Aller au contenu

[Sondages Snk] Vos openings préférés


Openings Snk  

14 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos openings Snk préférés (3 votes max’)

    • Opening 1 : « Guren no Yumiya »
    • Opening 2 : « Jiyuu no Tsubasa »
    • Opening 3 : « Shinzou wo Sasageyo »
    • Opening 4 : « Red Swan »
    • Opening 5 : « Shoukei to Shikabane no Michi »


Messages recommandés

Bientôt la fin de la saison 3

On a donc 5 openings pour le moment (en attendant une saison 4 éventuelle avec 1 ou 2 op de +)

Question simple donc ->

 

 

Quels sont vos openings Snk préférés?

*cliquez sur les titres pour les liens vidéos 

 

Opening 1 : « Guren no Yumiya »

Opening 2 : « Jiyuu no Tsubasa »

Opening 3 : « Shinzou wo Sasageyo »

Opening 4 : « Red Swan »

Opening 5 : « Shoukei to Shikabane no Michi »

 

Vous avez 3votes (vous pouvez voter pour moins évidemment 


Pour ma part, Top Openings

3 >= 1 >> 4 >> 5 > 2

 

Le 3 -> Mon préféré, le plus épic’ de tous (fallait le faire après le 1), image au top, musique kiffante, motivante de ouf’ (je la met même pour faire du sport), l’opening est excellent pour lancé un épisode, je lui donnerai un très bon 18-19 /20

 

Le 1 -> Tout pareil que le trois, mais en légèrement moins, je le trouve excellent quand même (17-18 /20)

 

Le 4 -> Au début, je n’accrochais pas, j’étais surtout déçu après le troisième qui était totalement épique.. je m’attendais aussi à truc fou’.. finalement non mais avec le temps je l’aime bien quand même, le ton change radicalement des autres opens’ et en fait je la trouve pas si mal (13-14 /20)

 

Le 5 -> Les images sont plutôt cools, ça se veut épiques mais pas trop en fait, la musique ne part jamais vraiment et j’ai ce sentiment de frustration quand je l’écoute.. (10-11 /20)

 

Le 2 -> Comme le 4, il souffre de la comparaison avec le très bon opening précédent, sauf que je n’ai jamais accroché à celui-là.. même plus tard (9-10 /20)

Modifié par Othy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:

 

Sasageyo>le 1er>le 5ème>le 4ème>le 2ème.

 

L'opening 3 est top visuellement et SASAGEYO 141604-full.jpg Ce niveau d'epicness :wipesweat:

 

Le 1er est quasiment au niveau du 3 pour moi, il est emblématique et j'adore sa musique (je crois même avoir écouté quasi en entier une version de 10 heures à l'époque :hap:) mais visuellement c'est un peu moins top que le 3 on va dire.

 

Le 5ème est un peu un combo' de tous les autres opening. Visuellement ça peut être excellent (après y a le colossal à la minute une...:-/) et même si ça part pas dans un niveau d'epicness digne du 1/3, à force d'écouter j'en suis devenu fan. La musique va bien avec le visuel. Y a une version complète de l'opening 5 qui est sortie récemment et ouais ouais j'aime vraiment (bordel à 2min 53 :catsalute::catcry:).

 

Le 4ème opening est vraiment pas mal, il a plutôt été mal aimé mais là aussi à force d'écouter j'ai commencé à vraiment apprécier la musique. Par contre le visuel...meh.

 

Le 2ème... jamais vraiment fait attention à celui-là :hap: Il est en sandwich entre les 2 meilleurs op et je trouve les musiques/ le visuel un peu en dessous. Ca reste quand même un très bon opening cela dit. 

 


 

Et vite fait pour les endings, je trouve Yuugure No Tori et Requiem Der Morgenröte géniaux :cigar:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est bien entendu subjectif , 

 

En terme de musique OP 4 > OP 3 > OP 1 > OP 5=2

 

Visuellement OP 1 > OP 3 > OP 5 > OP 4> OP 2

 

Globalement Je dirais que logiquement Les OP 1 et 3 sont les plus complets et les meilleurs du coup , mais la musique (instruments , ton , paroles ,rythme,portée...) de l'OP 4 m'a vraiment marqué , et certaines paroles de l'OP 4 (avec une ou deux images) sont assez significatives...

Je n'ai jamais vraiment accroché à l'OP 5 , même si il n'est pas mauvais , et l'OP 2 je trouve le milieu de l'opening assez plat (visuellement et au niveau de la musique) , c'est le seul qu'il m'est arrivé de zapper de temps en temps.

