Aller au contenu

Interview spéciale de Mikio Ikemoto pour le lancement de Manga Plus


fantomas
 Share

Messages recommandés

Mikio Ikemoto (dessin dans Boruto, c'est lui !!! ) était l'invité spéciale pour le lancement de l'appli Manga Plus faite par Shueisha. Voici la traduction approximative de son interview ainsi que le lien d'origine.

 

https://www.shonenjump.com/mangaplus/sp/1902/interview_boruto/

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

“BORUTO - NARUTO THE MOVIE -” a été le prologue à l'histoire de Boruto

 

- Tout d’abord, dites-nous brièvement comment «BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS -» s’est matérialisée sous forme d'une série.

 

Ikemoto : Boruto, ainsi que Sarada et bien d'autres personnages, ont d'abord apparu dans « BORUTO - NARUTO THE MOVIE -, » qui a été l'épilogue à la série NARUTO. Comme le film a présenté un certain nombre de personnages fascinants, de nombreux fans ont exprimé leur souhait de voir sa suite. Cependant, M. Kishimoto n'avait pas l'intention d'écrire plus d'histoires sur Boruto et ses amis, il m'a donc suggéré de faire la suite.

 

- Jusqu'à présent, dans la série, quelle a été la scène la plus importante pour vous, personnellement ?

 

Ikemoto : La scène est en fait dans le film. Il y avait une scène dans le 9ème épisode où Boruto crée un gigantesque Rasengan avec Naruto. J'étais en phase avec Boruto lorsque j'ai dessiné le croquis, car je sentais le poids de la série NARUTO et sa longue histoire derrière elle.

 

- Êtes-vous toujours attachés émotionnellement aux personnages lorsque vous les dessinez ?

 

Ikemoto : Eh bien, je suppose que oui. La plupart du temps, je suis étroitement attaché à chaque personnage que je dessine. En ce sens, il est plus facile pour moi de faire preuve d'empathie envers Sarada, Kawaki et les personnages principaux autres que le protagoniste. Les actions de Boruto étant assez prédéterminées dans l’intrigue, ses représentations sont soumises à de nombreuses restrictions. Par contre, j'ai plus de liberté avec les autres personnages, ils sont donc plus faciles à décrire.

 

Les dessins de personnages dans BORUTO sont nés de l'inspiration

 

- Les costumes et autres motifs dans NARUTO et BORUTO sont assez uniques. D'où viennent les idées pour la conception des personnages ?

 

Ikemoto : Pour chaque personnage, le rôle et la personnalité sont déterminés en premier, et je rédige son design approximatif en fonction de mon impression personnelle. Ensuite, je vérifie les autres personnages existants dans la série NARUTO pour éviter les chevauchements de conception. Je n'introduis de nouveaux personnages qu'après avoir compris qu'il n'y avait pas de problème de duplication.

 

- Cela signifie-t-il que vous visualisez simplement votre impression sous la forme de conceptions de personnage au lieu de faire référence à des sources spécifiques ?

 

Ikemoto : Oui. La conception de mon personnage reflète directement mes premières impressions. Lorsque j'étais assistant pour la série NARUTO, M. Kishimoto m'a demandé de créer des dessins pour certains personnages. Je pense donc avoir suffisamment d’entraînement et d’expérience pour concevoir de nouveaux personnages pour la série.

 

- Y a-t-il un domaine particulier dans le dessin et la conception où vous portez une attention particulière ?

 

Ikemoto : J'essaie toujours d'éviter de dessiner quelque chose de trop original en alignant mon style sur les styles originaux NARUTO et BORUTO. M. Kishimoto me dit souvent d’agrandir les yeux et la bouche, car les yeux et les bouches plus petits laissent les personnages sans esprit. De plus, je suis prudent en décrivant l'interaction de Boruto avec d'autres personnages, car ils ont souvent tendance à affecter mon style.

