Aller au contenu

Puparia


Red Hood
 Share

Messages recommandés

yesssss!!

 

C'est d'autant plus impressionnant que Shingo Tamagawa, le réalisateur, a fait ça tout seul, alors que le résultat final est de la qualité d'un long métrage avec une équipe de 100 personnes. Le plus fou c'est que chaque aspect du film est maîtrisé, que ce soit design de persos/ animation/ composition de l'image / backgrounds. Personnellement la plus grosse claque en animation que je me suis prise depuis bien longtemps, c'est cool de l'avoir partagé, son travail mérite reconnaissance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir créé un forum pour pouvoir présenter l'oeuvre ! 

 

On me l'avait envoyé il y a deux semaines et je dois reconnaitre que j'ai été envoûté. C'est assez dingue comment en trois minutes seulement, l'oeuvre parvient à créer un imaginaire. Evidemment, on est dans de l'expérimental et il n'y a pas "d'histoire " mais juste la richesse des détails, la beauté, la musique, l'ambiance... C'est juste dingue. Je suis d'autant plus impressionné de savoir qu'il s'agirait de l'oeuvre que d'un animateur ; je serais bien curieux de savoir s'il y a une interview de lui sur la genèse de ce projet ou des détails. Les graphismes me font penser par le côté "crayonné" à l'esthétique du film Les Enfants de la Mer (2018). 

 

En parlant de la musique

Mallet Quartet: I. Fast - YouTube

 

Voici la version intégrale de la première partie mais j'encourage l'écoute intégrale qui dure 14 minutes tellement, elle happe. 

 

C'est après de l'abstrait et ce que je retiens surtout est surtout la dernière séquence de fin : avec ce jeune qui rencontre le regard de personnes de notre époque. Avant, nous avions toujours, des éléments surnaturels et là, on a une réelle masse humaine qui regarde figée, perplexe devant ce personnage aux cheveux blancs. Ces personnes semblables à nous font un contraste immédiat avec le paysage coloré et irréel et paraissent presque morts à part lors d'un clignement. Je me demande si cette foule, ce n'est pas nous en fait : un blafard, perdu, perplexe face à ce que nous voyons et qui ne comprenons pas ce qui se passe. C'est pour cela que directement, il nous sourit, presque heureux de partir avec ses secrets.  Il semble plus en harmonie avec la nature par la similitude des couleurs sur sa peau et le paysage derrière. 

 

Je m'attarde sur cette interprétation mais oui c'est un petit bijou et un trésor que j'aimerais voir plus souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...