Jump to content


[Freeform] Cloak & Dagger (Marvel)


goon
 Share

Recommended Posts

Résultat de recherche d'images pour "cloak & dagger serie"

 

Synopsis :

 

"Deux adolescents gugueurs issus de deux milieux totalement diffrents se retrouvent pourvus de superpouvoirs. Ils découvrent que leurs pouvoirs fonctionnent mieux lorsqu'ils sont ensemble. L'évolution de leurs sentiments va compliquer leur relation dans un monde devenu lui aussi bien plus compliqué.

 

La nouvelle série intégrée au MCU, basée sur les personnages créés par le scénariste Bill Mantlo et le dessinateur Ed Hannigan, apparus pour la première fois dans le comic book Spectacular Spider-Man #64, de mars 1982.

 

Début de diffusion le 7 Juin 2018.

 

Distribution :

 

Olivia Holt : Tandy Bowen / "L’Épée"
Aubrey Joseph : Tyrone Johnson / "La Cape"
Andrea Roth : Melissa Bowen
Gloria Reuben : Adina Johnson
Miles Mussenden : Michael Johnson
Carl Lundstedt : Liam
James Saito : Bernard Sanjo
J. D. Evermore : détective Connors

 

Production : ABC Signature / Marvel Television

Showrunner : Joe Pokaski
Musique : Mark Isham
Chaîne d'origine : Freeform
Durée : 42 minutes

Episodes : 10

Date : 7 Juin 2018

 

Bande-annonce :

 

 

Extrait :

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Episode 1 vu

 

Bon épisode. 

 

Le premier bon point et l’ambiance assez sombre. J'avais peur que ça soit une série ado un peu niaise sur les bords. Les deux acteurs sont bons.  L’alternance des scènes sur la fille et Tyrone de bon effet et émouvant.

 

Pouvoir ombre pour l'un, lumière pour l'autre. Ça promet. Si ça continu comme cela ça peut donner un truc bien intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Episodes 1 et 2 vus.

 

Une bonne découverte, dans un registre, une nouvelle fois, différents des autres séries Marvel.

 

On a vraiment limpression de suivre un "drama", particukièrement centré sur les deux personnages principaux, ce qui donne immédiatement une impression intimiste. Le rythme est bien moins soutenu que Agents of Shield, par exemple, mais reste correcte et permet aux spectateurs de mieux faire connaissance avec Ty et Tandy.

 

La première chose qui m'a frappé entre ces deux personnages, c'est lexact inversion de la courbe qu'ont suivi leurs vies : elle vient d'un milieu aisé et a tout perdu avec la mort de son père, lui vient d'un milieu modeste et sa famille, portée par sa mère, a réussi socialement, malgré la mort trgique du frère de Tyrone.

 

Ty, un gentil garçon, est dans un milieu qui peut lui permettre d'avoir une vie agréable, mais semble "se contenir" émotionnellement, tandis que Tandy fuit les problèmes, fuit les gens et semble vouloir éviter de créer des liens, comme on le voit dans le deuxième épisode où elle repousse son ami Liam.

 

L'origine de leurs pouvoirs reste encore un mystère, mais là aussi le parallélisme est patant : Ty dégage une aura sombre qui lui permet de ressentir les émotions ou de revivre des moments de "peines", alors que Tandy dégage une lumière où elle peut vivre ou revivre des moments "heureux possibles".

 

Et accessoirement, il peut se téléporter et elle céer des dagues de lumières. En gros, leurs pouvoirs semblentêtre l'exact opposés de leur état émotionnel.

 

Les deux acteurs (Olivia Holt et Aubrey Joseph) sont tres juste dans leurs interpréttions de jeunes ado qui portent leurs blessures intimes.

 

J'aime aussi beaucoup le choix des BO entendues jusque-là qui participent à donner une ambiamce propre à cette série.

 

Bref, ce sont de bons débuts. Et bonne surprise qu'on puisse bénéficier des épisodes en VF dès le Samedi :)

 

Prochain épisode "Stained Glass" : 

 

 

PS : L'affiche de la série que j'aime beaucoup 

 

affichetv_Cloak-and-Dagger-poster-600x750.jpg.7ef8fc80570ea5333b37cb24e0afa1c8.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Episode 3 vu.

 

Unépisode avec un tempo à nouveau assez lent qui pose les base du lien qui unis nos deux héros. Les pouvoirs de Tndy et Tyrone sont assez particulier car plus qu'une amélioration surhumaine, ils ont une portée quasi-mystique qui permettent à l'un et l'autre de pouvoir "voir" l'âme de l'autre.

 

Cette première expérience permet d'ailleurs à chacun de pouvoir soulager l'autre de ses tourments. On notera au passage que dans les deux cas, Roxoon Corp. apparait.

 

Un épisode qui se conclu avec les deux protagonistes qui doivent "discuter". Au moins, les choses avancent, malgré un rythme qui prend soin de bien explorer les personnalisés de bases de Tandy et Ty.

