Aller au contenu


Choisir une liseuse en 2020


mayouned
 Share

Messages recommandés

Salut la communeauté! Aujourd'hui j'ai besoin de votre expérience en liseuses.


C'est en faisant un grand tri dans mes affaires que je me suis rendu compte de la taille de ma collection de mangas et je dois en avoir pour 8000 CHF sur ces 10 dernières années sans compter les cadeaux... ça prend de la place, certaines séries ne me sont plus aussi chères qu'avant et je vais peut être les revendre. Bref, je commence à me tater pour acheter une liseuse efficace pour lire mes mangas et autres livres sans accumuler une quantité d'objets à la maison. Je vais tout de même continuer d'acheter les livres physiques pour certaines séries comme One Piece et autres coup de coeurs.

 

Ce que je cherche: une liseuse efficace et agréable pour lire un manga. J'ai vu qu'il y a un grand duel entre Kobo et Kindle (il y a en a peut être d'autres), mais aucun ne semble se démarquer pour moi. Quel est votre expérience concernant ces ebooks? Quel serait votre choix en prenant compte également de la bibliothèque des titres disponibles?

 

En tout cas merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part j'ai une Kindle Voyages. Elle me satisfait très bien! Pratique, efficace. Après si j'ai celle là, c'est pour l'emmener avec moi sur mes trails car c'est la plus légère et petite avec une superbe autonomie. Donc je n'ai pas tellement fait de comparaisons avec les autres modèles ou les autres marques. a Kindle Voyages est l'un des plus chères, mais je l'ai eut en reconditionnée, impeccable. Voili voilou pour mon expérience de liseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quel est ton budget ?

Pour ma part, je lis sur une table 10 pouce / 8 pouce selon les envies, format bien confortable et surtout android permet de géré ses ebooks de maniere bien optimisé, sans parler de la lecture en ligne, pas forcément possible sur les liseuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Quérétir said:

Hello,

 

Pour ma part j'ai une Kindle Voyages. Elle me satisfait très bien! Pratique, efficace. Après si j'ai celle là, c'est pour l'emmener avec moi sur mes trails car c'est la plus légère et petite avec une superbe autonomie. Donc je n'ai pas tellement fait de comparaisons avec les autres modèles ou les autres marques. a Kindle Voyages est l'un des plus chères, mais je l'ai eut en reconditionnée, impeccable. Voili voilou pour mon expérience de liseuse.

Ok je note merci :) C'est une tablette recente? J'imagine que plus c'est récent et mieux c'est..? Tu l'as eue reconditionnée dans un shop en ligne ou achat à un particulier? 

57 minutes ago, MonkeyStar said:

Salut !

Quel est ton budget ?

Pour ma part, je lis sur une table 10 pouce / 8 pouce selon les envies, format bien confortable et surtout android permet de géré ses ebooks de maniere bien optimisé, sans parler de la lecture en ligne, pas forcément possible sur les liseuse

Moyen à haut de gamme, j'ai vu les entrée de gamme avec des soucis d'affichage pour les comics et manga du coup je me méfie et puis je peux me permettre d'investir.

 

Ah tiens, je ne savais pas que c'est possible la lecture en ligne, nice :) Donc c'est possible de lire les scans sur scantrad ?

 

J'ai l'impression que les Kindle sont bloqués par Amazon sur leur shop uniquement n'est-ce pas? Est-ce que c'est un problème? Je ne pense pas à première vue. 

 

Merci pour vos retours rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mayouned a dit :

Ok je note merci :) C'est une tablette recente? J'imagine que plus c'est récent et mieux c'est..? Tu l'as eue reconditionnée dans un shop en ligne ou achat à un particulier? 

Moyen à haut de gamme, j'ai vu les entrée de gamme avec des soucis d'affichage pour les comics et manga du coup je me méfie et puis je peux me permettre d'investir.

 

Ah tiens, je ne savais pas que c'est possible la lecture en ligne, nice :) Donc c'est possible de lire les scans sur scantrad ?

 

J'ai l'impression que les Kindle sont bloqués par Amazon sur leur shop uniquement n'est-ce pas? Est-ce que c'est un problème? Je ne pense pas à première vue. 

 

Merci pour vos retours rapides.

Oui en effet, alors attention ! il ne faut pas confondre Liseuse et tablette.

Les lisseuse sont vraiment fait que pour lire et donc pas de navigation internet, cest les bouquin point.

Les tablette android / apple on moins dautonomie mais sont capable de faire plus de chose, comme entre autre, allez sur le net, jouer, lire en ligne etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma kindle voyages je l ai 

Il y a 1 heure, mayouned a dit :

Ok je note merci :) C'est une tablette recente? J'imagine que plus c'est récent et mieux c'est..? Tu l'as eue reconditionnée dans un shop en ligne ou achat à un particulier? 

