sont invisibles s'ils ne le sont pas. 

Link to comment
Share on other sites

  • Haar pinned this topic

90 vu qu'il y a aussi les entraîneurs. :P 

 

Bah de toute façon c'est des tops players worlds ceux là donc ils iront tous aux mondiaux sauf des joueurs comme Alaba (Autriche) ou Hamsik (Slovaquie) qui n'ont pas leur équipe qualifiés pour la CDM.

Les autres sont trop bons pour ne pas jouer globalement. ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Le classement est intéressant mais pour moi ne reflète pas l'actualité, car beaucoup comme Ramos / Neuer / Isco ne sont pas bons voire absent pour le gardien allemand.

Déjà si on base sur la saison dernière, je placerai Buffon devant Neuer et De Gea mais genre de loin, c'est le meilleur gardien de la saison dernière en LDC. Et d'ailleurs je ne comprend comment c'est possible que Ter Stegen soit si bas, certes le Barça n'a pas fait une grande saison mais lui individuellement il a été clairement l'un des meilleurs catalans avec Messi et Umtiti (Umtiti dont je ne comprend pas la non présence, surtout qu'il a été 1000 fois meilleur que Piqué ou Alderweireld).

Ensuite le milieu de terrain je n'ai rien à redire, Modric, Kroos et Kante ont été les meilleurs, c'est indiscutable. Par contre que fait Sanchez là ? Lewandoski ? Désolé, mais j'ai trouvé des mecs comme Benzema et Cavani bien meilleurs que lui, Cavani qui est actuellement le meilleur buteur d'Europe TCC et par la même occasion le meilleur 9 au monde.

 

Edited by Ilan Wes
Link to comment
Share on other sites

Neuer reste le meilleur gardien du monde.

Isco a été bon notamment avec l'Espagne relativement dernièrement. Après si on prend les toutes dernières semaines avec un Real fatigué ok mais est-ce que c'est prit en compte dans leur classement je sais pas et sur l'année globalement il reste excellent de même pour Ramos qui l'an dernier était énorme.

Sanchez ma surpris. Lewandowski je sais pas où t'as vu qu'il était moins bon, sans lui le Bayern rame, je vois pas du tout Cavani d'un même niveau, il manque bien plus de choses sur son nombre de situation. Après j'aurais pas mit Cavani si bas.

Lol meilleur buteur mais la Ligue 1 est plus avancée que les autres championnats et a des équipes faiblardes. Faut être sacrément chauvin et regarder que la L1 pour considérer Cavani comme meilleur 9 du monde entier. On l'a vu avec l'Uruguay ou il marque pas un but de toute la Copa en plus. 

Après ça reste un joueur très en forme. 

 

Mais je suis d'accord y'a quelques classements que je trouve pas forcément d'actualité, d'où les quelques exceptions que je citais. ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Haar a dit :

Lewandowski je sais pas où t'as vu qu'il était moins bon, sans lui le Bayern rame, je vois pas du tout Cavani d'un même niveau, il manque bien plus de choses sur son nombre de situation. Après j'aurais pas mit Cavani si bas.

Lol meilleur buteur mais la Ligue 1 est plus avancée que les autres championnats et a des équipes faiblardes. Faut être sacrément chauvin et regarder que la L1 pour considérer Cavani comme meilleur 9 du monde entier. On l'a vu avec l'Uruguay ou il marque pas un but de toute la Copa en plus. 

Après ça reste un joueur très en forme. 

 

Lawandoski n'a pas été à sa meilleure forme la saison dernière, il l'est encore moins cette saison. Et puis pour comparer la L1 à la Bundesliga, à part le Bayern et Dortmund voire Leipzig cette saison, il n'y a pas d'équipes de ouf (il suffisait de voir comment le Bayern écrasait son championnat durant les 5 dernières saisons). Pareil en Espagne hors Barça-Real-Atletico-Séville (même si Valence s'est invité cette saison).

C'est bien beau de dire que la Ligue a des équipes faiblardes, mais en attendant elle avait réussi à placer une équipe en demi-finale de LDC et d'Europa League, c'est quand même pas rien. Sans parler de cette saison où à part Monaco et Bordeaux, les autres équipes françaises ont tous assurer leur printemps européen.