 

Prochain épisode "Call/Responde:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Episode 4 vu.

 

La construction de la relation entre Tandy et Ty est intéressante à suivre, l'un et l'autre représentant ce que l'autre voudrait avoir et une source d'apaisement.

 

Dans cet épisode, tout deu font un pas en avant pour aller dans une direction où il n'auront pas à fuir (Tandy) ou "se cacher" (Tyrese).

 

Les choses prennent une nouvelle tournure avec le meurtre de l'avocat alors que ce dernier commencer à (gentillement) titiler Roxxon. On notera au passage que Tandy semble avoir des prédispositions au travail d'enquête. Ty quant à lui, toujours dans une sorte de quête spirituelle, (re)découvre certains aspects de la vie de son père et son défunt frère.

 

Cet vènement permet de passer à la vitesse supérieure, car je craignais, malgré une bonne installation, que la série ne garde un rythme trop lentet introspectif. Là, on passe à un autre aspect de l'histoire.

 

Prochain épisode "Princeton Offense"

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Episode 4 vu.

 

Encore un bon épisode. Bien aimé sa construction avec en basse la discussion Tyrone et Tandy qui concluait l'épisode 3. 

 

Roxxon qui fait le ménage. Ça ne plaisante pas même pour un petit avocat. C'est con car il commençait a nouer des liens avec Tandy plus le travail sur Roxxon qui la mettait sur de bons rails. 

Link to comment
Share on other sites

Episode 6 vu.

 

La nouvelle dynamique se confirme et se met peu à peu en place.

 

Tandy se lance dans une enquête complexe tandis que Ty découvre un élément qui pourrait le relancer pour découvrir qui est ce mystérieux flic. Pour l'instant les deux intrigues semblent assezéloignées l'un de l'autre, on verra si finalement elles finissent par se rejoindre.

 

Les deux ados continuent apprivoiser leurs pouvoirs. Si Tandy ne s'en prive pas et n'en mesure peut être pas encore toutes les implications, Tyrone lui continue encore de les subir. Notons encore une Tandy est réelle débrouillarde.

 

Prochain épisode "Funhouse Mirrors" :

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Episode 5 vu.

 

Dans la continuité des autres épisodes je suis sous le charme de cette série 😍 

 

A noter le petit lien fait avec la série Luke Cage que je n'ais bien sur pas remarqué dans l'épisode : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Voila-la-preuve-que-Cloak-and-Dagger-se-deroule-dans-le-Marvel-Universe

Edited by Crocodile
Link to comment
Share on other sites

Episode 6 vu.

 

Episode où les choses avancent assez peu, même si Tandysemble tenir une piste et Tyrone est de nouveau témoin d'un drame.

 

La preview du prochain épisode semble indiquer qu'on arrive à un moment important de la saison.

 

Prochain épisode "Lotus Eaters"

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Episode 7 vu.

 

Episode le plus singulier de la série pour l'instant.

 

Le coup de la boucle temporelle n'a rien d'originale, mais il permet à nos deux héros d'affiner l'utilisation de leurs pouvoirs et de poursuivre le rapprochement émotionnel entre eux.

 

Les deux intrigues restent pour l'instant distante, mais paradoxalement donc, les deux protagnistes sont de plus en plus proche.

 

Prochain épisode "Ghost Stories" :

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Episode 7 vu.

 

Bon épisode ou comme dab les boucles temporelles ça marche a merveille. 

 

Quelques mot du showrunner : 

"On se préserve pour des vilains plus fantastiques. Au départ on a voulu travailler sur un côté terre à terre, quelque chose que Marvel sait faire, s'ancrer dans le monde réel. Mais vous allez voir qu'après l'épisode 7 et par la suite, ça chauffe un peu plus.

Je pense que si on la chance d'avoir une saison 2, beaucoup de vos vilains préférés feront leur apparition."

Link to comment
Share on other sites

Episode 8 vu.

 

Un épisode qui commence sur un tempo très lent mais qui ensuite gegne en qualité. Tyrone et Tandy parviennent chacuns à leurs fins : Connors est arrêté et le responsable de Roxxon reconnait certaines choses.

 

La fin de l'épisode relance tout : Tandy découvre que son père n'était pas aussi parfait qu'elle l'imaginait, et O'Reily découvre son copain (littéralement) au frigo. Ce qui laisse à penser que Connors a le bras long et/ou des complices près à faire le sale boulot.

 

Prochain épisode "Back Breaker" :

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Episode 8 vu.

 

Tres bon épisode.

 

J'ai même cru avant les dernières minutes que c'était le dernier de la saison avec le flic piégé par Tyrone et Tandy s'arrangeant avec Roxxon.

 

Mais le faite que le père de Tandy ne soit finalement pas un ange et que le petit ami d'O'Reilly dans le frigo relance la fin de saison. 

