Kaamelott83 Posté(e) 26 avril 2018 Share Posté(e) 26 avril 2018 (modifié) Bon vu que la question a été posée sur un autre sujet je me permets Je vous encourage à poster vos 5 personnages préférés ( du premier au dernier ) ainsi que le personnage que vous détestez le plus Merci de préciser un minimum ce qui vous plaît chez eux ! Pour ma part voici mon top Personnages préférés : 1 Saitaku Je sais pas pourquoi mais il m'a charmé avec son "Saitaku ne servira que les forts " lors de sa 1ere rencontre avec Sei j'ai trouvé que c'était une réplique qui claque, c'est pas vraiment logique mais c'est ce qui m'a fait aimer le personnage ! 2 Ryo Fui Un homme qui ses construit lui même avec un départ en temps que simple marchand jusqu'à devenir chancelier d'état, une avidité sans limite ! 3 Le roi de Qi Assez original, un certain charisme bien qu'il soit accro aux serpents venimeux ( vos mieux ça que les bonbons sucré ?! ) 4 Tou Là encore c'est pas vraiment logique mais ce qui m'a charmé tout de suite c'est son physique, il a une tête trop marrante je trouve Le plus expérimentés parmi les généraux de Qin ?! 5 Kanki - égalité - Ouki Le premier car j'adore son côté psychopathe et ses stratégies peut orthodoxe ( je suis très impatient de voir son sois disant point faible ) Le second car il représente à mes yeux toutes les caracteristiques des grands généraux de l'époque Personnage détesté : Je dirais le roi de Zaho.... Un sacré cinglé qui ne s'intéresse qu'à sa petite personne Modifié 17 août 2025 par Kaamelott95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moubu Posté(e) 26 avril 2018 Share Posté(e) 26 avril 2018 Alors pour ma part mes 5 préférés : 1/ Moubu car c'est un bourrin, j'aime ça 😎 2/ Shin/Ouhon bourrin aussi ahah bon après il est pas tres futé shin et ouhon est arrogant mais à une maîtrise de la lance assez incroyable 3/ Duke hyou j'adorais ce type mais il à trépassé... 4/ Renpa et Shoubashou oui vous vous demandez sans doute qui est le deuxième ? On ne l'a vu que très brièvement dans cette campagne contre ordo, j'ai envie de le connaître😍 et renpa est un monstre je trouve et à tous les talents qu'ils faut 5/ Rokuomi et les habitants de la montagnes comme bajio, le roi et le nouveau clans il pue la classe! Détesté : Roi de zhao c'est sûr une belle enflure! Après karin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayrô Posté(e) 26 avril 2018 Share Posté(e) 26 avril 2018 Je n'suis rendu qu'au chapitre 440 environ donc mon top peut encore changer mais pour l'instant ça donne ça : -Kanki, j'aime beaucoup ses stratagèmes, son caractère, etc.. j'aimerais bien voir ce qu'il vaut en tant que combattant -Ouki, j'ai été tellement dégoûté quand il est mort ( à ce moment de l'histoire c'était le seul que je trouvais intéressant ) -Riboku / Sei -Ensuite ça devient plus dur, je dirais Shin, Kyoukai, la reine mère, Ryofui, Ousen ( hâte d'en découvrir + sur lui ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeron Posté(e) 26 avril 2018 Share Posté(e) 26 avril 2018 1 sei 2 renpa /ouki/duc hyou 3 shin 4 mouten / mobu /ousen /kyoukai /shk/sbk/TOU détesté 1 le mec qui a tué seikyou /hanoki/hanroki 2 reine mére/ rou ai 3 gakuie 4 ouhon il y a 21 minutes, Nayrô a dit : Je n'suis rendu qu'au chapitre 440 environ donc mon top peut encore changer mais pour l'instant ça donne ça : -Kanki, j'aime beaucoup ses stratagèmes, son caractère, etc.. j'aimerais bien voir ce qu'il vaut en tant que combattant -Ouki, j'ai été tellement dégoûté quand il est mort ( à ce moment de l'histoire c'était le seul que je trouvais intéressant ) -Riboku / Sei -Ensuite ça devient plus dur, je dirais Shin, Kyoukai, la reine mère, Ryofui, Ousen ( hâte d'en découvrir + sur lui ) comment peux tu aimer ce personage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magdalia Posté(e) 16 mai 2018 Share Posté(e) 16 mai 2018 Alors mes 5 préférés c'est assez difficile, il y a beaucoup de personnages que j'aime beaucoup mais je vais faire un effort. Bon je ne suis qu'au chapitre 452 mais je vais vite me rattraper ^^ 1- Shin, C'est un héros entier pour moi, il a encore beaucoup à apprendre. Il est courageux, fort, il n'abandonne jamais. 