Aller au contenu


Shazam! - DCEU


goon
 Share

Messages recommandés

shazam-movie-poster-logo-759.jpg.18e8ba0c1e79102813073fb349b5f092.jpg

 

Synopsis : 

 

Billy Batson, un jeune garçon de 14 ans originaire de Philadelphie, emménage chez sa nouvelle famille d'accueil, la septième, celle de la famille Vasquez, à Fawcett City, où vivent déjà cinq autres orphelins comme lui. Un jour, en prennant le métro, Billy est emmené dans un monde secret, où un ancien magicien lui donne le pouvoir de se transformer en un adulte avec les pouvoirs de plusieurs dieux mythologiques en invoquant son nom : SHAZAM !

 

Désormais doté de la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure, Billy et son nouveau frère adoptif, Freddy Freeman, doivent apprendre à maitriser les pouvoirs de Billy pour protéger la ville et stopper les projets du Dr.Thaddeus Sivana.

 

 

Distribution :

 

Zachary Levi : William « Billy » Batson / Shazam
Mark Strong : Dr. Thaddeus Bodog Sivana
Asher Angel : William « Billy » Batson, vrai forme
Jack Dylan Grazer : Frederick « Freddy » Freeman
Djimon Hounsou : le sorcier Shazam
Grace Fulton : Mary Batson
Ian Chen : Eugene Choi
Jovan Armand : Pedro Peña
Faithe Herman : Darla Dudley
David J. MacNeil : M. Bryer
Cooper Andrews : Victor Vasquez
Marta Milans : Rosa Vasquez

 

shazam-header-1.jpg.7ef50d1f39c2ed0414bf3a68f474f8ff.jpgshazam-first-look_zachary-levi.jpg.2f85e55364034afcb5c6094ac17792d2.jpgshazam-sivana-1.jpg.4d4bfe7f941c93038fd1adb6b0769d9b.jpg

 

Fiche technique :

 

Titre original : Shazam!
Réalisation : David F. Sandberg
Scénario : Henry Gayden et Darren Lemke, d'après Shazam créé par C. C. Beck et Bill Parker
Musique : Benjamin Wallfisch
Production : Peter Safran
France : 3 avril 2019
États-Unis : 5 avril 2019

 

shazam_affiches_2.thumb.jpg.63c5d1bb9795019b290c1bdd9e05638f.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu

 

J'ai voté bon au sondage.

 

Passé un bon moment n'en attendant pas grand chose ne connaissant le personnage de Shazam que de 1 ou 2 films d'animation ou il ne m'avait pas plus marqué que cela. Ici le film passe bien. 

 

Le personnage de Shazam est trop gamin mais voila c'était annoncé. Au final ça passe mieux que prévue. Le méchant lui était bien partie mais fait trop robot sur sa fin.

 

Les monstres auraient mérités d'être plus dévoilé genre une personnalité différente pour chacun en rapport avec leur péchés pour affronter les 5 autres Shazam. Il y avait un truc a faire la dessus. Je ne savais pas qu'il y avait une équipe de Shazam, bonne idée. 

 

La petite famille est sympa.  

 

Pas capté la scène de fin avec le méchant et la chenille qui parle. J'attendais un caméo du hypé Black Adam moi 🤔

 

La scène post générique avec le petit cameo de Superman :o Il y avait une autre scène post générique il parait mais je ne ne suis pas resté tant pis.

 

Aller un petit top préférence DCEU pour la route

1. Batman v Superman : L'Aube de la justice

2. Suicide Squad

3. Wonder Woman

3. Aquaman

5. Shazam

6. Justice League

7. Man of Steel

 

Et surtout vivement le prochain avec Birds of Prey 😍

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

Il y avait une éternité que je n'avais pas vu un film DC au cinéma (The Dark Knight Rises). Bah on gagne pas à tous les coups...

 

A la base je ne pensait pas aller voir le film, mais la curiosité m'a finalement poussé à lui donner sa chance. Grosse erreur qui me fait encore plus regretté de ne pas avoir été voir Aquaman au ciné.

