Aller au contenu


Tokyo Shinobi Squad


Haar
 Share

Messages recommandés

D786H-RWkAAHSYh.jpg:large

 

Titre original : トーキョー忍スクワッド

Origine : Japon - 2019

Année VF : 2019

Editeur japonais : Shûeisha

Editeur Français : ?

Prépublication : Weekly Shônen Jump

Scénariste : Yuki Tanaka

Dessinateur : Kentaro Matsuura
Genres : Science Fiction - Supernaturel

Twitter officiel : https://twitter.com/TokyoNinjaSquad

 

Synopsis :

Citation

Suite au traité de Galapagos établit par le gouvernement, la Russie, la Chine, les Etats-Unis et le Japon sont connecté par l'Hyper Loop. La mondialisation a fait de Tokyo la ville au plus haut taux de criminalité du monde.

Pour lutter contre l'explosion de la criminalité sont ceux qui travaillaient dans l'ombre depuis l'ère Sengoku refont surface :

Les Shinobis

Premier commentaire des auteurs :

Révélation

D8PR6dvU0AAjPzX.jpg:large

 

Chapitre 1 VUS : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1003120

 

Avis : 

Difficile de donner un avis définitif après un unique chapitre. On peut déjà louer les visuels de l'oeuvre qui semblent dynamiques et très joli pour un shonen "classique" de baston. 

Le cadre de l'histoire est lui aussi plutôt original pour un shonen du jump, on évite une redite façon Black Clover. C'est malheureusement bien moins le cas pour ce qui est de la mise en scène vraiment classique du premier chapitre. On est cependant habitué à ce genre d'introduction donc je n'irai pas jusqu'à le pénaliser pour ça. Il y a quelques maladresse que j'ai trouvé un peu grosse (la mention de Justin Bieber en fait).

Petit point positif quand même, le personnage féminin loin d'être lourd quand elle ouvre la porte à moitié à poil.
La mise en scène nous fait comprendre qu'on est pas là pour du fan service et les personnages ne réagissent pas comme certains personnages de shonen de manière lourdingue suite à ça. C'est con mais ce genre de détail positif c'est important pour moi.
Pour les plaisir des yeux malgré tout ::) :

Révélation

image.thumb.png.b8c43de5075c5c7ab171a01f1a46c7c4.png

 

Je ne miserai pas encore une pièce sur ce nouveau shonen qui semble encore une fois classique, mais l'univers à le potentiel pour surprendre et la façon de se battre du héros est d'une classe certaine (l'auteur semble avoir fait le choix de nous donner un héros déjà fort). Wait&see. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...