Aller au contenu

[Cinemax] Warrior


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Warrior

 

sgqNE.thumb.jpg.cec157fcf14755310442ee110c888f1a.jpg

 

 

A partir de ce samedi 6 avril, OCS diffusera en US+24 Warrior, une série qui mêle Kung Fu, corruption et machination, sur fond de guerre des clans, et qui est basée sur une idée de Bruce Lee, le maître incontesté du genre.

 

Créée par Jonathan Tropper, déjà à l’origine de Banshee, et réalisée par Justin Lin, qui a travaillé précédemment sur la franchise Fast and Furious.

 

Saison 1 composé de 10 épisodes. 

 

Au lendemain de la Guerre de Sécession, la ville de San Francisco est en proie à un terrible conflit impliquant le clan des Tong. Un jeune prodige des arts martiaux, Ah Sahm, fraîchement arrivé de Chine, se retrouve impliqué. Il découvre alors le quotidien sanglant de Chinatown... 

 

Citation

L'adaptation d'une idée de Bruce Lee


Warrior  est tirée d’écrits du légendaire Bruce Lee, retrouvés par sa fille, Shannon Lee, après sa mort. Combinant tous les codes associés aux films de Kung Fu, cette série, se déroulant dans les bas-fonds de Chinatown, promet de mélanger combats d’anthologie et rivalités fratricides, avec en toile de fond le problème de l’immigration chinoise inhérente à cette époque. Côté casting, Andrew Koji, que vous avez peut-être déjà aperçu dans la saison 2 d’American Gods, actuellement disponible sur Amazon Prime Video, incarne Ah Sahm, ce jeune immigré bien décidé à retrouver sa soeur qui a fui la Chine quelques années auparavant. Il donnera la réplique à Dianne Doan, alias Yidu dans Vikings, Tom Weston-Jones (Copper), qui jouera un jeune policier idéaliste, et Hoon Lee (Banshee).

 

 

 

 

 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1 épisode 1 vu:

 

Pour l'instant c'est sympa, une série d'arts-martiaux dans le style Bruce Lee avec quelques petites références et clin d'oeil à l'acteur. J'aime bien l'époque de la fin du 19ème siècle au USA avec toute la vague d'immigration de Chinois.

Les scènes de combats sont sympa, pas novatrices ni exceptionnelles mais elle tiennent bien la route et sont efficaces.

Le fil rouge se divise entre la guerre de clans dans Chinatown, l'animosité des Américains envers les immigrés Chinois et la relation difficile entre un frère et une soeur, rien de transcandant pour l'instant mais ce n'est que le 1er épisode, à voir comment va évoluer l'histoire et tout ces éléments.

Du point de vu des acteurs, c'est correct, aucun n'est vraiment excellent mais l'ensemble reste bon, l'acteur principal est plutôt convaincant en expert d'arts-martiaux.

 

En tout cas, avec la fin de "Into The Badland" dans quelques semaines, je suis content de retrouver une autre série d'arts-martiaux, même si le style est différent.

Modifié par caldrissian
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tres bon episode sur chinatown ... de tres bonnes scnes de meules et des acteurs qui collent parfaitement a leur role

le csating a l air d etre tres bon et ca donne envie de poursuivre

 

j ai regarde en vo et vf ... et autant dire que les 2 sont de tres bonnes factures

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

La musique du générique m'ayant interpellé, je me suis lancé dedans. 

 

Le premier épisode fut plutôt solide. Il y a une certaine densité dans les intrigues présentées, ce qui donne un rythme relativement soutenu. Mais il y a également de petites facilités d'écritures, qui font que certains éléments d'intrigues vont trop vite (le héro qui rempli son objectif ultra vite, son premier combat qui fait bien forcé, etc). Les combats sont pas trop mal, mais j'en aurais peut être attendu un peu plus, je sais pas. Après trois épisodes, j'ai pu dire que je n'étais pas vraiment rentré dans l'univers de la série, qui a des qualités mais ne m'accroche pas particulièrement.

Reste que j'ai beaucoup apprécié le quatrième épisode, ce côté western était vraiment excellent et se mariait très bien avec l'origine de deux personnages qu'on suivait. En fait, ça donnait un côté un peu original au western, ce qui a tendance à pas mal me plaire. 
Mais dès que, dans l'épisode 5, on est revenu aux intrigues de bases, j'ai pu constater que j'allais pas continuer la série. 

 

Bref, au final j'abandonne la série après 5 épisodes. Si il y avait moins de séries qui sortaient, j'aurais peut être tenté de persévérer un peu plus, mais il y en a tellement que je préfère me concentrer sur les séries qui vraiment me plaisent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...