Aller au contenu


News Chapitres traduits Scantrad.fr


Messages recommandés

Je voulais poser une question concernant un éventuel topic (ou section) dédié(e) uniquement aux relases de chapitres des mangas traduits par le site Scantrad.fr 

 

Il n’y a que les 10 derniers chapitres traduits qui sont mis en avant par le forum *sur la colonne de droite

Alors qu’il y a + d’une quarantaine de manga traduits

Dont certains qui ne bénéficient d’aucun sujet sur le forum pour en parler (j’y ai repensé en voyant *sur le moment des chps traduits de « Act-Age » et « raw hero », il n’y a aucun topic dessus et je ne savais de quoi ça parlaient)

Comme le forum est directement lié au site, je pensais utile d’avoir éventuellement une sous-section avec des topics créé pour chaque manga traduits, puis avec un petit synopsis présentant rapidement le manga (il y en a déjà un pour chaque sur le sîte justement, suffit juste de le c/c), et juste des posts pour poster uniquement les nouveaux chps fr (et rien d’autre pour ne pas flood)

 

 

Peut-être dans la section dédiée à [Scantrad France], avec juste les modos/admins ou juste certains autres membres pouvant poster les chapitres traduits 

Cela permettrait de mieux informer le forumeurs

Je m’étais déjà fait les remarques il y a quelques temps en me disant qu’il manquait une section comme ça, et je me les suis refaite récemment 

 

C’est peut-être déjà en projet, à l’étude ou dans les petits papiers? 

Si non, l’idée paraît-t-elle pertinente/utile?

 


Edit : notif’ des admins/modos

@Kheops @Sky

@goon@Arya Stark

@Mµû enfin réussi à notifier #fier_de_moi 😎^^

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est inutile de créer un topic de parution de chapitres. Le fil rss de mises à jour est là pour ça. De plus, Les chapitres d'un manga licencié disparaissent au bout de 3 semaines quoi qu'il arrive si des chapitres suivants sont mises à jour. C'est automatique.

 

Ce que tu peux faire en revanche, c'est créer des sujets avec une présentation, pour les manga dont tu souhaites parler et envoyer les mise à jour de chapitres par toi-même, en laissant un commentaire ou non dans ton message. Je pense que ce serait plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que les gens sont assez informé via twitter ou en venant sur le site

Par contre oui crée des sujets dans Jump, Shonen ou Seinen de mangas n'ayant pas de fiche la oui sans soucis meme pas hésitez. 

Reliée les sorties du sites avec le forum va etre compliqué sauf énorme taff manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 19:33, Mµû a dit :

Je pense que c'est inutile de créer un topic de parution de chapitres. Le fil rss de mises à jour est là pour ça. 

&

Il y a 11 heures, Kheops a dit :

Je penses que les gens sont assez informé via twitter ou en venant sur le site

En effet, je pense que ce n’est pas forcément utile pour les « gros » mangas (type ceux qui ont toute une section déjà dédiée genre Op/Naruto ou dans une moindre mesure tous ceux de la section « Mangapolis »), ou encore ceux disposant déjà d’un sujet (Db/Berserk/V.Saga/Historie..etc), où les liens de chapitres vf sont d’ailleurs régulièrement postés et disposant déjà de présentation/synopsis postés également 

 

En revanche, pour les mangas n’ayant pas de sujet, c’est assez différent

Notamment pour les nouveautés traduites par scantrad.fr

Je trouverais cela utile de créer certains sujets comme c’est le forum officiel du sîte

Le 15/07/2019 à 19:33, Mµû a dit :

Ce que tu peux faire en revanche, c'est créer des sujets avec une présentation, pour les manga dont tu souhaites parler et envoyer les mise à jour de chapitres par toi-même

&

Il y a 11 heures, Kheops a dit :

Par contre oui crée des sujets dans Jump, Shonen ou Seinen de mangas n'ayant pas de fiche la oui sans soucis meme pas hésitez. 

Personnellement, ça ne me dérange pas vraiment de le faire pour les quelques nouveautés 

Seulement, dans la mesure où je ne commence en général pas un manga avant un minimum d’années de parution (2-3) ou la centaine de chapitres (30 pour les mensuels), je ne me sentirais pas vraiment légitime de par le fait que la « passion » ne serait pas présente

Ce serait uniquement à but informatif, et en gros dans le topic créé figurerait juste les infos c/c du synopsis scantrad.fr + les derniers chapitres, sans avis quelconque..

 

Enfin, d’un autre côté ça ne demanderai pas énormément de travail (en + il n’y a qu’à peine une dizaine de manga ne bénéficiant pas d’un sujet)

Du coup, si j’ai l’accord et que tout cela paraît tout de même acceptable, alors je me propose volontiers d’en créer (Mais ma méconnaissance des sujets m’amèneront peut-être à faire des erreurs (de placement dans telle ou telle section, d’erreur de liens..etc), j’aimerai bien que l’on n’hésite pas à me corriger dans ce cas)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour moi. Tu fais ce que tu veux tant que la premier post présente bien les manga en question et que les topics que tu vas créer sont dans la bonne section (weekly shonen jump/shonen/seinen, pas mangapolis ^^) et ne vont pas faire doublon avec des topics existants.

Le minimum qu'on demande, c'est que les topics invitent un minimum à la discussion. Que ça fonctionne ou non dépend de toi et des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...