Par exemple, lorsque Boruto interagit avec Tento, un personnage introduit dans le 11ème épisode, il y a tellement de scènes où Boruto expose des émotions enfantines que le dessin devient également légèrement enfantin. Après que Kawaki ait rejoint l'histoire, Boruto a commencé à avoir l'air parfois envahi par la végétation, parce que Boruto devient visiblement rebelle en présence de Kawaki.

Ce sont ces fluctuations dans mes expressions que je dois aborder à l'avenir.

 

BORUTO et les fans à l'étranger

 

- Avez-vous déjà rencontré des fans de BORUTO en dehors du Japon ?

 

Ikemoto : L'année dernière, j'ai eu l'occasion d'interagir avec les fans de Lucca Comics & Games en Italie. C'était lors d'une séance d'autographe et, comme l'admission était déterminée par tirage au sort, de nombreux fans ne pouvaient pas entrer. Il y avait un petit garçon parmi ces fans malchanceux, et il a éclaté en sanglots en disant: «Pourquoi ne pouvons-nous pas y aller ?!» J'étais tellement désolé pour lui mais en même temps j'étais ravi, sachant que quelqu'un aime BORUTO avec une telle passion.
De plus, après une séance d’entretien dans une grande salle de spectacle, un groupe de fans m’a dit: «Nous voulons vous présenter quelque chose.» C’était une illustration mettant littéralement en scène tous les personnages de BORUTO ayant participé à la série. Même les sans nom ont été présentés, dessinés dans des coins minuscules. Il y avait un niveau d'enthousiasme que je n'avais jamais ressenti auparavant. J'étais profondément ému et sincèrement reconnaissant.

 

- Y a-t-il des moments forts dans BORUTO que vous aimeriez particulièrement recommander aux fans d'outre-mer ?

 

Ikemoto : En ce qui concerne le développement futur de l’histoire, elle tournera autour de Kawaki, je ne veux donc pas que les fans le manque. Je veux qu’ils observent la transformation de la chimie entre Kawaki et Boruto et son lien avec la scène d’ouverture du premier épisode.
De plus, mon travail au pinceau dans BORUTO est légèrement plus réaliste que celui de NARUTO, vous pouvez donc profiter de représentations un peu plus intensives de personnages, de bâtiments à l’arrière-plan et de paysages.

 

Détermination à terminer l'histoire de BORUTO

 

- Avez-vous un objectif précis du cours de la série BORUTO à l’avenir ?

 

Ikemoto : Ma plus grande priorité est de terminer toute l'histoire de BORUTO. Cela dit, je ne veux pas que l'histoire s'étale trop. Comme la série originale de NARUTO contient déjà 72 volumes, j'espère terminer l'histoire en 30 volumes afin de conserver la saga entière en 100 volumes.

 

- Enfin, pouvez-vous offrir un message aux lecteurs de cet article ?

 

Ikemoto : Vous pouvez lire autant de mangas gratuitement sur MANGA PLUS, alors n'hésitez pas ! Si vous appréciez BORUTO, pensez à prendre également la version imprimée !

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'interview.

 

Mine de rien, il y a souvent des interview sur Boruto que l'on peut louper, j'en avais même vu une au sujet de l'anime, des arcs animes et comment c'était fait (des scénaristes pour l'anime font des scenarios et les proposent à Ikemoto qui dit si c'est cohérent ou non ou modifie), se qui explique, les horreurs que l'on peut avoir dernièrement (franchement je ne vois pas comment on peut trouver cohérent de faire un Onoki méchant).

 

La seule information que je trouve intéressante, mais aussi inquiétant c'est la réponse sur la durée de Boruto.

Ikemoto ne souhaite pas faire une histoire trop longue, il espère faire 30 volumes ou un chiffre avoisinant (dans son optique), mais bon personnellement je pense que l'on est partit pour une histoire très longue et je doute qu'il puisse tenir ses objectifs. On en est quand même au huitième volume de Boruto.