Moyen à haut de gamme, j'ai vu les entrée de gamme avec des soucis d'affichage pour les comics et manga du coup je me méfie et puis je peux me permettre d'investir.

 

Ah tiens, je ne savais pas que c'est possible la lecture en ligne, nice :) Donc c'est possible de lire les scans sur scantrad ?

 

J'ai l'impression que les Kindle sont bloqués par Amazon sur leur shop uniquement n'est-ce pas? Est-ce que c'est un problème? Je ne pense pas à première vue. 

 

Merci pour vos retours rapides.

Alors ma kindle voyage je l ai eu sur Amazon, proposée en reconditionné. Amazon ne bloque pas les bouquins que tu veux prendre. Tu auras un logiciel sur ton ordi qui te permet aussi d installer des e books, des pdf etc qui viennent pas forcément d Amazon et de leur e shop. Moi j ai plein de livres que j ai eut sur d autres sites et que je lis dessus. :)

Ensuite, récente, euh plus trop. Ça fait déjà deux ans que je l ai.

Ah oui, encore un point. Fais gaffe au rétro-éclairage ! Des liseuses n en ont pas !! Tu seras obligé de prendre une lumière à côté ! Et ça je trouve que ça craint pour le principe d une liseuse, le soir tranquille dans le noir. Du coup c est évidemment plus chère. Et sur d autres tu ne peux pas régler l intensité. Mais chacun fait comme il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MonkeyStar said:

Oui en effet, alors attention ! il ne faut pas confondre Liseuse et tablette.

Les lisseuse sont vraiment fait que pour lire et donc pas de navigation internet, cest les bouquin point.

Les tablette android / apple on moins dautonomie mais sont capable de faire plus de chose, comme entre autre, allez sur le net, jouer, lire en ligne etc...


Pour ma part, je lis les BD / Comics sur la HUAWEI MediaPad T5 (10 pouces) et les mangas sur Lenovo TAB 2 A7-20 (7 pouces).

ah d'accord pas pareil. Une liseuse est plus sympa pour lire et ne fatigue pas les yeux et consomme moins d'énergie. Je dois réfléchir sur ce point tout de même

9 minutes ago, Quérétir said:

Alors ma kindle voyages je l ai 

Alors ma kindle voyage je l ai eu sur Amazon, proposée en reconditionné. Amazon ne bloque pas les bouquins que tu veux prendre. Tu auras un logiciel sur ton ordi qui te permet aussi d installer des e books, des pdf etc qui viennent pas forcément d Amazon et de leur e shop. Moi j ai plein de livres que j ai eut sur d autres sites et que je lis dessus. :)

Ensuite, récente, euh plus trop. Ça fait déjà deux ans que je l ai.

Ah oui, encore un point. Fais gaffe au rétro-éclairage ! Des liseuses n en ont pas !! Tu seras obligé de prendre une lumière à côté ! Et ça je trouve que ça craint pour le principe d une liseuse, le soir tranquille dans le noir. Du coup c est évidemment plus chère. Et sur d autres tu ne peux pas régler l intensité. Mais chacun fait comme il veut :)

Oui, alors une liseuse retro-éclairée de sûr. C'est bizarre qu'ils n'ont pas prévu ça à la base.

 

Ok si Amazon ne bloque pas, tant mieux. Merci pour vos retours :)

 

J'aurais aimé avoir aussi l'avis d'une personne qui a une Kobo, ça semblait mieux que Kindle dans une vidéo comparative, mais lorsqu'ils ont essayé de montrer Shingeki-No sur la Kobo, il y avait comme un délai très désagréable. Est-ce que c'est pareil sur toutes leurs tablettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais une liseuse kindle au depart et finalement je suis revenu a une tablette android

car plus simple pour le stockage ... je mets tous sur une micro carte et ca me pemet de gerer au mieux mes collections
en plus la tablette a l avantage d etre moins brider sur les formats

 

apres tant que ca reste de la bd ou du manga je trouve que la tablette ca va ...

si c'est du roman ou autre la liseuse fatigue bcp moins les yeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ! Les applications Android sont de plus en plus optimisées pour lire des romans / Epubs, avec choix de police d'écriture, "couleur" du papier (noir avec écriture blanche, blanche avec écriture noire, sépia, etc) sans parler du niveau de luminosité, ou encore de la taille de la police. En bref le seul point ou les liseuses sont supérieures au tablette est , pour moi, la durée d'utilisation à cause de la batterie.

 

Si besoin est, reviens vers moi pour le choix des application ou modèle de tablettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...