Aller au contenu


[HBO] Raised By Wolves


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Raised By Wolves

 

p3217qdc18f51.jpg

 

Raised By Wolves créée par Aaron Guzikowski et Ridley Scott pour HBO Max.  

 

Ridley Scott à réalisé les deux premiers épisodes. Son fils Luke Scott les épisodes 3 et 4. Sergio Mimica-Gezzan les épisodes 5 et 6. Pour les épisodes 7 et 8 je ne sais pas encore. 

 

Avec entre autres Travis Fimmel (Vikings) au casting.

 

Diffusée du 3 septembre au 1 octobre 2020 pour une saison 1 de 8 épisodes. La série est déjà renouvelée pour une saison 2.

 

Je cite

L'histoire se déroule dans un futur alternatif, un peu avant l'an 2200. La Terre n'est plus habitable après des années de guerre nucléaire entre l'église des Mithraic, qui vénère le Dieu Sol, et les rebelles athées, qui ne partagent pas cette croyance en un être supérieur. Alors des vaisseaux sont envoyés vers l'exo-planète Kepler-22b. Des arches pour tenter de reconstruire l'humanité, ailleurs. La navette des athées arrive en premier sur ce caillou distant de 587 années-lumière. A son bord, deux androïdes non croyants, Mother (Amanda Collin) et Father (Abubakar Salim), ainsi que des embryons humains. Ils vont donner naissance à six enfants et tenter de construire une toute nouvelle civilisation, sans religion, dans ce nouveau monde pas forcément très accueillant...

 

La performance de l'actrice Amanda Collin est a souligner. Travis Fimmel quand à lui dans la peau du "méchant" devient bien intéressant au fil des épisodes. L'acteur de Father est bon aussi ainsi que la "mère" de Paul qui s'avère une bonne surprise au final. Les gosses vont bien le taf autrement. 

 

Sarah Aubrey, responsable du contenu original de HBO Max : 

"Quand je pense à Raised by Wolves, je pense à l'art - l'art dans la création d'un scénario captivant, le talent artistique dans la conception d'une production hors du commun, des effets spéciaux et une photographie. L'art dans l'incarnation de personnages mémorables par nos acteurs, et cet art propre au travail légendaire de Ridley Scott.

Cette série en tête des charts associe à merveille les caractéristiques de la science-fiction et de l’horreur, tout en offrant aux fans l’une des histoires les plus originales qu’ils aient vues depuis un certain temps. J'ai hâte de voir ce qui nous attend pour la saison 2"

 

Critique sur Première https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Raised-By-Wolves-la-serie-lunaire-de-Ridley-Scott-critique 

"C'est l'une des séries de science-fiction les plus intéressantes qu'on ait vu depuis des années. Une expérience étrange, tantôt déroutante, tantôt saisissante, sublimement mise en images par l'un des maîtres du genre"

 

 

Et un joli opening

 

   0.jpg.aa4710db72d90b1ef8bc10fcf67110cd.jpg       1052474-rb2a.jpg.137b4e66bad3fca9c57cd373febd2a1b.jpg

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé cette série après avoir vu quelques images de Mère, qui étaient énigmatiques. C'est en me spoilant au minimum que j'ai donc visionné la série. 

Il se trouve que Ridley Scott est impliqué dans le projet, et ça saute aux yeux. On retrouve les thèmes qu'il apprécie depuis quelques temps : la science-fiction avec une planète nouvelle et des robots, et la religion. Sa patte graphique est également présente. Même si ce n'est pas lui qui fait tout, n'ayant réalisé que les épisodes 1 et 2, on voit son influence pendant toute la saison. 

 

Alors, que penser de cette série maintenant que j'ai finis la saison 1 ? Elle est pas mal du tout. Son scénario est plus subtile que ce que Ridley Scott avait fait avec ses deux derniers films Alien (j'ai pas encore vu le dernier), c'est appréciable. Les acteurs sont bons, l'ambiance est réussit, c'est ce qui rend le visionnage intéressant. 

Maintenant, j'attend avec la saison 2 que les choses s'accélèrent un peu, parce qu'il y a tout de même un petit problème de rythme. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...