Je ne vois pas comment en étant généreux avec une trentaine de volume, il pourrait clôturer l'intrigue sur Kara alors que l'on vient à peine de découvrir Delta qui affronte Naruto (en sachant qu'il reste de nombreux membres dont des personnes comme Kashin Koji ou Jigen), comment il compte aborder l'ellipse de Boruto (puisque se dernier et adolescent lors de la destruction de Konoha), mais aussi traiter la destruction de Konoha et la fin de l'ère des ninjas (se qui implique la destruction des autres villages), ça me parait excessivement beaucoup pour le clôturer que se soit en vingt tomes ou même trente en étant généreux.

 

Le plus inquiétant c'est que pour faire une histoire qui ne s'étalerait pas trop, il soit susceptible de faire énormément de bâclages (en se concentrant exclusivement sur Konoha ou même que sur Boruto et sa génération/ses amis) se qui serait dommage pour quelque chose qui doit être la fin de l'ère des ninjas.

L'idée pourrait aussi être de laisser se développant à l'anime, après tout l'arc Konoha/Nué, l'arc Kiri/épéiste et l'arc Iwa/Mitsuki sont des arcs officiels fait exclusivement par l'anime, pourquoi ne pas se concentrer exclusivement sur Boruto/Kawaki et laisser l'anime gérer se qu'il peut juger de superflu ou pas spécialement intéressant à faire surtout si il ne veut pas faire une histoire trop longue et ne pas sortir trop de tomes ? Tout ça et assez inquiétant.

 

En plus accessoirement l'anime nous tease aussi les Otsutsuki de son côté (Urashiki vivant qui a réussi à fuir, au début de l'arc Mitsuki la réunion du Gokage qui parle de la prochaine attaque Otsutsuki), le fait qu'il y a un "conseil Otsutsuki" et j'en passe, est-ce que cet histoire sur les Otsutsuki sera exclusivement traité par l'anime ou plus tard dans le manga ? Dans tout les cas je doute très franchement qu'Ikemoto puisse faire une histoire qui ne s'étale pas trop pour Boruto ou alors ça n'inaugure rien de bon au niveau développement général. En sachant que des le premier chapitre on voit la destruction de Konoha et la fin de l'ère des ninjas, on ne peut pas dire qu'il n'a pas un minimum l'idée de comment doit se dérouler l'histoire donc en théorie il devrait plus ou moins tenir son objectif avec les risques qui vont avec.

Dans tous les cas je ne suis pas assidument le manga, juste de manière discrète et rapide pour voir comment évolue l’œuvre auquel je reste très fan même si récemment j'ai aucun plaisir avec se qui vient de cet univers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Oui effectivement, la partie la plus intéressante de l'interview était celle où il parle de la durée de Boruto. Maintenant, si les 30 volumes puissent paraître un peu court, c'est surtout que les précédents volumes ont montré une certaine longueur et le sentiment que rien ne se passe, pour une sortie mensuelle. Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'ils puissent trouvé un accord pour que ce soit l'animé qui s'occupe du développement (quant au manga, juste les grandes lignes) parce j'ai bien l'impression que lui (l'animé) va pour une durée d'une décennie, au minimum.

 

Il y avait aussi une autre interview, lors de la Jap Expo 2017 où il répond à quelques questions de BFMTV, peut-être que tu l'avais déjà lu, où il explique un peu le déroulement de la conception graphique de Boruto et sa collaboration avec Kishi. Pour moi c'était assez intéressent à lire (découvrir) quand on sait le mal qu'on avait eu avec ces premiers dessins. Bref, je poste le lien ici, j'espère que cela ne dérangera pas les modérateurs.

 

https://www.bfmtv.com/culture/le-manga-de-la-semaine-mikio-ikemoto-commente-boruto-le-spin-off-de-naruto-1201304.html

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fantomas a dit :

Boruto, ainsi que Sarada et bien d'autres personnages, ont d'abord apparu dans « BORUTO - NARUTO THE MOVIE -, » qui a été l'épilogue à la série NARUTO. Comme le film a présenté un certain nombre de personnages fascinants, de nombreux fans ont exprimé leur souhait de voir sa suite. Cependant, M. Kishimoto n'avait pas l'intention d'écrire plus d'histoires sur Boruto et ses amis, il m'a donc suggéré de faire la suite.