2 - Sei, ça progression m'a impressionné, ça sera un très bon Roi j'en suis sure. J'aime beaucoup son amitié avec Shin et Ten. 3 - Kyoukai, Elle est super forte, très intelligence, j'aime bien le lien qui l'unit à Shin 4 - Kanki, je le trouve très intéressant et je trouve qu'il a un certain charisme. 5 - Souheikun, c'est un excellent stratège et un super guerrier Personnage détesté : Karin, de ce que j'ai lu, j'ai du mal avec elle mais je ne la déteste pas. C'est le personnage que j'apprécie le moins. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 juin 2018 Share Posté(e) 4 juin 2018 (modifié) Allez... 1- Je vais être classique : Shin ! Shin et sa bande devrais-je ajouter car il n'existe pas sans eux et elle n'existe pas sans lui. Parce qu'il est droit, attachant, et derrière ses allures de plouc, fait souvent le bon choix et comprend bien les gens. Une bande sympa. 2- Kyoukaï. Est-ce la peine de le justifier ? Non, c'est ainsi. Une reine. Et probablement la reine de Shin un jour... 3- Mouten. La pure classe. Rigolo, humain et pas obsédé par la lumière comme Ouhon. Une vraie perle, au niveau relationnel, en plus d'être un génie de la stratégie. Il a hérité de son grand-père Mougou la capacité à repérer la qualité des hommes, y compris ceux qui viennent de nulle part comme Shin. Leur amitié est vraiment un plus du manga. A partir de là, c 'est plus dur 4- Renpa a quand même une classe folle, et surtout un panache qui le distingue de tous les autres généraux (vivants). 5- Le vieux Mougou, l'opposé de Renpa, je l'aimais bien aussi ! Dans le genre général sous-doué mais gentil,modeste et honnête. Le mec décisif aussi dans l'ascension de Shin. Mais c'est son côté général normal mais ni hautain ni méprisant qui me plaisait. Quant au détesté, c'est évident non ? Ouhon of course ! Arrogant qui fait toujours la gueule et qu'on n'a jamais vu sourire ne serait-ce qu'une fois ! Modifié 26 juillet 2018 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caldrissian Posté(e) 21 juillet 2018 Share Posté(e) 21 juillet 2018 (modifié) Allons-y pour ce top (même si c'est dur de mettre 5 persos parmi tout les excellent qu'il y a): 1 - Ouki: La force incarné, talentueux, expérimenté, intelligent. Mais sous cette perfection de Grand Général, son ambiguïté hétéro/gay est bien marrante, ça lui donne une aura étrange et une personnalité plus complexe, surtout quand on en apprend plus sur son passé. Il est aussi le pivot principal de l'histoire, car il est un pont entre l'ancienne et la nouvelle génération de généraux, il est celui qui va permettre à Shin d'enclencher une vrai évolution dans sa capacité de combattant, de leader/meneur d'homme et va lui ouvrir les yeux sur ce qu'est un des 6 Grands Généraux sous les cieux. Et son influence sur cette Chine en guerre est toujours présente, Shin le successeur, Tou le fidèle bras droit devenu Grand Général, Moubou qui a commencé à changer après la bataille de Bayou où la mort d'Ouki l'a aussi marqué, Houken a ressentie la peur face à lui et sera à jamais marqué par ça, plus son nom qui résonne encore dans toute la Chine même après sa mort ... 2 - Shin/Karyoten: J'aime les personnages qui partent de 0 dans la vie pour arriver dans les sommets. Shin est plus un personnage shonen que seinen, mais il est bien intégré dans ce monde. Ten qui elle suit un autre chemin que celui du combattant est devenue encore plus essentiel à la Hi Shin Unit. Les deux à leur façon apporte leur touche de naïvetés et par leur yeux on découvre ce monde en guerre. 3 - Duke hyou: L'ultime Général instinctif, qui en une très courte période aura réveillé cette aptitude latente chez Shin, si Ouki est celui qui a ouvert les yeux de notre héro sur le monde, Duke est celui qui l'a éveillé sur ses propres facultés. 4 - Kanki: Psychopathe au talent indéniable, on a envie de le détester mais il y a ce petit quelque chose chez lui qui donne le contraire. 5 - Mouten: Le côté free spirit mais talentueux, descendant d'une grande ligné mais qui n'en a rien à faire des origines modeste de Shin, ne semble pas motivé mais quand il le faut il est décisif. J'adore. - Reine mère: meurt ☠️ - Roi de Zhao: meurt x2 ☠️☠️ - Ouhon: vivement que tu te fasses botter les fesses par Shin 😈 - Kaine: elle m'insupporte 🙄 Modifié 21 juillet 2018 par caldrissian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 mars 2019 Share Posté(e) 22 mars 2019 (modifié) 5 préféré : 1) shk , la grande classe tt simplement . 