Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Makisupernori

Sortie en livre de la série BORUTO : next generations.

Recommended Posts

Bonjour, après avoir finit la longue et majestueuse histoire de Naruto je comptais me lancer sur celle de son fils Boruto qui était sortie en manga dans les librairies depuis peu. J'ai alors commencé à acheter les bouquins mais me suis rendu compte que les dates des sorties de ces bouquins sont excessivement longues... Pendant la période Naruto il en sortait chaque semaine et là c'est quasiment tous les 8 MOIS !!! De plus, Boruto est déjà en anime vostfr sur internet etc. donc pourquoi être sorti en anime est toujours pas en livre normalement c'est l'inverse !? Bref, si quelqu'un a des réponses je suis preneur car les animes c'est bien mais en livre c'est mieux... Surtout que ça reste du "Naruto" qui est malgré tout assez connu donc je comprends pas la lenteur d'édition..

Share this post


Link to post
Share on other sites

La lenteur vient tout simplement du fait du rythme de parution

Naruto avait une prépublication d'un chapitre par semaine ( 18pages).

Boruto (manga) a une prépublication mensuelle ( 40 pages/ mois) donc deux fois plus long d'obtenir un tome publiable. 

 

De ce que j'ai crû comprendre, l'anime tarde et enchaine des arcs que l'on n'apercevra pas dans les tomes et pour le moment, en l'espace de 100 épisodes, le seul arc adapté de l'anime reste celui du film Boruto qui est couvert par les premiers tomes. Il y a eu aussi l'arc de Sarada qui a été adapté. Normalement, il faudrait tôt ou tard que l'anime adapte les aventures mangas mais vu le peu de matière de ces tomes, il suffirait de très peu d'épisodes pour tout rattraper. 

Ce qui donne cette impression de "retard" comme tu le soulignes en terme de rythme de publication en France car il y a finalement "peu" de tomes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'ajouterai que c'est totalement faux, il n'y a jamais eu "un tome de Naruto chaque semaine". Il en sortait tous les 4 mois environ, pour 3 tomes par an. Alors certes, au final, c'est bien moins long comparé à la parution de Boruto, mais ça, Cabotin l'a bien expliqué, c'est simplement que au Japon aussi, les tomes sortent beaucoup moins souvent. Ils ne peuvent pas sortir des tomes qui n'existent pas ^^

Actuellement il y a 7 tomes sortis au Japon, contre 6 en France. C'est un très bon rythme de publication.

Edited by P㋐py

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

De plus,il ne faut pas oublier que les auteurs du manga ont fais des romans/light novel reprenant les 1ers arcs de l'animé,https://livre.fnac.com/a12278493/Boruto-Tome-1-Le-roman-Ukyo-Kodachi,je pense qu'il est important de les lire afin de connaitre la periode pré-film/début manga de la série.

 

Et sinon comme Cabotin l'a dis,l'animé enchaine les arcs inédits afin de ne pas rattraper le manga qui avance assez lentement contrairement a du SnK par exemple.A mon avis l'animé est sorti beaucoup trop tot meme si il est sympa.Sinon tu as vraiment mais genre vraiment du mal a patienter tu peux lire les chapitres qui sortent une fois par mois et qui sont traduits par Izneo,ils sont de bonnes qualités je te l'assure ☺️ !

Edited by makan09

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×