Je vois...C'est donc bien Kishimoto qui lui a suggérer de reprendre les reines il est peut être un peu tôt pour parler du scénario du manga qui est pour l'instant a moitié repris de celui du film mais je sens que l'auteur va faire au plus simple il risque de faire comme d'autres Shonens une histoire qui gravite uniquement autour du personnage principal (Vraiment dommage qu'ils n'ai pas su trouver un dessinateur plus "compétent" T.T) Par contre je ne savais pas que la demande venait des fans j'étais presque sur que c'était l'éditeur ou Pierrot qui voulait surfer sur le succès du film.Je trouve dommage que ça ne soit pas Kishimoto qui ai continuer le manga Boruto il aurait pu en plus y incorporer son envie de faire un manga un peu high-tech/mecha mais bon il faut le comprendre il a quand même fait Naruto pendant 15 ans il est compréhensible qu'il veuille passer a autre chose (a ce qu'il parait il aurait même repousser sa lune de miel de 10 ans le pauvre)

 

Il y a 11 heures, fantomas a dit :

Eh bien, je suppose que oui. La plupart du temps, je suis étroitement attaché à chaque personnage que je dessine. En ce sens, il est plus facile pour moi de faire preuve d'empathie envers Sarada, Kawaki et les personnages principaux autres que le protagoniste. Les actions de Boruto étant assez prédéterminées dans l’intrigue, ses représentations sont soumises à de nombreuses restrictions. Par contre, j'ai plus de liberté avec les autres personnages, ils sont donc plus faciles à décrire.

Je me demande si par restriction il ne se dit pas "Zut j'aimerais que Boruto fasse ceci mais vu que c'est le héros il dois donc rester fidèle a son archétype" parce que je trouve que de faire un Boruto sensiblement différent de Naruto niveau comportement aurait pu être une bonne idée même si je dois avouer kiffer Boruto tel qu'il est (Mon perso préféré de la next-gen) puis bon normalement il devrait être même plus difficile d'écrire Sarada vu que Kishimoto a plus travailler ce personnage je veux dire au niveau de la personnalité ou des techniques que Boruto,quant a Kawaki étant donné qu'il s'agit de son propre personnage c'est normal qu'il soit plus simple. Par contre s'il dit que les autres sont plus faciles a écrire,on peux espérer davantage de développement voir même des mini-arc centrer sur certains persos (sur la team 10,Konohamaru,Mirai,la team Shinki,Kagura,Sekki,les anciens,Sasuke,Himawari etc bon d'accord je rêve un peu trop xD )

 

Il y a 12 heures, fantomas a dit :

En ce qui concerne le développement futur de l’histoire, elle tournera autour de Kawaki, je ne veux donc pas que les fans le manque. Je veux qu’ils observent la transformation de la chimie entre Kawaki et Boruto et son lien avec la scène d’ouverture du premier épisode.
De plus, mon travail au pinceau dans BORUTO est légèrement plus réaliste que celui de NARUTO, vous pouvez donc profiter de représentations un peu plus intensives de personnages, de bâtiments à l’arrière-plan et de paysages.

Oooush ! J'avoue que ça m'a mis un gros stop la moi qui commençais a croire qu'on aurait des mini-arcs sur les autres persos etc ben franchement je crois que je peux retourner me coucher ! Donc l'intrigue tournera autour de Kawaki et donc Kara je suppose qu'a moins que le personnage évolue et veuille par exemple découvrir le monde ou quelque chose comma ça je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme développement a son sujet une fois le problème Kara résolu peut être qu'il deviendra un Ninja qui sais (quoique il est sensé être une des personnes amenant la fin de leur ère donc ça risque d’être compliqué,mais bon Sasuke c'est bien repenti pour tout ce qu'il a fait pourquoi pas Kawaki xD )

 

Peut être qu'il dessinerait plus rapidement s'il essayait pas de faire plus réaliste !