2) renpa : le meilleur général vu dans le manga à ce jour pour moi . 3) ouki le modèl , l’ideal de shin . 4) kanki : j’avoue une affection particulière pour les perso légèrement alièné mais intelligemment ( par exemple pour ceux qui connaissent hxh, j’adore hisoka) 5) kyoukai, parce qu’elle est tt simplement brillante . J’aurai pu mettre yontawa ou bajio ceci dit . que je n’aime pas : 1) le roi de zhao alias pedo king . Je lui souhaite une fin douloureuse. 2) gohoumei, je n’aime pas sa tête en fait , et le fait qu’il ait tué son « maître » n’aide en rien . 3) houken Code de triche . 4) mougou, Je ne suis pas un grand fan des bourrin. 5) SbK. Si il avait amené shin avec hyou au début de l’histoire . On aurai peut être deux capitaines à la hishin . Et j’adorais le perso de hyou ... Modifié 7 septembre 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 22 mars 2019 Share Posté(e) 22 mars 2019 c'est dur ce genre de classement je vais commencer par : ceux que je deteste ( c'est plus simple ) 1/ SSJ ( la tete a claque par excellence, je le vois je le baffe ) ... son physique et son cote hautain m insupporte 2/ Houken je sais pas mais j accroche pas il y a un trop gros vide sur ce perso 3/ ryo Fui le type de perso qui fait avancer l histoire mais je rafole pas 4/ Mo bou le bourrin qui n a aucune reflexion 5/ Bi hei, la pleurnicheuse on s en passe surtout que je l aurai echanger contre shou sa mes preferes ( il en faut 5 c'est hard ) 1/ ou ki, le general qui prend tout le monde a contre pied ( si un jour il y a un prequel je pense que sa ascension serait une tuerie ) 2/ SHK car c'est le perso ultra deroutant qui avance sur une certaine logique et il a un charisme de dingue 3/ shin et kyoukai ( je triche ) 4/ bai jo et na ki ( ce sont des seconds couteaux mais quels seconds couteaux) 5/ kanki, l anti heros par excellence ... c'est con mais il a un truc qui fait que ... je voulais mettre sei mais je trouve qu il est bcp trop en retrait depuis qq temps ... renpa a une classe folle mais il y a tellement de perso ce genre de classement est trop dur, il faut etre cruel pour demander de le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantaah Posté(e) 22 mars 2019 Share Posté(e) 22 mars 2019 (modifié) Bon on va essayer. 1-Shin, l'homme, héros vaillant au grand coeur avec sa touche d'humour, profil type du type de héros que j'aime 2-Kyoukai/Sei, mon personnage féminin préférer tout manga confondus, son évolution, ses combats, bref ( et la futur femme de shin héhé ) Le roi, Son discours a sai, son discours devant ryo fui... et devant le roi de qi, bref les frisson quand il parle, 3-Mouten/Ouhon, J'aime autant l'un que l'autre d'un côté l'homme super drôle, talentueux, stratège hors pair d'une ligné de grands guerrier mais il en a rien a foutre, sa relation avec shin, quel plaisir. Ouhon, fort, intelligent, sa maîtrise de la lance et même si il est chiant de temps en temps avec shin, on sait tous qu'il le voit comme un grand rival. 4/Ouki, le plus fort, le plus drôle, le meilleur...., n'est ce pas Tou ? (oui monsieur) 5/Ousen/Shouheikun, La stratégie, le charisme, bref ils sont incroyable. Mentions honorables a Saitaku, le roi de qi, rui, rinko, kanki et bon y en a encore beaucoup Bon les détester. 1/Roi de zhao, meurt 2/Gaku'ei, tu la trop ouvert, coup de Guando dans ton oncle 3/Houken, Meurt par shin 4/Kaine, sah elle m'insupporte J'en vois plus trop, y en a pas vraiment que je déteste Modifié 22 mars 2019 par Mantaah J'oublie le goat, honte à moi 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeron Posté(e) 28 juillet 2019 Share Posté(e) 28 juillet 2019 Le 22/03/2019 à 22:40, Mantaah a dit : Bon on va essayer. 1-Shin, l'homme, héros vaillant au grand coeur avec sa touche d'humour, profil type du type de héros que j'aime 2-Kyoukai/Sei, mon personnage féminin préférer tout manga confondus, son évolution, ses combats, bref ( et la futur femme de shin héhé ) Le roi, Son discours a sai, son discours devant ryo fui... et devant le roi de qi, bref les frisson quand il parle, 3-Mouten/Ouhon, J'aime autant l'un que l'autre d'un côté l'homme super drôle, talentueux, stratège hors pair d'une ligné de grands guerrier mais il en a rien a foutre, sa relation avec shin, quel plaisir. Ouhon, fort, intelligent, sa maîtrise de la lance et même si il est chiant de temps en temps avec shin, on sait tous qu'il le voit comme un grand rival. 