Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 21


Sousou
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu, et je ne sais pas trop quoi en dire, le chapitre n'est en soi clairement pas mauvais, loin de là, mais je suis malgré ressorti avec un peu de déception.

 

Pour parler des qualités, le chapitre est plutôt cool, le combat est lui aussi cool à suivre, les chorégraphies et le découpages sont bien faits, le combat s'enchaîne très bien et cela m'a même donné envie de le voir en anime, ça risque d'être énorme à voir avec de la bonne animation. 

 

Mais malgré ça, je ressors encore une fois après la lecture, avec un sentiment de vide, genre comme si il ne se passait rien du tout. Et après avoir un peu réfléchi, je me suis rendu vite compte d'un truc important à propos du manga Boruto (voire aussi à l'anime mais ce n'est pas le sujet), c'est véritablement quoi le scénario ? Genre quel est le fil rouge de l'intrigue ? Normalement même en 20 chapitres, on doit avoir un début de ça. 

Alors oui, on me répondra que le fil rouge est la nouvelle organisation de méchants, Kara. Ce n'est pas faux, mais après la lecture des 5 derniers chapitres, qui peut me dire s'il y a vraiment un intérêt pour Kara ? Ces 5 derniers chapitres ne sont rien d'autres que l'exposition de nouveaux gadgets, suivie de combat et c'est tout, j'ai pas vraiment l'impression que l'on suit l'avancée d'une histoire, après je suis peut-être le seul à ressentir cela (genre en 45 pages, pour moi il ne se passe rien, à part des combats, tout le contraire d'un SnK pour simple exemple). D'autant plus que le rythme de publication n'aide pas, 5 chapitres sans grande avancée, ce sont pas moins de 5 mois à attendre pour rien, soit presque une demie-année, c'est chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce mois, un chapitre d'action dans la lignée du précédent. Cela dit, l'ambiguïté du membre de Kara rend le personnage intéressant, facile certes de le trouver plaisant pour l'instant tant qu'il fait pas trop de vagues mais ça marche bien quand même. En tout cas, la lecture s'enchaîne vite pas déplaisant de prime abord.

 

Mais sinon ce chapitre tend à confirmer de beaucoup les propos du topic du précédent chapitre au vu des facilités et de la stratégie mis en place pour calmer Ao.

D'ailleurs pas pu m'empêcher de comparer ce chapitre avec l'épisode du pont version Boruto au niveau des rapports de force et dans la manière de l'employer. Il  y a clairement un média qui gère quand même mieux ses personnages. Allô Konohamaru?

 

Presque un chapitre inutile à cause de cette technologie qui fut utilisée pour contrer Ao (et donc des grosses facilités employées pour y aboutir: la super force de Sarada? elle l'a dans le manga? Parce qu'un nouvel lecteur peut se poser des questions si en plus il tombe sur un épisode de l'anime ou lit le Gaiden) mais un mal pour un bien pour le prochain chapitre. Enfin, à espérer.

 

Le problème de Boruto que se soit l'anime ou le manga (quelqu'un l'a dit une fois ici j'en suis sûr) de toute façon c'est qu'il y avait pas d'histoires véritables à raconter justifiant une suite total: la série à l'avant film passe encore mais on sent quand même des longueurs parce que pas encore de fil rouge faisant basculer l'histoire dans une direction à long terme que l'après film risque de piquer autant que le manga avance toujours mal. 

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...