Aller au contenu


Eternals [Marvel Studios]


goon
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

La sortie du film pourrait une nouvelle fois être reportée en fonction du résultat de Shang-Chi au box office :

 

En fait, Disney attend de savoir si les gens vont faire leur retour dans les salles de cinéma, alors que la vague de variant Delta du Covid-19 et de contamination reste élevée dans certains états américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Le producteur du film Nate Moore a expliqué que la partie "moderne" du film se déroule à peu près à la même période que Spider-Man Far From Home :

 

 

60% du film se déroulera "à notre époque" et 40% à travers 7000 ans et dans différents endroits.

 

Nouveaux poster des personnages :

 

Eternals_SpecialOD_72x48_Sersi_v2_lg.thumb.jpg.2f12e76e77828c04c35f0c2b58232188.jpgEternals_SpecialOD_72x48_Ikaris_v2_lg.thumb.jpg.f4a0bb39e85ec45490c18fb3d9bf6597.jpgEternals_SpecialOD_72x48_Ajak_v4_lg.thumb.jpg.fcddef985155c4af8296467dfb320d0c.jpgEternals_SpecialOD_72x48_Kingo_v2_lg.thumb.jpg.789cd5c00db3bd015973249c78866bdf.jpgEternals_SpecialOD_72x48_Thena_v4_lg.thumb.jpg.65236ae0cb98c2fe9524c54c46cbdfff.jpg

Eternals_SpecialOD_72x48_Druig_v2_lg.thumb.jpg.93c76c5d87be2473609dac49ba90862f.jpgEternals_SpecialOD_72x48_Makkari_v2_lg.thumb.jpg.cf8706dde162ec2bc418b5e603a3bbd4.jpgEternals_SpecialOD_72x48_Phastos_v2_lg.thumb.jpg.2df3f907ded10d3affb839f045aa6f3f.jpgEternals_SpecialOD_72x48_Sprite_v2_lg.thumb.jpg.6fefe11c6be4e7dcdecfaf1084989f53.jpgEternals_SpecialOD_72x48_Gilgamesh_v4_lg.thumb.jpg.2f66008a1038f2d36a87321cf84c7d22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières réactions après la diffusion en avant-première sont majoritairement bonnes :

 

Le film est décrit comme (vraiment) différent du reste du MCU. Visuellement la mise ne scène rappelle des films comme Interstellar ou Inception de Christopher Nolan.

 

L'accent est mis sur les relations familiales complexes entre les personnages, un peu au détriment de l'action. Certains on également ressentir "la longueur" du film.

 

Certains critiques y voient une "version Marvel" de la Snyder's Cut Justice League ou bien le genre de résultat auquel les film DC essaient d'atteindre.

 

A confirmer à sa sortie le 3 Novembre prochain en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film obtient, pour l'instant, 71% d'avis favorable sur Rotten Tomatoes (pour 31 critiques) :

 

C'est le score le plus bas pour un film du MCU depuis Thor et le Monde des Ténèbres (66%)

 

EDIT : le score est remonté à 73% (pour 37 critiques) pendant que j'écrivais ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éternels vu.

 

Review sans spoilers.

 

J'ai trouvé le film très correct. Par rapport aux critiques de la presse que je trouve du coup très exagérées, je ressors du film avec l'impression d'avoir vu un "bon Marvel", après la bouillie qu'a été Venom Let There Be Carnage.

 

D'un point de vue visuelle, de la photographie, le film de Chloé Zhao est l'un des plus beau du MCU. Certains plans rendent bien justice à l'idée qu'avait Jack Kirby sur les Célestes, leurs gigantismes et la force écrasante qu'ils représentent.

 

Niveau personnages, il n'y a pas vraiment un qui m'a semblé sortir largement au-dessus du lot, sinon celui de Sersi, jouée par Gemma Chan. Ikaris, interprété par Richard Madden, dégage une vrai puissance et réserve son lots de surprises dans la dernière partie du film.

 

J'ai beaucoup aimé le travail fait sur le personnage de Makkari (Lauren Ridlof) et ses pouvoirs de bolide. Ce type de personnage a toujours été difficile à mettre en scène et à donner à leurs courses et l'utilisation de leurs pouvoirs un aspect "naturel". Je trouve ici que le rendu est plutôt bon.

 

Kingo (Kumail Nanjiani) apporte une bonne touche d'humour, Sprite (Lia Mchugh) et Druig (Barry Keoghan) un cynisme et une ambivalence agréable. Je regrette un peu que le personnage de Théna (Angélina Jolie) n'est pas été d'avantage développé, tout comme celui d'Ajak (Salma Hayek).