4/Ouki, le plus fort, le plus drôle, le meilleur...., n'est ce pas Tou ? (oui monsieur) 5/Ousen/Shouheikun, La stratégie, le charisme, bref ils sont incroyable. Mentions honorables a Saitaku, le roi de qi, rui, rinko, kanki et bon y en a encore beaucoup Bon les détester. 1/Roi de zhao, meurt 2/Gaku'ei, tu la trop ouvert, coup de Guando dans ton oncle 3/Houken, Meurt par shin 4/Kaine, sah elle m'insupporte J'en vois plus trop, y en a pas vraiment que je déteste je rajouterais son compere futei qui est tout aussi arrogant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon Lover Posté(e) 5 septembre 2025 Share Posté(e) 5 septembre 2025 (modifié) Bonjour, amis Kingdomiens ! Je déterre un sujet qui date un peu. Mais avant de me plonger dans des topics plus sérieux, j’ai eu envie de vous partager mes classements. Je suis actuellement rendue au tome 71. Et lorsque j’aurais lu tous les tomes parus en France, je m’attellerais à la collection deluxe, qui, comme vous le savez est corrigée, et bénéficie des commentaires de l’auteur pour chaque chapitre. 🏹 Mes personnages préférés 5️⃣ Ka Rin, l’éléphante colossale de Chu 🐘 Habituellement, je ne suis pas fan de ce genre de personnage féminin. Mais sa brutalité et son franc-parlé, lui donnent un air d’amazone. Elle est grande, forte - très forte même- , intelligente, a du pouvoir et mène une très grande armée dans l’état le plus grand des plaines. C’est assez pour faire trembler son monde, habitué à voir des hommes au sommet. Lors de l’arc de la coalition, elle me coupe le souffle par deux fois. Et j’imagine que vous aussi ! D’abord, elle offre un spectacle incroyable à l’ensemble des états (alliés ou ennemis) ; des éléphants, ces animaux rares capables de piétiner des vies humaines comme des fourmis, et d’enfoncer les portes et les murs les plus épais. Et puis, son coup de maître vient de cette inattention. Pour une femme qui aime se pavaner, elle se montre exceptionnellement discrète, au point où elle parvient in extremis à atteindre les portes de Kankoku ! 4️⃣ Duke Hyou, l’enfant du champ de bataille 🐢 De manière générale, j’apprécie beaucoup les personnages âgés. Dans Naruto, c’est Jiraiya et le 3ème Hokage, Sarutobi. Dans One Piece, il y a Brook, Big Mam et Garp. Et dans Kingdom, les vieux guerriers n’ont pas pris une ride, si je puis le dire ainsi. Ils sont aussi téméraires et fous de batailles qu’à leur début. Le premier arc dans lequel Shin débute en tant que simple combattant est celui de Wei. L’armée du général Hyou (ou duc) est connue pour sa force mais aussi pour les nombreuses pertes qu’elle subit. Et lorsqu’on rencontre ce vieux guerroyeur, Hyou, il a un visage et des mimiques amusantes. Je le trouve divertissant et attendrissant. Outre sa force, il est comme Ou Ki, un mentor de Shin. Sa fin est aussi belle que surprenante. Il stoppe l’avancée de Ri Boku, certes, mais à la manière d’Ou Ki, il ébranle l’indestructible bushin, Hou Ken. 🥉 Ou Ki, la légende de Qin 🦅 L’aigle colossale de Qin, une véritable légende qui a fait les beaux jours de son pays ! Toutes les plaines centrales connaissent son nom. Tous ceux qui l’ont affronté en garde un souvenir précieux. Mais d’autres en fond encore des cauchemars. En toute honnêteté, Ou Ki m’a fait une drôle d’impression lors de sa première apparition. J’ai trouvé qu’il avait l’apparence d’un homme vicieux. Et je ne savais pas où le placer. Était-il dans le camp ennemi (au côté du perfide Sei Kyou), ou était-il un partisan d’Ei Sei ? Je n’étais pas spécialement attirée par ce personnage. Mais de fil en aiguille, j’ai commencé à m’y intéresser. Son lien avec Shin, comme celui d’un maître avec son disciple, m’a ému. D’autant plus, que pour mon plus grand malheur, j’ai adoré ce personnage seulement à sa fin… Étonnement, avec du recul, j’ai commencé à aimer la façon dont il est parti. Car après lui, le récit montre à quel point son époque est révolue, une nouvelle page de l’histoire allait s’écrire. Une page plus sanglante, mais qui aboutira à quelque chose de différent. Avec la fin d’Ou Ki, les débuts de Ri Boku, l’ennemi juré de Qin. Mais aussi, ceux de Shin ! Après avoir nommé son unité, Hi Shin, c’est aux portes de la mort que le grand guerrier légendaire fait faire un tour d’horizon à celui qu’il choisit pour successeur de sa guandao. Au-delà de sa légende, son amour et sa loyauté pour sa compagne, Kyou, tragiquement décédée, et son trépas sans regret, m’ont fait aimer durablement ce personnage. Je suis toujours heureuse de revoir son esprit lorsqu’il est évoqué par d’autres personnages, comme Ren Pa. 