 

Pour en revenir à Monsieur Edinson Cavani, on parle quand même du mec qui a réussit l'exploit de marquer au minimum 1 but durant ses 9 derniers matchs de LDC, qui a fait mieux ? Cristiano Ronaldo, c'est tout voire pas, et c'est même pas un avant-centre. Au niveau des 9, personne n'a été aussi décisif ratio-but que Cavani, LDC compris. Et ne me parlez pas de Kane ou d'Aguero, désolé mais c'est pas le même niveau.

Après tu peux me dire que Cavani ne marque pas beaucoup avec l'Uruguay sauf que le mec ne peut pas vraiment jouer à son poste de prédilection vu que Luiz Suarez est là (après si je ne me trompe pas, Suarez n'était pas là lors de la dernière Copa mais bon, Cavani n'était pas non plus aidé par ses coéquipiers).

Actuellement en prenant en compte la saison 2017-18, Cavani est sans contestation le meilleur 9 au monde, il en est déjà à 8 buts en LDC et 16 buts en Championnat, c'est juste titanesque.

Oui Cavani rate beaucoup d'occasion ou plutôt ratait car plus trop le cas aujourd'hui, mais on ne peut qu'être admiratif de ses efforts sur le terrain. Ce mec est un guerrier, il a une grinta incroyable. Il se bat, il vient défendre bas, dézone beaucoup, fait énormément d'excellents appels, il n'hésite pas à aller au pressing, ce joueur force tellement le respect par ce qu'il donne sur le terrain. Il ne lui manque juste que de la technique, mais sinon en une touche de balle, c'est le meilleur actuellement, il est trop chaud. 

Edited by Ilan Wes
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Ilan Wes a dit :

 

Lawandoski n'a pas été à sa meilleure forme la saison dernière, il l'est encore moins cette saison. Et puis ne comparons pas la L1 à la Bundesliga, car en Allemagne à part le Bayern et Dortmund voire Leipzig cette saison, il n'y a pas d'équipes de ouf quoi, pareil en Espagne hors Barça-Real-Atletico-Séville (même si Valence s'est invité cette saison).

C'est bien beau de dire que la Ligue a des équipes faiblardes, mais en attendant elle avait réussi à placer une équipe en demi-finale de LDC et d'Europa League, c'est quand même pas rien. Sans parler de cette saison où à part Monaco et Bordeaux, les équipes françaises ont tous assurer leur printemps européen.

 

Me semble qu'il a eu une blessure, ensuite faut pas oublier qu'il y a que 34 matchs en allemage et que l'an dernier il a quand même mit 30 buts.

Sachant que les 4 matchs en moins qu'en L1 n'auraient pas été contre de grosses équipes mais contre des équipes qui auraient du être 19é et 20é soit des potentiels 4-0 à chaque fois.

En espagne ? Barça-Real-Atletico-Séville c'est des équipes niveau LDC comme le PSG ou Monaco de l'an dernier et non pas cette année.

Mais non y'a encore de bonnes équipes derrière Valence cette année qui en général a toujours un très bon niveau, Villarreal qui a faillit sortir le Monaco de l'an dernier et a un très bon niveau européen même si la demi de LDC est très loin maintenant. Le Real Sociedad serait sûrement top 5 en L1. L'Atletic Bilbao fait pas sa meilleure année mais c'est globalement une très bonne équipe.

Vigo faisait quart de ldc soit pas bien pire que Lyon l'an dernier dont on saluait le parcours etc...Ah un moment si on voit chaque année des clubs espagnols s'illustrer aussi en EL c'est pas pour rien, nous à part Lyon 2016 on voit nos clubs supposés bons sortir en 16é et si exploit 8é. 

Oui l'an dernier on a eu deux clubs avec une belle campagne européenne avec un PSG malchanceux de surcroit qui aurait pu embellir le constat mais c'est absolument pas le cas chaque année, il se pourrait que 2016-2017 soit une exception. 

C'est pas pour rien qu'on est que le 5é championnat et que le Portugal est pas loin. Porto met 3-0 à Monaco, Victoria trucmuche bat Marseille alors qu'ils se font violer par Benfica dans la foulée etc..