 

Autre regret, celui de Dane Whitman (Kit Harington) qui a finalement un rôle assez anecdotique.

 

Chloé Zhao s'est bien attachée à montrer les failles de cette famille millénaire, et bien plus fracturée qu'il n'y parait.

 

Malheureusement, ce bon développement des personnages se fait largement au détriment du rythme car, disons le, les 2/3 du film paraissent très, très long. Le film se perd trop dans les flashback pour établir en particulier le lien unique entre Sersi et Ikaris, au détriment des autres, et de l'action. C'est en effet un point sur lesquels on ne peut qu'être d'accord avec les critiques, le films manque de séquences d'actions qui aurait donnés plus d'intensité et de corps à la menace qui pèse sur la Terre.

 

En parlant de menace, si l'idée de "recycler" les Déviants par rapport à leur version de base de dans les comics n'était pas en soit une mauvaise idée, il sont ici trop absents et se limitent trop à leur "leader" Korr, qui va rejoindre la fameuse listes des vilains qu'on oubliera. Une menace dont on a du mal à saisir l'importance et qui finalement fait "Psshiit". Rassurez-vous le "méchant" principal n'est pas celui ou celle que l'on croit, qui en soit le rend déjà u=plus intéressant et offre un coup de théâtre qui sort le film de son ronronnement.

 

A partir de là, on a droit à un affrontement final plaisant, mais qui aurait sans doute être bien plus spectaculaire. On sent en effet tout au long du film que les scènes d'actions et de combats ne sont pas le point fort de Zhao, d'avantage tournée vers la mise en scène des personnages dans de somptueux décors.

 

C'est d'ailleurs tout le problème du film : d'un côté Zhao apporte une mise en scène rarement vue dans le MCU et qui donne du coup une véritable identité visuelle au film. Les personnages, leurs relations sont bien développé dans l'ensemble et permettent de faire avancer le film vers un format plus intime. D'un autre côté, le film manque cruellement de punch et on a l'impression qu'il aurait pu (dû) être encore grand et gigantesque qu'il ne lest.

 

L'apport de Zhao est incontestable, mais son intérêt pour les personnages nuit trop à l'impression de menace imminente qui pèse. A force de multiplier les Flashback et de (trop) centrer son film sur Sersi et Ikaris, la réalisatrice gâche une large partie de son potentiel.

 

Reste que ce film a vraiment quelques chose d'unique. Qui apporte quelques chose à la mythologie du MCU avec pour la première fois le sentiment qu'il existe des menaces encore plus grande que Thanos.

 

Le film laisse donc beaucoup de regrets, malgré ses bons points et n'arrive pas au niveau qu'on pouvait espérer et est simplement trop long.

 

EDIT : il y a deux scènes post-crédits

 

La première, je l'avais pas vu venir et offre beaucoup de possibilités.

 

Pour la seconde, l'histoire de Dane Whitman/Kit Harington dans le MCU ne fait que commencer, et peut être bien plus tôt qu'on le croit.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

film vu plutôt bien !

 

 Les éternels ont tous un coté attachant avec des pouvoirs simple et diversifié mai surtout surpuissant.

en plus pour une fois leurs absence avant est totalement justifié (alors que dans la bande annonce c'est plutôt ridicule) plusieurs points sur l’immortalité sont exploité et a différente échelle.

 

autre aspect intéressant du film pas de véritable méchant chaque espèce agis pour une raison très simple survivre ! rajouté a ça un endoctrinement qui force

certain personnages a agir contre leurs natures profonde.

 

niveaux points négatifs

le scénario catastrophe... ils arrivent toujours trop tard ,n’ont jamais de chance etc... entre la leader avec un pouvoirs inutile (en solo) et l'autre qui est

un véritable boulet inutile durant tout le film 😓

le pire l'un vole a grande vitesse ,l'une court a très grand vitesse et ils ont un vaisseaux  spatial 🤣

 

les fameux Célestes teasé depuis le début pour 2 seconde d'écran

Thanos ?! pas d'apparition ni mème vraiment mention... 😂

et le seul lien du passé avec le MCU une blague sur Odin et Thor 🤬 tu parle d'un documentaire l'arnaque !

