Aller au contenu


Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

Euh j'ai un doute sur ta theorie, Kakashi n'aurait jammais pus tuer Rin, quand a se que Tobi soit la reincarnation de Madara dans le corps d'Obito, jusque la le manga na jammais fait etat de fantome ou de possibiltiter de reincarnation, en revanche on peut suposser que madara ayant encore le pouvoir de Kyuubi aurait pu entrer dans le corp de Obito et le regener ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense reelement que l'histoire est claire maintenant obito est tobi (et c'est reciproque) quant a madara est sa reincarnation je pense que cette histoire ne tient pas debout sinon on peut eventuellement parler qu'obito est un uchiwa de sang pur ce qui expliquerai le pouvoir transmis de madara si vous aviez autre suggestions dites-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... avant je croyais beaucoup en cette théorie mais j'ai regardé hier le kakashi gaiden et elle me semble de plus en plus improbable : pour commencer dans la dernière chronique on voit très clairement que tout le côté droit de obito est écrabouillé (oui, oui), ensuite il y a une autre vignette qui montre que les ninjas du pays de la roche ont créé en plus de l'éboullement qui avait déjà à moitié tué obito, un autre qui l'a totalement recouvert, donc s'il n'est pas mort à cause du second éboulement il est mort d'étouffement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adere aussi à l'hypothèse que Tobi est Obito.

 

Physiquement par son oeil pourtant le sharingan a droite, par sa coupe de cheveux et enfin par son age.

 

Il est vrai que c'était au moment des faits un raté mais on connait tous le stréréotype du raté qui surpasse ceux qui l'on tant critiquer. Sauf qu'il a mal tourné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nefertari, tu sais dans un univers où l'on peut invoquer le Dieu de la mort, invoquer des Morts ( Cfr ORO ), se déplacer par téléportations, avoir 5 coeurs (Kakuzu) , parler la tête couper (Hidan).

 

Franchement le coup du "PAF les Rochers Tes Morts " Me fait sourire.

 

Pour moi c'est sur  et certains Tobi c'est Obito, il y a trop d'élément troublant à commencer par le Nom. La coifure, le masque à spirale ( signe hypnotique ) convergeant vers l'oeil droit, le Sharingan , le corps sous une pseudo Armure , le visage caché ( le seul parmis tous les membres je vous le rappel) ...

 

Pour moi c'est Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le byakugan n'est pas toujours activé, il faut faire des signes spécifiques pour l'activer un peu comme un justu ce qui le diférencie du sharingan qui lui s'active par la pensée enfin d'aprés ce que j'ai vu dans le manga.

Mais si tobi est le descendant de madara tous les uchiwa le sont donc je ne comprend pas en quoi il se croit supérieur à itachi, sasuke n'a pas le ms donc ok tobi est meilleur. Mais comment tobi qui n'a qu'un sharingan(en apparence du moins) peut-il battre itachi qui en a 2 et qui sait très bien l'utiliser?

 

Et si kakashi avait obtenu son ms parce que tobi (si c'est obito) la développé également? Comme un des 2 yeux c'est développé l'autre l'a suivie?

Pourquoi Tobi serait t il meilleur qu'Itachi? Pour le simple fait qu'il dirige l'Akatuski. Tous les membres sont des ninjas d'elites donc le leader est logiquement le plus fort d'entre eux d'ailleur je me suis souvent demande a quel point le leader devait etre fort pour qu'Itachi le suive.

Pour Sasuke rien ne dit qu'il n'est pas deja en possesion du MS (Kakashi le possede et je doute qu'il ait eu a tuer son meilleur ami pour ca et Sasuke dit a naruto lors de leur rencontre qu'il ne voulait pas obtenir le pouvoir comme son frere le souhaitait ce qui sous entend qu'il a deja reussi a entre en possession du MS par un autre moyen). Pour ce qui est du 1 oeil 2 yeux je suis sceptique ce n'est pas parce qu'Itachi a deux yeux que son Sharigan est le plus puissant forcement de plus ses yeux sont tres endomages due aux nombreuses fois ou il s'est servit du MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh après réflexion il est vrai que cela fait beaucoup de coincidences, mais pour ma part je trouverais dommage qu'Obito ne soit pas mort et enterré. Autant nous ramener Asuma en costume de Superman avec une explication à dormir debout et une myriade de nouveaux jutsus de la mort.