 

Je fais aussi un classement d'ED sans détailler : ED 5 (pour les mêmes raisons que l'OP 4) > ED 3 et 4 qui se ressemblent (logique aussi 😅) >> ED 2 >>>> ED 1

 

Modifié par Haya²
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Shinzou Wo Sasageyo
2 : Guren No Yumiya
3 : Jiyuu No Tusbasa & Shoukei To Shikabane No Michi

4 : Red Swan

 

SWS est parvenu, selon moi, à supplanter GNY. Le refrain, quelle perle, pour Linked Horizon et pour Erwin, je foncerai droit en enfer, prêt à me faire faucher par la caillasse de Sieg ! Clairement un des meilleurs openings de la décennies ! Oui monsieur !


GNY est le plus emblématique. Plus encore SWS, selon moi. Tout ce sentiment de désespoir et d'ultime effort, de "quitte à mourir, au moins on mourra debout", c'est grisant. Contrairement à SWS, qui me donne envie de me battre pour un meilleur avenir, GNY me donne envie de me battre en crachant toute ma rage, clairement l'état d'esprit d'Eren durant tout l'arc de Trost. Même si je pense que SWS est meilleur, je pense que GNY est le plus iconique et qu'il restera LE opening de SNK ! 

 

Je met JNT et STSNM parce que ce dernier est encore récent, il me faut me laisser le temps de le digérer (et d'attendre une full version de qualité).
JNT, dans la droite lignée de GNY, il me donne envie de continuer ce combat, mais de manière différente. JNT me fait me dire que les persos ont passés une étape, que le passage à Trost n'était que le début. Je trouve aussi cette opening assez inspiré niveau visuel. Entre la pluie ensanglantée qui perle sur Armin, les nombreux fondues enchaînés qui font le parallèle entre Eren et son titan, etc... Ça, ajouté au final très haletant, je trouve JNT très intense ! C'est dommage je trouve, c'est toujours lui qu'on oublie.
STSNM, je pense que c'est un peu "l'opening ultime" de SNK. Il met tout les éléments des précédents openings en un seul. Le début est quasi-identique à GNY, on entend Shinzou Wo (mais pas de Sasageyo...) de SWS et le Requiem de Requiem Der Morgenröte (le véritable 4ème opening, *tousse*) et ont voit un traveling avant d'Erwin (avec les soldats morts derrière) ainsi que des oiseaux qui viennent du blason du Bataillon pour finalement s'envoler, ce qui fait écho à JNT. En fait, y'a qu'à Red Swan que cette opening ne fait pas de référence... Finalement, STSNM à quand même pour lui son final, qui sonne comme un dernier effort (ce que représente l'arc du Retour à Shiganshina) avec son SUSUME TSUZUKERU, incroyable. Et visuellement, mis à un part un Colossal plutôt dégueu, j'suis assez étonné, dans le bon sens, de la couleur général bleu-verte de l'opening, plutôt sympa.

Red Swan... Cas spécial de RS... Globalement, j'adore la chanson. Comme le dirait @Haya², vraiment, je trouve cette opening sublime. Idem visuellement, même si je trouve que c'est pas hyper ordonné et que y'a pas mal de plan fixe (mais je comprend), c'est sûrement le plus beau en terme d'imagerie. Cela dit, mon problème... C'est qu'il ne va pas du tout. J'ai plusieurs fois retourné la question, mais non, je ne comprend pas. Beaucoup justifie cette opening en disant que l'arc du Tournant Majeur est plus lent et plus posé. Ok, certes, mais y'a une différence entre posé et doux. Qu'on ne me vienne pas me dire qu'SNK est devenu doux. Les seuls moment doux dans SNK, c'est pour mieux te briser psychologiquement, c'est bien connu ! Après, on peut dire que c'est un décalage volontaire, mais bon, regarde dans les yeux et dis-moi que Requiem Der Morgeröte était pas carrément meilleur ! En fait, y'a qu'un moment que je trouve vraiment de bon ton et assez incroyable, c'est la rencontre entre Eren du présent et Eren du passé. C'est très fort, ce petit garçon innocent qui tente vainement de parler à un inconnu qui ignore cette douce nostalgie pour se focaliser sur "l'ennemi". C'est, je pense, l'un des meilleurs moments dans tous les OP d'SNK.

Et niveau Endings, Requiem Der Morgenröte est tellement excellent qu'on dirait un opening; Yuugure No Tori est glauque et prenant à souhait; Great Escape est très cool à écouter (et visuellement, il donne plein d'indices); Name Of Love à ce petit côté nostalgique appréciable (surtout avec Reiner et Bertholdt, ça fait mal de revoir ce "bon vieux temps") et Utsukushiki Zankoku Na Sekai est sympa, surtout visuellement, mais sans plus (j'dois avouer ne pas l'avoir trop écouté celui-là).

C'est subjectif.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...