Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 24


Sousou
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre pour moi, du lourd et j'ai envie de dire, enfin on a un vrai avancement scénaristique ! 

 

Bon déjà pour en venir à la première partie du chapitre, je l'ai trouvé vraiment bonne et intéressante, notamment grâce à ces deux personnages que sont Delta et Jigen. Bon déjà j'apprécie le design de Delta avec qui on continue de cette nouvelle vague d'air frais avec des nouveaux designs pas très "Naruto", même si soit pour Delta, c'est rien d'exceptionnel. Mais du peu qu'on a vu du personnage, je l'apprécie déjà et j'espère qu'on la verra de temps en temps, parce que j'ai pas souvenir d'antagoniste féminin qui émane quelque chose comme elle, Konan n'était pas vraiment une méchante, Kaguya j'en parle pas tellement elle n'inspire rien du tout, à la limite Tayuya mais c'est dire que je vais chercher loin, donc je trouve ça vachement cool de vouloir créer une vraie antagoniste qui en impose, à voir si Delta ferra l'affaire. 

 

Par contre mon petit coup de cœur du chapitre c'est l'autre, le chef de Kara, Jigen ! Certains diront que je m'enflamme pour si peu mais non, son design est dans la même lignée que pour Delta, ça fait du bien de voir de nouvelles têtes que l'on avait pas l'habitude de voir. Et puis il dégage vraiment quelque chose, il a la classe, le passage où il recrée la table avec son plat est stylé, c'est quel genre de pouvoir ? Pour le coup, je ne sais pas. Mais ça nous fait poser une question, quel niveau ce Jigen peut-il avoir ? Il semble avoir "Karma", ce qui veut dire qu'il a forcément tué un Otsutsuki, même en sachant cela, difficile de réellement le juger car on sait pas s'il a de lui-même buté un Otsutuski dans un vrai combat ou alors s'il a été opportuniste et s'est juste contenté d'en achever un sans réel combat, aucune idée. Il doit sûrement être en-dessous de Naruto et Sasuke (eh faut pas déconner non plus), donc le niveau d'un kage normal. 

 

Autre question je me suis posé, comment va être développé Kara ? Est-ce que ça va être comme à l'ancienne dans Naruto où on découvrait à chaque arc 2 nouveaux membres de l'Akatsuki, ou alors ça va être comme à la Fairy Tail, à savoir tout un seul arc consacré à cette organisation ? A voir, mais ça semble se diriger vers le même traitement que l'Akatsuki. Et si tel est le cas, quels rôles auront les Otsutsuki dans tout ça ? Ces derniers semblent être mis en retrait pour le moment tout ayant leur importance au scénario. 

 

Sinon la deuxième partie du chapitre est cool, Kawaki est comme je l'espérais, maintenant à voir que le scénariste nous réserve avec lui surtout dans sa dualité avec Boruto. Kara qui repasse à l'offensive avec ce Garou, ça promet de belles choses. Bien aimé aussi le pouvoir de Kawaki avec son bras qu'il transforme en arme, ça me rappelle Kars dans Jojo's. 

Le manga parvient enfin à se trouver, il était temps, la hype commence vraiment à monter, en plus les dessins sont vraiment de mieux en mieux au point d'être maintenant bons, je pensais pas dire ça mais pour le coup je suis plus hypé par le manga que par l'anime !     

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre,

 

Le moins qu'on puisse c'est que ça traîne pas, tout s'enchaîne, peut-être un peu trop pour une fois.xD

Mais au moins cela va à l'essentiel de ce qu'on demandait :voir le renouveau de la suite manga qui le lance une bonne fois pour toute. Et il semble qu'on part sur un arc Kara/Kawaki enfin, donc c'est le vrai baptême du manga si on peut dire. Mais confirmation derrière que tout le truc de Ao auparavant, juste inutile totalement.

 

Delta a un air qui peut faire penser au personnage d'Ann Takamaki de Persona 5 (du moins personnellement ^^) malgré le style quelque peu loli d'Ikemoto sur les personnages féminins, elle est plutôt réussie justement à cause de ça, ce qui est pas déplaisant du tout mais après à voir par la suite. Il y a souvent eu de la déception sur le traitement global d'un perso féminin dans Naruto (comment ça pas qu'un peu? 9_9) on ne sait jamais.

 

Jigen fait poser bien des questions étant le boss et l'antagoniste principal du moment, de part son style et sa manière d'être ça pose de bonnes bases pour la suite, bon point. Enfin un adversaire qui en impose de façon posé. 

 

Reste Kawaki qui en revanche me convaint moins pour le moment: le chapitre permet de comprendre qu'il sera un ado rebelle dans toute sa splendeur face à la moindre autorité, plus à problèmes que pouvait l'être Naruto et/ou Boruto qui passeraient pour des enfants de coeurs. C'est surtout le concernant qu'il faudra faire preuve de subtilités dans l'histoire pour lui apporter une bonne touche de nuances le rendait plus intéressant. Donc à voir aussi, après tout on attaque seulement bien qu'enfin le début de l'histoire de Boruto véritablement.

 

C'est justement l'apparition de Garou et son affrontement d'emblée qui rend le chapitre très accéléré, rendant le doute fort sur le développement des membres de Kara au niveau de celui de l'Akatsuki; mais il est trop tôt pour juger, ça m'empêche pas que c'était un chapitre savoureux et appréciable. Qui s'écarte de Naruto pour avoir sa propre identité en tout cas, mieux gérer qu'avec ce qu'on a eu jusqu'à maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...