 

Il y a 12 heures, fantomas a dit :

Ma plus grande priorité est de terminer toute l'histoire de BORUTO. Cela dit, je ne veux pas que l'histoire s'étale trop. Comme la série originale de NARUTO contient déjà 72 volumes, j'espère terminer l'histoire en 30 volumes afin de conserver la saga entière en 100 volumes.

Oooooh nooon ! Pas possible ! Seulement 30 tomes ?! On est au tome 8 niveau scan la et on a pas vu grand chose je veux dire on rentre a peine dans les choses sérieuses puis il y a tellement de choses a développer,je veux bien qu'il condamne le monde des Ninjas ce qui pourrait éventuellement empêcher toute suite futur a la série ,mais j'aimerais au moins qu'il explore et développe le reste de l'univers de Naruto jusqu’à la moelle,avec 30 tomes je ne le vois pas réussir a développer les Otsutsuki non plus ( purée mon rêve de voir Boruto et cie aller dans leur monde commence a s'effondré) qui sont pourtant niveau intrigue bien plus important que Kara je trouve.Puis bon ça me fais un peu peur car avec son niveau de mise en scène (2-3 cases par pages ou cases présente juste pour l’être) et avec sa manie de pas faire de long dialogue on risque pas d'avoir beaucoup d'histoire finalement j’espère qu'il va vite évoluer a ce niveau la (Prions pour qu'il nous fasse du SnK)

Puis bon j'avoue que même si il espère faire 30 tomes c'est pas encore fait,ça me fait penser a Eichiro Oda qui voulait faire One Piece en une dizaine de tomes eh ben on voit ou il en est aujourd'hui xD vu la popularité grandissante de Boruto ça pourrait faire la même chose (j’espère de tout coeur que ça sera le cas).

 

Il y a 11 heures, Kouza a dit :

Mine de rien, il y a souvent des interview sur Boruto que l'on peut louper, j'en avais même vu une au sujet de l'anime, des arcs animes et comment c'était fait (des scénaristes pour l'anime font des scenarios et les proposent à Ikemoto qui dit si c'est cohérent ou non ou modifie), se qui explique, les horreurs que l'on peut avoir dernièrement (franchement je ne vois pas comment on peut trouver cohérent de faire un Onoki méchant).

Ça m'étonne vraiment que Pierrot consulte seulement Ikemoto il devrait consulter le vrai auteur de Naruto,Kishimoto,en plus d'Ikemoto qui n'a l'air de connaitre Naruto qu'en surface ce qui peut expliquer des erreurs comme celle qu'on a pu voir jusqu’à maintenant en animé,concernant Onoki la pire chose a vraiment été de la tuer vraiment c'était la chose a ne pas faire il aurait pu avoir tellement d'autres rôles ils auraient mieux fait de le laisser mourir naturellement ou off-screen tout a la fin de la série ça aurait été mieux que de mourir contre un Ku au bord de la mort.

 

Il y a 11 heures, Kouza a dit :

La seule information que je trouve intéressante, mais aussi inquiétant c'est la réponse sur la durée de Boruto.

Ikemoto ne souhaite pas faire une histoire trop longue, il espère faire 30 volumes ou un chiffre avoisinant (dans son optique), mais bon personnellement je pense que l'on est partit pour une histoire très longue et je doute qu'il puisse tenir ses objectifs. On en est quand même au huitième volume de Boruto.

Je ne vois pas comment en étant généreux avec une trentaine de volume, il pourrait clôturer l'intrigue sur Kara alors que l'on vient à peine de découvrir Delta qui affronte Naruto (en sachant qu'il reste de nombreux membres dont des personnes comme Kashin Koji ou Jigen), comment il compte aborder l'ellipse de Boruto (puisque se dernier et adolescent lors de la destruction de Konoha), mais aussi traiter la destruction de Konoha et la fin de l'ère des ninjas (se qui implique la destruction des autres villages), ça me parait excessivement beaucoup pour le clôturer que se soit en vingt tomes ou même trente en étant généreux.