Link to comment
Share on other sites

Episode 9 vu.

 

Non sérieux un cliff' pareil c'est crimminel !

 

Bon épisode, même si au début j'ai crans qu'on reparte sur un faux-rythme comme en début de saison. Heureusement, à mesure qu'on avance, et qu'on suit la dilactique du Héros du prêtre, la tension monte et arrive à une très boone fin d'épisode.

 

Cette épisode ermet de retruver Tandy et Ty dans les situations où ils se trouvaient au tout début : Tandy qui repart dans son égoïsme et qui va plus loin dans la action fanchement discutable et ôtant  les espoirs des autres. On notera au passage qu'elle semble légèrement en avance sur Tyrone dans l'uitlisation de ses pouvoirs.

 

Tyrone lui pensait redonner espoir à ses parents que justice soit rendue pour Billy, au lieu de cela, il réalise qu'ils sont résignés. Pis ils y a une sorte d'acceptation, que le monde est ainsi fait et qu'il vaut mieux fermer les yeux.

 

C'est à ce moment que le twist intervient pour nos deux héros : Tandy fini (timidement pour l'instant) par vouloir réparer certaines chose (d'abord avec Liam), et Tyrone laisse parler sa colère contre le sentiment d'injustice qu'il triane comme un boulet depuis des années.

 

Ce passage est important car c'est le moment où tous deux bascule vers la voie de héros. Avec le retour de la Force Obscur, le cadre de Roxxon qui cherche à faire taire Tandy et Connors qui va chercher à se venger de Tyrone (après avoir mis une belle râclée à O'Reily) va être l'occasion de leur mû vers cette nouvelle vie.

 

Autre élément à signaler, Evita, la copine de Ty, semble avoir des prédispositions face aux pouvoirs psychique. Autant je me disais que si sa tante croisa un jour la route de Doctor Strange ou la Sorcière Rouge elle se dirait "OK, je joue pas dans la même division, voir au même sport", autant je me demande ce que la jeune fille peut apporté à Ty maintenant qu'elle a perçu les pouvoir de Tandy : alliée, ou ennemie ?

 

 

Prochain épisode, dernier de la saison 1, "Colony Collapse":

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Episode 9 vu.

 

Abusé que personne ne bouge quand Connor a défoncé O'Reily même si c'est elle qui a donné le premier coup. C'est quand même un bar rempli de flic et pour un hommage a la mort d'un d'eux. Connor a un sacré pouvoir si personne n'ose le contrarier.

 

Tendu le final avec Connor qui donne un assaut pour faire accuser Tyrone d'un meurtre et en parallèle Tandy ou sa mère prise en otage. Gros retournement de situations mais en même temps ça ne pouvait pas continuer comme cela a visage découvert. 

Ça s'oriente donc être en fuite comme les personnages de la série Runaways. 

 

Ça promet pour le dernier épisode de la saison. 

Link to comment
Share on other sites

10ème et dernier épisode de la saison 1 vu.

 

Bon final.

 

Les deux protagonistes acceptent et agissent enfin en héros, meme si tout n'est pas parfait pour eux au final.

 

Tandy est celle qui s'en sort "le mieux" en mettant de côté sa colère et en retrouvant l'espoir en un avenir meilleur. Son retour chez sa mère coïncide avec la situation inverse pour Tyrone , recherché et qui quitte la maison familiale. Les deux personnages se retrouvent donc dans la sitaution inverse au début de la série, mais avec donc un nouveau destin de héros.

 

Les pouvoirs de Ty se sont largement accru au cour de ces derniers épisodes si bien qu'il peut désormais emprisonner des individus dans la dimension noir. A voir comment Connor va en ressortir après y avoir séjourné.

 

Par contre, O'Reilly qui s'en est sortie dégage une aura assez flippante.

 

Le bilan de cette première saison est plutôt satisfaisant. La série a un peu tergiversé entre l'installation des personnages pour évoquer leurs blessures intimes, mas le duo formé par Olivia Holt et Aubrey Joseph fonctionne bien, aussi bien lorsque leurs personnages sont sur la même longueur d'onde que lorsqu'ils doivent se dire les choses en face.

 

La dernière partie de la saison fait définitivement entrer la série dans un aspect fantastique. Espérons que la deuxième sason reprendra sur cette bonne prise d'élan et neretombera pas dans une suite d'épisodes introspectifs.

Link to comment
Share on other sites

Saison 1 vu.

 

J'avais un peu peur au début mais au final, dès que j'ai vu le premier épisode j'ai bien accroché.

 

Tyrone et Tandy sont des bons personnages, O'Reilly aussi.

Les deux évoluent tout au long, font des erreurs etc, le développement est bien géré.

 

Le final est vraiment très bon. La situation s'est inversée par rapport au début de la saison pour les deux héros.

O'Reilly bien flippante à la fin.

 

Vivement la saison 2.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...