 

Et même à travers son déguisement, Sasuke à remarqué que Tobi n'était pas normal. C'est sans aucun doute quelqu'un des très puissant, peut-être le plus puissant des shinobis existants, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@urican: le fait que les yeux d'itachi soient endommagés à cause de la répétition du ms peut être aussi considéré comme une erreur de traduction (on peut traduire la phrase par "jusqu'où va le pouvoir de tes yeux?") je ne dit pas que la traduction est fausse mais c'est une possibilité, pur sasuke qui a le ms c'est tout à fait possible mais même moi qui suis un pro sasuke je trouverai sa abusé qu'il l'ait aussi vite peut être plus tard. On en sait strictement rien mais pour l'instant il ne l'a pas employé donc pour moi il ne l'a pas tant qu'il ne l'emploi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, dans le théorie du tengu on dit que Madara a eu besoin du chakra de Kyuubi pour sceller Sojobo, et que pour le libérer il en faut du chakra de bijuu en plus de trois manipulateurs du Mangekyuu, donc si Kyuubi a accepté d'aider Madara c'est que Sojobo devait être redoutable, non..? Et peut-être que ce troisième possesseur du Sharingan en plus de Sasuke et Itachi actuellement, a tenté de ressuciter Sojobo il y a 12 ans, ce qui poussa Kyuubi à attaquer Konoha et après ça ce troisième possesseur ordonna a Itachi, probablement, de supprimer les Uchiha qui pouvaient être au courant de ses plans et de laisser Sasuke en vie pour pouvoir l'éxecuter apres..

Ca expliquerait pourquoi Kyuubi a dit à Sasuke qu'il regrettera s'il tue Naruto, et pourquoi ce chef veux tuer naruto, etant donné que Kyuubi est le seul qui puisse libérer assez de chakra pour sceller Sojobo s'il venait à etre libéré, enfin c'est que ma propre théorie rien de plus.autre chose,je me demande si c'est itachi le responsable du masacre des uchiha,,Tout le monde voit Itachi comme un gros méchant, de plus, si Itachi voulait que son frère le déteste, pourquoi n'a t-il pas tué ses parents devant ses yeux ?

Je crois qu'Itachi n'a pas massacré son clan, c'est peut-être l'autre,le chef, et Itachi a fait croire ça pour motiver Sasuke, comme ça, si Sasuke bat Itachi il regrettera après. Et là comme dans toutes les autres animes, on dira que la vengeance n'apporte rien!!. et la maitrise de kakashi du mangekyuu sans tuer son best friend,est une pruve de plus que shisui peut etre vivant est que itachi n'a pas masacré

son clan,wow j'ai ecrit tout ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un topic pour ta deuxième théorie. Quant à la première, je trouve qu'on va trop loin dans les spéculations... Du moins, c'est beaucoup trop précis.

 

Et bien sur que Kyubi regretterait la mort de Naruto, puisque cela signifierait son propre trépas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il y a plusieurs solutions:

-Sasuke, sa vengeance assouvie, se retrouvera avec la mort de son meilleur amis sur les bras,

-Il se peut qu'il insinue que tuer son meilleur ami ne donne pas le MS,

-Naruto peut lui être utile (appât à Itachi?),

-Et tout simplement, il se peut que le fait accompli Sasuke soit pris de terribles remords.

-Etc =p

 

Quant à mon avis sur la théorie, je disais plutôt que c'était beaucoup trop précis au vu des élements disponibles. Une maison constuite sur deux pilotis ça a peu de chances de tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque Kyubi dit à Sasuke que si il tue Naruto il le regrettera, la tournure de la phrase indique explicitement que Naruto détient quelque chose en lui qui a un rapport avec Madara ( ses origines restent troubles jusqu'ici , et je pense que ce n'est pas un oublie de Kishi ).

 

 

Et que si Sasuke tue Naruto, il perdra quelque chose. En Gros Naruto détient un secret, si Sasuke le tue il le regreterra .

 

Moi c'est ce que j'ai compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que perverkage a raison, Kyuubi a deja eu affaire a Madara(ca c'est pas nouveau) mais Sasuke retorque :"et tu t'attendait a ce que je le connaise", connaisant la fierter de Sasuke c'est obliger su'il savait de quoi parlait Kyuubi(en autre de Madara) même si Sasuke ne la pas connu personnellement, il en a forcement entendut parler en meme tps que le MS!!!