🥈 Shō Hei Kun, le chef des armées de Qin 🐍 Initialement, il est l’un des quatre piliers de Ryo Fui, l’ancien chancelier. Et puis, lorsqu’il se défait de son maître au profit du roi de Qin, il montre ses autres capacités, tout en prouvant sa loyauté de la plus admirable des manières. J’ai fondu pour ce personnage lors de sa première apparition. Lorsque Ryo Fui entre au palais en compagnie de ses quatre piliers. C’était un moment extraordinaire, où ces illustres hommes apparaissent aussi gigantesques qu’une montagne pour Ei Sei, Shō Bun Kun, He Ki, et même Shin. Et le plus impassible d’entre eux, le plus mystérieux, à mes yeux, ce fut Shō Hei Kun ! Le vieux Sai Tama s’est d’ailleurs fendu d’une remarque à propos de sa force supposée supérieure à celle de Mou Bu. Et depuis, cette force que l’on n’a jamais vue à l’œuvre, cette affirmation du vieil homme, n’a fait que grandir en même temps que Mou Bu se déchaîne sur le champ de bataille, et Shō Hei Kun en restant à l’abri au palais. Et finalement, c’est lors de l’attaque de la capitale, Kannyou, que le chef des armées de Qin justifie son titre. En armure, il assassine l’un des chefs ennemis, tout en chassant l’armée adverse devant les portes de la ville. Shō Hei Kun est mon personnage masculin favori de cette œuvre ! 🥇 Yō Tan Wa, la reine du peuple des montagnes 👹 Aussi surnommée la déesse de la mort. Elle est mon personnage féminin préféré du manga. Je suis tombée amoureuse de Yō Tan Wa dès son apparition. C’est une femme forte, respectée et crainte. Elle est certainement l’une des rares personnes devant laquelle le roi de Qin, Ei Sei, s’est incliné. La légende qui entoure l’amitié entre son peuple et celui de Qin m’a ému. L’un de ses moments les plus incroyables, est lorsqu’elle porte secours au jeune roi Ei Sei, à Saï. Le visage de Ri Boku, déconfit, la gorge si asséchée qu’il en oublie de donner des ordres pour un moment. Lui qui a réponse à tout, Yō Tan Wa, est la femme qui le fait reculer, et qui achève sa défaite, lors de l’arc de la coalition. Enfin, lorsqu’elle donne le signal d’attaque à ses hommes par « l’heure est au bain de sang ! » cela me fait frissonner de plaisir ! 🏹 Mes personnages détestés 5️⃣ Ou Hon, l’héritier qui veut faire ses preuves ⚔️ Dans la famille Ou, je demande le fils ! J’ai essayé de l’apprécier, et fut un temps où j’ai réussi, lorsqu’il formait le trio de l’espoir avec Shin et Mou Ten. Mais si Mou Ten a tissé des liens d’amitié et de camaraderie avec Shin, Ou Hon lui, est toujours resté à part. Peut-être qu’il se soucie des apparences, qu’il méprise Shin pour ses origines paysannes, qu’il préfère rester seul et ne pas tisser de lien. Mais cet aspect grognon m’agace. On peut trouver qu’il ressemble à son père, car lui aussi manque de communication. Mais ses qualités sont souvent gommées par ses défauts. L’un des moments qui m’a le plus irrité est lorsque tout le monde autour de lui s’est mis à s’écrier qu’il devait survivre au champ de bataille afin de rencontrer son enfant. Et je me suis demandée : « Et qu’en est-il de tous ces hommes qui perdent la vie en laissant une femme et des enfants ? ». Est-ce que la vie d'Ou Hon a plus de valeur qu’un simple soldat ? Oui, certainement, à l’époque. Militairement aussi, Ou Hon se doit de survivre afin de mener ses troupes. Mais il n’empêche que je trouve cela un peu déplacé. Dans le tome 71, lorsque Shin essaye de parler avec Ou Hon, celui-ci le rembarre méchamment. Et j’ai eu l’impression que ce n’était plus tellement amusant. 