Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

@Black-shinra,

dans tous les cas, si tu dis que Tobi et Kakashi ont un jutsu semblable, je dirais non, dans les faits, c'est vrai que les techniques se ressemblent mais je pense dans le databook (dit le moi si je me trompe), il est dit que seul Kakashi utilise le Kamui, pas Madara, de plus le black hole no jutsu de madara est une sorte de connexion avec un espace interdimensionnelle je dirais pas celui de Kakashi mais je me tromper, de plus quand tu parles des pupiles, je dirais que on a pas encore vu le MS de tobi (enfin s'il en a un), je le vois mal interchanger à chaque fois entre les 2 étapes,

 

Kishi nous donne certain indication dans les data books, mais tu te doute bien, qu'il ne nous dira pas que leurs jutsus sont les mêmes sinon ont comprendraient clairement qu'il s'agit bien d'Obito ou plutôt de son corps.

 

Comme je l'ai déjà dit rien ne nous prouve que Kakashi possède bien le MS, on le voit juste concentrer son chakra dans son sharingan. N'étant pas un uchiwa contrairement à Obito, il ne peut pas se servir de ce jutsu aussi facilement que Tobi. Les deux se servent de leur sharingan pour utiliser les changements de dimension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors

Comme je l'ai déjà dit rien ne nous prouve que Kakashi possède bien le MS, on le voit juste concentrer son chakra dans son sharingan.

Ben justement dans le databook, lorsque l'on parle du Ms, on voit bien tous les pupilles crées jusqu'à ce jour à savoir, Madar, Izuna, Itachi, Kakashi et Sasuke, donc par rapport aux infos que donne le Databook, moi je dirais qu'il l'a le Ms

 

Maintenant quant tu parles de techniques, je pense que dans les data books (encore eux) tous utilisateurs d'une technique sont nommés lorsque l'un d'eux l'utilise (je te prendrais par exemple le cas des rasengans ou encore des techniques Mokuton) donc théoriquement si Madara possède le Kamui ça se saurait. Pour en finir, je dirais que tant que je ne vois pas Madara fait le Ms, il ne l'a pas (puisqu'il pourrait faire où des ama ou des tsucki selon comment est disposer le pouvoir dans ses pupilles).

 

Edit: ayant lu la version anglaise du chap, je peux dire que finalement c'est pour lui (tobi) qu'il voulait les yeux de shusui, bien que je ne comprends toujours pas pourquoi il parles d'yeux, plutôt que d'oeil, donc finalement la forte probabilité pour que se soit le corps de shusui qui soit possédé au encore augmenter.

Quel dommage, moi qui pensait à Kagami car même si on ne connait rien de lui, aux niveaux des informations sur les membres adultes de Konoha, il serait plus proches de Madara/tobi que Shusui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Obito=Madara ou mémé Madara en personne ça j'y Crois pas, car si vous remarquez Madara à des connaissances sur les techniques Ninja de Konoha et pas les moindres (souvent des techniques secrètes) cella prouve qu'il devait faire parti des forces spécial Ambu où il pouvait côtoyer les ninja les plus talentueux de chaque clan et sa connaissance de "Izanagi" nous montre qu'il faisait parti du noyau dur des Uchiha ou il participait aux réunions secrètes du clan pour y décidé de son avenir, et puis rien nous indique que son pouvoir sur les dimensions soit un M.S, je dirait que c'est le pouvoir de son sharingan normal, par contre l'apparition de Uchiha Kagami m'intéresse beaucoup car si on suit la chronologie les choses partes en vrille à partir de l'air du sandaime, on peut imaginer que danzo ayant pris la tète de l'ambu et ayant des préjugés sur les Uchiha commence à agir contre eux et voyant cella Kagami interpelle les leaders du clan qui l'ignore ou le traite d'agent double étant membre de l'ambu, danzo voyant qu'il pourrait le gêner et décide de lui tendre un piège, un piège tendu par ses propres membre d'équipe ce qui lui coutera un œil et un bras et depuis il décide de se venger du clan uchiha et de konoha. en se qui concerne son objectif œil de la lune Madara ou plutôt Kagami après s'être venger du clan (avec itachi) comprend et découvre que la vengeance n'y change rien et vue les guerres aux 4 coins du monde ninja, que se monde était un cycle infinie de guerre et de Haine et il décide d'y remédie avec son organisation akatsuki et son plan œil de la lune d'ailleurs la phrase qu'il à dis aux kages n'a laisser indifférent personne "l'espoir n'a jamais existé",