 

Donc sa se trouve, Kyuubi na pas ete sceller en naruto pour rien, se serait fort possible que Madara est donner un coup de main a Yondaime!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,moi je crois pas que madara soit toujours vivant :-\ :-\

mais je suis d'accord avec vous sur le point qui dit que naruto ou plus tot kyuubi a un secret... :)

sinon pour ma theorie....elle tiens la route seulement SI la theorie du tengu est vraie ou presente dasn l'histoire :D

 

Edit Tyfflie : on s'éloigne un peu du sujet (tobi est-il obito ? ) donc se serait bien de pas trop se disperser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est mort c'est tout de plus si Tobi etait Obito l'oeil valide devrait etre le droit (une ptite greffe)  parske c'est plutot dur de greffer un oeil sur rien

Soit il a etait dé-broyé ^^ (avec Orochimaru on a tout vu)

soit Tobi est le vrai Tobi mais avec le Sharingan de Madara

ou Tobi est Madara Uchiwa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si sont corp de droite est broyé, donc forcément le Sharingan de droite aussi (a moins qu'il soit indestructible mais selon moi il l'est pas ^^)

 

Euh indestructible non, mais on a bien vu un Kakuzu raccomoder une tete des bras, et un Sasori transformer sonr corp en marionette, alors pourquoi est ce que Obito n'aurait pas suivi une sorte de remaniment de son corp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba jsais pas là on a tous les éléments qui prouve que c'est Obito.

 

Au début c'était " Wouai mais nan on manque d'élément pour dire ça , c'est pas possible, on ne connait rien de lui "

 

Puis maintenant l'argument c'est : " C'est trop eviden"

 

1)Là on a un type qui 'appel Tobi ( tiens sa ressemble à Obito non ?)

2)Qui porte un masque ( Pourquoi caché son visage , si ce n'est que KISHI ne veut surtout pas nous le montrer à nous lecteur )

3) Son masque converge vers son oeil droit et OOoo ciel il possède un Sharingan

4)Son corps est caché sous une armure

5)Il a la même coupe qu'un certains Obito

6)Qui dit Sharingan, dit Uchiwa.

 

Après chacun vois midi à sa porte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Obito est mort, que c'est un ninja peu puissant, qu'il fait partie des "gentils", qu'il developpe seulement son sharingan à l'age ou Itachi était deja chef de l'anbu, et que cela signifierait qu'il a crée en 7 ans une organisation de 10 criminels de rang S...

 

oui bien sur chaqun voit midi à sa porte ^^

 

perverkage : quand tu dis : "qui dit sharingan dit Uchiwa", c'est vrai, tu as raison j'avais oublié Kakashi Uchiwa  :P

Le reste de tes arguments sont également applicables à Danzou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la probabilité que Tobi ne soit pas un Uchiwa est pour moi inexistante .

 

Tobi transpire le Uchiwa, son discours " le vrai pouvoir du Sharingan, le mien , Uchiwa Madara , tous redeviendra comme avant ect" transpire le Uchiwa .

 

Dsl mais le corps de Obito na jamais été retrouvé, Kakashi se recueille sur une stèle en l'honneur des ninjas disparu . Quand dans un manga on se retrouve avec le Dieu de la  Mort, invocation de Mort ( cfr OROCHIMARU ), quand un type  à 5 coeurs et ayant vécu plus de 100 ans (Kakuzu) un type qui parle la tête couper (Hidan) , un Type qui se fait recoudre 2 bras (Deidara ) ect ect .

 

Quand Kakashi nous dit que les corps des Ninjas renferment des secret : Cfr Juugo, Suigetsu , Sasuke, Haku , Oro (avec Kabuto qui s'est bien amuser avec ) , Kakashi ( greffe du sharingan ).

 

Pour moi c'est evident, Obito n'est pas mort , surtout quand un ninja masqué se nommant Tobi avec un Sharingan et un mASQUE ( tiens c'est qui le seul ninja qui cache son visage depuis le début du manga? Kakashi , comme c'est étrange cette similarité , Masque+ 1 Sharingan.....)

 

Danzou , c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito n'est pas Tobi c'est impossible pour les raisons cités ci dessus, perverskage quand tu dis que Danzou c'est impossible , expose des arguments car Danzou a tout du suspect numéro 1. Selon la légende japonaise du mythe de Danzou Kato, son surnom est Tobi! De plus Danzou a lui aussi la moitié du visage caché ainsi que la moitié de son corps dissimulé sous sa tunique. Ensuite Hidan est mort ecrasé par des rochers alors qu'il s'agit d'un criminel de rang S (qui plus est immortel), alors je vois mal comment un ninja inexpérimenté comme Obito pourrait survivre à cela...

 

Edit Ryu : Mon dieux Sasori tu as osé mettre les pieds dans ce topic...FUIS PENDANT QU4IL EST ENCORE TEMPS !!!  ;D

 

@Ryu : j'ai longuement hésité avant de m'aventurer en terrain si hostile  ;D Je leur apporte la sagesse et l'enseignement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...