 

Premier élément qui m'a "marqué", le costume. C'est tout bête, mais dans les différentes bande-annonces je trouvais qu'il avait l'air rembourré et faisait "faux". Maintenant je trouve simplement qu'il est laid. Et lorsqu'en plus on le voit plusieurs fois en différentes couleurs, ça n'aide pas.

 

Pour l'humour, on nous avendu un film hilarant, le plus drôle de DC. Personnellement, j'ai assez peu ri, et vu le peu de réactions dans la salle (rempli au tiers) je ne suis pas le seul. Habituellement je ne suis pas difficile, mais là, le vide total, ou presque. 

 

Heureusement, certains gag ou répliques arrivent à faire (un peu) rire, ou au moins sourire, mais ça va pas plus loin. Franchement déçu sur cet aspect du film. J'ai eu l'impression d'un malentendu par rapport aux critiques (US notamment) que j'ai lu.

 

Concernant les personnages, la aussi rien de bien marquant. Niveau charisme ou punchlines, on est loin d'un Deadpool avec qui certains critiques se sont risqués à le comparer. Zachary Levi ne dégage pas le charisme que je pensais avoir décelé dansl les BA. Sa contre-partie, Billy Batson (Asher Angel) m'a semblé qu'en à lui assez incipide. On a d'ailleurs du mal par moment à y voir un seul et même personnage avec d'un côté Billy assez renfermé et de l'autre un Shazam joviale, qui donne l'impression par moment que Billy à troqué une partie de ses neurones avec ses pouvoirs divins.

 

Pour la "Family", Freddy Freeman est juste agaçant et quelque peu hypocrite lorsqu'il fait la moral à Billy sur le rôle d'un superhéros. Les autres personnages sont ou trop absents pour ou "acceptables" au mieux.

 

Mais le plus gros point noir, vous l'aurez deviné, c'est le vilain, le Dr. Thaddeus Sivana, joué par Mark Strong. Le personnage assez peu intéressant, et dès la séquence d'ouverture, on sent qu'il y a un problème de crédibilité dans ses motivations. On a d'ailleurs du mal à savoir si c'est lui ou ses alliés qui tiennent les rênes. La performance de l'acteur est quelconque mais j'avoue néanmoins que je m'attendais à pire vu certains reviews.

 

Donc disons, qu'il fait le boulot à minima, mais qu'il y a match entre entre Sivara et le Joker de Leto dans Suicide Squad pour désigner le pire méchant du World of DC.

 

Le scénario est quant à lui bateau, pour ne pas dire inexistant : le héros reçoit ses dons et jusqu'à ce qu'il rencontre son adversaire qui l'oblige à prendre conscience de sa responsabilité en tant que superhéros, il ne se passe quasiment rien qui permette un quelconque développement.

 

Au final, ce film est une vrai déception, mas pour finir sur une note un peu plus positive, je dirais que ce film joue dans la même catégorie que Ant-Man chez Marvel Studios. Un film léger et familiale avec de bons sentiments autour de la famille mais sur lequel il ne faut pas placer trop d'attentes, surtout après avoir vu Aquaman. 

 

Pour le sondage, j'hésite entre (très, très) Moyen et Passable car le film fait quasiment jeu égal avec le très mal fichu Suicide Squad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu .

 

Moi a contrario de @goon j'ai bien aimé le film qui m'a fait rire et c'est tout ce que je demandais du film j'en attendais rien autre .

 

Chacun a son avis et ressenti du film je suis pas la pour défendre le film qui a des défauts mais je pense que le film aura son petit succès commercial auprès des familles. 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 17:00, Crocodile a dit :

Pas capté la scène de fin avec le méchant et la chenille qui parle. J'attendais un caméo du hypé Black Adam moi 

 

Il s'agit de Mister Mind. Vu que pour l'instant le film sur Black Adam avec Dwayne Johnson est au point mort, c'est peut être avec ce vilain que se fera la suite.