4️⃣ Ou Sen, le culte du mystère👺 Ou Sen est l’un des généraux que j’attendais de voir combattre. Et je vous avoue que je n’ai pas été déçu. Il est un stratège hors pair. L’un des seuls à avoir tenu tête à Ri Boku. Son chara design est l’un des plus classieux du manga ! J’adore tout simplement son casque et son armure. Alors pourquoi, avec tout ça, je le place dans mon top des personnages détestés ? Eh bien, malgré ces qualités, il manque cruellement de communication. Je suis agacée de voir des vignettes de lui avec son visage ou son œil en gros plans, mais aucun mot. Ce qui fait que je n’arrive pas à cerner ce personnage. On dit de lui qu’il a été écarté de la première génération des 6 Grands Généraux, parce qu’il avait le désir de fonder son propre royaume. Et ça s’est vérifié, puisqu’il recrute ses hommes en leur proposant de n’être loyal qu’à lui seul. Il tranche avec ses collègues loyaux envers la cour du roi de Qin. En fait, c’est un personnage que j’aime détester, parce qu’il incarne quelque chose de mauvais, de malaisant. Et tant qu’il n’aura pas ôté son masque, je continuerais à le voir comme un démon. 😁 🥉 Hou Ken, la faucheuse 💀 Hou Ken est un personnage sans fond. Au début, j’avais apprécié ce concept de bushin qui se retrouve souvent dans les romans wuxia, et naturellement inspiré du taoïsme. Mais l’auteur ne l’a pas approfondi. Il garde une part de mystère quant à ses forces, tout comme les clans de femmes assassins dont sont issues Kyou Kai et Kyou Rei. Mais ce côté surnaturel est devenu embêtant au fur et à mesure. Car Hou Ken m’a paru être juste le personnage créé pour tuer une légende, Ou Ki. Après cela, il devient le bras armé de Ri Boku, qui l’invoque pour tuer ses adversaires les plus coriaces. J’ai toutefois adoré son dernier combat contre Shin. La suite avec Shin et Kyou Kai, je souhaiterais l’oublier… 🥈 Kan Ki, l'artiste incompris🪚 Kan Ki est un personnage apprécié de la communauté, je le sais. Il est très beau mais un peu playboy, et surtout terriblement perfide. Il a imposé le règne de l’horreur sur le champ de bataille, et même si l’auteur voulait avant tout montrer l’impact psychologique généré par la vue de cadavres humains en morceaux, en brochettes, en arche, etc., sur des militaires et sur des civils, j’ai trouvé que c’était trop. Kan Ki, est dans l’ensemble son clan, son armée, c’est tout ce que ce groupe représente que je déteste. Il y a une hypocrisie qui m’a terrifié chez ces hommes. Lorsque l’un des leurs meurt, on crie à la vengeance. Mais lorsque ce sont eux qui torturent, qui découpent, qui violent, qui pillent, cela reste impunis. Il faut attendre 100 000 morts pour voir la réaction des hauts placés. De plus, Kan Ki a toujours montré cet air supérieur, en restant assis du tout long, observant de loin, ne révélant rien (un peu comme Ou Sen), et en utilisant les autres armées alliées comme de la chair à canon. Certains diront qu’il est un génie. Moi je dis, qu’il a été un génie maléfique. Je ne peux pas comprendre ses raisons même si je les entends. Mais ce personnage, j’aime le détester car il est un « méchant » parfait ! D’ailleurs, son dernier arc a été magnifiquement orchestré. Je n’ai pas spécialement aimé tout le flashback sur sa vie, ses raisons. Mais en revanche, j’ai aimé la façon dont le peuple de Zhao s’est soulevé contre lui, comment Ri Boku est enfin parvenu à le détruire. Il est le deuxième Grand Général à avoir secoué le peuple de Zhao. 🥇 Kai Ne, l’ombre agaçante 🐕🦺 Kai Ne incarne tout ce que je n’aime pas chez les femmes guerrières dans les fictions. Elles se battent par amour. Ça peut être une bonne raison. Mais dans Kingdom, cela en devient si fréquent qu’elle masque les capacités de ces personnages. L’univers dans lequel elles évoluent est masculin. Les femmes sont rares, et encore plus au sommet des hiérarchies. Lorsqu’elles ne bataillent pas, elles sont des femmes procréatrices, ou sont là pour le plaisir des hommes. Même si cela reste une réalité historique, l’auteur a quand même choisi quelques femmes pour porter les armes. Et par conséquent, j’attends d’elles un comportement différent. Certaines y arrivent à merveille ; Ka Rin, Yō Tan Wa, Shi Ryou, Kyou Kai. D’autres en revanche, abandonnent presque leurs capacités pour ne se concentrer que sur l’élu de leurs cœurs. Kai Ne fait partie de celles-là. Elle porte une armure, des armes, a une armée. On voit ses prouesses lors de la bataille de Saï, où elle