 

Le plus inquiétant c'est que pour faire une histoire qui ne s'étalerait pas trop, il soit susceptible de faire énormément de bâclages (en se concentrant exclusivement sur Konoha ou même que sur Boruto et sa génération/ses amis) se qui serait dommage pour quelque chose qui doit être la fin de l'ère des ninjas.

L'idée pourrait aussi être de laisser se développant à l'anime, après tout l'arc Konoha/Nué, l'arc Kiri/épéiste et l'arc Iwa/Mitsuki sont des arcs officiels fait exclusivement par l'anime, pourquoi ne pas se concentrer exclusivement sur Boruto/Kawaki et laisser l'anime gérer se qu'il peut juger de superflu ou pas spécialement intéressant à faire surtout si il ne veut pas faire une histoire trop longue et ne pas sortir trop de tomes ? Tout ça et assez inquiétant.

 

En plus accessoirement l'anime nous tease aussi les Otsutsuki de son côté (Urashiki vivant qui a réussi à fuir, au début de l'arc Mitsuki la réunion du Gokage qui parle de la prochaine attaque Otsutsuki), le fait qu'il y a un "conseil Otsutsuki" et j'en passe, est-ce que cet histoire sur les Otsutsuki sera exclusivement traité par l'anime ou plus tard dans le manga ? Dans tout les cas je doute très franchement qu'Ikemoto puisse faire une histoire qui ne s'étale pas trop pour Boruto ou alors ça n'inaugure rien de bon au niveau développement général. En sachant que des le premier chapitre on voit la destruction de Konoha et la fin de l'ère des ninjas, on ne peut pas dire qu'il n'a pas un minimum l'idée de comment doit se dérouler l'histoire donc en théorie il devrait plus ou moins tenir son objectif avec les risques qui vont avec.

Je pense aussi qu'a ce train la on est parti pour 40 tomes minimum a moins qu'il change sa manière de faire les chapitres donc moins de grosses cases et plus de dialogues,puis bon je n'adhère pas trop a cette idée de se limiter a 30 tomes juste pour le style(avoir 100 tomes pile c'est un peu superficiel comme objectif je trouve) il devrait écrire jusqu’à en avoir marre plutôt que de se laisser limiter par le nombre de tomes,puis avec l'univers de Naruto il y a tellement a faire,tellement de choses a développer mais bon,maintenant que Kara est présent j'imagine que c'est déjà le début de la fin pour le monde des Ninjas

 

Tout comme toi je ne vois pas trop comment l'auteur va gérer l'ellipse je veux dire a moins de résoudre le problème Kara dans la partie jeune de Boruto et enchaîner sur une longue période de paix je vois pas vraiment comment on pourrait faire s'écouler dans le récit 3 ou 4 années surtout si la menace est toujours présente,ce qu'on peut imaginer c'est un ennemi encore au dessus de Kara qui manipule Jigen dans l'ombre et qui sera celui qui retournera Kawaki contre les protagonistes ou alors qu'au cours d'un long combat (dans le style Jiraiya vs Pain) Naruto blesse tellement Jigen et les autres internes qu'ils doivent se retirer pendant plusieurs années (je veux dire un peu comme Cooler dans Dragon Ball Z il a bien disparu pendant plusieurs années après s’être fais expédier sur le soleil par Goku pour revenir tellement cyborgifié) Ou alors juste que Boruto et son sensei on va dire Sasuke disparaissent pendant plusieurs années pendant que les autres font la guerre a Kara et que ceux la reviennent ensuite dans un monde totalement dévaster et un peu dans le rôle des grand sauveurs un peu comme on le voit dans certaines œuvres ( désoler j'ai oublier les noms T.T)

 