 

Donc ma conclusion

Madara = Kagami et aussi Madara est lui aussi un pacifiste qui veut réaliser le rêve d'un monde sans guerres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre Yoshitsune Madara a combattu énormement de fois contre les Senju . Il devait connaitre leurs techniques les plus puissantes donc c'est normal qui connaissent Izanagi et les techniques de Fuu et Torune . Ensuite je crois pas que Madara soit pacifique comme l'a été Nagato . Quelqu'un qui essaye de prendre le pouvoir par la force n'est jamais pacifiste car il sait qu'il peut avoir des morts cf : combat Hashirama vs Madara . Ensuite il est celui qui a envoyé Kyubi sur Konoha ( c'est Yondaime qui nous le dit ! ) donc pour un pacifiste tuer des gens ??? . Pour finir l'akatsuki a bien tué des Jinchiruki qui avait rien avoir avec Konoha ou le pouvoir des grandes nations comme le bulleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, Kakashi se retrouve enfin face à Sasuke (chose que j'espérais depuis tellement longtemps)!! Il me semble et ce n'est qu'une conviction personnelle, que c'est le moment de savoir si Tobi=Obito ou pas!! En effet, si c'est le cas, l'oeil que possède Kakashi, est celui qui manque à Tobi/Madara, du coup comme ils font la paire, il devrait se produire ce qui s'est passé lorsque Tobi/Madara a dévoilé son sharingan à Sasuke, c'est à dire que l'Amaterasu scellé par Itachi devrait se déclencher (Tensha Fuuin Amaterasu)!! En cela, je suis impatient de savoir s'il va se passer quelque chose lorsque Kakashi va dévoiler son oeil à Sasuke!! Si ça trouve, s'il se passe quelque chose, cela pourrait mettre un terme au combat avant qu'il ne commence, obligeant Kakashi a utiliser Kamui pour se protéger d'Amaterasu!! En ça, si cela se passe ou pas, on sera fixé, pour ma part!! Mais, ce n'est pas définitif, ni même certain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiby On peut aussi avoir quelque chose de vicieu de la part de Kishi, Sasuke lance l'Amaterasu de lui même. D'où, des débats sans fin des fans: oui ou non Obito=Tobi=Madara.

 

Si on reprend le moment ou Ama' se déclenche sur Tobi/Madara, on voit clairement qu'il s'agit de la pupille d'Itachi, d'ou le fait qu'il l'ait scellé sur Sasuke!! En gros, s'il s'agit de la pupille de son frère, quand Amaterasu se déclenche, on pourra se dire que c'est dut au scellage d'Itachi (Tensha Fuuin Amaterasu), et du coup cela pourrait être Tobi/Madara=Obito (ou pas s'il ne se passe rien)!!! Mais tu as raison, il y aura toujours des débats sur ce sujet, même si ça se passe comme je l'imagine, ou pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui shiby, moi aussi j'attendais ce moment.

Pour le moment on a pas d'image, mais il me semble très improbable que Kakashi n'est pas dévoilé son sharingan, dés qu'il voit Sasuke. Je trouve ça très imprudent.

En effet, si il n'a pas son Sharingan d'activé, il peut tomber dans n'importe quel Genjutsu de Sasuke.

Donc je pense que Kakashi a deja sortis son Sharingan, et vu qu'il ne se passe rien avec un éventuel amaterasu, le spoiler n'en parle meme pas.