parvient presque à kidnapper Ka Ryo Ten. Mais depuis, elle s’est transformée en une Hinata bis, et ne cesse de penser à son Ri Boku-sama… Dans les derniers tomes, lorsque l’auteur lui donne un peu de visibilité, elle montre son rêve de devenir la mère des enfants de Ri Boku, puis de retourner dans son village avec lui, etc. Elle a perdu son essence. Je dirais même, que le peu d’intérêt qu’elle pouvait éveiller avant, a totalement disparu. Sur le champ de bataille, elle donne l’impression d’être un chien qui aboie mais qui ne mord pas. Je pense que je ne l’aurais même pas compté dans les personnages détestés si elle était restée très secondaire. 🏹 Mention spéciale Ri Boku, la bête noire de Qin 🍚 Ce personnage est un peu spécial. Car je l’adore autant que je le déteste. Je déteste qu’il soit toujours là après tant d’années, et plus de 70 tomes. Il a orchestré la mort d’Ou Ki, celle du duc Hyou, a réuni quatre états au sien pour attaquer Qin, a fait d’Hou Ken un « pokémon » (pardonnez-moi ce surnom, mais c’est un peu comme ça que je le voyais). Et dans le dernier tome, j’ai peur qu’il en fasse de même avec le seigneur de Seika, Shi Ba Shō. Lui qui représente si bien son peuple et qui dit œuvrer pour lui, ne fait pourtant rien pour déloger son roi. Il y a une telle corruption à Kantan, et pourtant il ferme les yeux. Bon, je sais que le prince Ka est quelque part à Zhao, attendant son tour pour prendre les rênes de son pays, mais tout de même, il y a une forme d’hypocrisie. Lorsqu’il se rend à Kannyou la seconde fois, il fait comprendre au roi Ei Sei qu’il ne cédera pas face à Qin. Pourtant, l’unification qui a pour but la paix m’a paru meilleure proposition qu’un état perpétuellement en guerre et où le roi se fiche de son peuple. Je ne cautionne pas forcément cette guerre d’unification, mais pour ce cas précis, je me suis dit que Zhao (qui est la terre natale d’Ei Sei) aurait pu devenir une partie de Qin et rendre le peuple, que Ri Boku aime tant, un peu plus tranquille et à l’abri. Malgré tout, Ri Boku reste un personnage appréciable pour sa droiture et sa loyauté envers les siens. S’il y a une mort dont je me félicite qu’il ait provoqué, c’est celle de Kan Ki. Il ne s’agit pas de mettre un coup dans l’aile de Qin, mais plutôt de mettre fin aux horreurs qu’il a engendrées. J’aime aussi son intelligence, son calme, sa patience. Malgré toutes les déconvenues qu’ils lui sont tombées dessus après sa défaite face à Ou Sen, il s’en tire bien. Une part de moi, aurait souhaité le voir se faire exécuter. Mais finalement son retour m’a convaincue. J’ai adoré la bataille de Gian, la façon dont il a mené les forces de Qin par le bout du nez. C’est un génie, mais pas maléfique, celui-ci. 🏹 Étant donné que le dernier commentaire est de 2019, pour ceux qui ont commencé la lecture après, avez vous, vous aussi, des personnages adorés ou détestés ? Pour les lecteurs de la première heure, est ce que vos classements ont changé ? Modifié 5 septembre 2025 par Moon Lover 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 5 septembre 2025 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2025 (modifié) Il y a 15 heures, Moon Lover a dit : Pour les lecteurs de la première heure, est ce que vos classements ont changé ? Oui, pour certains personnages Visiblement j'aimais beaucoup Saitaku et le roi de Qi a l'époque mais aujourd'hui .. étant donné le peu d'importance des personnages au sein de l'oeuvre quoique.. a voir dans le futur pour le roi de Qi .. Dans tous les cas je ne peux pas vraiment mettre au sein d'un top 5 des personnages avec aussi peu de temps d'antenne Allez c'est parti pour un nouveau top 5 ( sans être classé par affinités, juste 5 personnages que j'aime ou n'aime pas ) Mes personnages préférés : - Ryofui Je le remet, il a le charisme, la personnalité, l'ambition et des ruses de vieux renard J'aimais beaucoup cette lutte de pouvoir au sein de Qin entre lui, Sei et la reine mère C'était vraiment rafraîchissant de sortir des habituels champs de bataille pour partir sur un autre champ de bataille plus sournois, ou les coups ne se font pas l'arme au poing mais dans le dos et souvent sous la ceinture Je crois d'ailleurs que a l'époque où j'ai commencé c'est le mélange des deux qui ma fait aimé