Aller au contenu


[Netflix] Les Nouvelles Aventures de Sabrina


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

 

chilling-adventures-of-sabrina-poster-full.thumb.jpg.5b56fec6d32401ca79f7b429717a7495.jpg

 


Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) est une sérieTV américaine développée par Roberto Aguirre-Sacasa et dont la diffusion est prévue pour le 26 octobre 2018 sur Netflix.

 

Citation

C'est une adaptation de la série de comics Sabrina, l'apprentie sorcière de l'éditeur Archie Comics et plus précisément de son spin-off horrifique intitulé Chilling Adventures of Sabrina. C'est la onzième adaptation télévisée des aventures de Sabrina et la cinquième en prise de vues réelle.

 

Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres : Elle est née suite à la relation entre un sorcier et une mortelle, ce qui fait d'elle un hybride des deux.

Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. Néanmoins, à l'aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d'être baptisée pour devenir une véritable sorcière ou renoncer à cette part d'elle pour devenir une simple mortelle.

Elle va également devoir faire face à des forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels car

 

Au casting dans le rôle de Sabrina : Kiernan Shipka (Sally Draper dans Mad Men). Ou bien : Michelle Gomez (Le maître version 2 dans Doctor Who), Miranda Otto (Allison Carr dans Homeland, Rebecca Ingram dans 24 Legacy, Éowyn dans le seigneur des anneaux)..

 

Trailer:  

 

 

Le générique

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu pour la 1ère fois qu'il y avait un reboot de la série, j'ai eu des doutes, déjà que la série de base était du genre familiale/ado/gentillet, alors un reboot ... 🤢

 

Et puis j'ai vu, c'est Netflix aux manettes, bon ok pourquoi pas, puis j'ai regardé le trailer, ah ouais ! Quand même ! Plus rien à voir avec la 1ère série. C'est trash, visuellement excitant et Sabrina semble au cours de l'histoire devenir badass. Maintenant, je suis totalement curieux, même impatient de découvrir ce show.

 

Finalement ce n'est pas un reboot, après mis être intéressé, j'ai découvert que la nouvelle série se base sur les comics books et non l'adaptation télévisuelle précédente.

 

Et puis la fille de Don Draper en star du show, cela fait toujours plaisir de retrouver des acteurs de Mad Men.

 

Maintenant, vivement vendredi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critique sur Première 


 

Edit :

Épisodes 1 &à 3 vus

 

Une réussite pour le moment j'aime bien l'ambiance qui en ressort et les acteurs assurent. Bonne surprise car j'en attendais pas autant en faite. 

 

Il y a deux saisons de 10 épisodes de commandés deja, la saison 2 ou le tournage vient de débuter :

 

 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison complète vu: *Spoil*

 

J'ai passé un bon moment devant cette série. Un très bon casting, les deux tantes de Sabrina sont délires. La série est dark mais en même temps il y a une énergie positive dans ce show, venant surtout d'une Sabrina qui essaie d'allier une vie normale avec une vie de sorcière.


Le scénario est vraiment bien fait et les évènements s'enchaînent bien. Seul bémol, l'amourette entre l'héroïne et Harvey est des fois un peu lourd.

 

Sur Netflix, il est noté que c'est la 1ère partie (et non 1ère saison), donc en gros, ce n'est que la moitié de la 1ère saison. En tout cas, la fin donne envie d'enchaîner, surtout que c'est le diable qui gagne.😈

 

Son groupe d'amis humain se révèle être plus que ce qu'il paraît au 1er abord. Je m'attend à les voir sur l'offensive dans le 2nd partie de la série.

 

Il y a aussi un côté Harry Potter, pas que pour l'école de sorcier mais pour l'ambiance générale (mais en inversé, car ils prient tous pour satan). Ou l'on pourrait plutôt dire que Harry Potter à un côté Sabrina car les comics sont plus anciens que les livres de J.K Rowlings. 😎

 

Globalement une bonne surprise, bien loin de la série des années 90.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ayant vu des critiques positives sur cette réédition des aventures de Sabrina, je me suis lancé dedans. Le résultat est mitigé, puisque si la série réussit probablement à se moderniser et tient correctement le nouveau fil directeur qu'elle s'est donnée (une série plus sombre, ce qui correspond plus à l'esprit du temps), il me semble que le budget limité lui fait tout de même perdre pas mal de son intérêt -par exemple j'aurais aimé voir beaucoup plus de l'école de magie ; et il est bien évident que le faible nombre de personnage tient surtout du budget-. J'ai trouvé qu'il y avait un léger problème de rythme, certains passages de la série m'ont semblé assez long. Et pour finir, si les personnages ne sont pas mauvais, ils restent dans la catégorie "fonction" pour la plupart, en gros ils manquent de nuance. Tout ça pour dire que la saison 1 (ou la première partie ?) me parait être moyenne, donc je vais probablement pas continuer même si la fin me donne envie de voir la suite pour le moment.

Si la série a du succès qui lui permettrait de mieux mettre en avant ses atouts comme ce fut le cas de Stranger Things par exemple, alors peut être que je regarderais un peu plus loin. Mais ça reste peu probable, à titre de comparaison la qualité d'écriture était meilleure dès la première saison de Stranger Things. Et puis, la deuxième saison n'aura probablement pas un budget plus élevé que la première, vu qu'elles ont été commandées en même temps. Ah, par contre le générique du début m'aura apprit que Sabrina est à l'origine un comics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...