Par contre oui je pense malheureusement que niveau développement des personnages secondaires on sera au maximum du niveau de Shippuden manga si l'auteur arrive a terminer l'histoire en 30 tome,quoique non beaucoup moins même je pense qu'en 30 tomes certains personnages n'auront même pas l'occasion de briller (Inojin,Chocho,Sumiré,Iwabe,Denki etc,je pense même que Konohamaru restera aussi mis en avant que maintenant etc) A mon avis l'histoire pourrait être centrer sur Naruto,Kawaki,Boruto un peu moins Sasuke puis un tout petit les autres en leur donnant des dialogues par ci par la et Kara et sans oublier Momoshiki qui je pense devrait être le seul Otsutsuki qui aura un peu de développement il devrait jouer le rôle de "Bijuu" 

 

L'animé quant a lui je pense jouera bien le rôle de celui qui apporte ce qui manque a l'oeuvre du manga pour être complète c'était même le but depuis le début je crois xD Surtout maintenant qu'on sait que l'auteur veut boucler l'histoire en 30 tomes ça ne laisse vraiment aucune place pour le développement du secondaire T.T

 

Concernant les Otsutsuki je pense qu'ils devraient faire aussi d'ennemis final maintenant que Kara est lancé je doute que l'auteur fasse entrer les Otsutsuki tout de suite ça ferait trop de problèmes pour nos héros qui ont pour vraiment riposter que Naruto,Sasuke et le Gokage puis bon maintenant qu'on sais que Kara met mal Naruto KCM1+Senjutsu avec deux groupes ennemis du "calibre ultime" ils feront pas long feu a moins que comme dans l'animé Boruto et cie arrive a égaler du niveau Jonin+ T.T.Dans le manga je pense que l'auteur a pour l'instant seulement prévu du développement pour Momoshiki et aucun autre mis a part peut être par le biais de Jigen qui a surement du obtenir Kama via les Otsutsuki.

 

Quant au niveau du scénario je pense que l'auteur l'étoffe au fur et a mesure que l'animé avance car il suffit de voir par exemple qu'il nous a présenter Sumire après l'examen Chunin au lieu de pendant pour savoir que ce n'était pas un personnage prévu pour faire partie de l'histoire a la base pour Kiri aussi.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, makan09 a dit :

Par contre je ne savais pas que la demande venait des fans j'étais presque sur que c'était l'éditeur ou Pierrot qui voulait surfer sur le succès du film.

Je pense plus à un coup de com'... nous savons très bien que Naruto possède une très grande fun-base et qu'ils n'allaient pas s'arrêter là. Le mec est juste en train de faire une interview pour eux, je l'imagine mal dire le contraire.  :P

il y a une heure, makan09 a dit :

Je me demande si par restriction il ne se dit pas "Zut j'aimerais que Boruto fasse ceci mais vu que c'est le héros il dois donc rester fidèle a son archétype" parce que je trouve que de faire un Boruto sensiblement différent de Naruto niveau comportement aurait pu être une bonne idée même si je dois avouer kiffer Boruto tel qu'il est (Mon perso préféré de la next-gen) puis bon normalement il devrait être même plus difficile d'écrire Sarada vu que Kishimoto a plus travailler ce personnage je veux dire au niveau de la personnalité ou des techniques que Boruto,quant a Kawaki étant donné qu'il s'agit de son propre personnage c'est normal qu'il soit plus simple. Par contre s'il dit que les autres sont plus faciles a écrire,on peux espérer davantage de développement voir même des mini-arc centrer sur certains persos (sur la team 10,Konohamaru,Mirai,la team Shinki,Kagura,Sekki,les anciens,Sasuke,Himawari etc bon d'accord je rêve un peu trop xD )

Ben disons c'est comme il le dit, Boruto a un parcourt bien défini; il faut qu'il parte du point A (le grincheux) vers le point B (celui du premier épisode), donc comme il ne veut pas trop s'éparpiller, il n'a pas trop de liberté de manœuvre. Tout le contraire pour les autres, il peut pratiquement faire d'eux ce qu'il veut, même faire mourir Naruto, pour ainsi le dire.

Quant à un éventuel développement des autres personnages/villages, je pense que ce sera une carte à jouer pour l'animé.

 

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

moi qui commençais a croire qu'on aurait des mini-arcs sur les autres persos etc ben franchement je crois que je peux retourner me coucher !