le manga - Kanki Pour les mêmes raisons que a l'époque, un psychopathe dont la malice des plans n'égale que la cruauté Cela dit j'ai pas trop aimé la façon dont Hara a tenté de justifier ses mauvaises actions, sa haine et sa rage, m'enfin bon globalement le perso ma vraiment bien plu - Ouki Globalement pour les mêmes raisons, une espèce de grosse perverse avec des petites blagues coquines, des grosses lèvres et qui pourtant a une grande noblesse Il incarne le général Chinois authentique comme je me l'imagine, sans parler de ses capacités sur le terrain - Tanwa Rares sont les personnages féminins balèzes et dont l'intrigue ne tourne pas autour des histoires d'amours J'aime bien son design, j'aime bien ce qui la motive et sa façon de combattre - Ousen Car .. il pu la classe avec sa big armure, son casque et son acuité stratégique 😅 J'ai pas vraiment d'autres arguments si ce n'est peut être une curiosité concernant sa dangereuse ambition et la façon dont il va s'y prendre pour tenter de la réaliser Mes personnages détestés : - Kaine J'ai toujours eu du mal avec elle et mon sentiment n'évolue pas.. faut dire que elle non plus n'évolue pas La femme guerrière fanboy typique et sans saveur, que dire de plus .. A voir ce qu'elle devient si jamais elle finit séparé de Riboku, par exemple si jamais lui décède - Moubu Il passe de quelqu'un qui a une compréhension profonde de la guerre ( d'après Ouki ) A une espèce de sanglier qui fonce droit devant lui sans réfléchir à aucun moments, sans attendre d'alliés et sans savoir ce qu'il a en face, Bihei ne ferait sans doute pas pire 🤣 -Riboku Pareil que mon vdd pour son inaction vis a vis du gouvernement de Zhao Je sais que pour certains il ferait plus de mal que de bien en tentant quelque chose, que pour d'autres il n'a pas la possibilité de faire quelque chose mais sans rentrer dans le détail je ne suis pas du tout d'accord et pour moi son inaction est simplement hypocrite A côté de ça en tant que antagoniste je trouve que le personnage a regagné un sacré crédit en bottant les fesses de Qin deux fois de suite - Shin Honnêtement pour moi l'écriture du personnage connait des moments illogiques Le personnage oscille entre une stupidité sans nom et des interrogations sur des sujets philosophique extrêmement profond durant sa visite a Han la 1ere fois, je trouve ça incohérent - Le couple Rei/Shou Il y en a déjà un avec Shin, Kyoukai, a quoi bon en rajouter un deuxième et en moins bien .. A voir, si le quatuor d'amoureux vois certains de ses membres disparaîtres je changerais peut être d'avis Après Kaine reste de loin la plus antipathique a mes yeux, les autres c'est juste pour arriver jusqu'à 5 que j'ai mis en avant certaines choses qui m'ont déplus chez eux Modifié 6 septembre 2025 par Kaamelott95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon Lover Posté(e) 6 septembre 2025 Share Posté(e) 6 septembre 2025 (modifié) Le 05/09/2025 à 22:45, Kaamelott95 a dit : Ryofui Je le remet, il a le charisme, la personnalité, l'ambition et des ruses de vieux renard J'aimais beaucoup cette lutte de pouvoir au sein de Qin entre lui, Sei et la reine mère C'était vraiment rafraîchissant de sortir des habituels champs de bataille pour partir sur un autre champ de bataille plus sournois, ou les coups ne se font pas l'arme au poing mais dans le dos et souvent sous la ceinture Je crois d'ailleurs que a l'époque où j'ai commencé c'est le mélange des deux qui ma fait aimé le manga Bonsoir Kaamelott95, J’aurais pu évoquer Ryo Fui, car c’est un très bon personnage. Son visage rond et souriant, ainsi que sa bonhomie de façade, ont tout de suite alerté la lectrice que je suis, que ce personnage-là sera très différent du chancelier Ketsu Shi. Il faut dire qu’il remonte le niveau après le trépas du chancelier de gauche. Ce dernier était assez cliché et donc cochait toutes les cases du personnage corrompu. De lui, je retiens son apparition avec ses 4 piliers dans le palais. Vraiment, cette double page m'a fait quelque chose. Et aujourd'hui encore, après plus de 70 tomes lus, je continue de penser que cette page est l'une des plus belles et des plus frappantes du manga ! ⬇️ Révélation Modifié 6 septembre 2025 par Moon Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés