Aller au contenu

[Netflix] The I-Land


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

AAAABR5XmCVdJN_sguMu4Qj1Zqk7DFI2asLKUp9v9uPaB9h2QIeWW7zzANKfpmBtfgK3o_6_0ggH0v4fmFqKiCIWI2rFAuUP7ZWC-cjhVoCn4UUi6lZqukSNx5Ske3azY6ngWZ0FxJ7IHOxp10dZKcgPUkWXnmLQ.png.af0bfe9029acbd96f94b04b437e30fa2.png 

 

min3105428.png.1b5bc913f4311d80bfe0eded6ccb61d7.png

 

Chaîne : Netflix.

 

Pays d'origine : États-Unis.

 

Genre : drame, science-fiction, aventure.

 

Date de première diffusion : 12 septembre 2019.

 

Format : épisodes de 40 minutes - une saison de 7 épisodes (2019).

 

Créateur : Anthony Salter.

 

Casting : Natalie Martinez, Kate Bosworth, Ronald Peet, Alex Pettyfer, etc.

 

Synopsis : Dix personnes se réveillent sur une île déserte, complètement amnésiques. Ensembles, ils vont devoir faire face aux mystères de l'île pour comprendre d'où ils viennent et qui ils sont.

 

Trailer :

 

Modifié par Erzа
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde déverse des tonnes d'excréments sur cette série mais je ne boude pas mon plaisir à l'avoir vue. 8)

 

Une série de science-fiction sur une île déserte avec mon crush Natalie Martinez, comment cela pouvait-il mal se passer pour moi ? :x Certes, cela ne vaut pas Lost, on est bien d'accord là-dessus... Ce n'est pas du tout la même ambition, et à part le côté série à mystères sur une île déserte avec des personnages qui apprennent à se connaître, cela n'a rien à voir. Mais pour ma part, j'ai kiffé ce petit ride de sept épisodes. J'ai trouvé que ce qu'elle voulait faire, elle le faisait plutôt bien : révéler les choses petit à petit jusqu'au final assez explosif qui m'a carrément surpris sur plusieurs points. J'adore l'ambiance Lost, donc les scènes sur l'île m'ont toujours plu, avec les personnages qui essaient de vivre en communauté alors que cela semble impossible avec leur personnalité. La réalisation n'a rien de spécial et seuls deux acteurs font vraiment le job (les deux filles principales), mais ce n'était pas le plus important. Le scénario et les mystères m'ont pris au milieu de cette atmosphère à la fois paradisiaque et infernale, utopique et dystopique, naturelle et technologique. Un bon mélange et une bonne opposition qui ont permis de traiter quelques thèmes intéressants que, personnellement, je ne vois pas beaucoup dans les séries. Tout cela essentiellement via le personnage principal qui est bien sûr mon préféré puisque c'est Natalie Martinez, mais aussi parce que c'est de loin l'un des deux ou trois plus intéressants, qui essaie de faire avancer les choses et dont le passé m'intriguait le plus. Comme je le disais, la fin m'a surpris et je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit douce-amère comme on dit dans le milieu (surtout de cette manière). Je n'y avais pas du tout pensé et cela ne met pas bien. Mais finalement, quand j'y réfléchis, c'est cohérent avec le reste de la série qui n'était pas tout rose non plus et qui pouvait dégénérer d'un coup, en quelques secondes, lorsque la situation s'y prêtait.

 

Bref, pour tous les accrocs de science-fiction, d'îles désertes et d'histoires de ce genre, allez-y, je pense que vous pouvez passer un bon moment. Les gens sont beaucoup trop violents, non constructifs et de mauvaise foi dans leurs critiques, comme d'habitude, donc faites-vous votre propre avis. Pour ma part, je pense que je me souviendrai de cette série, voire même que je la reverrai un jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé assez plaisante a suivre en plus avec que 7 épisodes ça s'avale rapidement. Pour le coup ça ma donné un sentiment de trop comment dire rushé car tout dévoiler trop vite c'est pas mieux ou l'inverse avec le cas Lost qui malgré que j'ai aimé la série elle a mit une plombe a rentrer dans le vif des secrets du sujet. il aurait fallu trouver le juste milieu. Mais au moins donc ici si pas de saison 2 la saison 1 se suffit à elle même. 

 

Et rien que pour Natalie Martinez quoi 😍

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne comprend pas les notes extrêmement mauvaises qu'a cette série. 1,9 sur Allociné, autant dire que sans ce topic j'aurais jamais essayé une telle série. Peut être que beaucoup de monde n'a regardé que l'épisode 1 et 2, parce que c'est clairement l'épisode 3 qui change toute la vision qu'on a de cette série. 