j'ai pas non plus aimé la démystification des éternels "de la Terre" parmi tout les autres dans la galaxie... avec encor une autre faction d'éternels qui débarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plutôt peur, d'un film à la Dune d'une beauté à couper le souffle mais sur un rythme qui ne m'a pas emporté et je ne sais pas si  après le flot de critiques je n'avais zéro attente pour ce film mais j'ai plutôt bien aimé, j'ai trouvé qu'on y mélangeait bien l'histoire, l'image et l'action....les scènes de combat sont quand même incroyables de beauté et fluidité mais le film reste à part dans le MCU tellement on dirait presque un film indépendant parfois !
Bref allez le voir et faites vous votre propre avis :)

@rinnegansss : (attention gros spoiler pour les autres)

Révélation

Thanos n'est pas cité mais y a quand même son demi-frère qui apparait....ce n'est pas rien 😁

 

Modifié par Dim D. Monkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le public a parlé : Les éternels a été crédité d'un B sir CinemaScore, e qui est la note la plus basse jamais enregistré pour un film du MCU :

 

FDfyYuIWQAAG_I0.thumb.jpg.260ec97e28970b32a23b539a2006db0c.jpg

 

Comparaison avec les autres films Marvel sortis cette année et The Suicide Squad :

 

E8M0KmeXoAkhGFx.thumb.jpg.0eb488c9bdf3d85ac066a267b230ec4f.jpg E8MnKoBXoAYLG03.thumb.jpg.baef19d04b8ca1c2b5696b3b9aa4c158.jpg E-bD_G_XEAA_y2d.thumb.jpg.472daffa05d8cb3157605db19c03589c.jpg FA9gPYoVEAQe9n2.thumb.jpg.b668eae3c5fa813d11e5736ee1082886.jpg

 

Rappelons que les notes obtenues par CinemaScore se basent sur les informations recueillies sur un ensemble de salles représentatif du territoire américain, où les spectateurs peuvent donner une note allant de A+ à F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu

 

J'aime pas trop quand ça part dans des délires de divinités qui ont créé l'univers blablabla. En plus ici pouvant jouer au bowling avec des planètes tellement ils sont grands. Le pire étant qu'il y en avait un caché au centre de la terre attendant son heure... Surenchère de taille et puissance ça sent pas bon pour la suite du MCU...

 

Pas de personnages du MCU genre en caméo (Thanos évoqué seulement) comme très mauvais point. Le film fait presque hors série. 

 

Délire pourri pour finir avec cette histoire de frère de Thanos a moins que ça soit une blague de mauvais goût dans la scène post générique vu qu'ensuite il dit être un Eternel. 

 

Comme bons points le rendu des pouvoirs des Eternels est réussi. Ils ne sont pas trop surpuissant et chacun une capacité propre. Ils sont loin d'être invincibles. En groupe par contre en collaborant ça devait être compliqué de les battre. Il y a un espèce de Superman quand même mais l'affaire est plié pour lui au final. 

 

Dans les personnages, Makkari s'en sort plutôt bien et elle aurait mérité plus de temps d'antenne. Bien aimé Gilgamesh, Phastos et Sersi autrement. Le pouvoir de Athéna est intéressant mais j'aime pas la gueule de l'actrice. Les autres non. Ca fait beaucoup de nouveaux personnages et si en plus il y en a encore à la pelle des Eternel.. Heureusement qu'il y a eu un peu de ménage avec quasi la moitié des 10 de l'équipe...

 

Pour le sondage j'ai hésité entre Passable et Moyen pour opter pour la deuxième option a contre clique.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 17:10, Crocodile a dit :

Délire pourri pour finir avec cette histoire de frère de Thanos a moins que ça soit une blague de mauvais goût dans la scène post générique vu qu'ensuite il dit être un Eternel.

C'est pas une "blague pourrie" puisque le peuple de Thanos, les Titans, sont des descendants d'Eternels qui ont migré (au moins dans les comics).


Premier week-end contrasté pour les Eternels au Box Office. Le film a un peu sous-performé aux USA avec 71 M$ de recettes (contre 75 attendus) mais devient le 4ème meilleur démarrage de l'année aux USA.

 

A l'étranger le film a au contraire très bine débuté avec plus de 90 M$, pour un total global d'environ 161.7 M$. 

 

1401687214_Capturedcran2021-11-07233705.png.d3f539556d0ac5e8ba06bbc53c29c5ec.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernier exemple en date du "N'écoute l'avis de personne, tu es le seul juge", Eternals ou les Éternels.
Quelle clac !

Je suis bien heureux d'être une groupie du MCU qui regarde tout selon son prisme, parce que wow ce film a réussi tout ce que j'attendais de lui.
Et Ikaris quoi, IKARIS !

Vous est-il arrivé d'observer un être aussi DIgne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...