Aller au contenu

A la recherche d'une nouvelle Saga !


Katacurry
 Share

Messages recommandés

Salut les amis !

Nous partageons tous l'amour des mangas et animes, mais j'ai crû comprendre que beaucoup d'entre vous étaient calés sur d'autre sujet (film, série, comics etc...)
J'aime beaucoup la lecture, et la nouvelle saison de GOT m'a chauffé ! J'aimerai me replonger dans une Saga d'Heroïc Fantasy qui me fasse vibrer, vu que je risque de mourir avant d'avoir The Wind of Winter entre mes mains ^^

Fan de l'oeuvre de Tolkien et de George RR Martin, j'ai aussi beaucoup apprécié Le Lion de Macédoine de David Gemmell.

Je cherches une œuvre avec des personnages attachants, et si possible un entremêlement de plusieurs intrigues (la grande force de l'oeuvre de George RR Martin). Et surtout, une œuvre terminée... Pour ne pas subir la même frustration qu'avec le trône de fer.

On m'a conseillé la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb, si des gens connaissent, est ce que cela vaut le coup d'investir dedans ? Et sinon j'attends vos propositions et conseils les amis !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais que de nom et ça m'intéresse aussi à vrai dire..

J'ai aussi entendu parler d'autres séries du genre :

 

- Les annales de la compagnie noire
- Le cycle malazéen
- Chronique du tueur de roi

 

Mais je ne les ai pas lu donc bon.

Sinon j'ai acheté le tome 1 de Sorceleur quand j'ai fini de joué à The Witcher 3, la série est réputée.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te dérange si je te propose quelque chose de légèrement différent de ce que tu demandes? (Tout en restant dans le thème d'une saga d'Heroic Fantasy)

Si tu comprends l'anglais, je te conseillerais un livre interactif sur smartphone, "Wizard's Choice". C'est une aventure de type Heroic Fantasy interactive dans lequel tu es mit dans la peau d'un personnage, un mage en l'occurrence. L'histoire fait très "scénario DnD" dans le premier chapitre mais évolue vers quelque chose de plus proche d'un roman au fil de l'histoire, avec des enjeux toujours plus élevés et des personnages toujours plus intéressant.
L'histoire est racontée du point de vue du Mage, et tout au long du livre tu as des choix à faire toute les 3 ou 4 pages afin de faire progresser au mieux l'histoire, tout en gérant tes points de vie et ton argent. Ce n'est pour autant pas un RPG, dans le sens ou tu incarnes un personnage qui a déjà sa propre personnalité, ses envies, ses objectifs... Et c'est justement ce qui rends cela intéressant, c'est un personnage à part entière qui ne fait pas que subir l'histoire comme le ferait un héro de RPG. On le guide au mieux, en prenant en compte ses intérêts.
Wizard's Choice est une oeuvre qui est en soi terminée, mais d'autre livres interactif dans le même univers sortent régulièrement (Demon's Choice, Rogue's Choice, Ranger's Choice...)


Sinon comme l'a conseillé @Haar, la saga du Sorceleur est pas mal du tout il paraît. Je suis en ce moment en train de lire "Le Dernier Voeu" qui est un recueil de nouvelles se passant dans l'univers de Sorceleur.

Modifié par The Bigby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 18:22, The Bigby a dit :

Cela te dérange si je te propose quelque chose de légèrement différent de ce que tu demandes? (Tout en restant dans le thème d'une saga d'Heroic Fantasy)

Si tu comprends l'anglais, je te conseillerais un livre interactif sur smartphone, "Wizard's Choice". C'est une aventure de type Heroic Fantasy interactive dans lequel tu es mit dans la peau d'un personnage, un mage en l'occurrence. L'histoire fait très "scénario DnD" dans le premier chapitre mais évolue vers quelque chose de plus proche d'un roman au fil de l'histoire, avec des enjeux toujours plus élevés et des personnages toujours plus intéressant.
L'histoire est racontée du point de vue du Mage, et tout au long du livre tu as des choix à faire toute les 3 ou 4 pages afin de faire progresser au mieux l'histoire, tout en gérant tes points de vie et ton argent. Ce n'est pour autant pas un RPG, dans le sens ou tu incarnes un personnage qui a déjà sa propre personnalité, ses envies, ses objectifs... Et c'est justement ce qui rends cela intéressant, c'est un personnage à part entière qui ne fait pas que subir l'histoire comme le ferait un héro de RPG. On le guide au mieux, en prenant en compte ses intérêts.
Wizard's Choice est une oeuvre qui est en soi terminée, mais d'autre livres interactif dans le même univers sortent régulièrement (Demon's Choice, Rogue's Choice, Ranger's Choice...)