 

La deuxième semaine sera décisif pour la performance final du film. Shazam! a en effet sous-performé pour son premier week-end en Chine (30.9 M$ au lieu des 45 espéré), en Corée, en Inde, en Australie, en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni...

 

Or le producteur, Peter Safran, a expliqué qu'il espérait mettre rapidement en chantier la suite avant que les jeunes acteurs ne soient trop vieux. Et vu le flou sur les futurs projets DC/Warner, le mieux pour convaincre les décideurs de Warner serait d'atteindre au moins 350-400 M$.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, Dwayne Johnson, de son propre aveu, était overbooké jusqu'en 2021. Donc deux chose l'une : soit Johnson a réussi a trouvé un creno pour tourné Black Adam, soit c'est juste une relance auprès de la Warner pour rappeler qu'il était toujours motivé par ce projet.

 

Car toujours aux dernières nouvelles, le script a déjà été renvoyé 2 ou 3 fois en récriture, et surtout, aucun réalisateur n'a encore été engagé (à moins que Johnson ne finisse par s'y coller lui-même).

 

De toute façon, tant que la Warner n'aura pas levé le flou sur le calendrier des différents projets (Flash, The Batman, Sirens of Gotham) et ceux qui seraient à l'étude ou en préparation (Supergirl, Plastic Man, Blue Beetle, Green Lantern Corp, etc) on reste dans le flou.

 

Pour l'instant on a que 4 films DC actés et datés pour les trois années à venir : Birds of Prey (Février 2020), Wonder Woman 1984 (Juin 2020), The Suicide Squad (fin 2020 ou début 2021) et Aquaman 2 (Décembre 2022). 9a laisse de la place, mais à mois que la Warner ne passe à plus de deux films de superhéros par an, tous les projets évoqués ne pourront pas se faire en même temps.

 

Et vu l'empressement du producteur de Shazam! pour faire une suite rapidement, Black Adam pourrait arrivé dans cette séquelle. Mais Dwayne Johnson a toujours incisté pour que le film sur Adam soit un film solo. A moins que la Warner décide de se passer de Johnson en "recastant" le personnage. Mais vu le côté bankable du Rock, ça serait perdre un sacré outil marketing.

 

EDIT : et rappelons que Dwayne Johnson est également l'un des producteur exécutif Shazam!, et qu'il parle d'adapté les aventures de l'anti-héros depuis... 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point box office pour le deuxième week-end aux USA

 

Capture.JPG.6d360976516e62e8ffccbf4f0a52859e.JPG

 

Déjà pas exceptionnel à domicile, Shazam est entrain de se ramasser à l'étranger... On y verra plus clair avec une actualisation des chiffres hors-Etats-Unis Lundi, mais ça semble mort pour atteindre les 400 M$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shazam qui s'en sort bien grâce au plus petit budget du DCEU qui le rentabilise tranquille avec aucun risque d’entrée. Avec la concurrence de Avengers 4 ça risque d'être compliqué d'atteindre le pallier des 400. Pas un très bon créneau de l’avoir mis entre les deux du MCU. 

Bon après c’est sur que habitué au milliardaires comme les deux derniers films comics Captain Marvel et Aquaman tout a coté parait petit et un Avengers 4 qui va peut être taper du 2 milliards 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dænerys Targaryen a dit :

Shazam qui s'en sort bien grâce au plus petit budget du DCEU qui le rentabilise tranquille avec aucun risque d’entrée.

Certe, mais quand tu vois les performances de Venom, Logan ou Deadpool, ou Ant-Man, ça laisse quand même une impression de sous-performance :

 

- Ant-Man (2015) : Budget 130 M$ - Recettes 519 M$

- Deadpool (2016) : Budget 58 M$ - Recettes 783 M$

- Logan (2017) : Budget 97 M$ - Recettes 616 M$

- Venom (2018) : Budget 100 M - Recettes 855 M$

 

L'autre gros soucis de Shazam ce sont les critiques majoritairement négatives à l'étrangers, qui rendent l'idée d'une suite un peu hasardeuse.

