Aller au contenu

[Hulu] The great


Setna
 Share

Messages recommandés

The great

(2020)

The Great - Série (2020) - SensCritique

1 saison - 10 épisodes - en cours

 

Synopsis

Une jeune et idéaliste demoiselle de 16 ans arrive en Russie pour un mariage arrangé avec l'imprévisible Empereur Pierre III. Rêvant d'amour et de douceur de vivre, Catherine II est confrontée dès lors à un monde dangereux, dépravé et barbare. 

 

Notes Allociné

Spectateur : 3,5/5

 

Description

Comédie dramatique, historique, biopic

10 épisodes de 50 mins

Réalisateurs : Tony McNamara

Acteurs : Elle Fanning, Nicholas Hoult, Phoebe Fox, etc

Nationalité : USA

 

Mon avis

Cette série m'a bien surprit. Dans la lignée du film La favorite, la série se positionne dans un contexte de cour du roi / de la reine, ici pour évoquer la Russie de la fin du XVIIIème siècle. Sauf que la série ajoute un côté humoristique. Et curieusement, l'humour de la série passe très bien, il s'accorde avec le côté dramatique, en faisant ressortir le burlesque dans la personnalité / les scènes. Hors, l'histoire en elle même est prenante. Après les premiers épisodes qui mettent bien dans l'ambiance, j'ai cru que la série deviendrait ennuyante et trop longuette. Mais en fait pas du tout, le dernier tier de la saison fait remonter les intrigues et fait plonger encore plus dans le scénario. 

Les personnages sont excellents, que ce soit Catherine qui est le personnage évoluant le plus pendant la saison, le roi qui est tellement centré sur lui même que ça en devient comique, le chef religieux qui allie fondamentalisme et intelligence politique ce qui est assez peu vu dans les films / séries, etc... C'est un gros point fort de la série.

Bonne découverte que cette série.

Ma note : 4/5

 

"Une histoire occasionnellement vraie"

Excellente Ba de « The Great », mini série sur Catherine II de ... Hulu's 'The Great' Trailer Lines Elle Fanning Up For The Russian Crown The Great review – gleefully garish new series from The Favourite ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série bien différente de Catherine the Great avec Elen Mirren diffusé en fin d'année dernière j'avais peur que ça face doublon mais la série d'HBO commence en 1764 deux ans après la prise de pouvoir de Catherine. 

C'est bien ici d’avoir un espèce de préquel bien que le ton n'est pas le même ici le choix fut la dérision et le rendu est top. J’espère qu'il y aura une saison 2 pour faire le lien entre les deux series. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...