Sinon comme l'a conseillé @Haar, la saga du Sorceleur est pas mal du tout il paraît. Je suis en ce moment en train de lire "Le Dernier Voeu" qui est un recueil de nouvelles se passant dans l'univers de Sorceleur.

Hey @The Bigby ! Merci pour ta proposition ^^ Je t'avoue ne pas être trop fan des livres interactifs, ni de la lecture sur écran (Je me suis fait la Saga du Trône de Fer sur Ipad, et j'en garde un très mauvais souvenir ^^)

J'ai finalement opté pour la Saga de l'Assassin Royal, mais c'est vrai que la Saga du Sorceleur pourra me tenter, surtout que n'ayant jamais jamais joué au jeu, je ne risque aucun spoil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Katacurry

Mon entourage me vend cette œuvre comme l'une des référence du genre. Parmi eux, pas un seul n'a émit un avis négatif.

Pour ma part j'ai lu les 4 premiers tomes. Et tu retrouve exactement la recette gagnante du Trône de fer de RR Martin.

 

Tu es dans la peau d'un bâtard royal oublié qui va se retrouve malgré lui confronté à différentes intrigues.

Les pirates rouges, les jeux de pouvoir pour accéder au trône, les pouvoirs de l'art et du vif, le personnage du fou.

Honnêtement si tu aime GOT tu aimera forcément L'assassin Royal et son univers tout aussi riche !

 

A titre personnel, j'aime beaucoup l'histoire et les mystères qui en découlent. J'ai stoppé car je manque de temps de concentration pour bien le lire. Mais je compte bien finir le premier cycle.

Je pense que si tu t'implique bien dans cet univers tu sera comblé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Katacurry Du coup je me suis pris l'intégrale 1 des annales de la compagnie noire ! C'est un beau bébé, plus de 1100 pages écrit en petit y'a intérêt à ce que ça me plaise haha.

J'attends ton retour sur l'assassin royal, j'ai demandé au vendeur quoi prendre entre les deux mais il m'a pas dit qu'une été meilleure mais en quoi elles étaient intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des séries que j'ai préféré l'assassin royal !!! Superbe histoire, bien ficelée, accrocheuse. Robin Hobb elle fait du lourd.

Histoire, capacités, histoire de royauté et de renégat, de guerre intestine. Sa peux paraitre classique en fait aux final, mais les capacités, l’élevage du bâtard royal, son ascension dans le monde des assassin. J'avoue que je n'ai pas tout gardé en mémoire mais, j'en aie vraiment gardé un Excellent souvenir. Lie le premier tome, tu verra direct si sa te plait ou pas. Après la moitié du premier tome j'ai plus su m’arrêter !

Et si sa te plait, t'a une genre de suite, qui se passe dans le même monde et plus ou moins a la même époque, mais dans une autre partie du monde de l'assassin royal ( Genre histoire parallèle ) qui s'appel les Aventuriers de la mer ! Tout aussi bien, énorme même. J'ai accrocher et adoré tout aussi vite !

 

Je recommande fortement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux conseils :

 

Les Annales de la Compagnie Noire, de Gleen Cook

Serie fleuve (14 tomes) baignée dans un univers héroïc-fantasy.

A la différence de l'Assassin Royal, le récit est beaucoup plus dynamique. Moins narratif.

Le style plus épistolaire (lettre).

 

Et puis...

L'univers du Vieux Royaume.

Par Janua Vera, Le Sentiment du Fer (recueils de nouvelles) et Gagner la Guerre (roman long, presque 1000 pages), de Jean-Philippe Jaworski.

Du Dumas moderne. De Cape et d'Épée, bercée d'une magie puissante mais secrète.

Et surtout un personnage. Benvenuto Gefusal.

Le cynisme poussé à son paroxysme.

Une plume folle.

 

Les deux oeuvres m'ont fait rêver.

Plus qu'aucune autre.

 

Je conseille. Encore et encore.

Modifié par Red Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...