Aller au contenu


[HBO] The Outsider


Setna
 Share

Opinion des forumeurs  

2 membres ont voté

  1. 1. Quelle note donneriez vous à cette série ?

    • 1/5
      0
    • 2/5
      0
    • 3/5
    • 4/5
      0
    • 5/5
      0
    • Pas vu
      0


Messages recommandés

The Outsider

(2020)

Résultat de recherche d'images pour "The Outsider"

1 saison - 10 épisodes - Terminée

 

Synopsis

Le corps atrocement mutilé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans une petite ville de l’Oklahoma. Les empreintes digitales et l’ADN présents sur les lieux du crime désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball. L’affaire semble évidente à un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. 

 

Notes Allociné

Presse : 2,8/5

Spectateur : 4,2/5

 

Description

Epouvante-horreur, Thriller

10 épisodes de 45/50 minutes

Réalisateur : Richard Price

Acteurs : Ben Mendelsohn, Bill Camp, Jeremy Bobb, etc...

Nationalité : U.S.A.

 

Mon avis

Les 10 épisodes se regardent plutôt bien car le rythme resté soutenu. En particulier, j'ai trouvé que les deux premiers épisodes donnaient vraiment envie de voir la suite. Et pour le coup, je ne suis pas trop en accord avec le choix qui a été fait par la série. Avec les deux premiers épisodes, je m'attendais à ce que la série soit plutôt de l'ordre de l'enquête, de la compréhension du crime, en gros qu'on ai un thriller sur un tueur. Mais en fait, la direction choisit par la série est légèrement différente. Il faut dire que la série est une adaptation d'un livre de Stephen King et qu'il y a très régulièrement un élément fantastique dedans, sauf que du coup les deux premiers épisodes m'ont donnés une impression fausse de ce que serait la suite. Malgré tout, puisque la saison est grosso modo séparée en trois phases, ça permet de rendre le visionnage agréable tout du long. 

A souligner la présence de Ben Mendelsohn dans un rôle relativement inhabituel pour l'acteur, il faut dire que j'avais surtout tendance à le voir en personnage de second plan.

Ma note : 3,25/5

 

Résultat de recherche d'images pour "the outsider" Résultat de recherche d'images pour "the outsider" Résultat de recherche d'images pour "the outsider"

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers épisodes mettent bien dans l'ambiance d'une enquête avec un un crime apparemment insoluble, et un principal suspect assez ambiguë. La suite part plus dans un élément fantastique, du coup ça rompt un peu le contrat passé avec les deux premiers épisodes. C'est un changement qui est pas terrible, je suis d'accord. Je pense que la série serait bien mieux passée si des les deux premiers épisodes, on savait ce à quoi on a à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...