L'Allemagne a depuis 2 ans baissé en qualité je pense, mais eux aussi ont des clubs globalement plus fort qu'en France. 

Pour moi la L1 reste un pays avec pas mal de clubs quand même plutôt faible Troyes qui est quasi 10é c'est pas pour rien, idem pour Amiens top 10, Dijon pas loin derrière.

D'ailleurs tu parles d'à part Dortmund, c'est pour ça que Bayern/Dortmund est même pas top 5 ?

Schalke qui est 50x meilleur que l'an dernier cette année à explosé le nice de l'an dernier en Europa League d'ailleurs.

 

C'est bien beau de voir son championnat trop beau, mais faut pas non plus se voir trop grand. Après je suis pas de ceux qui sous estiment trop non plus nos clubs, certains sont toujours dans l'excès avec ça. On a beaucoup de petits clubs actuellement et ça se voit quand Lyon-Marseille-Monaco-PSG mettent tous 5 et 6-0 à d'autres clubs alors que Marseille et Monaco n'ont rien d'exceptionnel cette saison.

 

Citation

Pour en Cavani, on parle quand même du mec qui a réussit l'exploit de marquer au minimum 1 but durant ses 9 derniers matchs de LDC, qui a fait mieux ? Cristiano Ronaldo, c'est tout, et c'est même pas un avant-centre. Au niveau des 9, personne n'a été aussi décisif ratio-but que Cavani, LDC compris. Et ne me parlez pas de Kane ou d'Aguero, désolé mais c'est pas le même niveau.

Après tu peux me dire que Cavani ne marque pas beaucoup avec l'Uruguay sauf que le mec ne peut pas vraiment jouer à son poste de prédilection vu que Luiz Suarez est là (après si je ne me trompe pas, Suarez n'était pas là lors de la dernière Copa mais bon, Cavani n'était pas non plus aidé par ses coéquipiers).

Actuellement en prenant en compte la saison actuelle, Cavani est sans contestation le meilleur 9 au monde, il en est déjà à 8 buts en LDC et 16 buts en Championnat, c'est juste titanesque.

Pendant notamment de grosse branlés où toutes l'équipes à marquer. Pour l'instant on a un constat, le PSG sort en 8é l'an dernier et a pété en deux des équipes faiblardes cette année. 

Bon le naufrage c'est pas la faute de Cavani, mais avec les ballons qu'il a heureusement qu'il marque des buts, combien il en loupe d'ailleurs.

Aguero a perdu beaucoup dernièrement mais avant il avait rien à envier à Cavani. 

C'est fou y'a qu'en France ou on surestime tout le monde comme ça. Bon après qu'on se le dise, Cavani fait un excellent taf c'est clair, mais meilleur n°9 du monde, quand on regarde pas les matchs des autres clubs c'est un peu facile. 

C'est comme les attaquants du Real qui boostait leurs stats à l'époque en marquant tous des triplés contre les relégables. ^^

Cavani est un bon joueur maintenant il doit marquer lors des matchs ou ses buts son décisif, c'est ça qui compte, pas un 4é but contre Metz. Je dis pas que les autres le font pas, je trouve juste que tu montes un peu vite ne besogne quoi. ^^

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Haar a dit :

C'est fou y'a qu'en France ou on surestime tout le monde comme ça. Bon après qu'on se le dise, Cavani fait un excellent taf c'est clair, mais meilleur n°9 du monde, quand on regarde pas les matchs des autres clubs c'est un peu facile. 

C'est comme les attaquants du Real qui boostait leurs stats à l'époque en marquant tous des triplés contre les relégables. ^^

Cavani est un bon joueur maintenant il doit marquer lors des matchs ou ses buts son décisif, c'est ça qui compte, pas un 4é but contre Metz. Je dis pas que les autres le font pas, je trouve juste que tu montes un peu vite ne besogne quoi.

 

Je regarde les autres matchs mais force est de constater que Cavani est celui qui fait la meilleur impression. Cette saison, Benzema n'est pas bon (le mec se fait siffler à chaque match au Bernabéu), Lawandoski n'est pas à son meilleur niveau, Aubameyang a des problèmes avec son club, Aguero n'est pas aussi décisif, Lukaku avait bien commencé la saison avant de stagner, le seul avant-centre qui peut encore concurrencer Cavani c'est Kane et encore.

