Aller au contenu


DARLING in the FRANXX [A-1 Pictures/TRIGGER]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

DARLING in the FRANXX

logo.png.c339e8b0ec2e44bd8acdd932560f2122.png

 

kv04.thumb.jpg.5556231a16179d1a99075ada209cd2ed.jpg


Saison : Hiver 2018
Nombre d'épisodes : 24


Projet original co-produit entre A-1 Pictures et TRIGGER

Un manga est par ailleurs sérialisé dans le Shōnen Jump+, dessiné par Kentaro Yabuki (To LOVE-Ru)

 

 

Scénario

 

Dans un lointain futur, le Terre est en ruines et l’humanité s’est retranchée dans une ville fortifiée mobile, Plantation. Un quartier est dédié à la formation de jeunes pilotes qui ne connaissent rien du monde extérieur. Leur seul but dans la vie est d’apprendre à piloter des robots, les Franxx, afin d’affronter un mystérieux ennemi géant mais invisible. Parmi eux, Hiro (Code 016) était un enfant particulièrement doué, promis à devenir un grand pilote, mais qui a eu le malheur d’échouer ! Mis au rebut, son inaptitude à piloter le condamne à l’oubli. Un jour débarque une jeune fille appelée Zero Two dont le visage est orné de deux cornes. Elle le désigne d’office comme son nouvel équipier… .

Source: Crunchyroll

 


Bandes-annonces

 

 

 

 

Staff

 

Studio : A-1 Pictures x TRIGGER
Réalisateur : Atsushi Nishigori (THE IDOLM@STER)

Assistant réalisateur : Toshifumi Akai (Magi, Granblue Fantasy)

Scénariste : Atsushi Nishigori & Naotaka Hayashi (Robotics;Notes, Steins;Gate)
Character-design : Masayoshi Tanaka (Your Name, Toradora, AnoHana)

Mecha-design : Shigeto Koyama (Star Driver, Michiko & Hatchin)

Scènes d'action : Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill)

Directeur artistique : Satoru Hirayanagi (Death Parade, Youjo Senki)
Bande-son : Asami Tachibana (Gundam Build Fighters, Haikyuu!!)



Cast & Personnages

 

Hiro: Yūto Uemura
Zero Two: Haruka Tomatsu

Révélation

c_hiro_stand.png.7bed13ec5bdef99cee80533f53b3a7f4.pngc_zerotwo_stand.png.399bc31bad5759edfe04511cbc9c8ff2.png

 

c_strelizia.thumb.png.c7e2946f8bf426f0ae9cc3b493705e9c.png



Ichigo: Kana Ichinose
Goro: Yuichiro Umehara

Révélation

c_ichigo_stand.png.214028d4f47e89f2577474bcefb5cafa.pngc_goro_stand.png.5092fd74a371fee8feb6b97d722ea69c.png

 

c_delphinium.thumb.png.7f41dce0de8f9c6404b5d316b60ce1bc.png



Miku: Nanami Yamashita
Zorome: Mutsumi Tamura

Révélation

c_miku_stand.png.b9ac6825b2b593cec8fc20a3f228cd13.pngc_zorome_stand.png.6b1e9bfbdd8ca86d6336bb60f8eedec7.png

 

c_argentea.thumb.png.173e809c4f888d78e6e16a8ef6cdfaee.png



Kokoro: Saori Hayami
Futoshi: Hiroshi Gotō

Révélation

c_kokoro_stand.png.67473291d9a55a6dfb0c8a40eb913be4.pngc_futoshi_stand.png.62f755da83ba18a8f48e69d05c133f82.png

 

c_genista.thumb.png.1f5cc7c19e2b5b20e5150a0502da4cdb.png

 


Ikuno: Shizuka Ishikawa
Mitsuru: Aoi Ichikawa

Révélation

c_ikuno_stand.png.fc367b3fb4cada9e298002e3a606d1b2.pngc_mitsuru_stand.png.02e8a6603c68d8614149028e61a51e86.png

 

c_chlorophytum.thumb.png.43c574e453d6d67b666299f5987f9421.png



Nana: Marina Inoue
Hachi: Katsuyuki Konishi
Dr. Franxx: Kenyuu Horiuchi

Révélation

stand.png.76071d305e88ee52d7ece1bb75fdf408.pnga.png.ae62690d25787710abc42110e3e0bdef.pngstandb.png.8208cb8dbaf7e8547318caa28d04197a.png




Media


Site officiel : http://darli-fra.jp/
Twitter : @darli_fra

 

Révélation

Visuels

 

kv03.thumb.jpg.df418b77b412fbe8f073fef6661ef00d.jpg

kv02.thumb.jpg.effc4b2409a1ece13139a59e341dd14c.jpg

kv01.thumb.jpg.3d0939e04b001f4174c520a86c3e654b.jpg



Diffusion

L'anime sera diffusé à partir du 13 Janvier 2017.

Il sera disponible en simulcast FR chez Crunchyroll chaque samedi à 18h

 


 

Avis personnel:

J'étais persuadé que ce topic existait mais pas moyen de mettre la main dessus donc le voici.

 

Amateurs de bonnes vieilles séries shônen où le héros se retrouve en position d'élu et embarqué dans un truc qu'il ne contrôle pas, amateurs d'action et/ou amateurs d'animation-pr0n lancez-vous sans hésitation. Sinon vous pouvez d'ores-et-déjà passer votre chemin vu le contenu de ce premier épisode.