J'imagine que même si Kishi lui a demandé de s'occuper de la suite, je pense qu'il est conscient (ou plutôt n'a pas trop envie) qu'il n'ait pas les épaules pour trainer son manga pendant une décennie, comme Naruto. Le seul espoir c'est de voir le studio en faire quelque chose de bien, mais rien que de voir le dernier arc Mitsuki/Ohnoki, ça fait peur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 07/02/2019 à 02:54, Kouza a dit :

j'en avais même vu une au sujet de l'anime, des arcs animes et comment c'était fait (des scénaristes pour l'anime font des scenarios et les proposent à Ikemoto qui dit si c'est cohérent ou non ou modifie)

Oui, je suis tombé dessus (sur reddit), tu tapes sur google Lucca Comics Ikemoto Interview 2018 Summary. Si non, voici la traduction rapide :

 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Ce qui suit est une compilation des éléments clés révélés lors de l’entretien de ce week-end avec Ikemoto :

 

Lucca Comics & Games Entretien avec Mikio Ikemoto, Hiroyuki Nakano (rédacteur en chef du WSJ) et son éditeur, M. Taguchi

 

  • Boruto s'est plus inspiré de la première partie de Naruto (FG) que de la seconde partie (NG).
  • Kishimoto a donné carte blanche à Ikemoto en ce qui concerne le design (la conception) des personnages, cependant, Ikemoto pense qu'il a "trop exagéré" avec celui de Sarada.
  • Kishimoto est toujours fortement impliqué dans la série en définissant chaque concept et idée initiale, et en supervisant le travail de Kodachi / Ikemoto.
  • Selon Ikemoto, BORUTO aborde de nombreux problèmes liés à la société actuelle (par exemple, la façon dont la technologie est utilisé aujourd'hui). Contrairement à NARUTO, qui faisait focus sur la solitude et comment la surmonter, BORUTO se concentre lui sur la façon de se débarrasser de l'héritage de sa propre famille.
  • Ayant travaillé sur la sortie hebdomadaire de NARUTO, Ikemoto préfère la sortie mensuelle de BORUTO.
  • Ikemoto adorerait travailler sur un film (de Boruto), si jamais ils en produisaient un "même si ce serait compliqué". "Et en tout cas l'idée est toujours là".
  • Ikemoto et son équipe ne peuvent révéler à quel point le manga avance dans l'histoire, ni révéler quoi que ce soit sur l'identité de Koji.
  • L'anime a pris une certaine liberté (route autonome) avec des histoires qui sont parallèles aux histoires de mangas.
  • Selon M. Taguchi, Kodachi lui-même est responsable du scénario de l'anime. "Il y a six ou sept scénaristes, supervisés par Ukyo Kodachi. Ils créent des histoires alternatives et les soumettent au Kodachi, si des scènes fortes se produisent qui pourraient changer radicalement la caractérisation des personnages, par exemple si Boruto devait tuer quelqu'un, Kodachi entre en scène pour tout surveiller.
  • Afin d'empêcher l'anime de dépasser le manga, le premier ajoute des histoires parallèles au manga. L'anime et le manga suivent le même chemin jusqu'à ce qu'ils se croisent au même point. [Cela ne signifie pas que l'anime sautera les points clés de l'intrigue du manga.]

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

J'ai volontairement mis en gras / rouge certaines phrases pour tous ceux qui disent que les auteurs ne connaissent rien au Naruto. Le faite de ne pas aimer la tournure de l'animé ou du manga est une chose, qui d'autant plus ne révèle que du goût de chacun, mais de là à dire que les auteurs ne savent rien alors que ceux-ci sont étroitement surveillés par Kishi lui-même, malgré cette liberté d'imagination qu'il leur octroie, et que la validation passe par lui, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

Et le dernier arc de Boruto est une preuve de plus. Comme le faite de "brider" les adultes afin de mettre en avant la jeune génération, je me demande si cela n'est pas une de ces "alternatives".

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...