Aller au contenu

[Netflix] I am not okay with it


Setna
 Share

Messages recommandés

I am not okay with it

(2020)

Résultat de recherche d'images pour "I am not okay with it"

 

Synopsis

Les tribulations d'une adolescente qui doit faire face à ses relations avec ses camarades de lycée. Elle doit composer aussi avec sa famille quelque peu étrange et appréhender la découverte de sa sexualité. Parallèlement, elle va découvrir les pouvoirs résidant au plus profond d'elle.

 

Notes Allociné

Presse : 3,4/5

Spectateur : 3,9/5

 

Description

Comédie, Drame, Fantastique

7 épisodes de 20/30 minutes

Réalisateurs : Jonathan Entwistle, Christy Hall

Actrices : Sophia Lillis, Wyatt Oleff, Sofia Bryant, etc

Nationalité : U.S.A.

 

Mon avis

Je continu sur la lancé de voir les séries du sondage de Crocodile. 

Ca m'a surprit de bien aimé, il faut dire que le pitch de départ n'est pas original pour un sous. Mais la présence de ce pouvoir m'a un peu interpellé, du coup je me suis lancé. En soit, ce n'est pas très différent de ce qu'aurait pu être le synopsis du jeu Life is Strange. Au visionnage, dès le départ, ça fait clairement penser à Carrie, films que je n'ai pas vu mais dont les multiples parallèles qui pouvaient être dressés m'ont même laissés pensé que la série était une adaptation. Même si ça a l'air d'être la même chose dans les grandes lignes, la série reste quand même assez originale. Faudra que je vois les films.

Certes le scénario se concentre notamment sur la vie de collègue des personnages, mais comme les personnages eux même sont sympas à suivre, c'est pas un problème. Et surtout, la partie sur le pouvoir prend suffisamment de place dans l'intrigue, assez pour que ça ne soit pas un simple prétexte pour le reste de l'histoire. 

Le fait que les épisodes soient cours permet de les enchaîner sans trop de soucis. Malheureusement, du coup la saison se termine très vite. C'est un format que j'aime bien malgré tout, ce serait pas mal si il y avait plus de séries de ce type, parce que habituellement les séries au format cours n'ont pas beaucoup d'ambition scénaristique.

Ma note : 3,5/5

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, j'étais prêt à créer le topic sinon. :P

 

Logo.png.cac0310bd191f0ab70ffade23fb926f9.png

 

Saison 1

 

Bon, vous me connaissez... Un format et une ambiance à la The End of the Fucking World mais sans road trip, un peu de Carrie à tous les niveaux (personnalité, pouvoir, évolution, déroulement de l'histoire), quelques musiques et une quête intérieure à la Stranger Things, la mini Elizabeth Olsen / Wanda Maximoff en guise d'héroïne, ce qui colle particulièrement, etc. Un mix de tout cela ne pouvait que me toucher. Et c'était effectivement bien cool. De toutes façons, j'ai toujours kiffé ce genre de thème, d'introspection, de problème, d'espèce de survie pour des adolescents qui ne trouvent pas leur place dans le monde. Quand c'est bien fait, cela m'atteint systématiquement. Surtout avec tous les éléments cités plus haut qui me plaisent particulièrement.

 

Je suis tellement content qu'à chaque fois que je découvre un jeune acteur (enfin, souvent une jeune actrice) qui m'interpelle dans un film ou une série, il / elle perce un peu plus tard, ou il / elle joue un rôle / dans une oeuvre qui devient l'un(e) de mes favorit(e)s, ou parfois les deux. Cela me l'a fait avec Dakota Fanning vue pour la première fois dans La Guerre des Mondes, Elle Fanning dans Super 8, Mackenzie Foy dans... Twilight : Revelation, Raffey Cassidy dans Dark Shadows, Dafne Keen dans Logan, etc. Même des Emma Stone, Margot Robbie, Florence Pugh commençaient déjà à se faire leur petite réputation mais (v)ont vraiment explosé seulement après que je les ai découvertes. Et c'est donc le cas de Sophia Lillis que j'ai remarquée dans It, avec sa ressemblance surnaturelle avec Elizabeth Olsen, et qui m'a en quelques sortes envoûté, comme les autres ci-dessus. Quel bonheur donc de la retrouver au premier plan, avec un personnage unique et un rôle complexe. Je suis quelqu'un de chanceux.

 

Bref.

 

Pour entrer un peu plus dans les détails, j'ai notamment trouvé savoureux les dialogues, les situations improbables, les relations entre Sydney et les autres (surtout avec Stanley bien sûr, mais aussi tous les autres personnages - sa mère, son frère, Dina, etc.). Sydney est un personnage très attachant, d'autant plus lorsque tu sais viscéralement que c'est le genre de saison qui ne peut pas bien finir. Les révélations concernant "sa nature" (pour ne pas en dire plus) étaient puissantes et la fin de la saison est... choquante. Je ne m'attendais pas à ce que cela aille aussi loin, et j'en suis ravi car il faut aller jusqu'au bout lorsque l'on raconte une histoire faussement comique et décontractée, qui est au fond assez tragique. Puis le cliff'... Quelle ne fut pas ma rage quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait que sept épisodes alors que je pensais qu'il y en aurait huit, comme The End of the Fucking World et comme mes proches me l'avaient stipulé... Le teasing pour la suite est vraiment ouf et je ne peux que prier pour qu'elle arrive un jour... La saison 1 était à la fois une réflexion sur soi-même pour Sydney qui trouve une partie de la vérité et des réponses à ses questions, mais aussi une sorte d'introduction pour la suite qui risque de partir dans une direction totalement différente, puis qui pourrait revenir facilement au mal-être de Sydney pour lui donner les dernières réponses.

 

Plus qu'une chose à dire : vivement la suite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pas de saison 2 pour I am not okay with it à cause du coronavirus (L'incertitude autour du moment où elles pourraient commencer la production en raison de la pandémie. La pandémie entraîne également des augmentations budgétaires supplémentaires pour des raisons de santé et de sécurité). 

 

Modifié par Crocodile
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...