Aller au contenu


D'ou viennent Reiner et Berthold ?


mobeur_33
 Share

Messages recommandés

Bonjour apres avoir vue les trois saisons, je me demandais d'ou venaient Reiner et Berthold ? du continent ? vivaient t'ils dans le même sorte de "ghetto" où a grandi Grisha ? et pourquoi sieg Jager s'est rejoins a la cause de Grisha alors qu'il l'avait denoncé auparavant ?

Quand sort la saison 4 ? je l'attend avec impatience !! Y'a t'il des films a voir d'autre films ou d'autres  animés en parallèle de l'attaque des titans les 3saisons . Genre des films rentrant plus en détailles sur certains points ? :)

Merci d'avoir lu 😁

Modifié par mobeur_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument savoir les précisions, lis le manga papier, mais enfin même au stade où en est l’anime, tu as normalement déjà quelques réponses il me semble

 

Enfin pour la saison 4, je crois qu’elle devait sortir fin 2020, mais ça ne m’étonnerait pas qu’elle soit pas qu’elle soit repoussée à cause du contexte actuel

Sinon si tu veux il y a Ce post (lien) de @Tenroku qui explique bien tous les Oavs disponibles pour Snk ainsi que leur importance concernant l’œuvre (cependant il y a aucun qui à vraiment de rapport avec ta question initiale il me semble)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre sans te spoiler ce qui se déroule dans le maga papier. Mais en effet, si tu as vu la saison 3 en entier, tu devrais déjà avoir un début de réponses à tes questions. Tout sera davantage développé et expliqué plus tard. :) 

 

Au sujet des films, tout est clair, net et précis dans le lien qu'a posté Kokomi ! :) 

 

Concernant la saison 4, c'est toujours prévu pour "automne 2020" aux dernières nouvelles. Normalement, on aurait du avoir la bande-annonce et la date de diffusion fin mars, lors de l'Anime Expo au Japon Malheureusement elle a été annulée à cause du covid-19, et toutes les annonces aussi du coup (et les rumeurs disent que ça serait bien Wit Studio qui s'occupera de la S4).

 

Mais si tu veux vraiment savoir pour tes premières questions, spoil qui peut :

 

Révélation

Reiner et Berthlod (ainsi qu'Annie) viennent bien du continent. Ce sont des Eldiens vivant dans les ghettos de Marhs. Ils ont été sélectionnés comme "guerrier" et envoyé sur l'ile du Paradis pour récupérer le pouvoir de l'originel pour le compte de Marh, car ils commencent à être militairement dépassés. Avoir l'Originel (+ les ressources naturelles sur l'ile du Paradis) assurerait à nouveau la suprématie militaire de Marh sur le monde.

 

Sieg s'est un peu plus compliqué. Il est également un Eldien de Marh comme Reiner et Berthold. Il a été élevé par ses parents (Grisha et Dina) pour être un membre de la résistance, et inscrit pour espérer devenir un guerrier Marh afin de récupérer un des primordiaux, pour pouvoir aller récupérer l'originel et, comme il est de sang royal, restaurer l'Empire d'Eldia (ça, tu le vois dans la S3 :) ). Mais malgré le fait qu'il ait été pris dans le programme des guerriers Marh, il n'était pas très doué. Il s'est lié d'amitié avec un autre Eldien (qui était le possesseur du bestial à ce moment-là) et Sieg a fini par lui avouer la vérité au sujet de ses parents (résistance, tout ça). Le shifter lui dit que s'il veut montrer à Marh qu'il est digne de confiance (et s'assurer d'être sélectionné comme prochain shifter), il devrait dénoncer ses parents pour prouver sa loyauté à Marh.

 

Mais si Sieg veut récupérer le pouvoir de l'Originel, ce n'est ni pour Eldia, ni pour Marh. En fait, il veut le récupérer, car il a un plan : celui de mettre fin à l'existence des titans et à la discrimination envers les Eldiens. Et pour ça, il veut tout simplement faire disparaitre les eldiens en les stérilisants tous via le pouvoir de l'Originel. Ainsi, les Eldiens disparaîtront en moins de 100 ans, et il n'y aurait plus jamais de titans.

 

Bon, c'est ultra résumé, mais dans les très grandes lignes, c'est ça !

 

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mobeur_33 a dit :

je me demandais d'ou venaient Reiner et Berthold ? du continent ? vivaient t'ils dans le même sorte de "ghetto" où a grandi Grisha ?

Si tu revisionne l'épisode 20 de la saison 3, tu verras qu'à un moment un officier Mahr annonce qu'ils vont recruter les futurs hôtes pour les sept titans sous leur contrôle qu'ils appellent "Guerriers Mahr" parmi le peuple d'Ymir. Ça devrait répondre à ta question. C'est d'ailleurs après ça que Grisha décide de faire de Sieg un candidat, pour qu'il puisse subtiliser le titan originel au moment venu et apporter la victoire à Eldia. Ce qui m'amène à ton autre question :

 

Citation

et pourquoi sieg Jager s'est rejoins a la cause de Grisha alors qu'il l'avait denoncé auparavant ?

Je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux. Sieg faisait partie de la cause de Grisha jusqu'au jour où il a dénoncé ses parents aux autorités Mahr. Grisha suppose que c'est arrivé parce qu'il ne se préoccupait pas assez de lui et au lieu de voir Sieg comme son fils, il le voyait comme un outil pour la restauration d'Eldia. En dénonçant ses parents qui l'exposaient au danger, Sieg a sauvé sa vie et celle de ses grands-parents auprès de Mahr, autrement ils auraient certainement tous été considérés comme des traîtres et envoyés au Paradis (transformés en Titans Primaires sur l'île du Paradis).

 

Citation

Quand sort la saison 4 ? je l'attend avec impatience !!

Pour l'instant elle est toujours prévue pour Automne 2020 mais y'a des chances qu'elle soit repoussée avec ce qui se passe en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...