Aller au contenu

Hxh


Lx zoldik
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’aimerais savoir quelques petites choses sur l’anime hxh.

 

j’ai finit les 6 saisons et si j’ai bien compris il y a un manga qui correspond à cette série est ce qu’il va plus loin que les 6saisons de l’anime ? Si oui à quel tome correspond le dernier épisode de la saison 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur ne sort de chapitre qu'une fois par ans voir pas du tout. Si je me rappelle bien le dernier chapitre sorti datte d an et demi. Quant à l animé, une sorti n'es pas prévu du tout. C'est pourquoi je te conseille aussi la fin de l'anime c mieux que d attendre pendant des années une suite qui ne viendra sûrement pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lx zoldik a dit :

Ha d’accord mais pourquoi m’a t-elle conseiller de m’arrêter la ?!et ça veut dire que il n’y auras sans doute pas de suite à l’anime c’est ça ?

Tu peux faire ce que tu veux hein 😁

 

Le manga compte actuellement 36 tomes regroupant 380 chapitres mais l'histoire compte 390 chapitres, les 10 derniers ne sont pas encore paru en tome qui devrait être le 37ème.

 

L'animé se termine au tome 32 au chapitre 339 précisément et on peut le considérer quelque part comme une fin générale du manga car à ce stade beaucoup d'intrigues sont résolues, elle est plutôt ouverte et assez belle finalement.

 

Mais Togashi a ouvert un nouvel arc qui s'avère très dense et très riche (qui ne tourne pas autour de Gon) et qui va certainement durer des années, mais le soucis est qu'il est un dessinateur très très lent a dessiner ses chapitres, du à des problèmes de santé parait-il et peut-être parce qu'il n'a plus envie de poursuivre le rythme de parution effréné que doivent garder les mangaka chaque semaines. Il n'y a plus qu'une dizaine de chapitres qui sortent par an désormais Et cette année nous n'en n'avons eu aucun ! Alors à ce rythme on peut légitimement se demander si l'arc actuel ne sera pas purement et simplement abandonné en cours de route, ce qui est VRAIMENT dommage et surtout frustrant car il y a déjà tellement d'éléments misent en place que forcément, nous lecteurs, aimerions connaitre la suite... Et pour ce qui est de l'animé, difficile de savoir si cela va reprendre puisque l'arc n'étant pas fini... 🙃

 

Toutefois je te recommande quand même de lire le tome 34 du chapitre 351 au chapitre 357 consacrés au fameux combat entre Hisoka et Kuroro et qui est vraiment spectaculaire ! Si il sort en animé un jour, cela devrait être quelque chose de vraiment cool à voir.

Modifié par Zenobi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zenobi a dit :

Et cette année nous n'en n'avons eu aucun !

En fait, cela fait plus de 2 ANS qu'il n'y a pas eu de nouveau chapitre.

 

Le problème du rythme hebdomadaire ne doit pas être le seul frein pour Togashi. Sinon il aurait suffit de transférer son manga dans un magazine bi-hebdomadaire ou mensuel.

 

Le problème doit être ailleurs :

 

- santé : Togashi a déjà expliqué avoir des problèmes de santé sans donner de détail, mais certains avance l'idée qu'il souffrirait d'une Sklérose en plaque. Et selon le degrés de progression de la maladie, cela peut rendre incapable pour quelqu'un de gravement atteint de dessiner.

- symdrome de la page blanche : Togashi est tout simplement en panne d'idée ou bien n'arrive pas à trouver un développement qui le satisfasse et piétine.

- financier : c'est une rumeur que j'ai lu il y a un moment mais qui depuis à disparu : Togashi serait en conflit avec la Shûeisha et/ou d'autres entreprises qui créent et vendent le marchandising de HxH (animé, jeux vidéos, goodies, figurines, etc) et refuserait de poursuivre tant que ces problèmes d'aillant-droits ne seront pas réglées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lx zoldik a dit :

Ha d’accord mais pourquoi m’a t-elle conseiller de m’arrêter la ?!et ça veut dire que il n’y auras sans doute pas de suite à l’anime c’est ça ?

Je ne veux pas me faire le défenseur de Togashi, mais je n'ai jamais regretté d'avoir continué l'aventure. 

Certes, ça avance pas; mais c'est comme ça. 

Pour le reste, c'est des rumeurs et on n'y peut rien. 

Peut-être que ça avancera, peut-être que non. 

A toi de voir si tu es prêt à lire une histoire qui ne se terminera peut-être jamais..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...