Aller au contenu

[Recherche] mangas courts


Kiri
 Share

Messages recommandés

Le problème, c'est que si un shonen est court, c'est qu'il est en général pas terrible ou peu populaire.

 

Après tu entends quoi par court ? 50 chapitres ? 100 chapitres ? 300 ? ... ? Il y a de très grosse variation dans la longueur des mangas.

 

Pour Parasite, c'est un seinen. Du coup tu trouveras plus facilement dans ce genre des histoires courtes avec de bons scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut être jeter un coup d’œil au niveau des One Shot ?

Ce sont des manga assez courts, publié d'une traite, et il en existe de très bon.

Tu as par exemple Wanted ! de Eichiro Oda (One Piece) 

Après les OS sont vraiment courts pour le coup.

Sinon je pense a Tokyo Ghoul (140 chap +-) et sa suite Tokyo Ghoul :Re (180 chap +-), une histoire qui a plus a pas mal de monde et qui a quelques atomes crochus avec Parasite, mais que tu connais peut être du coup.

Il y a aussi Zatch Bell, pas vraiment de rapport avec Parasite si ce n'est le fait que le protagoniste fasse équipe avec un démon, mais j'ai adoré le lire, c'est bourré d'humour et d'émotions, on y trouve plein de moments très fort et il n'y a qu'une 300aines de chapitres.

Je pense aussi a Blame!, manga très très particulier, qui n'est pas spécialement "facile" a suivre, mais si tu aime les univers mystérieux et marquants, que tu aime la SF et l'étrange, fonce.

Personellement la première fois que je l'ai lu, j'ai dévoré toute l'oeuvre en une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 100 chapitres c'est très bien.

Comme deadman wonderland ou autres.

J'ai lu Tokyo ghoul.

 

Des mangas peu connus qui sont top je recherche.

 

Pas difficile, je lis de tout sauf les mangas à l'eau de rose ;).

 

Merci je vais lire ça déjà 

Modifié par Kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriente-toi vers les mangas de Naoki Urasawa (Monster, Pluto, Billy Bat, 20th century boys)

Très bien écrits, passionnants, généralement pas hyper longs. Je crois qu'ils sont classés en tant que seinen mais ces catégorisations ne valent pas grand chose de nos jours. Bref, je te les conseille chaudement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Death Note (mais tu connais probablement), c'est 112 chapitres, l'histoire est très prenante, psychologique avec une pointe de fantastique.

Puis Bakuman (176 chapitres), des mêmes auteurs que Death Note, ici on rentre dans l'univers des mangakas et de la création des mangas, c'est super intéressant (de mon point de vue bien sûr), il y a aussi un peu de romance, mais c'est intelligemment fait et on ne tombe dans une histoire à l'eau de rose. C'est aussi une sorte d'auto-biographie, ce qui est assez amusant, on reconnait dans les personnages, le style des auteurs.

 

Holy Land (182 chapitres), un adolescent martyrisé, va après de l'entrainement, commencer à se faire respecter par ses poings dans un quartier de Tokyo. C'est du déjà vu, mais il est bien fait, en plus c'est un seinen, donc il n'y a pas forcément de morale à outrance, c'est juste un jeune en quête d'identité.

 

Gantz (383 chapitres), très connu, mais dans le style SF trash et psychologique, on fait pas mieux.

 

Hellsing (95 chapitres), histoire de vampire très connu en anime mais le manga est aussi très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court pour moi c'est 2-3 tomes et  tu parles de mangas de 10-15 volumes c'est assez euh.. surprenant.

Alors c'est parti pour les conseils.

Déjà les Tezuka après faut savoir qu'ils sont très vieux comme l'histoire des 3 adolfs, Ayako ou Phénix.

Nausicaa, Koe no Katachi et les lamentations de l'agneau font 7 volumes. Oyasumi Punpun 13 volumes. Akira 6 volumes. Devilman et Basilisk 5 volumes. Battle Royale 15 volumes mais ça se lit vite.

Pluto 8 volumes, le plus court des "gros" Urasawa. Blame! et Dragon Head 10 volumes. Bokurano et Shigatsu wa Kimi no Uso 11 volumes. Gunnm 9 volumes, 12 pour Sanctuary.

Innocent 9 volumes pour la première série aussi.

Y'a Dédale et Solanin de sympa en 2 volumes. Amnesia en 3 tomes que tu aimeras sûrement. Je ne saurais que trop te conseiller Alice in Borderland même si c'est 18 volumes (Holyland aussi cité plus haut). 

Les one shot c'est plus compliqué de trouvé du bon. Y'a Le chien gardien d'étoile (très sympa), Reset, Le pays des cerisiers, Tokidoki, Duds Hunt, Hideout ou Souvenirs d'Emanon par exemple.

Je pourrais en citer tellement en fait. Surtout que j'ai fais que du déjà fini là. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...