Enfin j'espere me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je crois toujours à la théorie d'Obito sous le masque de Tobi... Avec ce qui est en train de se tramer dans le dernier chapitre, c'est-à-dire un éventuel combat Kakashi/Sasuke, ne pensez-vous pas que ça peut-être le bon moment pour Madara d'arriver pour secourir son protégé et, ainsi, être face à Kakashi, avec plein de révélations à lui apprendre ? Bon, à mon avis je rêve, mais le scénario ne rend pas la chose impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'amaterasu d'itachi se déclenche à la vue du shaingan de kakashi ca veut pas dire qu'il est forcément obito.

Normalement toutes les familles ont les mêmes caractéristiques dans leur sharingan(supposition)

Sasuke-itachi ont les mêmes techniques

tobi-oeil de kakashi techniques similaires.

Donc sa peut être quelqu'un de la famille à obito,pere,oncle ou grand pere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Voilà une jolie image qui prouve que Obito est bel et bien mort et enterré à Konoha...

 

 

http://www.onemanga.com/Naruto/244/19/

 

    Sur la stèle on voit bien les lunettes d'Obito... Difficile de croire que Minato, Kakashi et Rin, après avoir gagné leur bataille (enfin surtout Minato) et mis une raclée à tous les ninjas présents, n'aient pu récupérer que les lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Voilà une jolie image qui prouve que Obito est bel et bien mort et enterré à Konoha...

 

 

http://www.onemanga.com/Naruto/244/19/

 

    Sur la stèle on voit bien les lunettes d'Obito... Difficile de croire que Minato, Kakashi et Rin, après avoir gagné leur bataille (enfin surtout Minato) et mis une raclée à tous les ninjas présents, n'aient pu récupérer que les lunettes...

Euh non il n'a pas été enterré

Si tu regardes bien la stèle tu verras qu'il y a plusieurs noms écrit dessus,Kakashi dit bien que c'est une stèle en mémoire des héros Shinobis mort au combat.

Le nom d'Hayate y est gravé aussi ainsi que celui d'Asuma et autres héros,mais personne n'a été enterré ici

 

Voilà ou sont enterré les Shinobi

http://www.onemanga.com/Naruto/342/11/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Obito est Tobi , alors ce sera une vrai déception. :'(

Ces Uchihas seraient donc vraiment immortelles :o:-\

 

 

Obito s'est fait écraser tout une partie du corps.

En plus, c'est Rin qui fait la greffe, elle doit quand même en connaître un rayon en ninjutsu médical.Et elle n'aurait pas vu qu'il est encore possible de le sauver. ???

Yondaime arrive peu de temps après.

Et lui aussi n'aurait pas vu qu'Obito était encore en vie ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c'est assez bizarre mais mis à part les uchiwas qu'on vient découvrir, tous les uchiwas connus ont quelque chose avec tobi (une ressemble si on peut dire),

déjà avec :

- Obito, je dirais qu'avec lui, c'est assez bizarre, déjà on peut penser que la technique qu'il utilise, ressemble à celle de Kakashi, de plus je comprends pas comme son coté broyé possède encore le sharingan.

- Shisui , bien que l'on dise que il arrivait a possèdait les gens avec son sharingan, lui était - il possible de le faire avec les mots, car on voit qu'ici, tobi a une prédominance à possèder les gens par les mots qu'il utilise.

- Fugaku ou le dernier uchiwa en date, on sait que question info sur les perso de Konoha, y a pas mieux qu'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je mettais l'accent sur les lunettes. J'aurais du le dire encore plus explicitement (s'il y avait moyen  ;D ).

 

Je vais essayer quand même :

     

je comprendrais ni le Yondaï-Hokage, ni Rin ni Kakashi, si après être retourné sur les lieux (ce que prouve les lunettes donc), n'aient pas chercher à récupérer le corps d'Obito. A moins que le corps de l'Uchiwa soit vraiment irrécupérable.

 

   Et cette page

 

http://www.onemanga.com/Naruto/243/13/ plus le scalpel no jutsu de Rin, et cette page

http://www.onemanga.com/Naruto/244/10/   montre qu'il n'y avait plus rien a récupérer d'essentiel chez Obito.

