Aller au contenu


Unbelievable


Setna
 Share

Messages recommandés

Unbelievable

(2019)

Résultat de recherche d'images pour "Unbelievable"

1 saison - 8 épisodes - Terminée

 

Synopsis

L'histoire vraie de Marie, une adolescente accusée d'avoir menti sur le fait d'avoir été violée, et de l'enquête menée par deux détectives.

 

Notes Allociné

Presse : 4,6/5

Spectateur : 4,3/5

 

Description

Drame, Policier, Thriller

8 épisodes de 45/50 minutes

Réalisatrice : Susannah Grant

Actrices : Kaitlyn Dever, Toni Collette, Merritt Wever, etc...

Nationalité : U.S.A.

 

Mon avis

Clairement la meilleure nouvelle série policière de cette année 2019. Sa supériorité sur Dans leur regard me parait assez clair, car Unbelievable gère beaucoup mieux le côté policier. A la fin du premier épisode, j'avais un peu peur de la suite parce que je me disais que passer 7 épisodes sur le calvaire de la gamine ça m'avait ému pour le premier épisode mais ça allait rapidement m'ennuyer si ça s'étirait. Et heureusement, la série fait le bon choix puisqu'elle alterne entre l'enquête et la descente de la gamine. De fait, même si il y a peut être quelques passages dont on pourrait se passer, la série est à 90% efficace, il n'y a de fait pas réellement de longueur. J'aime beaucoup ce type de série / film, du coup j'ai pu entrer dedans et enchaîner les épisodes le plus vite possible. 

Bien sur, le point qui attire également la curiosité, c'est que la série est inspirée d'une histoire vraie. Forcément, j'ai pas regardé cette histoire avant de finir la série, mais maintenant c'est bon. Pour les détails, voir l'article wikipedia (par contre c'est en anglais). Apparemment, la série est peu fictionnel.

4/5

 

unbelievable-serie-netflix.jpeg marie-adler-unbelievable-netflix-1568143373.png

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

J'ai ENFIN vu la série.

 

C'était excellent ! Je n'en doutais pas mais ce qui m'a surpris, par contre, c'est que l'enquête prend une grande place dans la série et que l'on a affaire à un violeur en série. Je ne m'étais que très peu renseigné, et il m'avait semblé que la promo' se concentrait essentiellement sur le calvaire de Marie. Au final, on peut bel et bien considérer Marie comme le personnage principal, mais elle apparaît modérément, et avec du recul, après avoir vu toute la série, ce n'est peut-être pas plus mal. En effet, les scènes avec Marie sont très touchantes et les scènes sur l'enquête sont très efficaces et bien mises en scène. Ils ont parfaitement maîtrisé les deux côtés : humain et réaliste. Avant la série, j'aurais probablement aimé en voir plus sur Marie, mais je ne pensais pas que son cauchemar serait aussi long et intense, donc observer sa descente aux enfers aurait pu devenir insupportable. Ils ont bien dosé l'alternance des intrigues et le rythme n'en est que meilleur.

 

Au niveau des acteurs, ils sont tous bons avec en priorité les trois actrices principales qui sont d'une justesse incroyable. Kaitlyn Dever, je voulais la découvrir depuis un moment et je ne suis pas déçu. J'adore, très émouvante, j'ai hâte de la voir d'en d'autres projets. Merritt Wever, je me disais bien que je la connaissais et je l'ai reconnue assez vite : c'était Denise dans The Walking Dead ! Le choc, elle a bien maigri (j'ai l'impression) et lookée différemment, ce n'est plus la même personne. Par contre, elle a gardé cette capacité à jouer l'empathie qui était parfaitement adaptée à cette série, donc chapeau. Quant à Toni Collette, c'est un nom que je voyais sortir régulièrement et dont j'ai dû voir quelques œuvres, mais elle devait être au second plan ou c'était il y a un moment car je ne m'en souvenais plus. Ici, elle m'a bluffé par son cynisme naturel et sa carrure, on aurait dit que c'était vraiment la taulière que son rôle impliquait et on pourrait l'étendre à l'actrice elle-même, qui était la plus expérimentée sur le plateau. J'ai vraiment adoré, ça me donne envie de me pencher sur sa filmographie.

 

Voilà, pour le reste, c'était du lourd. Les thèmes durs sont traités avec soin, le scénario est bien ficelé avec une tension globalement constante (pas une tension dans l'action, mais dans l'évolution de l'intrigue et la découverte progressive des indices) et l'enquête fait vraie. À l'instar de When They See Us, c'est une histoire importante, primordiale, que tout le monde devrait voir car cela va bien au-delà d'une enquête purement policière et judiciaire. C'est aussi et surtout un exposé sur les conséquences du viol et à quel point un événement aussi court peut détruire la vie d'une personne. C'est malheureusement le cas et c'est extrêmement bien montré dans la série avec plusieurs femmes concernées et plusieurs types de réaction qui peuvent naître suite au drame. C'est sans doute la chose qui marque le plus une femme, donc regardons la série, essayons d'apprendre, protégeons, comprenons et aimons nos femmes, elles sont ce qu'il y a de plus précieux sur Terre.

 

min0_EHP_CHP_200919NETFLIX-Unbelievable_4120JPG.png.a65c4cc3d457529dcb59d69e172f317a.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...