Aller au contenu

Bonjour ! Bonsoir ! Bonne nuit !


Thaurialiel
 Share

Messages recommandés

Bonjour ! Bonsoir ! Bonne nuit !

Vous vous demandez sans doute pourquoi je commence ainsi ? 

C'est tout simplement à cause du décalage horaire entre nos pays et surtout d'un océan ! 6 heures de différence !

En effet, je suis une femme de 33 ans (34 dans 2 jours) qui vit dans la belle province du Québec au Canada. 

Mon vrai prénom est Hélène. Si vous avez de la difficulté à écrire mon surnom, vous pouvez l'abrégé ainsi : Thauria. Ou le copier-coller fais aussi bien la job !

Ce n'est pas ma première expérience dans un forum, je vous rassure et j'ai toujours préféré les forums européens des canadians-francos. 
La dernière fois je fus dans un forum manga remonte à une dizaine d'années et les forums auxquelles j'allais n'existent plus. 

 

Côté loisirs j'aime la lecture, surtout les romans fantaisistes comme ceux de Robin Hobb dont j'attend la suite de sa nouvelle saga avec impatience. 

Aussi, je suis une addict du site de jeux virtuels Neopets, dont je suis gérante d'une guilde qui fait partie du Top 5 des guildes francos du site. Je tiens à préciser que l'avatar qui est installé sur mon profil est un de mes rukis :D

Plus tard, je le changerai quand j'aurai le temps d'en créer un et mieux adapté pour la thématique du forum. 

N'ayez crainte, je sais c'est quoi la gérance de forum jet je peux vous assurer d'avoir lu vos règles dont je trouve (à mon humble avis) juste assez sévère. :)

 

Je viens ici pour prendre connaissance des nouveautés mangas et animes, lire vos commentaires et aussi apporter parfois mon opinion sur la chose. 

Vous me verrez sans doute peu dans les discussions, car j'ai un honoraire de travail chargé et particulier. C'est seulement l'été je ne travaille pas et j'en profite pour sortir avec mon amoureux ! 

Dans les mangas, j'aime lire les seinens. Parfois, il m'arrive de lire des Shôjos. Cela doit faire un an j'ai acheté les premiers tomes d'Übel Blatt et je n'ai toujours pas eu le loisir de les lire. 

Pour les animes, un peu de tout: historique, combat, fantaisie, science-fiction… 

Pour moi il est tard, désolée en avance pour ma syntaxe, j'ai toujours été très nulle, le fait d'avoir été à l'école en anglais durant une partie de mon primaire a gardé des séquelles.

Au plaisir d'avoir des discussions avec vous. 

Modifié par Thaurialiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi :) 

 

Qu'as-tu déjà lu comme seinen du coup? 

 

Vu ton horaire de travail, es-tu enseignante? Ça te plait? 

 

Sinon j'adore Robin Hobb, notamment pour la saga de l'Assassin Royal que j'ai dévoré il y a bien des années :) 

 

Par contre j'ai beaucoup moins accroché au Soldat Chamane. 

 

Bienvenue parmi nous en tout cas ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ah non je ne suis pas enseignante, je n'ai aucune patience avec les enfants :P

Je suis chef d'équipe dans le restaurant d'une aréna d'hockey, mes heures de travail sont de soir et le week-end dont les heures changent quasi tout le temps. Vu que ce n'est pas une aréna qui accueille le hockey à l'année, l'été il n'y a pas de glace et le restaurant est fermé. Parfois on m'appelle pour un événement loisir ou un spectacle lorsque l'espace est loué durant la période estivale. 

 

Pour le moment dans le seinen j'ai: The Arms Peddler, Übel Blatt. J'ai lu et vendu le Coffre aux Esprits, je me suis tannée de l'histoire rapidement. Aussi, lu Berserk, seulement quelques tomes qui étaient disponibles à la bibliothèque municipale, mais j'ai vu l'animation en premier avant de lire les livres. Aussi j'ai un shôjo que j'aurai dû acheté en anglais: Kiss of Rose Princess. La censure littéraire se démarque trop selon les expressions faciales des personnages.  

 

Pour les animés, j'en ai vu beaucoup que j'en perd le nombre. J'ai : Berserk, Trigun (complet), Vampire Knight, Samurai 7, Rurouni Kenshin, Samurai X (OAV), Vision of Escaflowne (series et film), Spice and wolf, PeaceMaker Kurogane, Samurai Champloo, Fruits Basket, Ouran high school host club, Basilik, etc.

Dans le retro: Albator, Remi sans famille, cités d'or, Il était une fois… l'espace, etc. 

Pour Robin Hobb, je n'ai d'yeux pour Fitz… :D je suis dans la saga Le Fou et l'Assassin, l'histoire se déroule autour de la fille de Fitz Chevalerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire que tu pouvais lire Berserk et The Arms Peddler si Ubel Blatt te plaisait mais c'est déjà fait. 9_9

Bon tant pis, je servirais à rien aujourd'hui. ^^

 

Le hockey c'est pas commun en France donc c'est toujours drôle de voir des gens qui sont dans le milieu que ça soit de près ou de loin. Petite pensée à un autre canadien et ses cours de hockey. 9_9

 

Du coup bienvenue et j'espère que le forum te plaira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

Perso, je n'aime pas le hockey et aucun sport à vrai dire. Je suis là seulement pour le travail :D Bonne paie et le fond de pension ça vaut la peine.
Bon j'ai pratiqué longtemps de Kendo et le Yoga, mais ça n'est pas vraiment un sport, car taper sur les autres sans être poursuivie, c'est l'fun et le yoga, c'est comme le vélo, ça se pratique seul. ^^

Bon tant pis, je servirais à rien aujourd'hui

Non pas du tout, ça me rassure, car je n'ai pas encore encore commencé Ubel Blatt. Je suis du genre à acheter plusieurs tomes et lire plus tard. Lire des livres usagés dont je ne sais pas qui a éternué dessus avant moi, me répugne. 

Puis qui a le temps de lire et relaxer durant le temps des fêtes… si ce n'est pas les étudiants. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...