Aller au contenu


#Balancetaprésentation


Rompi
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour/soir, 

 

Je m'appelle Rayanne (avec 2 "n" puis "e", j'insiste ouioui), j'habite à Montpellier et je suis, depuis ma plus tendre enfance, fan de japanimation

Bon, ça c'est la phrase bateau hein, mais bon...

J'ai eu une très grosse période manga/anime de ma 3ème jusqu'à ma terminale puis pour une raison inconnue, j'ai complètement stoppé (en même temps plus de 10 épisodes par jour pendant 3 ans, tu fais vite le tour...) 

Bon après j'abuse un peu en disant "stoppé", je suis encore quelques séries mais vraiment très peu, ça se limite à du Gintama la plupart du temps

Cependant, grâce à ces centaines d'heures de visio, j'ai développé une énorme passion pour la culture japonaise (les traditions, le folklore, les différentes fêtes religieuses...), je reste donc encore très attaché à ce pays que je vais d'ailleurs très prochainement visiter héhé

 

Si vous avez des animes/mangas à me conseiller, n'hésitez pas, ça pourrait peut être me redonner envie de me plonger dedans hoho

Je vous laisse ma petite liste si besoin : https://www.nautiljon.com/membre/vu,ginn-san,anime.html (Ne me jugez pas sur le ecchi, romance et tout, j'ai eu des périodes très sombre dans ma vie 1446913568-dark-sasuke.png ) 

 

Sinon mes petits tops pour vous donner une idée de ce que j'aime :

 

Anime :

 

1 - Gintama (10vin)

2 - GTO (L'épisode avec Doraemon juste magique) 

3 - Uchuu Kyoudai (Un SoL vraiment super avec une thématique plutôt intéressante)

4 - Détective Conan (Un peu lent mais les épisodes avec les hommes en noir sont juste dingues)

5 - Cowboy bebop (Spike qui pète la classe, cette ambiance jazzy, magnifique) 

 

Manga

 

1 - Kingdom (Ouki mon bb)

2 - Berserk (Guts mon bb)

3 - Vinland Saga (Thorfinn mon bb)

4 - Naruto NON SHIPPUDEN (Itachi mon bb)

5 - Monster (Johann mon bb)

 

Byebi

b040a62be7f4d6401d0ebdcf1e6ccd37.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, chaud, je dois être à à peine la moitié de ta liste d'anime vu xD par contre, en dehors de 1 ou 2, je suis d'accord avec tes notes pour ceux qu'on a en commun.

 

Bon, si je devais t'en conseiller un, qui est basé sur un shojo mais bon, je trouve que c'est pas franchement le "triangle amoureux", le pivot et l'intérêt de l'histoire et de l'anime. C'est Chihayafuru. En plus d'avoir un graphisme et d'un étalonnage de couleur de dingue. Il met l'accent sur une activité culturelle japonaise qui tourne en sport.

 

Sinon, bienvenue à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans de Gintama sont toujours bienvenus ici 8) Et de Détective Conan/Magic Kaito aussi 8) Et je vois aussi du Gundam dans ta collec (ici on a plutôt tendance à utiliser MAL j'en avais jamais vu sur nautiljon), nice!

 

En tout cas, tu as l'air d'aimer beaucoup de choses, très varié, du coup si je devais te conseiller des animes sans distinction, qui ne sont pas dans ta liste mais qui sont en haut de la mienne (sachant que j'ai aussi Gintama en n°1 haha), je ne saurais que chaudement te recommander Showa Genroku Rakugo Shinjuu (un josei dramatique foutrement bien réalisé et poignant) ainsi que Ping-Pong the Animation (à mon avis le meilleur Yuasa, du sport mais bien plus centré sur les personnages et leur rapport au sport et l'adolescence). Si tu veux des recommandations plus précises, hésite pas o/

 

En tout cas, si ça t'intéresse, voilà ma MAL : https://myanimelist.net/animelist/Papy-1412

 

Bienvenue sur le forum! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, un don pour varier noirceur et vitalité ! Tu as une liste très vaste, si je devais prendre le temps de visionner autant d'animes, cela me prendrait au moins 3 ans.

 

A bientôt !

 

 

 

 

Modifié par Syd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rokal01 a dit :

ah ouais, chaud, je dois être à à peine la moitié de ta liste d'anime vu xD par contre, en dehors de 1 ou 2, je suis d'accord avec tes notes pour ceux qu'on a en commun.

 

Bon, si je devais t'en conseiller un, qui est basé sur un shojo mais bon, je trouve que c'est pas franchement le "triangle amoureux", le pivot et l'intérêt de l'histoire et de l'anime. C'est Chihayafuru. En plus d'avoir un graphisme et d'un étalonnage de couleur de dingue. Il met l'accent sur une activité culturelle japonaise qui tourne en sport.

 

Sinon, bienvenue à toi.

 

Ahah, j'ai vraiment rushé en même temps, c'était limite si je dormais pas 4-5h par nuit en semaine 😁

 

Ah ouiii, ce fameux Chihayafuru, je note, merci ! 

 

Merci ! 

 

  Il y a 15 heures, Papy a dit :

Les fans de Gintama sont toujours bienvenus ici 8) Et de Détective Conan/Magic Kaito aussi 8) Et je vois aussi du Gundam dans ta collec (ici on a plutôt tendance à utiliser MAL j'en avais jamais vu sur nautiljon), nice!

  

En tout cas, tu as l'air d'aimer beaucoup de choses, très varié, du coup si je devais te conseiller des animes sans distinction, qui ne sont pas dans ta liste mais qui sont en haut de la mienne (sachant que j'ai aussi Gintama en n°1 haha), je ne saurais que chaudement te recommander Showa Genroku Rakugo Shinjuu (un josei dramatique foutrement bien réalisé et poignant) ainsi que Ping-Pong the Animation (à mon avis le meilleur Yuasa, du sport mais bien plus centré sur les personnages et leur rapport au sport et l'adolescence). Si tu veux des recommandations plus précises, hésite pas o/

  

En tout cas, si ça t'intéresse, voilà ma MAL : https://myanimelist.net/animelist/Papy-1412

 

Bienvenue sur le forum! :)

C'est un réel plaisir pour moi aussi de croiser un/une fan de Gintama, DC et Kaito, ça se fait très rare ces derniers temps (bien que Gintama se démocratise un peu plus depuis sa reprise de 2015) 

Ahah, je comprends ton étonnement, à l'époque j'avais pas vraiment fait attention puis je t'avoue que je voulais un peu faire le gars qui est pas comme tout le monde

 

Showa Genroku Rakugo Shinjuu et Ping-Pong the Animation, je connais de nom mais j'ai jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser, je vais look ça, merci ! 

 

(Bizarrement j'ai pas accès à ta liste, ça me fait un "Access to this list has been restricted by the owner.")

 

En tout cas merci pour tout ! DONDAKE!

 

  Il y a 14 heures, Gutsberserker a dit :

Un excellent top manga que tu as là ;) 

 

Bienvenue parmi nous!

D'après ton avatar et ton pseudo, tu dois toi aussi avoir de très bons goûts  ! 

 

Merci ! 

 

  Il y a 14 heures, Syd a dit :

Bienvenue à toi, un don pour varier noirceur et vitalité ! Tu as une liste très vaste, si je devais prendre le temps de visionner autant d'animes, cela me prendrait au moins 3 ans.

 

A bientôt !

 

 

 

 

Merci !

Comme dit plus haut, ça m'a bien pris 3 ans haha 

En tout cas, très sympathique l'avatar ! 

Modifié par Rompi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...