En tout cas j'en ai pas vu un seul qui fait autant d'effort que Cavani et qui met autant de buts que lui, et puis si tu regardes les récents matchs, Cavani ne rate plus autant d'occasions qu'avant. Et puis on ne peut pas le critiquer sur ça lorsque l'on voit les récents ratés de Benzema ou Lukaku.

 

Et puis dire que Cavani n'a pas marqué de buts décisifs est complément faux, son but face au Bayern a son importance, le mec marque quand même le but de l'espoir lors du 8ème de finale retour de la saison dernière, et dernièrement il marque le but égalisateur à la toute fin contre Marseille, sans oublier le premier but tout aussi important lors du dernier choc face à Monaco. Honnêtement je ne monte pas vite en besogne, je ne fais qu'énumérer les faits. Le but enchaîne buts sur buts à chaque matchs, et d'ailleurs ses matchs ne se résument pas qu'à ses buts et à ses occasions, on retient aussi son apport dans le jeu et dans le pressing, ce mec fait plus d'effort que n'importe quel attaquant. C'est exactement le genre de joueur qui irait parfaitement avec un système à la Simeone, un mec qui ne se contente pas d'attendre le ballon devant et qui dézone énormément. 

 

Je ne vais pas te mentir, au début je faisais partie des sceptiques, je n'aimais pas Cavani, pour moi il n'avait pas le niveau des grands attaquants. Mais depuis le départ de Zlatan, Cavani a prit une autre dimension, la saison dernière il porte le PSG à lui seul, face au Barça il a marqué à l'aller et au retour, que lui demander de plus ? 

Moi il m'a fait vite changer d'avis et puis cette saison il est juste trop fort. Je me rappelle le match face à Angers, le mec récupère de lui-même la balle dans son propre camps au niveau de sa défense et parvient à être ensuite à la finition de cette même action, c'est tout Cavani.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ilan Wes a dit :

Je regarde les autres matchs mais force est de constater que Cavani est celui qui fait la meilleur impression. Cette saison, Benzema n'est pas bon (le mec se fait siffler à chaque match au Bernabéu), Lawandoski n'est pas à son meilleur niveau, Aubameyang a des problèmes avec son club, Aguero n'est pas aussi décisif, Lukaku avait bien commencé la saison avant de stagner, le seul avant-centre qui peut encore concurrencer Cavani c'est Kane et encore.

En tout cas j'en ai pas vu un seul qui fait autant d'effort que Cavani et qui met autant de buts que lui, et puis si tu regardes les récents matchs, Cavani ne rate plus autant d'occasions qu'avant. Et puis on ne peut pas le critiquer sur ça lorsque l'on voit les récents ratés de Benzema ou Lukaku.

 

 

 

Après c'est vrai qu'en ce début de saison il a l'avantage de pas être dans des clubs qui rament. A part Icardi et Immobile en Italie les n°9 ont pas le vent en poupe. 

A part Kane qui a marqué autant de buts que Cavani en LDC comme tu dis et qui gère son championnat.

Aubameyang n'est pas encore à enterré il est à 11 buts en 12 matchs en Bundes' alors que son équipe entière a du mal (contrairement à Paris qui roule sur la L1) et a mit que 2 buts en LDC mais déjà c'est pas spécialement mauvais ensuite c'est le groupe tottenham/real avec bonus Apoel replié en défense. Est-ce que les stats suffisent pour décrire sa situation. Après c'est aussi un profil très différent de Cavani. 

Lewandowski n'est pas à enterrer sans être a son meilleur niveau c'est déjà 14 buts en championnat. En LDC il donne la victoire contre Anderlecht au retour et ouvre le score à l'aller. Contre le PSG il est complètement gêné et ne peut pas jouer dans l'axe comme à son habitude. En plus du fait qu'aucun centre ne passe. Puis il qualifie à lui seul la Pologne à la CDM et c'est pas rien !

Bref plus que les stats y'a la situation. Y'a Lukaku ensuite qui marquait tout le temps et s'est endormi, est-ce juste momentané, de toute façon il n'avait même avec les mêmes stats pas le niveau des plus grand, pas encore, à mes yeux. 