 

Attention néanmoins à ne pas être berné par l'illusion d'un show 100% Trigger. J'ai vu plusieurs fois que A-1 était oublié mais c'est bien eux qui ont assuré l'animation de ce premier épisode (avec quelques guests de TRIGGER). D'ailleurs sur les postes à haute responsabilité, c'est très partagé.

 

Sinon côté musique je suis assez curieux de voir ce que va faire Asami Tachibana qui est dans l'ombre de Yuki Hayashi depuis longtemps (Haikyuu, Gundam Build Fighters, Robotics;Notes)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode plutôt bien rythmé, j'apprécie.

Je suis surpris parce que j'en attendais plus grand chose, hypé au début sans réelle raison pour que ça s'estompe par la suite.

Je l'ai lancé tout de même et j'aime bien donc tant mieux, une des images à l'apparition du hurleur m'a pas mal fait pensé à un passage de l'op d'Evangelion. 

Visuellement c'était réussit aussi. Seul bémol du premier épisode les personnages, je sens qu'ils resteront random tout le long à part peut être la n°02. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 1 & 2 vus

 

Des débuts assez sympa a voir comment ça va évoluer tout cela. J’espère qu'il y aura des combats intéressants une fois passé cette phase d’introduction pour créer le couple. Je vais suivre la saison. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episodes 2 à 4 vus.

 

Les trois épisodes étaient sympathiques sans être extraordinaires non plus.
Il faut savoir que c'est A1 qui s'occupait des trois premiers épisodes alors que c'est Trigger qui a fait le quatrième.

Même si à vrai dire j'ai pas remarqué d'énormes différence si ce n'est que comme par hasard Trigger a fait un passage avec de l'action.

Après pour l'instant le principal intérêt de l'anime est plus Zero Two qu'autre chose l'histoire et les personnages étant pas spécialement novateurs pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve l'anime extraordinaire au niveau de la forme ( la coopération A1/Trigger est juste insane niveau animation ) avec un world building de qualité, des personnages qui si ils ne brillent pas pour le moment tiennent plus ou moins la route, des mechas-designs ultra inspiré et une identé visuelle assez forte. 
Cependant toute cette forme est mise au service d'un scénario qui a un peu du plomb dans l'aile pour le moment ou du moins qui se focus sur des dilemmes déjà vus et pas forcément ultra intéressant d'autant que le coté "drama d'ado" aide pas vraiment. 

Ça a cependant tendances à s'améliorer épisode après épisode et l'épisode 5 et de loin mon préféré pour le moment tellement il est magnifiquement mis en scène niveau rea avec des enjeux qui commencent enfin à pointer le bout de leur nez, le drama parait enfin justifié et l'action qui s'annonce va être grandiose. J'ai hâte de voir ce que l'anime va donner au final et je suis plutôt emballé pour l'instant malgré quelques points noirs. 

 

Sinon pour compléter ce que dit @Haar l'épisode 5 était animé par A1 et le 6 sera animé par Trigger. Ce qui est assez frappant dans le travail des deux studios c'est qu'A1 attache une grande importance à la caractérisation des personnages avec une animation ultra fluide dans des scènes anodine quand trigger économise un maximum sur ces scènes pour faire dans le grandiose pour l'action. Le découpage Trigger pour l'action et A1 pour les ép plus posé parait donc très pertinent quand on voit l'action du 4 et la qualité d'animation ultra constante des épisodes d'A1. ( ce qui au passage n'est pas le cas de l'épisode animé par Trigger qui est très en dessous des autres pour ce qui est des scènes banales mais qui rattrape tout avec quelques scènes d'actions insane ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 4 je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que c'est le plus mauvais épisode des 5 diffusés. Il parait bâclé au point que même les scènes d'action ne m'ont pas convaincu.
Apparemment le 6 serait bien meilleur (avis unique de YonkouProd).
Sinon plusieurs éléments semblent laisser penser que l'implication de Trigger ne va pas être très conséquente par la suite, notamment car des animateurs ont bougé vers une autre production (SSSS.Gridman ?). Par ailleurs on ne peut pas dire que Hiroyuki Imaishi rayonne sur ce show alors qu'il est crédité pour la mise en scène de l'action.
Donc pour le moment j'espère que les épisodes vont continuer à être produit dans les locaux de A-1, particulièrement après avoir vu l'épisode 5. J'ai découvert le nom de Noriko Takao avec cet épisode, absolument sublime. Tout est juste dans le storyboard pour faire passer les émotions des personnages.

Globalement, je suis assez rassuré sur l'intrigue qui tient sur plus qu'un post-it. C'est même une surprise de voir que la série brille bien plus par les interactions entre ses personnages que par les scènes d'action alors qu'elle semblait formatée pour ça.
Par contre après 5 épisodes qui ressemblent à une introduction, il serait temps de tourner l'intrigue vers autre chose car la sensation de stagner va vite se faire sentir et je n'ai pas vraiment envie de voir les personnages se lamenter sur leur sort pendant 5 autres épisodes (malheureusement Ichigo est typiquement le genre de personnage prédestiné à le faire).
Je reste confiant car ils ont un scénario à bon potentiel avec les éléments qu'ils ont déjà posé. Il reste toujours à savoir l'exploiter.

Pour finir tant que YonkouProd a la possibilité de leaké le staff, autant en profiter pour lister quelques personnes intéressantes pour les prochains épisodes :
Ep 6 = Storyboard par Akira Amemiya (Gurren Lagann Parallel Works & prochainement SSSS.Gridman chez TRIGGER), animation supervisée en partie par Mai Yoneyama qui était en charge de l'ending
Ep 7 = Réalisé par Touko Yatabe formée par le studio Khara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...