 

   Donc même si les ninjas ennemis (ou autre Tobi passant par la par exemple^^) sont venus chercher le corps de l'Uchiwa, il n'y avait plus rien à récupérer.

 

     Tobi arrive quand même à désorbité Danzô, pourtant son sharingan est inutilisable. Comment le sharingan droit d'Obito aurait résisté a 2 éboulements?

 

    Enfin, figurer sur la stèle ne veut pas dire ne pas être enterrer à Konoha. La preuve par Asuma...

 

De toutes les manières, Obito était inutilisable pour les ninja-charognards, quels qu'ils soient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzö Shimura,

on est dans un manga, il est vrai que théoriquement, il n'y avait plus rien à récupérer sur le corps d'obito, mais on ne sait par quel stratagème (si jamais Tobi = Obito), il a réussi à soigner les organes et autres parties du corps endommagées, tu vois moi, je dirais que c'est un peu comme la mort de Madara, Hashirama l'a bien vu transpercé (peut être en plein coeur) par une épée pourtant il a survécu, pour finir je dirais que c'est un Uchiwa et le manga nous a montré que ces gars sont presque increvables  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez savoir, tout est possible dans ce manga, ce ne sera pas le premier à survivre miraculeusement!! Quoi qu'il en soit, pour ma part je ne prends pas position pour dire que oui ou non Tobi=Obito, je veux juste mettre l'accent sur un détail qui me semble important, c'est à dire, si Obito=Tobi, alors l'oeil de Kakashi devrait faire réagir l'Amaterasu que Itachi a scellé en Sasuke (Tensha Fuuin Amaterasu), vu que son oeil serait celui qui manquerait à Tobi/Madara!! Sachant qu'Itachi a installé ce piège pour contrer Tobi, cela devrait normalement faire effet avec le sharingan de Kakashi (mais ce n'est pas une science exacte...)!! Pour moi, si ça se déclenche ou pas, cela mettra fin, selon moi au débat, et vu que Kakashi ne dévoile son oeil qu'à la toute fin du chapitre, il faudra attendre celui de la semaine prochaine pour être fixé!! Cela dit, je peux me tromper, dans un sens ou dans l'autre, ce n'est que mon interprétation personnelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiby,

il est vrai que se serait une preuve indiscutable, sauf que, si on analyse les faits avec un peu plus d'attention, on remarque que après le 1er accrochage, l'oeil de sasuke n'a plus fait d'accros, celà est du selon moi à un des 2 facteurs que voici:

- Soit l'ama ne s'active qu'avec le Ms de Tobi/Madara et donc de Kakashi

- Soit ce piège n'était qu'a prise unique, il ne marche qu'une seule fois

 

Mais bon, le combat nous donnera plus de détail, bien que tobi aime bien brouiller les pistes, on se disait que s'il voulait récupérer l'oeil (les yeux) de shusui c'était parce qu'il était shusui, or on a découvre qu'il joue les doc franken stein, donc on n'est même pas sur de savoir qui est exactement le corps hôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InT aka Tenrai 

 

Je suis bien d'accord avec toi, il y a beaucoup de conditions à remplir et on en saura plus la semaine prochaine, c'est indéniable!! C'est pour ça, que je reste prudent dans toutes interprétations hative!! S'il ne se passe rien, comme tu dis ça peut ne pas vouloir dire grand chose, mais sans preuve du contraire, j'estimerai que Tobi n'est pas Obito, tel qu'on le voit actuellement!!

Par contre, et c'est là que ce serait un véritable coup de théâtre, s'il se passe la même chose qu'avec Tobi/Madara, alors là ce serait assez énorme!! Sans toutefois, que l'on puise être sûr à cent pour cent qu'il s'agisse bien d'Obito!! Mais, le débat sera toujours ouvert, et j'ai envi de dire, plus que jamais (sachant qu'on avait que des hypothèses de fan jusqu'à présent)!! Donc j'attends patiemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...