 

Beaucoup pensent qu'il faudrait ramener Black Adam dès le prochain film, en misant qur le fait que la présence de Dwayne Johnson boosterait les chiffres. Outre mais doutes sur le côté "bankable à coup sûr" du Rock (Cf Rampage), ce dernier à exprimé son souhait d'avoir un film solo autour d'Adam.

 

Or, niveau calendrier, a coince un peu : d'une part, l'agenda 2020 est bouclé avec Birds of Prey (Février) et Wonder Woman 1984 (Juin). D'autre part, la Warner semble vouloir donné la priorité à The Suicide Squad et espère toujours voir The Batman et/ou The Flash arrivé sur les écrans la même année en 2021.

 

Donc à moins de passer à 3 films DC par an, ça repousse un potentiel film sur Black Adam à 2022, à moins que le film sur The Flash ou The Batman ne soient abandonné, ce qui rete tout à fait possible, mais au risque de facher les fans et une nouvelle fois fragiliser la confiance dans le DCEU.

 

Rappelons que le producteur de Shazam!, Peter Safran, a expliqué vouloir lancer rapidement une suite pour profiter du fait que les jeunes acteurs du 1er film ne soient pas trop vieux par rapport à leurs personnages. La production ne peut donc pas trop tarder à débuter (2021 max ?) si elle tient à ne pas recaster les acteurs.

 

Il faut donc trouver une date dans le planing de la Warner pour inclure le film, en tenant compte de celui déjà connu, et en plus des projets en attentes (Green Lantern, Sirens of Gotham, Batgirl, Supergirl, Bluebeetle, etc). Et si l'on se conforme au souhaite de Johnson d'avoir "son film solo", il faudra  en faire de même pour Black Adam.

 

J'en vient au second point de mon raisonnement : quel ton adopter pour Black Adam ?

 

Clairement, Shazam! vise un public familiale. Il serait donc "logique" que sa suite reste sur le même ordre d'idée. Mais dans ce cas, à quoi devra ressembler le film sur Adam ? Johnson souhaiterait un film vraiment mature faisant ressortir le côté "bad guy" du personnage. Un vrai film de vilain de somme. Mais lors de la rencontre avec Shazam, ce cocktail fonctionnerait-il ? Ne risquerait-on pas de voir un trop grand décalage entre le Adam omnipotent de son film solo, et celui, sans doute "adouci" dans Shazam 2 (ou 3 ?) pour resté dans le giron "film familiale" ? Avec le risque de brider de sorcier et de frustrer une partie des spectateurs ?

 

Si jamais la Warner veanit à faire l'impasse sur le film solo de Dwayne Johnson et d'amener directement le Adam dans une suite, ne risquerait-on pas de renconter le même problème, avec un vilain trop peu exploré par rapport à son background ?

 

Tout ça reste des hypothèses, mais on a l'impression, encore une fois, que la Warner pourrait encore payer son manque de préparation et de planification à moyen-long terme d'un univers DC partagé structuré.

 

Citation

Pas un très bon créneau de l’avoir mis entre les deux du MCU. 

En même temps, avec, entre autre, Captain Marvel (Mars) Avengers Endgame (Avril), Detective Pikachu, Aladdin (Mai), X-men Dark Phoenix, Toys Story 4 (Juin), Spider-Man Far From Home, Le Roi Lion (Juillet), Joker (Octobre) La Reine des Neiges 2 (Novembre) ou Star Wars IX (Décembre), etc, difficile de trouver un créneau adéquat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Crocodile a dit :

Je n'attends pas spécialement un Shazam 2 même si j'ai trouvé le premier bien sympa. Je me demande si ils vont rester sur le coté plus film comédie ou partir sur du un peu plus sérieux maintenant qu le héros est présenté. 

Je pense qu'on restera dans le même registre familiale, en glissant un peu plus vers le côté "responsabilités" du héros pour préparer un troisième épisode "Shazam vs Black Adam".

 

La rencontre entre les deux personnages me parait en effet inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...