 

Je veux dire si on prend les stats, me semble que Ben Yedder a 6 buts aussi en LDC, mais faut voir contre qui et dans quelle situation il l'est a mit.

C'est évident que Cavani est un des meilleurs à son poste, dire que c'est juste le meilleur, faut soit être français, soit vraiment parler du moment genre sur les deux derniers mois et je trouve pas forcément super pertinent de prendre des périodes si courtess.

 

C'est Suarez qui dort dernièrement.. 

 

 

Citation

 

Et puis dire que Cavani n'a pas marqué de buts décisifs est complément faux, son but face au Bayern a son importance, le mec marque quand même le but de l'espoir lors du 8ème de finale retour de la saison dernière, et dernièrement il marque le but égalisateur à la toute fin contre Marseille, sans oublier le premier but tout aussi important lors du dernier choc face à Monaco. Honnêtement je ne monte pas vite en besogne, je ne fais qu'énumérer les faits. Le but enchaîne buts sur buts à chaque matchs, et d'ailleurs ses matchs ne se résument pas qu'à ses buts et à ses occasions, on retient aussi son apport dans le jeu et dans le pressing, ce mec fait plus d'effort que n'importe quel attaquant. C'est exactement le genre de joueur qui irait parfaitement avec un système à la Simeone, un mec qui ne se contente pas d'attendre le ballon devant et qui dézone énormément. 

 

Je ne vais pas te mentir, au début je faisais partie des sceptiques, je n'aimais pas Cavani, pour moi il n'avait pas le niveau des grands attaquants. Mais depuis le départ de Zlatan, Cavani a prit une autre dimension, la saison dernière il porte le PSG à lui seul, face au Barça il a marqué à l'aller et au retour, que lui demander de plus ? 

Moi il m'a fait vite changer d'avis et puis cette saison il est juste trop fort. Je me rappelle le match face à Angers, le mec récupère de lui-même la balle dans son propre camps au niveau de sa défense et parvient à être ensuite à la finition de cette même action, c'est tout Cavani.

 

 

Ah non mais j'admire sa capacité à redescendre et sa hargne, c'est vraiment un "beau joueur" sur ce point là d'ailleurs, c'est bien pour lui qu'il ait enfin réussit à gagner réellement sa place à Paris.

Même s'il m'étonnera toujours dans sa capacité à louper des trucs que même moi je met (ou plutôt cadre, soyons réaliste) pour te sortir un tir du futur derrière qui semblait totalement impossible à faire rentrer.

J'attend de voir son année en LDC lors des phases finales. C'est là-bas qu'il devra prouver des choses. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, goon a dit :

Pourtant d'après Dhorasoo, Cavani n'est pas un grand jour puisque aucun grand club ne se bat pour l'avoir 9_9

 

(le moment troll de ma journée)

 

Ne t'inquiète pas à partir d'une certaine heure, on comprend tous. 

Dhorasoo toujours pertinent, quand je le vois à la télé (ce qui est très rare) j'ai un peu honte pour lui en général...

 

Citation

S’il était si fort que ça, il ne jouerait pas au PSG. J’adore ce joueur, mais les très grands clubs se seraient battus pour l’avoir, ce qui n’est pas le cas depuis trois-quatre saisons. En plus, il n’a rien prouvé d’un point de vue européen, et n'a jamais été dans le top 5 d'un Ballon d’or. Quand Cavani aura gagné la Ligue des champions, on pourra parler de grand joueur.

 

Mais merci pour la remarque j'avais pas vu cette réaction.

C'est fou de dire ça, dire qu'il a joué au PSG en plus. 9_9 

Bon c'est vrai que n'avoir rien prouvé au niveau européen c'est un peu chaud, il a prouvé mais pas énormément de chose et c'est vrai que c'est là-bas qu'il faut faire ses preuves mais jugé un joueur sur ces critères là c'est ridicule, encore plus quand comme lui on connaît la réalité du terrain..

Et ne pas être top 5 dans un ballon d'or signifie que t'es pas dans les 5 meilleurs joueurs du monde, si seul le top 5 figure parmi les grands joueurs... 9_9

Link to comment
Share on other sites

  • Haar unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...