 

En tout cas, c'est vrai que les deux premiers épisodes sont en demi teinte par eux même. Le côté mystérieux de la situation accroche directement parce qu'on est face à des personnages qui se retrouvent seuls sur une île déserte, inconscients sur la plage à même distance les uns des autres, tous dans la même tenu, et sans le moindre souvenir. Forcément, on a envie de savoir comment ils se sont retrouvés là, et pleins d'hypothèses montent à l'esprit. La première que j'ai eu, c'est qu'il s'agissait d'une sorte de télé-réalité : l'indice principal étant la forme du générique, qui fait des espèces de broussillement (mot inventé mais je me rappelle pas du vrai) comme sur un écran qui a des bugs. Et plus généralement, c'est typiquement le genre d'explication que l'on a pas sur ce type de scénario, en tout cas c'est l'explication la plus classique. Par contre, le côté qui est clairement plus saoulant dans ces deux premiers épisodes, c'est les personnages eux même. Ce m’ennuie toujours quant, dans une situation d'urgence de ce type, le scénario rend les personnages trop stupides pour faire la part des choses et simplement s'entraider. Ici, les personnages sont pour la plupart antipathiques, certains ont des comportements presque déconnectés de leur situation (sérieux, l'espèce de violeur qui s'y essaye une heure après s'être réveillé...), d'autres ne disent pas ce qu'ils trouvent, etc. Je me suis dit que ce serait ça qui me ferait stopper la série parce que c'est difficile de continuer quant on aime pas les personnages. Mais c'est une série de 7 épisodes qui sont d'ailleurs assez cours, donc autant continuer. 

 

Et c'est là qu'arrive l'épisode 3. La série prend tout nouveau tournant, et ça m'a permis de rentrer totalement dans la série. Déjà, l'épisode permet de comprendre le comportement des personnages que l'on suit, ce qui un twist que j'ai bien apprécié. Et surtout, la série n'a pratiquement rien fait au hasard, on a des explications pour pratiquement tout. Difficile de plus en parler sans spoiler.

Révélation

Spoiler

 

La révélation c'est donc que les personnages sont des criminels ayant reçu le peine de mort, tu m'étonnes qu'ils sont tous antipathiques. C'est pas la crème des personnalités :D Ils sont tous dans une espèces de simulation mentale, dans un monde ou ils sont connectés entre eux et sont observés par les membres de la prison et les responsables de l'expérimentation. Je dois bien avouer que j'ai eu du mal à y croire au début, contrairement au personnage principal d'ailleurs. Peut être aurait-elle due être plus sceptique que ce qui a été montré dans la série, tout du moins au début, parce que c'est beaucoup à avaler. C'est bien simple, à un moment donné je me suis même demandé si les personnages n'étaient pas Intelligences Artificielles, et qu'ils étaient dans un test pour savoir si ils étaient près à entrer dans la civilisation avec les humains. Mais au final, on voit tellement de choses au cours de cet épisode 3, y comprit des dialogues entre les membres de la prison / les responsables de l'expérience, qu'on comprend rapidement que la vérité à été dit à la protagoniste.

 

Passé cet épisode 3 qui changeait brutalement de décors, on se retrouve de nouveau sur l'île. Mais évidemment, la résolution finale de la série a lieu dans la réalité, ou on apprend que la protagoniste était en réalité innocente. D’où ma question : pourquoi avait-elle des visions dans lesquelles elle tuait sa mère ? Ca n'est jamais expliqué. On peut facilement spéculer que c'était le produit de son imagination, qu'elle s'en voulait pour la mort de sa mère, ou que c'était la trace du fait qu'elle ai été condamné pour ce crime bien qu'elle ne l'ai pas commis. Mais bon, il manque quand même une remarque dans la série pour l'évoquer, parce que là c'est passé sous silence.

La protagoniste se sort donc de la prison, après un dernier twist ou on apprend qu'elle est de 25 ans plus vieille qu'elle ne l'apparaissait. Je suis pas convaincu du tout de l'explication qui est avancée, je vois pas pourquoi la protagoniste aurait du se voir jeune en se réveillant dans la réalité puisque ce n'est pas quelque chose qui est sensé se passer. Ca sonne simplement comme un élément de scénario pour surprendre le spectateur, mais l'explication n'a guère de sens. Dans leur monde mental, ils peuvent apparaître tels qu'ils le veulent (cf les deux qui arrivent après et donc l'apparence n'est pas la même que dans la réalité). Et puis, la protagoniste est sacrément forte pour éclater autant de monde dans des combats alors qu'elle a la cinquantaine. 

Bref, elle est innocente et ça finit du mieux possible pour elle, on peut pas en dire autant pour les autres. Au final elle est la seule à sortir de la simulation, et il y a encore 4 personnes vivantes dedans il me semble. On voit rapidement les 2 principaux quant le directeur est envoyé sur l'île, mais on ignore ce qui arrive aux deux autres. Celle sur l'île 2 est déclarée encore vivante à un moment donné, mais à part avoir mangée ses doigts et être resté avec le cannibale, on a pas d'autres infos. En parlant du cannibale, c'est qui lui ? Quelqu'un de réel ? Je pense que c'est l'élément le plus important qui ne nous a pas été donné, parce qu'il n'y avait pas d'autre corps dans les espèces de cuves ou étaient les prisonniers, donc ça n'a pas l'air d'être un humain réel.

 

Je donnerai à cette série un 3,5/5, c'était sympa à suivre. J'aime bien quant le rythme est élevé, ce qui est un peu forcé par le format cours. Les personnages ont presque tous droit à un petit développement par le retour de leurs souvenirs. Le fait d'avoir raison de ne pas en aimer certains est un bon point aussi. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...